Liste des épisodes de Saint Seiya Omega

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

Revenir à Saint Seiya Omega

  • Les données sur les épisodes sont automatiquement récupérées sur l'article correspondant, et sont donc à modifier là-bas, comme par exemple Episode 001.

Liste

  • Audience moyenne : 1.9077922077922 % (calculé automatiquement à partir des données des pages)
  • Meilleure audience : 2.9 %
  • Pire audience : 1 %

Saison 1

# Page Titre Titre original
01, 02, 03, 04 Épisode Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !, En route, Saint de la nouvelle génération !, La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !, Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga 星矢が救った命!甦れ聖闘士伝説!, 旅立ち!新世代の聖闘士!, 仮面の掟!風の聖闘士現わる!, 英雄の息子!龍峰対光牙! Seiya ga sukutta inochi ! Yomigaere Saint densetsu !, Tabidachi ! Shinsedai no Saint !, Kamen no okite ! Kaze no Saint arawareru !, Eiyū no musuko ! Ryūhō tai Kōga !
Audience
2.3, 2.4, 1.5 %
24 août 2012, 1 avril 2012, 8 avril 2012, 15 avril 2012, 22 avril 2012 Kōga, autrefois sauvé par Seiya, s'oppose au dieu Mars, de retour pour s'emparer de Saori., Mars est parvenu à enlever Saori. Kōga entreprend alors de la retrouver et fait la rencontre de Sōma, le Bronze Saint du Petit Lion. Tous deux se retrouveront confrontés sur leur route au Martien Ordychia de la Mante., Une élève de la Palestre, Yuna de l'Aigle, respecte passivement toutes les règles qu'on lui impose, telles que devoir dissimuler son visage derrière un masque. Mais sa rencontre avec Kōga va changer beaucoup de choses., Ryūhō, nouveau Saint du Dragon et fils de Shiryū, est de retour à la Palestre. Une occasion inespérée de voir renaître le duel légendaire qui, autrefois, opposa Pégase au Dragon.
Omega ep 01 01.jpg
01 Épisode Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 星矢が救った命!甦れ聖闘士伝説! Seiya ga sukutta inochi ! Yomigaere Saint densetsu !
Audience
2.3 %
1 avril 2012 Kōga, autrefois sauvé par Seiya, s'oppose au dieu Mars, de retour pour s'emparer de Saori.
02, 05, 06, 07, 08 Épisode L'épreuve de sélection ! Affrontez le camp de la mort !, Le début du Saint Fight !, Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken !, La rencontre prédestinée ! L'attaque du Gold Saint ! 選抜試験!決死のキャンプに挑め!, 開幕!聖闘士ファイト!, 友の拳! 打て、ペガサス流星拳!, 宿命の出会い! 衝撃の黄金聖闘士! Senbatsu shiken ! Kesshi no Camp ni idome !, Kaimaku ! Saint Fight !, Tomo no kobushi ! Utte, Pegasus Ryūsei Ken !, Unmei no deai ! Shōgeki no Gold Saint !
Audience
2.1, 2.4, 2.9 %
21 septembre 2012, 29 avril 2012, 6 mai 2012, 13 mai 2012, 20 mai 2012 Les élèves de la Palestre sont amenés à prendre part à une épreuve de qualification pour le Saint Fight dans une zone de réduction de Cosmos. Epreuve au cours de laquelle Sōma fera preuve d'un courage et d'une volonté sans faille pour honorer la mémoire de son père, un ancien Silver Saint., Une rivalité naissante se manifeste entre Kōga et Eden d'Orion. A tel point que le Saint de Pégase en viendra à négliger l'importance de son combat dans le premier tour du Saint Fight. Combat qui l'opposera à Hooke du Compas., Le Saint Fight se poursuit. Yuna remporte assez facilement la victoire contre son adversaire, Güney du Dauphin. Vient ensuite la rencontre tant attendue entre Kōga et Sōma, chacun étant déterminé à remporter la victoire., Kōga est persuadé de retrouver Saori à l'église de la Palestre. Mais il déchante bien vite lorsqu'il découvre qu'il ne s'agit que d'une imposture et qu'un groupe de Martiens a investi les lieux. Il n'est pourtant pas au bout de ses surprises puisque le directeur Ionia se révèle finalement être un Gold Saint traître à son rang.
Omega ep 02 01.jpg
02 Épisode En route, Saint de la nouvelle génération ! 旅立ち!新世代の聖闘士! Tabidachi ! Shinsedai no Saint !
Audience
2.4 %
8 avril 2012 Mars est parvenu à enlever Saori. Kōga entreprend alors de la retrouver et fait la rencontre de Sōma, le Bronze Saint du Petit Lion. Tous deux se retrouveront confrontés sur leur route au Martien Ordychia de la Mante.
03, 09, 10, 11, 12 Épisode Le Sanctuaire en crise ! La course effrénée du Saint ninja., Sauvetage desespéré ! Un autre Gold Saint !, Protège Alia ! Traquées et attaquées par Sonia !, Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 聖域の危機! 忍者聖闘士、駆ける, 決死の奪還!もう一人の黄金聖闘士!, アリアを守れ!追跡者ソニアの襲撃!, 受け継がれる小宇宙!伝説の聖闘士、瞬 ! Sanctuary no kiki ! Ninja Saint, kakeru !, Kesshi no Dakkan! Mō hitori no Gōrudo Seinto!, Aria o Mamore ! Tsuisekisha Sonia no Shūgeki !, Ukezugareru cosmo ! Densetsu no Saint, Shun !
Audience
2.1, 2.4, 2.7, 2.5 %
26 octobre 2012, 27 mai 2012, 3 juin 2012, 10 juin 2012, 17 juin 2012 Kōga et Haruto du Loup, Saint ninja disposant d'une multitude de techniques, vont devoir faire équipe pour s'échapper ensemble de la prison de la Palestre. Au même moment, Mars utilise la jeune fille que le Saint de Pégase s'est promis de sauver pour détruire les douze Maisons du Zodiaque et créer un nouveau Sanctuaire à son image., Kōga et ses amis arrivent à la Tour de Babel érigée par Mars à la place du Sanctuaire, bien décidés à sauver la jeune Alia. Seulement, ils se retrouveront confrontés dans leur fuite à Mycenae, le Gold Saint du Lion., La fille de Mars, Sonia, prend la tête d'un groupe de deux Silver Saints, Johann du Corbeau et Miguel des Chiens de Chasse, en vue de récupérer Athéna. Yuna, chargée de mettre Alia en lieu sûr, court alors un grave danger., Miguel des Chiens de Chasse pourchasse le groupe de Bronze Saints en route pour les premières Ruines. Mais c'était sans compter sur l'apparition inattendue de Shun, le Saint légendaire d'Andromède !
Omega ep 03 01.jpg
03 Épisode La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée ! 仮面の掟!風の聖闘士現わる! Kamen no okite ! Kaze no Saint arawareru !
Audience
2.3 %
15 avril 2012 Une élève de la Palestre, Yuna de l'Aigle, respecte passivement toutes les règles qu'on lui impose, telles que devoir dissimuler son visage derrière un masque. Mais sa rencontre avec Kōga va changer beaucoup de choses.
