Aldébaran du Taureau (Episode.G)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde. Biographie (G) par Alain.
Aldebaran G Face.jpg
Aldébaran du Taureau (1)
Japonais 牡牛座(タウラス)の
アルデバラン
Rōmaji Taurasu no Arudebaran
Première apparition Saint Seiya Episode.G Chapitre 005
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Taureau
Protection Gold Cloth du Taureau

G.png | G.pngGA.png | G.pngGR.png

Aldébaran est le Gold Saint du Taureau, gardien de la Maison du Taureau. Il combat aux côtés d'Aiolia du Lion lors de la Titanomachie.

Voir aussi :

Attention !

La série compte plusieurs versions du personnage, parfois difficiles à distinguer. Aussi, nous avons décidé de les réunir sur cette page et de les numéroter, par souci de simplicité.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G

Au Chrusos Sunagein

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 005 à 008.

1979.

Le Grand Pope a convoqué les Gold Saints au Chrusos Sunagein pour les informer d'une menace. Aldébaran, qui est souvent le premier arrivé aux réunions, est étonné de voir que Shaka de la Vierge est déjà présent. Le Taureau apporte avec lui les excuses de Mū du Bélier et de Dōko de la Balance qui sont chargés de missions spéciales.

Les Gold Saints arrivent à leur tour, il ne manque qu'Aiolia du Lion. Le Lion se rend à la réunion et protège sa servante Lithos de Deathmask du Cancer. Le Pope est enfin là et voit qu'Aiolia du Lion a provoqué une rixe pour être chargé d'affronter l'ennemi qui a pénétré au Sanctuaire.

Une fois qu'il est parti, le pope dévoile l'identité des ennemis : le clan des Titans qui essaie de récupérer le Megas Drepanon de leur roi Cronos.

À Jamir

  • Saint Seiya Episode.G, chapitres 009 à 014, et 027.

La Cloth d'Aiolia a été gravement endommagée après le combat contre Hypérion de l'Ébène. Aldébaran décide de se rendre avec le Lion et Lithos à Jamir. Aiolia ne sait pas pourquoi il souhaite tant les accompagner. Aldébaran ne leur dit pas qu'une Cloth a besoin de sang de Saint pour se régénérer et il veut utiliser le sien.

Après s'être perdus, ils arrivent au Cimetière des Cloths et finalement à Jamir. les attend et le Lion et lui font un simulacre de combat. Aldébaran explique à Lithos que les deux Gold Saints voulaient frapper un ennemi principal mais que celui-ci y a néanmoins échappé. L'adversaire apparaît, il s'agit de Japet des Dimensions.

veut combattre seul car Jamir est son domaine. Il revêt sa Cloth. Le Titan lance le Khora Temnein qui déchire l'espace. Le Saint du Bélier téléporte Aiolia, Aldébaran et Lithos loin de la zone de bataille où ils assistent au terrible combat.

L'ennemi une fois parti, Aiolia, Aldébaran et Lithos constatent que est couvert de sang et a pris soin de cacher cette faiblesse. Le Bélier consent à réparer la Cloth du Lion avec son sang alors qu'Aldébaran était venu au départ pour cela. s'évanouit. Quand il reprend connaissance, il constate qu'Aiolia est déjà parti et que le Taureau répare son palais endommagé.

À la rescousse

  • Saint Seiya Episode.G, Gaiden 10 et chapitres 034 à 036.

Suite à l'arrivée de Cronos au Sanctuaire, Aldébaran demande à de le téléporter de Jamir à proximité du lieu sacré des Saints. Il n'a donc pas reçu l'ordre du Grand Pope qui demandait aux Gold Saints de ne pas quitter leurs Maisons.

Aiolia et Shura sont écrasés par le Brabeus Talanton de Thémis et sont sur le point de succomber. Aldébaran arrive alors et, d'un seul coup, pulvérise les serpents invoqués par Rhéa. La Titanide, ayant senti la destruction du monstre, appelle alors une Hydre. Aldébaran décide de concentrer ses efforts sur la tête centrale et la détruit avec son Great Horn. Le Brabeus Talanton est également détruit.

Le Taureau déclare que nul n'a droit de porter le poids du monde sur ses épaules et il croit en l'amitié. Aiolia, sentant un danger, décide de partir, au grand dam d'Aldébaran voyant le Lion blessé.

Au Chronos Laburinthos

Aldébaran fait partie des cinq Gold Saints ayant accepté d'être téléportés au Cronos Labyrinthos par afin de venir en aide en Aiolia. Là, le Taureau est essentiellement un spectateur lors des différents combats contre les Titans et leurs alliés. Il affronte néanmoins brièvement Hypérion aux côtés de ses pairs, avant qu'Aiolia ne prenne la relève.

