Hideyuki Hori

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Hideyuki Hori
Hideyuki hori profil.png
Hideyuki Hori (堀 秀行)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1954/03/23
Lieu de naissance Setagaya, Tokyo, Japon
Groupe sanguin A
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 14 février 2019

Hideyuki Hori (堀 秀行 - Hori Hideyuki) né Hidemitsu Hori (堀 秀光 - Hori Hidemitsu) le 23 mars 1954 à Tokyo, est un acteur et un seiyuu vétéran, travaillant pour l'agence de doublage Aoni Production.

C'est le petit frère de Yukitoshi Hori, qui interprète Tatsumi dans la série de 86, les OAVs d'Hadès et Omega.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Il a fait ses débuts dans le doublage en 1979 sur l'anime Space Carrier Blue Noah (宇宙空母ブルーノア, Uchū Kūbo Burū Noa) du studio Office Academy. Dans les années 80 et 90, il était l'un des seiyuus les plus prolifiques, aux côtés d'Akira Kamiya.


Interprète d'Ikki du Phoenix sur la série de 1986 et les 4 premiers Films, il reprend le rôle en 2002 à l'occasion du revival de Saint Seiya avec les OAVs d'Hadès en 2002. Il interprète également Ikki sur le Film 5 - Tenkai Hen Overture en 2004, et pour la dernière fois sur le jeu Saint Seiya Sanctuary Jūnikyū hen, sorti le 7 avril 2005 sur Playstation 2 (Au Japon).


Suite aux problèmes de santé de Hirotaka Suzuoki, la production décide de changer une grande partie du cast sur les OAVs du Meikai Hen débuté le 17 décembre 2005. Hideyuki Hori est ainsi remplacé par Katsuyuki Konishi, qui à l'instar de Masakazu Morita nouvelle voix de Seiya et Fumiko Orikasa nouvelle voix de Saori, faisait partie du casting de l'anime Bleach.


Par la suite, Konishi le remplace également sur la série Dragon Ball Kai (remontage de la série Dragon Ball Z sortie initialement en 1989), dans le rôle de Ginyu. La Toei Animation avait avancée la mort de Kazumi Tanaka, interprète historique de Jeese, pour justifier ce changement, ainsi que celui des autres membres du Ginyu Tokusentai.


Fait surprenant, Hideyuki Hori revient en 2017 sur Dragon Ball Super, mais cette fois pour camper le personnage de Paparoni.


En outre, il semble toujours en bonne entente avec Toei Animation, puisqu'il double également deux personnages importants sur la série One Piece, à savoir Bartholomew Kuma et Vinsmoke Judge.


Cependant, contrairement à d'autres seiyuus historiques comme Mami Koyama et Tōru Furuya, il ne fait pas son retour sur Saint Seiya Omega, où Ikki est cette fois ci interprété par Tomokazu Sugita.

Anecdotes

Particularités de ses rôles

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-21 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références