Omega ep 04 01.jpg
04 Épisode Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga 英雄の息子!龍峰対光牙! Eiyū no musuko ! Ryūhō tai Kōga !
Audience
1.5 %
22 avril 2012 Ryūhō, nouveau Saint du Dragon et fils de Shiryū, est de retour à la Palestre. Une occasion inespérée de voir renaître le duel légendaire qui, autrefois, opposa Pégase au Dragon.
04, 13, 14, 15, 16 Épisode Le message de Seiya ! Je vous confie Athéna !, Retrouvailles dans sa patrie! Duel entre maître et élève dans les plaines enneigées !, L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine !, Sous l'étoile de son destin ! La voie choisie par les Saints ! 星矢のメッセージ!お前たちに、アテナを託す!, 故郷での再会! 雪原の師弟対決!, 迫る毒牙! 陰謀うずまく第二の遺跡!, 運命の星のもとに! 聖闘士達の生きる道! Seiya no Messēji ! Omaetachi ni, Athena o takusu !, Kokyō de no Saikai! Setsugen no Shitei Taiketsu!, Semaru Dokuga! Inbō Uzumaku Dai-ni no Iseki!, Unmei no hoshi no moto ni! Saint-tachi no ikiru michi!
Audience
1.7, 2, 1.6 %
22 novembre 2012, 24 juin 2012, 1 juillet 2012, 15 juillet 2012, 22 juillet 2012 Le petit groupe parvient finalement aux premières Ruines, celles du Vent. Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est qu'un Silver saint manipulant un dangereux virus en a la garde., Parvenue dans son village natal, Yuna retrouve une vieille connaissance, Pavlin du Paon, une femme Saint à qui elle doit tout. Un duel inévitable entre maître et élève se joue dès lors dans les plaines enneigées., Kōga et ses amis se dirigent vers les ruines de la Terre. Ils retrouvent en cours de route Ichi de l'Hydre, qui a survécu à la destruction de la Palestre. "On a qu'à unir nos forces pour défendre Athéna ! Après tout, on est les Saints d'Athéna, pas vrai ?" lance un Ichi plein de fougue. Guen, un jeune garçon d'un village pauvre leur dit que tous les champs cultivables sont morts. En entendant ça, le groupe continue son chemin vers les ruines de la Terre afin de les détruire et sauver le village, mais..., Afin d'obtenir de l'aide pour traverser l'océan, les Bronze Saints et Alia doivent travailler à la pension de Paulo et Ann mais y multiplient les incidents. Renvoyés, les Saints se heurtent à Radzinsky de la Fourmi et sa troupe de Martiens. Ils remportent le combat et, ayant émus Ann et Paulo, obtiennent l'aide de ce dernier.
Omega ep 05 01.jpg
05 Épisode L'épreuve de sélection ! Affrontez le camp de la mort ! 選抜試験!決死のキャンプに挑め! Senbatsu shiken ! Kesshi no Camp ni idome !
Audience
2.1 %
29 avril 2012 Les élèves de la Palestre sont amenés à prendre part à une épreuve de qualification pour le Saint Fight dans une zone de réduction de Cosmos. Epreuve au cours de laquelle Sōma fera preuve d'un courage et d'une volonté sans faille pour honorer la mémoire de son père, un ancien Silver Saint.
05, 17, 18, 19, 20 Épisode Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire !, Les flammes de la vengeance ! Le combat prédestiné de Sōma !, Le secret du pic des 5 anciens ! Hérite de l'esprit combatif de ton père Shiryû !, Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! 守るべきもの!聖衣の修復師と伝説の鉱石!, 復習の炎! 蒼摩, 因縁の闘い!, 五老峰の秘密!継承せよ、父、紫龍の闘志!, アリアのために!エデン、怒りの雷撃! Mamoru beki mono ! Cloth no shūfukushi to densetsu no kōseki !, Fukushū no honoo! Sōma, innen no tatakai!, Gorōhō no himitsu ! Keishō se yo, chichi, Shiryū no tōshi !, Aria no tame ni ! Eden, ikari no raigeki !
Audience
2.3, 1.4 %
21 décembre 2012, 29 juillet 2012, 5 août 2012, 12 août 2012, 19 août 2012 En route pour les Ruines de Feu, les Bronze Saints font la rencontre de Raki, la jeune élève de Kiki, mais Dorer de Cerbère les attaque afin de découvrir où se cache l'homme capable de réparer les armures., Les Bronze Saints arrivent aux Ruines du Feu, mais Sonia les y attend. C'est l'occasion pour Sōma de l'affronter afin de venger la mort de son père, Kazuma de la Croix du Sud., Les Bronze Saints se rendent aux Ruines de l'Eau, qui se trouvent près de Rozan, où ils rencontrent Shiryū, ayant perdu l'usage de ses cinq sens à cause de la marque des ténèbres. En approchant des ruines, ils sont confrontés au Silver Saint Mirfak de Persée. Au même moment, un mystérieux personnage approche de la cascade de Rozan., Le prince Eden en personne est envoyé pour récupérer Alia. Une lutte violente s'engage alors entre lui et Kōga.
06, 21, 22, 23, 24 Épisode Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! とべないペガサス!喪失からの旅立ち!, 友への思い!忍びの道と聖闘士の矜持!, 敵陣突入!若き聖闘士、再集結!, 再会を目指して! 行け、最後の遺跡へ! Tobenai Pegasasu ! Sōshitsu kara no tabitachi !, Tomo he no omoi ! Shinobi no Saint no kyōji !, Tekijin tōnyū ! Wakaki Saint, sai-shōsetsu !, Saikai o mezashite ! Ike, saigo no iseki !
Audience
1, 2.2, 2.6, 1.7 %
29 janvier 2013, 26 août 2012, 2 septembre 2012, 9 septembre 2012, 16 septembre 2012 Kōga est désespéré suite à sa défaite contre Eden. Yuna l'emmène dans la vallée des lamentations où un mystérieux inconnu, apparemment un Saint portant une blessure de Ténèbres teste le Saint de Pégase. Au château de Mars, Eden tente de raisonner Alia, qui lui demande finalement de l'emmener aux Vertiges de la Foudre., Ryūhō et Haruto se rendent au village natal de ce dernier. Alors que le Saint du Dragon apprend les origines de son ami par le père de celui-ci, le Saint du Loup fait face à son passé et affronte un ninja qui le teste pour savoir quelle voie il choisira., Les Bronze Saints attaquent le château de Mars afin d'y récupérer Alia. Sur place ils affrontent Enneade de l'Ecu qu'ils vainquent grâce à Sōma, revenu de son entraînement avec Jabu, ainsi que Sonia du Frelon. Mais Alia n'est plus là, partie avec Eden aux Vestiges de la Foudre., Shaina révèle un lourd secret à Kōga sur ses origines. Déterminé à sauver Alia, liée à lui par les chaînes du destin, le jeune homme, accompagné de son mentor et de ses amis, se rend alors aux dernières Ruines, celles de la Foudre. Mais Eden d'Orion ainsi qu'un groupe de Silver Saints les y attendent de pied ferme.