Lorsque le roi Cronos, ayant recouvré la mémoire, invoque les trois derniers Géants, Aldébaran fait équipe avec Shura pour combattre l'un d'entre eux : Nephritis Hoplisma. Le Saint du Taureau réalise vite la résistance de leur adversaire et décide de contenir ses assauts le temps que son homologue du Capricorne affûte son Excalibur, dans l'optique de trancher le Géant d'un coup unique et puissant. Bien que sérieusement blessé, il réussit son pari et l'ennemi, dont la cuirasse avait déjà été endommagée par la Great Horn, finit lacéré par la lame de Shura.

Par la suite, Aldébaran reprend conscience et assiste à l'ultime affrontement entre Aiolia et Cronos. Le Saint du Lion finit par demander à ses compagnons de prêter leurs Cosmos à Shaka afin qu'il téléporte hors du labyrinthe toutes les personnes présentes dans celui-ci, à l'exception d'Aiolia lui-même et de Cronos. Le Gold Saint souhaite en effet finir son combat seul et empêcher son adversaire de se rendre sur Terre. Ses pairs accèdent à sa requête.

Saint Seiya Episode.G Assassin

Aldebaran GA Face.jpg
Aldébaran du Taureau (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 068
Divinité Athéna (Saori Kido)
Groupe Saints
Fonction Gold Saint du Taureau (retiré)
Protection Gold Cloth du Taureau

Au XXIe siècle, Aldébaran (2) revient à la vie dans le monde principal[1]. Il élève Yoshino avec Shaina d'Ophiuchus au mont Kannon.

Attention !

Nous ignorons si Aldébaran (2) est la version adulte d'Aldébaran (1). Aussi, nous le considérons comme une version différente de la précédente. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

En construction.


Saint Seiya Episode.G Requiem

Aldebaran GR 01.jpg
Aldébaran du Taureau (2)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 015
Aldebaran GR 02.jpg
Aldébaran du Taureau (3)
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 026

Deux versions d'Aldébaran sont présentes dans Requiem :

  • Aldébaran (2) apparaît sous forme d'âme pour porter secours à Seiya lors de son combat contre Stéropès.
  • Aldébaran (3) apporte son aide à Seiya depuis une dimension inconnue lors de son combat contre Argès.
Attention !

Nous supposons que le premier est Aldébaran (2), vu dans Assassin, car il porte des cicatrices similaires au visage[2]. Notez qu'il s'est rasé le bouc entre les deux séries !

En revanche, nous ignorons si Aldébaran (3) est lié à Aldébaran (1) et Aldébaran (2). Aussi, nous le considérons comme une version différente des deux autres. Néanmoins, nous incluons sa biographie sur cette page, par souci de simplicité.

Aldébaran (2) : La corne d'or

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 013 et 014.

L'âme d'Aldébaran transmet à Seiya, alors en plein combat contre Stéropès, la corne d'or que celui-ci a sectionnée durant la bataille du Sanctuaire. Cet objet, véritable cristallisation du Cosmos du Gold Saint, renforce considérablement Seiya et lui permet d'achever le Cyclope avec un Pegasus Suisei Ken surpuissant. La corne s'estompe ensuite. Avant de disparaître à son tour, l'âme d'Aldébaran observe Seiya. Son regard est empli de fierté.

Aldébaran (3) : Synapse

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitres 026 à 027.

Afin de sauver Seiya d'Argès, Dōko lance un appel à tous les Gold Saints du multivers au moyen du Crystal Vortex. Douze versions des douze Gold Saints les plus connus - Aldébaran compris - envoient chacun un fragment de leur Cloth en guise de réponse[3]. Les fragments s'unissent et recouvrent Seiya, donnant naissance à la Synapse Cloth. Grâce à cette armure hybdride et au pouvoir des Douze, le héros sauve le monde.

Techniques de combats et capacités

Légende
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Technique utilisée. Ne possède pas cette technique dans cette série. Possède cette technique mais ne l'utilise pas dans cette série. Pas de données.
Liste des techniques
Episode.G - Aldébaran (1) Assassin - Aldébaran (2) Requiem - Aldébaran (2) Requiem - Aldébaran (3)
Great Horn Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Glorious Horn Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png

Autres capacités

Relations

Aldébaran Rhéa Hydre Python Hoplisma ShuraStS diag aldebaran g.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

En construction.

Remarques

  • Nous ignorons si Aldébaran (2) a disparu suite à la défaite de Zeus ou emporté par la Mer Noire de Pontos.

Notes

  1. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  2. À vrai dire, si la cicatrice au niveau du nez est identique, celle sur la bouche s'est déplacée sur l'œil droit. Nous considérons qu'il s'agit d'une erreur de l'auteur, qui manque parfois de rigueur sur ce genre de détail.
  3. Aldébaran envoie ses épaulettes.