Interviews/Monthly Bandai 100 - Steel Saints

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Explications sur le background des Steel Saints. Publié dans le Monthly Bandai Making Journal 100 (novembre 1987).
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction

(ndt: image présente sur la page d'origine)


Leçon de meta science


Les Steel Cloths ont été créées par le Dr. Asamori du centre de recherches Graad, qui a passé un peu plus d'une décennie à travailler dessus après en avoir reçu l'ordre de Mitsumasa Kido lorsque ce dernier rentra au Japon suite à son voyage en Grèce. Ces Steel Cloths prévues pour ceux qui assisteraient Seiya et ses compagnons, censés de leur côté devenir Bronze Saints, ont été développées dans le plus grand secret, Saori elle-même ignorant leur existence.


Le premier problème qui se posa lors de ce projet fut tout d'abord de choisir quel matériau utiliser pour créer ces Cloths. Même en comprenant que les Cloths étaient des sortes de protections destinées à protéger les corps des Saints, il n'en fallait pas moins une matière capable d'endurer les attaques de ces combattants dont l'immense puissance destructrice résidait dans la destruction des atomes. Mais comme toute matière est faite d'atomes, un tel matériau ne pouvait se trouver. A l'exception d'une chose. Il n'y avait donc qu'à étudier une véritable Cloth.


Le Dr. Asamori commença alors à travailler dans le centre de recherches sur la Gold Cloth du Sagittaire que Mitsumasa Kido avait ramené de Grèce. Autrement dit, il chercha à créer une imitation de Gold Cloth. Il poussa ses études au niveau moléculaire, puis au niveau atomique, à celui des particules élémentaires et même à celui des quarks, mais ne put malgré tout comprendre pourquoi les Cloths avaient cette mystérieuse capacité leur permettant de résister à cette incroyable force de destruction atomique (ceci laisse penser qu'il s'agit de quelque chose se trouvant à un niveau encore en-dessous de celui des quarks). Après avoir compris qu'il ne pourrait créer d'imitation des Gold Cloths, le Dr. Asamori décida de réorienter ses recherches vers une approche différente. Et son idée fut donc de créer des Cloth mécaniques concentrant tout le savoir scientifique actuel.


Les attaques des Saints avaient beau être capables de détruire leurs cibles au niveau atomique, il n'y aurait rien à craindre si en premier lieu elles n'atteignaient même pas leur adversaire. Le Dr. Asamori partit alors sur le concept de Cloths capables de distordre l'espace, et commença immédiatement ses expériences. Et l'unique chose connue en cette ère capable de déformer l'espace était la force exercée par les ondes gravitationnelles des trous noirs. Mais parvenir à créer un trou noir artificiel et à l'incorporer à des Cloths était un travail trop conséquent pour un homme seul tel que le Dr. Asamori. Il passa donc par la fondation Graad afin d'établir des collaborations avec la NASA, avec le Pentagone, et avec le Jet Propulsion Laboratory.


Le savoir théorique concernant la création d'un trou noir artificiel était quelque chose de prêt depuis l'époque d'Einstein. Il est nécessaire de placer 20 bombes atomiques sur un astéroïde d'une taille de 10 kilomètres et de toutes les faire exploser simultanément afin que cette puissance compresse l'astre. Une fois celui-ci compressé jusqu'à être plus petit qu'un atome, il devient alors un micro trou noir. Le Dr. Asamori se dit qu'il serait bien de pouvoir confiner ceci dans un champ magnétique. Il parvint à obtenir trois micro trous noirs au terme d'un nombre incalculable d'échecs. Equipées de ces micro trois noirs, les Steel Cloths ont acquis une capacité de défense parfaite ainsi qu'une source d'énergie quasi-illimitée.


En ce qui concerne la fonction défensive, il est possible de contrôler des ondes gravitationnelles en faisant tourner à grande vitesse le micro trou noir contenu dans le champ magnétique, ce qui permet ainsi de déformer l'espace. Au niveau des armes, le bras gauche de la Sky Cloth est capable d'aspirer et de compresser toute énergie avant de la renvoyer vers l'ennemi (tire parti de la compression et de l'expansion spatiales). Le casque de la Marine Cloth quant à lui peut capter n'importe quelle onde (pouvoirs télékinésiques inclus) et générer des ondes gravitationnelles correspondantes afin de fournir une protection totale contre l'assaut ennemi. Lorsque les Steel Saints sont au moins deux, il leur est possible de faire interagir leurs trous noirs respectifs en effectuant des déplacements circulaires (comme s'ils couraient dans le dos de l'ennemi), ce qui leur permet alors de faire naître un typhon au cœur du cercle décrit (Steel Typhoon).


Comme les passages mentionnés précédemment l'ont fait comprendre, les Steel Cloths possèdent des pouvoirs de même niveau que ceux des Cloths, mais contrôler correctement le trou noir contenu dedans est particulièrement difficile, et en dépit de l'incroyable somme de temps que Daichi et les autres ont investi dans leur entraînement, il leur arrive toujours parfois de manquer leur timing et de se prendre les coups de leurs adversaires, et il leur faudra encore beaucoup de temps avant de pouvoir utiliser parfaitement ces Cloths.


(ndt: le texte original comprenait ensuite des définitions courtes sur les quarks, trous noirs et Einstein.)

Fin de traduction