Omega ep 06 01.jpg
06 Épisode Le début du Saint Fight ! 開幕!聖闘士ファイト! Kaimaku ! Saint Fight !
Audience
2.1 %
6 mai 2012 Une rivalité naissante se manifeste entre Kōga et Eden d'Orion. A tel point que le Saint de Pégase en viendra à négliger l'importance de son combat dans le premier tour du Saint Fight. Combat qui l'opposera à Hooke du Compas.
Omega ep 07 01.jpg
07 Épisode Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken ! 友の拳! 打て、ペガサス流星拳! Tomo no kobushi ! Utte, Pegasus Ryūsei Ken !
Audience
2.4 %
13 mai 2012 Le Saint Fight se poursuit. Yuna remporte assez facilement la victoire contre son adversaire, Güney du Dauphin. Vient ensuite la rencontre tant attendue entre Kōga et Sōma, chacun étant déterminé à remporter la victoire.
07, 25, 26, 27, 28 Épisode Un territoire inconnu ! L'heure des rencontres improbables !, Réminiscence et vengeance ! Le piège des Ruines des Ténèbres !, La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille !, Le plus puissant corps d'armée ! Les Gold Saints réunis ! 未知なる領域!めぐりあいの時!, 追憶と復讐!闇の遺跡の罠!, 旅の終焉!少女の光と若者たち!, 最強の軍団!黄金聖闘士集結! Michi naru ryōiki ! Meguriai no toki !, Tsuioku to fukushū ! Yami no iseki no wana !, Tabi no shūen ! Shōjo no hikari to wakamonotachi !, Saikyō no gundan ! Gold Saints shūketsu !
Audience
2.4, 2.1, 1.9 %
22 février 2013, 22 septembre 2012, 30 septembre 2012, 7 octobre 2012, 14 octobre 2012 Les Bronze Saints se retrouvent dans un lieu étrange qui semble être les Ruines des Ténèbres. Chacun se retrouve plongé dans un illusion leur rappelant des moments difficiles de leur passé : Ryūhō lors de son entraînement à la Palestre avec Mirapolos, Yuna dans son village natal détruit par la guerre, et Haruto face à son grand frère Yoshitomi., Les Bronze Saints sont toujours piégés dans les Ruines des Ténèbres. Sōma et Sonia sont à leur tour victimes des illusions des ténèbres, qui les obligent à se confronter à leur passé commun., Dans les Ruines des Ténèbres, Kōga, Eden et Alia sont à leur tour victimes des illusions des ténèbres. Lorsqu'ils parviennent enfin à s'en défaire, Mars en personne entre en scène. Un combat mortel s'engage., Récapitulatif des épisodes 01-27.
Omega ep 08 01.jpg
08 Épisode La rencontre prédestinée ! L'attaque du Gold Saint ! 宿命の出会い! 衝撃の黄金聖闘士! Unmei no deai ! Shōgeki no Gold Saint !
Audience
2.9 %
20 mai 2012 Kōga est persuadé de retrouver Saori à l'église de la Palestre. Mais il déchante bien vite lorsqu'il découvre qu'il ne s'agit que d'une imposture et qu'un groupe de Martiens a investi les lieux. Il n'est pourtant pas au bout de ses surprises puisque le directeur Ionia se révèle finalement être un Gold Saint traître à son rang.
08, 29, 30, 31, 32 Épisode Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !, Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau !, À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux !, La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 新たな闘いの幕開け!黄金十二宮!, 驚異の実力!金牛宮の聖闘士!, 運命の分岐点!双児宮の謎!, 真の恐怖!巨蟹宮に漂う妖気! Arata na tatakai no makuake ! Ōgon jūnikyū !, Kyōi no jitsuryoku ! Kingyūkyū no Saint !, Unmei no bunkiten ! Sōjikyū no nazo !, Makoto no kyōfu! Kyokaikyū ni tadayou yōki !
Audience
2.1, 2, 1.3, 1.6 %
22 mars 2013, 21 octobre 2012, 28 octobre 2012, 4 novembre 2012, 11 novembre 2012 En sortant des Ruines des Ténèbres, les Bronze Saints se retrouvent au pied de Douze Nouvelles Maisons du Zodiaque, qu'ils devront traverser en moins de douze heures s'ils veulent sauver la Terre. Dans la première maison, ils rencontrent Kiki, le nouveau Saint du Bélier, qui se propose de réparer leurs armures. Ils continuent leur route jusqu'à la maison suivante, où Kōga est confronté au terrible Harbinger du Taureau., La combat face à Harbinger du Taureau se poursuit, mais aucun Bronze Saint ne semble être en mesure de le vaincre., Ryūhō atteint la troisième maison du Zodiaque et rencontre Paradox des Gémeaux, apparemment pacifique. Mais celle-ci use ensuite du Crossroad Mirage pour forcer le Saint du Dragon à choisir un des futurs possibles, convaincue qu'ils ne pourront vaincre Mars et sauver la Terre., Yuna se retrouve devant la quatrième maison du Zodiaque, gardée par Schiller du Cancer dont le passé est semblable à celui du Saint de l'Aigle. Le Gold Saint utilise ensuite les amies de la Palestre de Yuna contre elle, contrôlant leurs corps depuis leur enfermement dans le Tomb Squeeze.
09, 37, 38, 39, 40 Épisode Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge !, L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden !, Retrouvailles dans la Maison de la Balance ! Le violent combat entre Gold Saints !, La détermination de Sonia ! Tranche les chaînes du destin ! 揺るぎなき守護者!乙女座の黄金聖闘士!, 勇敢なる反逆!エデン、決意の闘志!, 天秤宮の再会!激突、黄金対黄金!, ソニアの覚悟!因縁の連鎖を断て! Yuruginaki shugosha ! Otomeza no Gold Saint !, Yūkan naru hangyaku ! Eden, ketsui no tōshi !, Tenbinkyū no saikai ! Gekitotsu, Gold tai Gold !, Sonia no kakugo ! Innen no rensa wo tate !
Audience
1.3, 1.5, 1.9, 1.1 %
29 mai 2013, 16 décembre 2012, 23 décembre 2012, 6 janvier 2013, 13 janvier 2013 Sōma et Haruto arrivent à la maison de la Vierge. Bientôt rejoint par Kōga, Yuna et Ryūhō, ils font face à Fudō de la Vierge, un ami de Mars. Le Saint de la Vierge finit par revêtir sa cloth et vainc les Bronze Saints, sauvés in extremis par Eden., Eden engage le combat contre Fudō, mais son adversaire s'avère particulièrement puissant. Le Saint d'Orion expulse les autres Bronze Saints de la maison de la Vierge. Sur le chemin vers la maison de la Balance, ceux-ci rencontrent le nouveau Saint du Verseau, Tokisada., Alors qu'Eden termine son combat contre Fudō, Tokisada et les Bronze Saints sont téléportés par Genbu, le Gold Saint de la Balance devant la septième maison du Zodiaque. Celui-ci s'avère être finalement un Saint fidèle à Athéna et allié aux héros. Un terrible combat entre les deux Gold Saints débute alors., Kōga, Sōma et Yuna arrivent à la huitième maison du Zodiaque, gardée par Sonia, devenue la Gold Saint du Scorpion. Le Saint du Petit Lion s'oppose à elle une fois de plus, lors d'un violent combat durant lequel le passé tragique de Sonia refait surface.
