Julian Solo

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Julian Solo
Julian Solo face.jpg
Julian Solo
Nom japonais (kana) ジュリアン ソロ
Nom japonais (romaji) jurian soro
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 177
Poids 59
Age 16
Date de naissance 21 mars
Signe Bélier
Lieu de naissance Grèce
Groupe sanguin O
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Julian Solo (ジュリアン ソロ - jurian soro) est le descendant mâle de la famille Solo, choisi par Poséidon pour se réincarner au vingtième siècle.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Julian Solo Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Juilan Solo
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Julian Solo
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Julian Kedives Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Manga

L'enfance

  • Passages concernés: Manga chapitre 67

Julian est membre d'une famille richissime basant son activité sur le commerce maritime. Le dieu Poséidon a pris habitude de se servir des membres de cette famille comme réceptacle de son âme. Le jeune Julian sauve un jour un poisson qui s'est échoué. Il le trouve magnifique avec ses écailles et l'aide à regagner la mer.

Julian Solo découvrant un poisson.

Plus tard, alors qu'il était en train de jouer, Poséidon s'incarne en lui. Le dieu des océans, qui a été réveillé par Kanon a demandé à celui-ci de ne le réveiller qu'à l'âge de 16 ans. Mais le futur Général décide de désobéir. Il utilisera les troupes du dieu pour ses ambitions personnelles et laissera Poséidon somnoler à l'intérieur du corps du garçon pour toujours.

La demande

  • Passages concernés: Manga chapitre 47

À la mort de son père, Julian Solo prend la tête de la compagnie. Pour ses 16 ans, il fait une fête et invite de nombreuses personnes dont Saori Kido. Lors de cette célébration, il la prend en aparté et la demande en mariage. Il déclare la connaître depuis les temps mythologiques et qu'il ressent pour elle une forte attirance. Il déclare que celui qui contrôle les océans est de même le maître de la Terre entière. Il souhaite gouverner le monde avec Saori un jour. Mais la jeune fille, bien que flattée, refuse. Pour la première fois, quelqu'un a résisté à Julian et celui-ci ressent un vif dépit.

La révélation

  • Passages concernés: Manga chapitre 47

Encore sous le choc, Julian voit une lueur au Cap Sounion. Il s'y rend et voit le trident de Poséidon. Thétis apparaît en lui disant que cette arme lui appartient, car il est la réincarnation du dieu des océans, revenu après deux cents ans de sommeil.

Thétis face à son empereur.

Thétis lui explique que les Généraux et les soldats Marinas l'attendent au Sanctuaire sous-marin, puis elle emmène un Julian encore abasourdi au fond de l'eau. Le jeune homme découvre alors le temple de Poséidon sous les mers. Julian, désormais investi de l'âme de Poséidon, déclenche un déluge sur Terre.

Le dieu

  • Passages concernés: Manga chapitre 49

Après un léger trouble, Julian a accepté son statut de Dieu. Athéna et ses Saints restent une menace. Finalement, Saori décide de se rendre d'elle-même au Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée en compagnie de Sorrento. Julian est surpris de voir que Saori est la réincarnation de la déesse.

La déesse souhaite que le dieu stoppe ce déluge. Celui-ci déclare que la planète sera recouverte par les eaux pour laver la Terre souillée. Un nouveau monde va être créé. Il réitère sa demande de mariage, mais Saori refuse. Julian lui propose alors de recevoir l'eau de pluie qui était réservée aux habitants de la Terre. Saori accepte et entre dans le Main Breadwinner.

La bataille

  • Passages concernés: Manga chapitres 60 et 61

Julian attend la suite des événements dans le son palais. Shaina arrive et tente d'empêcher le dieu des océans de réaliser ses ambitions. Julian détruit facilement le masque de la femme Saint et lui demande de s'en aller. Suite à son refus, il l'attaque et Shaina gît inanimée sur le sol.

Par la suite, Athéna chante, ses Saints se rendent au palais. Seiya n'est pas effrayé par le dieu. Sa Cloth est détruite mais Shiryū et Hyōga viennent lui prêter main forte. Leurs Cloths sont aussi pulvérisées. Athéna chante de nouveau et Seiya se relève. La God Cloth du Sagittaire arrive alors au sanctuaire sous-marin et protège le corps de Pégase.

Athéna chante de nouveau.

Le réveil

  • Passages concernés: Manga chapitres 61 à 64

Seiya menace Julian de la flèche d'or du Sagittaire. Le dieu lui dit qu'elle se retournera contre le Saint. Pégase la lance tout de même et elle se plante dans sa poitrine. Seiya tombe, mais grâce à la Gold Cloth, ce n'est qu'une égratignure.

Pégase se relève et réitère son attaque. Cette fois, la flèche se dirige vers le cœur de Seiya, mais Shaina s'interpose et reçoit la flèche dans le dos. Elle déclare qu'elle servira de bouclier désormais. Seiya lance de nouveau la flèche et celle-ci retourne encore à l'envoyeur. Pégase se retourne car il refuse qu'une femme le protège de son corps.

Retour à l'expéditeur.

Shiryū reçoit la flèche et dit qu'il servira lui aussi de bouclier. Hyōga et Shun, qui vient d'arriver, déclarent la même chose. Les cinq Saints vont unir leurs Cosmos dans une dernière attaque.