09, 33, 34, 35, 36 Épisode La quintessence du Cosmos ! Le septième sens !, La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer !, Le poing du Lion ! Eden affronte son chagrin !, Noble et fier ! Mycenae, le poing d'un roi ! 小宇宙の真髄!セブンセンシズ!, 生死の狭間! 冥界の闘い!, 獅子の拳!エデン、傷心の闘い!, 気高きプライド!ミケーネ、王者の拳! Cosmo no shinzui ! Seven Senses !, Shōshi no hazama ! Meikai no tatakai !, Shishi no kobushi ! Eden, shōshin no tatakai !, Kedakaki Pride ! Mikēne, ōja no kobushi !
Audience
2.1, 1.2, 1.7 %
24 avril 2013, 18 novembre 2012, 25 novembre 2012, 2 décembre 2012, 9 décembre 2012 Kōga rejoint Ryūhō à la maison des Gémeaux et vainc Paradox de l'Amour. Mais son autre personnalité écrase Pégase. Le Saint des Gémeaux continue à torturer Ryūhō qui s'éveille finalement au Septième Sens pour vaincre son adversaire., Schiller du Cancer et Kōga de Pégase se retrouvent aux portes de la mort, y rejoignant Yuna. Le cosmos de Ténèbres de Kōga éclate alors, paniquant le Gold Saint. Yuna arrive à raisonner son ami qui retrouve son état normal. Le Saint du Cancer reprend alors l'avantage mais le Saint de l'Aigle le tue en s'éveillant au Septième Sens., Eden, de plus en plus perturbé par la mort d'Alia, subit les remontrances consécutives de sa mère Médée, de sa soeur Sonia et de son mentor Mycenae contre qui il livre un court combat. L'apparition du fantôme d'Alia lui redonne courage et le Saint d'Orion décide de protéger la Terre contre les plans de son père., Haruto et Sōma se retrouvent devant la maison du Lion. À l'intérieur Mycenae du Lion, face à qui les Saints ont déjà connu une défaite, les attend de pied ferme. Un rude combat s'engage au terme duquel, submergé par le doute, le Saint du Lion laisse passer ses adversaires.
Omega ep 09 01.jpg
09 Épisode Le Sanctuaire en crise ! La course effrénée du Saint ninja. 聖域の危機! 忍者聖闘士、駆ける Sanctuary no kiki ! Ninja Saint, kakeru !
Audience
2.1 %
27 mai 2012 Kōga et Haruto du Loup, Saint ninja disposant d'une multitude de techniques, vont devoir faire équipe pour s'échapper ensemble de la prison de la Palestre. Au même moment, Mars utilise la jeune fille que le Saint de Pégase s'est promis de sauver pour détruire les douze Maisons du Zodiaque et créer un nouveau Sanctuaire à son image.
Omega ep 10 01.jpg
10 Épisode Sauvetage desespéré ! Un autre Gold Saint ! 決死の奪還!もう一人の黄金聖闘士! Kesshi no Dakkan! Mō hitori no Gōrudo Seinto!
Audience
2.4 %
3 juin 2012 Kōga et ses amis arrivent à la Tour de Babel érigée par Mars à la place du Sanctuaire, bien décidés à sauver la jeune Alia. Seulement, ils se retrouveront confrontés dans leur fuite à Mycenae, le Gold Saint du Lion.
Omega ep 11 01.jpg
11 Épisode Protège Alia ! Traquées et attaquées par Sonia ! アリアを守れ!追跡者ソニアの襲撃! Aria o Mamore ! Tsuisekisha Sonia no Shūgeki !
Audience
2.7 %
10 juin 2012 La fille de Mars, Sonia, prend la tête d'un groupe de deux Silver Saints, Johann du Corbeau et Miguel des Chiens de Chasse, en vue de récupérer Athéna. Yuna, chargée de mettre Alia en lieu sûr, court alors un grave danger.
11, 41, 42, 43, 44 Épisode L'ambition de Tokisada ! Celui qui règne sur les confins du temps !, Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga !, La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison !, Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 時貞の野望!時間の果ての覇者!, 裏切りの黄金聖闘士!イオニア対光牙!, 軍神復活!突入、最後の宮!, 仲間のために!光牙に秘められし力! Tokisada no yabō ! Jikan no hate no hasha !, Uragiri no Gold Saint ! Ionia tai Kôga !, Gunshin fukkatsu ! Totsunyū, saigo no kyū !, Nakama no tame ni ! Kōga ni himerareshi chikara !
Audience
1.1, 1.8 %
21 juin 2013, 20 janvier 2013, 27 janvier 2013, 3 février 2013, 10 février 2013 Ryūhō et Haruto arrivent aux Confins du Temps, pour y affronter le Saint du Verseau dont les pouvoirs temporels augmentent. Le Saint du Loup est décidé à venger son frère Yoshitomi, victime de Tokisada. Dans le même temps, Kōga et Yuna arrivent à la huitième maison du Zodiaque, celle du Sagittaire, anciennement gardée par Seiya., Kōga et Yuna arrivent à la neuvième maison du Zodiaque, gardée par Ionia du Capricorne. Le Saint de Pégase est déterminé à se venger du renégat mais celui-ci leur raconte alors son passé de Saint fidèle à Athéna et les raisons qui l'ont poussé à se ranger du côté de Mars., Les Bronze Saints arrivent à la dernière maison du Zodiaque, celle des Poissons gardée par Amor. Celui-ci veut que Kōga se laisse dominer par ses Ténèbres. Il fait apparaître les quatre Rois de Mars, qui ont autrefois mis à mal les Saints Légendaires, pour s'occuper de Sōma, Ryūhō et Haruto, alors que Yuna s'oppose directement à lui., Kōga laisse libre cours à ses Ténèbres et vainc aisément l'un des Rois mais Yuna arrive à l'en libérer. Les trois autres Bronze Saints continuent leur combat contre les Rois restants alors que Yuna, rejointe ensuite par Eden, fait toujours face à Amor.
Omega ep 12 01.jpg
12 Épisode Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 受け継がれる小宇宙!伝説の聖闘士、瞬 ! Ukezugareru cosmo ! Densetsu no Saint, Shun !
Audience
2.5 %
17 juin 2012 Miguel des Chiens de Chasse pourchasse le groupe de Bronze Saints en route pour les premières Ruines. Mais c'était sans compter sur l'apparition inattendue de Shun, le Saint légendaire d'Andromède !
12, 45, 46, 47, 48 Épisode Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 荒ぶる軍神!マルスとルードヴィグ, 光牙とエデン!若き小宇宙よ闇を討て!, わずかな希望!新たなる闘いの地!, 友よ集え!光牙のみなぎる小宇宙! Araburu gunshin ! Mars to Ludwig !, Kōga to Eden ! Wakaki kosumo yo yami wo utte !, Wazuka na kibō ! Aratanaru tatakai no chi !, Tomo yo tsudoe !
26 juillet 2013, 17 février 2013, 24 février 2013, 3 mars 2013, 10 mars 2013 Kōga et Eden arrivent devant Mars, au sommet du Sanctuaire. Le dieu de la Guerre leur raconte les évènements qui ont conduit à ses choix, notamment le meurtre de sa première femme, Misha, par des terroristes et les deux guerres qu'il a menées contre Athéna et ses Saints., Eden affronte son père pendant que Kōga tente d'enrayer la destruction de la Terre. Mars met à mal les deux Saints et les empêche de récupérer le sceptre d'Alia. En unissant leurs cosmos, les deux héros se hissent au niveau de Mars et parviennent à vaincre leur ennemi., La destruction de la Terre continue sous les yeux impuissants de Kōga et Eden. Médée récupère les Ténèbres sur le cadavre de Mars et les offre à Amor, augmentant ses pouvoirs. Le Saint du Poissons engage le combat contre les deux héros, combat qu'ils continuent sur l'astre rouge. Amor fait finalement exploser les Ténèbres de Kōga et de Mars., Abzu ne s'éveille pas encore en Kōga et Amor comprend, furieux, que sa sœur l'a trahi. Sur Terre, les Gold Saints se réunissent pour envoyer les Bronze Saints sur Mars. Kōga retrouve Saori mais le dieu des Ténèbres s'éveille en lui, tuant Amor et blessant ses amis.
Omega ep 13 01.jpg
13 Épisode Le message de Seiya ! Je vous confie Athéna ! 星矢のメッセージ!お前たちに、アテナを託す! Seiya no Messēji ! Omaetachi ni, Athena o takusu !
Audience
1.7 %
24 juin 2012 Le petit groupe parvient finalement aux premières Ruines, celles du Vent. Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est qu'un Silver saint manipulant un dangereux virus en a la garde.
13, 49, 50, 51 Épisode Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 闇の支配者!アプスの恐怖!, 星矢に届け!若き聖闘士達の願い!, 輝け光牙!光と闇の最終決戦! Yami no shihaisha ! Apusu no kyōfu !, Seiya ni todoke ! Wakaki seinto-tachi no onegai !, Kagayake Kōga ! Hikari to yami no saishū kessen !
28 août 2013, 17 mars 2013, 24 mars 2013, 31 mars 2013 Eden lutte contre Kōga possédé par Abzu mais ses efforts sont vains. Blessé, le Saint d'Orion rencontre sa mère Médée, en possession du sceptre d'Alia et décide de se battre contre elle. Pendant ce temps, Kōga affronte ses compagnons et les blessent avec ses Ténèbres., Yuna, seule, fait face à Kōga possédé pour l’empêcher de tuer Athéna. Au dernier moment, Seiya, libéré des entrailles de Mars, intervient. Ensemble, les Saints de l’Aigle et du Sagittaire combattent contre Pégase et parviennent à extirper Abzu de son corps. Mais celui-ci prend forme humaine et enlève Athéna., Kōga, vêtu de la Gold Cloth du Sagittaire se mesure à Abzu, pour sauver Athéna. Malgré l’incroyable puissance du Dieu des Ténèbres, le jeune Saint n’abandonne pas et reçoit les cosmos de ses amis. Au terme d’un violent combat, Abzu est terrassé par la Lumière et la Terre est enfin sauvée.
Omega ep 14 01.jpg
14 Épisode Retrouvailles dans sa patrie! Duel entre maître et élève dans les plaines enneigées ! 故郷での再会! 雪原の師弟対決! Kokyō de no Saikai! Setsugen no Shitei Taiketsu!
Audience
2 %
1 juillet 2012 Parvenue dans son village natal, Yuna retrouve une vieille connaissance, Pavlin du Paon, une femme Saint à qui elle doit tout. Un duel inévitable entre maître et élève se joue dès lors dans les plaines enneigées.
Omega ep 15 01.jpg
15 Épisode L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 迫る毒牙! 陰謀うずまく第二の遺跡! Semaru Dokuga! Inbō Uzumaku Dai-ni no Iseki!
Audience
1.6 %
15 juillet 2012 Kōga et ses amis se dirigent vers les ruines de la Terre. Ils retrouvent en cours de route Ichi de l'Hydre, qui a survécu à la destruction de la Palestre. "On a qu'à unir nos forces pour défendre Athéna ! Après tout, on est les Saints d'Athéna, pas vrai ?" lance un Ichi plein de fougue. Guen, un jeune garçon d'un village pauvre leur dit que tous les champs cultivables sont morts. En entendant ça, le groupe continue son chemin vers les ruines de la Terre afin de les détruire et sauver le village, mais...
Omega ep 16 01.jpg
16 Épisode Sous l'étoile de son destin ! La voie choisie par les Saints ! 運命の星のもとに! 聖闘士達の生きる道! Unmei no hoshi no moto ni! Saint-tachi no ikiru michi!
Audience
1.7 %
22 juillet 2012 Afin d'obtenir de l'aide pour traverser l'océan, les Bronze Saints et Alia doivent travailler à la pension de Paulo et Ann mais y multiplient les incidents. Renvoyés, les Saints se heurtent à Radzinsky de la Fourmi et sa troupe de Martiens. Ils remportent le combat et, ayant émus Ann et Paulo, obtiennent l'aide de ce dernier.
Omega ep 17 01.jpg
17 Épisode Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire ! 守るべきもの!聖衣の修復師と伝説の鉱石! Mamoru beki mono ! Cloth no shūfukushi to densetsu no kōseki !
Audience
2.3 %
29 juillet 2012 En route pour les Ruines de Feu, les Bronze Saints font la rencontre de Raki, la jeune élève de Kiki, mais Dorer de Cerbère les attaque afin de découvrir où se cache l'homme capable de réparer les armures.
Omega ep 18 01.jpg
18 Épisode Les flammes de la vengeance ! Le combat prédestiné de Sōma ! 復習の炎! 蒼摩, 因縁の闘い! Fukushū no honoo! Sōma, innen no tatakai!
Audience
2.3 %
5 août 2012 Les Bronze Saints arrivent aux Ruines du Feu, mais Sonia les y attend. C'est l'occasion pour Sōma de l'affronter afin de venger la mort de son père, Kazuma de la Croix du Sud.
Omega ep 19 01.jpg
19 Épisode Le secret du pic des 5 anciens ! Hérite de l'esprit combatif de ton père Shiryû ! 五老峰の秘密!継承せよ、父、紫龍の闘志! Gorōhō no himitsu ! Keishō se yo, chichi, Shiryū no tōshi !
Audience
1.4 %
12 août 2012 Les Bronze Saints se rendent aux Ruines de l'Eau, qui se trouvent près de Rozan, où ils rencontrent Shiryū, ayant perdu l'usage de ses cinq sens à cause de la marque des ténèbres. En approchant des ruines, ils sont confrontés au Silver Saint Mirfak de Persée. Au même moment, un mystérieux personnage approche de la cascade de Rozan.
Omega ep 20 01.jpg
20 Épisode Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! アリアのために!エデン、怒りの雷撃! Aria no tame ni ! Eden, ikari no raigeki !
Audience
1.4 %
19 août 2012 Le prince Eden en personne est envoyé pour récupérer Alia. Une lutte violente s'engage alors entre lui et Kōga.