La flèche est lancée et les Cosmos réunis empêchent Julian de la contrôler. Le casque du dieu tombe et celui-ci saigne. Il se remémore son passé et son Cosmos faiblit peu à peu. Les Saints en profitent pour se diriger vers le Main Breadwinner, mais Poséidon se réveille enfin.

La lutte finale

  • Passages concernés: Manga chapitres 64 à 67

Poséidon attaque les Saints qui se dirigent vers le Main Breadwinner. Seul Seiya arrive à se relever grâce à sa Gold Cloth. Hyōga veut le protéger de son corps. La Gold Cloth du Verseau arrive depuis le Sanctuaire. Le Cygne lance l'Aurora Execution mais l'offensive est repoussée par le trident du dieu, Shiryū la stoppe avec un des boucliers de la Gold Cloth de la Balance que Kiki a rapportée. Le Dragon la revêt alors. Les trois Saints attaquent le dieu en même temps et Poséidon, qui veut les transpercer de son trident, tombe.

Poséidon en colère.

Le Main Breadwinner résiste aux offensives et Poséidon se réveille avec un Cosmos encore plus grand. Ikki vient aider ses camarades que le Dieu attaque et leur dit que l'urne d'Athéna se trouve à l'intérieur du pilier. Poséidon le repousse et frappe Hyōga et Shiryū mais Seiya résiste et fait un miracle : il arrive à détruire le Main Breadwinner.

Poséidon est furieux de voir Athéna sauvée et qui tient l'urne dans ses mains. Seiya veut frapper le dieu mais la déesse refuse car Julian serait blessé. Poséidon lance son trident. C'est Kanon qui le reçoit. Saori enferme l'âme de Poséidon dans l'urne. Julian est évanoui alors que le royaume sous-marin est submergé. Thétis le sauve en racontant son histoire à Athéna et Seiya.

Julian inconscient.

La suite

  • Passages concernés: Manga chapitre 106

Après ces événements, Julian ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé. Il décide de renoncer à sa fortune et d'aider les orphelins qui ont souffert du déluge. Il rencontre Sorrento qui souhaite le suivre en jouant de la flûte pour les enfants. Julian voit un poisson mort échoué ce qui le rend triste. Il remet ce poisson à l'eau en pleurant.

Plus tard, quand la Terre est menacée par le Greatest Eclipse, Poséidon s'incarne à nouveau dans Julian. Le dieu dit à Sorrento qu'il a fait cela pour aider les Bronze Saints à Elysion. Il leur envoie des Gold Cloths dans la lutte contre Hadès.

Saint Seiya Série TV


Dans la série TV, il n'est pas fait mention du sauvetage de Thétis par Julian Solo, ni de son devenir après l'effondrement du sanctuaire sous-marin.

Saint Seiya OAV Hadès


Dans les OAV, la continuité avec le manga est rétablie avec Poséidon qui est avec Sorrento et envoyant les Gold Cloths à Elysion.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Julian Solo Poséidon Saori AthénaStS diag julian.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Julian Solo ne dispose pas de pouvoirs de par lui-même, mais fait en revanche preuve d'une puissance terrifiante une fois que son corps est investi par l'âme de Poséidon.

Voir la fiche de Poséidon pour plus d'informations sur les pouvoirs de celui-ci.



Références et mythologie

  • Le prénom Julian vient du latin julianus qui veut dire membre de la famille des Jules. Jules provient de Iulius qui est dérivé de jovilios et signifie descendant de Jupiter. On a donc pour Poséidon un prénom qui signifierait descendant de Zeus, jupiter étant son équivalent romain. Il est cependant possible que le choix de Julian Solo soit juste un clin d'œil au nom du personnage de Han Solo dans la saga Star Wars, les prononciations étant assez proches.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Julian solo. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).


Constat global

Julian Solo est un jeune homme de bonne famille, qui apparaît comme bien élevé mais trop sûr de lui, allant même jusqu'à demander directement Saori en mariage, un refus étant pour lui inimaginable.


En tant que Poséidon, Julian ne disparaît pas complètement et influence inconsciemment l'être divin formé par leur union, ce qui adoucit assurément les actes du dieu des mers. Ainsi, ce Poséidon non éveillé laisse une chance à Athéna de devenir sa compagne, puis lui laisse une occasion de lutter pour sauver le monde, en dépit du refus qu'il a essuyé. Il est probable que le véritable Poséidon se serait montré plus direct, et avoir un tel hôte a probablement facilité la tâche des Saints.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
087 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 060 Défaite de Shaina Shaina Versus Julian Solo, Poséidon
087 StS Chapitre 060 StS Chapitre 060 Défaite de Shaina Shaina Versus Julian Solo, Poséidon
089 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 061 Victoire de Poséidon Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
089 StS Chapitre 061 StS Chapitre 061 Victoire de Poséidon Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
090 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 064 Poséidon touché Hyōga, Seiya, Shaina, Shiryū, Shun Versus Julian Solo, Poséidon

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
169 Episode 110 Episode 110 Défaite de Shaina Shaina Versus Julian Solo, Poséidon
171 Episode 111 Episode 111 Victoire de Poséidon Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
172 Episode 112 Episode 113 Poséidon touché Hyōga, Seiya, Shaina, Shiryū, Shun Versus Julian Solo, Poséidon
174 Episode 113 Episode 114 Poséidon étourdi Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
175 Episode 114 Episode 114 Victoire d'Athéna Hyōga, Ikki, Saori, Seiya, Shiryū, Shun Versus Julian Solo, Poséidon






Références