Omega ep 21 01.jpg
21 Épisode Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite ! とべないペガサス!喪失からの旅立ち! Tobenai Pegasasu ! Sōshitsu kara no tabitachi !
Audience
1 %
26 août 2012 Kōga est désespéré suite à sa défaite contre Eden. Yuna l'emmène dans la vallée des lamentations où un mystérieux inconnu, apparemment un Saint portant une blessure de Ténèbres teste le Saint de Pégase. Au château de Mars, Eden tente de raisonner Alia, qui lui demande finalement de l'emmener aux Vertiges de la Foudre.
Omega ep 22 01.jpg
22 Épisode Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint ! 友への思い!忍びの道と聖闘士の矜持! Tomo he no omoi ! Shinobi no Saint no kyōji !
Audience
2.2 %
2 septembre 2012 Ryūhō et Haruto se rendent au village natal de ce dernier. Alors que le Saint du Dragon apprend les origines de son ami par le père de celui-ci, le Saint du Loup fait face à son passé et affronte un ninja qui le teste pour savoir quelle voie il choisira.
Omega ep 23 01.jpg
23 Épisode Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints ! 敵陣突入!若き聖闘士、再集結! Tekijin tōnyū ! Wakaki Saint, sai-shōsetsu !
Audience
2.6 %
9 septembre 2012 Les Bronze Saints attaquent le château de Mars afin d'y récupérer Alia. Sur place ils affrontent Enneade de l'Ecu qu'ils vainquent grâce à Sōma, revenu de son entraînement avec Jabu, ainsi que Sonia du Frelon. Mais Alia n'est plus là, partie avec Eden aux Vestiges de la Foudre.
Omega ep 24 01.jpg
24 Épisode Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 再会を目指して! 行け、最後の遺跡へ! Saikai o mezashite ! Ike, saigo no iseki !
Audience
1.7 %
16 septembre 2012 Shaina révèle un lourd secret à Kōga sur ses origines. Déterminé à sauver Alia, liée à lui par les chaînes du destin, le jeune homme, accompagné de son mentor et de ses amis, se rend alors aux dernières Ruines, celles de la Foudre. Mais Eden d'Orion ainsi qu'un groupe de Silver Saints les y attendent de pied ferme.
Omega ep 25 01.jpg
25 Épisode Un territoire inconnu ! L'heure des rencontres improbables ! 未知なる領域!めぐりあいの時! Michi naru ryōiki ! Meguriai no toki !
Audience
2.4 %
22 septembre 2012 Les Bronze Saints se retrouvent dans un lieu étrange qui semble être les Ruines des Ténèbres. Chacun se retrouve plongé dans un illusion leur rappelant des moments difficiles de leur passé : Ryūhō lors de son entraînement à la Palestre avec Mirapolos, Yuna dans son village natal détruit par la guerre, et Haruto face à son grand frère Yoshitomi.
Omega ep 26 01.jpg
26 Épisode Réminiscence et vengeance ! Le piège des Ruines des Ténèbres ! 追憶と復讐!闇の遺跡の罠! Tsuioku to fukushū ! Yami no iseki no wana !
Audience
2.1 %
30 septembre 2012 Les Bronze Saints sont toujours piégés dans les Ruines des Ténèbres. Sōma et Sonia sont à leur tour victimes des illusions des ténèbres, qui les obligent à se confronter à leur passé commun.
Omega ep 27 01.jpg
27 Épisode La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille ! 旅の終焉!少女の光と若者たち! Tabi no shūen ! Shōjo no hikari to wakamonotachi !
Audience
2.1 %
7 octobre 2012 Dans les Ruines des Ténèbres, Kōga, Eden et Alia sont à leur tour victimes des illusions des ténèbres. Lorsqu'ils parviennent enfin à s'en défaire, Mars en personne entre en scène. Un combat mortel s'engage.
Omega ep 28 01.jpg
28 Épisode Le plus puissant corps d'armée ! Les Gold Saints réunis ! 最強の軍団!黄金聖闘士集結! Saikyō no gundan ! Gold Saints shūketsu !
Audience
1.9 %
14 octobre 2012 Récapitulatif des épisodes 01-27.
Omega ep 29 01.jpg
29 Épisode Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 新たな闘いの幕開け!黄金十二宮! Arata na tatakai no makuake ! Ōgon jūnikyū !
Audience
2.1 %
21 octobre 2012 En sortant des Ruines des Ténèbres, les Bronze Saints se retrouvent au pied de Douze Nouvelles Maisons du Zodiaque, qu'ils devront traverser en moins de douze heures s'ils veulent sauver la Terre. Dans la première maison, ils rencontrent Kiki, le nouveau Saint du Bélier, qui se propose de réparer leurs armures. Ils continuent leur route jusqu'à la maison suivante, où Kōga est confronté au terrible Harbinger du Taureau.
Omega ep 30 01.jpg
30 Épisode Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 驚異の実力!金牛宮の聖闘士! Kyōi no jitsuryoku ! Kingyūkyū no Saint !
Audience
2 %
28 octobre 2012 La combat face à Harbinger du Taureau se poursuit, mais aucun Bronze Saint ne semble être en mesure de le vaincre.
Omega ep 31 01.jpg
31 Épisode À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux ! 運命の分岐点!双児宮の謎! Unmei no bunkiten ! Sōjikyū no nazo !
Audience
1.3 %
4 novembre 2012 Ryūhō atteint la troisième maison du Zodiaque et rencontre Paradox des Gémeaux, apparemment pacifique. Mais celle-ci use ensuite du Crossroad Mirage pour forcer le Saint du Dragon à choisir un des futurs possibles, convaincue qu'ils ne pourront vaincre Mars et sauver la Terre.
Omega ep 32 01.jpg
32 Épisode La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 真の恐怖!巨蟹宮に漂う妖気! Makoto no kyōfu! Kyokaikyū ni tadayou yōki !
Audience
1.6 %
11 novembre 2012 Yuna se retrouve devant la quatrième maison du Zodiaque, gardée par Schiller du Cancer dont le passé est semblable à celui du Saint de l'Aigle. Le Gold Saint utilise ensuite les amies de la Palestre de Yuna contre elle, contrôlant leurs corps depuis leur enfermement dans le Tomb Squeeze.
Omega ep 33 01.jpg
33 Épisode La quintessence du Cosmos ! Le septième sens ! 小宇宙の真髄!セブンセンシズ! Cosmo no shinzui ! Seven Senses !
Audience
2.1 %
18 novembre 2012 Kōga rejoint Ryūhō à la maison des Gémeaux et vainc Paradox de l'Amour. Mais son autre personnalité écrase Pégase. Le Saint des Gémeaux continue à torturer Ryūhō qui s'éveille finalement au Septième Sens pour vaincre son adversaire.
Omega ep 34 01.jpg
34 Épisode La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer ! 生死の狭間! 冥界の闘い! Shōshi no hazama ! Meikai no tatakai !
Audience
1.2 %
25 novembre 2012 Schiller du Cancer et Kōga de Pégase se retrouvent aux portes de la mort, y rejoignant Yuna. Le cosmos de Ténèbres de Kōga éclate alors, paniquant le Gold Saint. Yuna arrive à raisonner son ami qui retrouve son état normal. Le Saint du Cancer reprend alors l'avantage mais le Saint de l'Aigle le tue en s'éveillant au Septième Sens.
Omega ep 35 01.jpg
35 Épisode Le poing du Lion ! Eden affronte son chagrin ! 獅子の拳!エデン、傷心の闘い! Shishi no kobushi ! Eden, shōshin no tatakai !
Audience
1.7 %
2 décembre 2012 Eden, de plus en plus perturbé par la mort d'Alia, subit les remontrances consécutives de sa mère Médée, de sa soeur Sonia et de son mentor Mycenae contre qui il livre un court combat. L'apparition du fantôme d'Alia lui redonne courage et le Saint d'Orion décide de protéger la Terre contre les plans de son père.
Omega ep 36 01.jpg
36 Épisode Noble et fier ! Mycenae, le poing d'un roi ! 気高きプライド!ミケーネ、王者の拳! Kedakaki Pride ! Mikēne, ōja no kobushi !
Audience
1.2 %
9 décembre 2012 Haruto et Sōma se retrouvent devant la maison du Lion. À l'intérieur Mycenae du Lion, face à qui les Saints ont déjà connu une défaite, les attend de pied ferme. Un rude combat s'engage au terme duquel, submergé par le doute, le Saint du Lion laisse passer ses adversaires.
Omega ep 37 01.jpg
37 Épisode Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 揺るぎなき守護者!乙女座の黄金聖闘士! Yuruginaki shugosha ! Otomeza no Gold Saint !
Audience
1.3 %
16 décembre 2012 Sōma et Haruto arrivent à la maison de la Vierge. Bientôt rejoint par Kōga, Yuna et Ryūhō, ils font face à Fudō de la Vierge, un ami de Mars. Le Saint de la Vierge finit par revêtir sa cloth et vainc les Bronze Saints, sauvés in extremis par Eden.
Omega ep 38 01.jpg
38 Épisode L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 勇敢なる反逆!エデン、決意の闘志! Yūkan naru hangyaku ! Eden, ketsui no tōshi !
Audience
1.5 %
23 décembre 2012 Eden engage le combat contre Fudō, mais son adversaire s'avère particulièrement puissant. Le Saint d'Orion expulse les autres Bronze Saints de la maison de la Vierge. Sur le chemin vers la maison de la Balance, ceux-ci rencontrent le nouveau Saint du Verseau, Tokisada.
Omega ep 39 01.jpg
39 Épisode Retrouvailles dans la Maison de la Balance ! Le violent combat entre Gold Saints ! 天秤宮の再会!激突、黄金対黄金! Tenbinkyū no saikai ! Gekitotsu, Gold tai Gold !
Audience
1.9 %
6 janvier 2013 Alors qu'Eden termine son combat contre Fudō, Tokisada et les Bronze Saints sont téléportés par Genbu, le Gold Saint de la Balance devant la septième maison du Zodiaque. Celui-ci s'avère être finalement un Saint fidèle à Athéna et allié aux héros. Un terrible combat entre les deux Gold Saints débute alors.
Omega ep 40 01.jpg
40 Épisode La détermination de Sonia ! Tranche les chaînes du destin ! ソニアの覚悟!因縁の連鎖を断て! Sonia no kakugo ! Innen no rensa wo tate !
Audience
1.1 %
13 janvier 2013 Kōga, Sōma et Yuna arrivent à la huitième maison du Zodiaque, gardée par Sonia, devenue la Gold Saint du Scorpion. Le Saint du Petit Lion s'oppose à elle une fois de plus, lors d'un violent combat durant lequel le passé tragique de Sonia refait surface.
Omega ep 41 01.jpg
41 Épisode L'ambition de Tokisada ! Celui qui règne sur les confins du temps ! 時貞の野望!時間の果ての覇者! Tokisada no yabō ! Jikan no hate no hasha !
Audience
1.1 %
20 janvier 2013 Ryūhō et Haruto arrivent aux Confins du Temps, pour y affronter le Saint du Verseau dont les pouvoirs temporels augmentent. Le Saint du Loup est décidé à venger son frère Yoshitomi, victime de Tokisada. Dans le même temps, Kōga et Yuna arrivent à la huitième maison du Zodiaque, celle du Sagittaire, anciennement gardée par Seiya.
Omega ep 42 01.jpg
42 Épisode Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga ! 裏切りの黄金聖闘士!イオニア対光牙! Uragiri no Gold Saint ! Ionia tai Kôga !
Audience
1.8 %
27 janvier 2013 Kōga et Yuna arrivent à la neuvième maison du Zodiaque, gardée par Ionia du Capricorne. Le Saint de Pégase est déterminé à se venger du renégat mais celui-ci leur raconte alors son passé de Saint fidèle à Athéna et les raisons qui l'ont poussé à se ranger du côté de Mars.
Omega ep 43 01.jpg
43 Épisode La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison ! 軍神復活!突入、最後の宮! Gunshin fukkatsu ! Totsunyū, saigo no kyū !
3 février 2013 Les Bronze Saints arrivent à la dernière maison du Zodiaque, celle des Poissons gardée par Amor. Celui-ci veut que Kōga se laisse dominer par ses Ténèbres. Il fait apparaître les quatre Rois de Mars, qui ont autrefois mis à mal les Saints Légendaires, pour s'occuper de Sōma, Ryūhō et Haruto, alors que Yuna s'oppose directement à lui.
Omega ep 44 01.jpg
44 Épisode Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 仲間のために!光牙に秘められし力! Nakama no tame ni ! Kōga ni himerareshi chikara !
10 février 2013 Kōga laisse libre cours à ses Ténèbres et vainc aisément l'un des Rois mais Yuna arrive à l'en libérer. Les trois autres Bronze Saints continuent leur combat contre les Rois restants alors que Yuna, rejointe ensuite par Eden, fait toujours face à Amor.
Omega ep 45 01.jpg
45 Épisode Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig ! 荒ぶる軍神!マルスとルードヴィグ Araburu gunshin ! Mars to Ludwig !
17 février 2013 Kōga et Eden arrivent devant Mars, au sommet du Sanctuaire. Le dieu de la Guerre leur raconte les évènements qui ont conduit à ses choix, notamment le meurtre de sa première femme, Misha, par des terroristes et les deux guerres qu'il a menées contre Athéna et ses Saints.
Omega ep 46 01.jpg
46 Épisode Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos ! 光牙とエデン!若き小宇宙よ闇を討て! Kōga to Eden ! Wakaki kosumo yo yami wo utte !
24 février 2013 Eden affronte son père pendant que Kōga tente d'enrayer la destruction de la Terre. Mars met à mal les deux Saints et les empêche de récupérer le sceptre d'Alia. En unissant leurs cosmos, les deux héros se hissent au niveau de Mars et parviennent à vaincre leur ennemi.
Omega ep 47 01.jpg
47 Épisode Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain ! わずかな希望!新たなる闘いの地! Wazuka na kibō ! Aratanaru tatakai no chi !
3 mars 2013 La destruction de la Terre continue sous les yeux impuissants de Kōga et Eden. Médée récupère les Ténèbres sur le cadavre de Mars et les offre à Amor, augmentant ses pouvoirs. Le Saint du Poissons engage le combat contre les deux héros, combat qu'ils continuent sur l'astre rouge. Amor fait finalement exploser les Ténèbres de Kōga et de Mars.
Omega ep 48 01.jpg
48 Épisode Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 友よ集え!光牙のみなぎる小宇宙! Tomo yo tsudoe !
10 mars 2013 Abzu ne s'éveille pas encore en Kōga et Amor comprend, furieux, que sa sœur l'a trahi. Sur Terre, les Gold Saints se réunissent pour envoyer les Bronze Saints sur Mars. Kōga retrouve Saori mais le dieu des Ténèbres s'éveille en lui, tuant Amor et blessant ses amis.
Omega ep 49 01.jpg
49 Épisode Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu ! 闇の支配者!アプスの恐怖! Yami no shihaisha ! Apusu no kyōfu !
17 mars 2013 Eden lutte contre Kōga possédé par Abzu mais ses efforts sont vains. Blessé, le Saint d'Orion rencontre sa mère Médée, en possession du sceptre d'Alia et décide de se battre contre elle. Pendant ce temps, Kōga affronte ses compagnons et les blessent avec ses Ténèbres.
Omega ep 50 01.jpg
50 Épisode Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints ! 星矢に届け!若き聖闘士達の願い! Seiya ni todoke ! Wakaki seinto-tachi no onegai !
24 mars 2013 Yuna, seule, fait face à Kōga possédé pour l’empêcher de tuer Athéna. Au dernier moment, Seiya, libéré des entrailles de Mars, intervient. Ensemble, les Saints de l’Aigle et du Sagittaire combattent contre Pégase et parviennent à extirper Abzu de son corps. Mais celui-ci prend forme humaine et enlève Athéna.
Omega ep 51 01.jpg
51 Épisode Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 輝け光牙!光と闇の最終決戦! Kagayake Kōga ! Hikari to yami no saishū kessen !
31 mars 2013 Kōga, vêtu de la Gold Cloth du Sagittaire se mesure à Abzu, pour sauver Athéna. Malgré l’incroyable puissance du Dieu des Ténèbres, le jeune Saint n’abandonne pas et reçoit les cosmos de ses amis. Au terme d’un violent combat, Abzu est terrassé par la Lumière et la Terre est enfin sauvée.

Saison 2

# Page Titre Titre original
Omega ep 52 01.jpg
52 Épisode De nouvelles Cloths ! Vole, New Pegasus ! 新たな聖衣!翔べ、新生ペガサス! Arata na kurosu ! Tobe, nyū Pegasasu !
7 avril 2013 Saori fait un songe, dans lequel la déesse Pallas apparaît et s'attaque aux Saints. Seiya est envoyé pour l'assassiner. Kōga, de son côté, s'entraîne sous la surveillance de Tatsumi, alors qu'arrivent Subaru le Steel Saint et Tarvos le Pallasite.
Omega ep 53 01.jpg
53 Épisode Retrouvailles ! Embrase les flammes de ton âme, Sōma ! 再会!蒼摩よ、魂の炎を燃やせ! Saikai ! Sōma yo, tamashii no honoo wo moyase !
14 avril 2013 Kōga se rend au Sanctuaire où Saori lui explique la situation. Toujours compagnie de Subaru, le Saint de Pégase retrouve son ami Sōma à la Palestre. Mais un Pallasite, Loge, intervient, décidé à détruire le centre d'entraînement des jeunes Saints.
Omega ep 54 01.jpg
54 Épisode Transformer le courage en force ! Renaissez, Cloths ! 勇気を力に!聖衣よ、生まれ変われ! Yūki wo chikara ni ! Kurosu yo, umarekaware !
21 avril 2013 Yuna se rend à Jamir pour faire réparer sa Cloth. En proie au doute et incapable de revêtir sa protection, elle est attaquée par les Pallasites Ymir et Méthone. La venue de Kōga lui redonne confiance et, avec l'aide de Sōma, la femme Saint vainc ses ennemis.
Omega ep 55 01.jpg
55 Épisode Une chose irremplaçable ! Réveille-toi, Dragon ! かけがえのないもの!目覚めよ、龍! Kakegae no nai mono ! Mezame yo, doragon !
28 avril 2013 Les Saints se dirigent vers Rozan pour y retrouver Ryūhō. Celui-ci subit un dur entraînement de la part de son père alors qu'il pensait pouvoir vivre enfin en paix. En proie au doute, il est attaqué par le Pallasite Halimède. Ryūhō revêt finalement sa New Cloth et vainc son ennemi.
Omega ep 56 01.jpg
56 Épisode Résonne dans ton cœur ! Le cri de Haruto ! 心に響け!栄斗のシャウト! Kokoro ni hibike ! Haruto no shauto !
5 mai 2013 Kōga et Subaru se rendent au Japon pour retrouver Haruto. Mais après sa conversion au Rock'n'Roll, ce dernier refuse de repartir au combat. Alors que les Saints repartent, ils sont attaqués par le Pallasite Hati qui les vainc. Haruto prend part au combat et retrouve la voie des Saints d'Athéna.
Omega ep 57 02.jpg
57 Épisode Abats Pégase ! Eden, le guerrier solitaire ! ペガサスを倒せ!孤高の戦士エデン! Pegasasu wo naose ! Kokō no senshi Eden !
12 mai 2013 En portant secours à un Silver Saint, Kōga et Subaru rencontre Eden, revêtu d'un Chronotector. Les Pallasites lui ont promis de ressusciter ses proches s'il éliminait le Saint de Pégase. Un combat s'engage, interrompu par Thébé du Marteau qui obligera Eden à révéler sa vraie nature.
Omega ep 58 01.jpg
58 Épisode L'apparition des 4 Rois Célestes ! Guerre totale entre Athéna et Pallas ! 四天王現わる!アテナ対パラス全面対決! Shi tennō arawaru ! Atena tai Parasu zenmen taiketsu !
19 mai 2013 Harbinger s'occupe de quelques Pallasites dans une base militaire et se fait sermonner par Genbu. Tous les Saints se regroupent au Sanctuaire pour y recevoir les ordres d'Athéna. Au même moment, les Pallasites de premier rang se présentent devant Pallas. Kōga et Subaru arrivent plus tard dans un village figé dans le temps et y affrontent Tarvos, bien décidé à se venger. Mais le Saint de Pégase est également en colère.
Omega ep 59 01.jpg
59 Épisode Le lien entre frères ! Shun d'Andromède rejoint la bataille ! 兄弟の絆!アンドロメダ瞬、参戦! Kyōdai nokizuna ! Andoromeda Shun, sansen !
26 mai 2013 Shun d'Andromède protège un village devenu la proie des Pallasites. Mais il s'est attiré la rancœur du jeune Ray en échouant à protéger son frère Phillip. Halimède use des sentiments de l'enfant pour dérober la Clostone de Shun et mettre à mal le Saint Légendaire. Mais la Clostone renaît en une New Cloth et Shun se débarrasse de son ennemi.
Omega ep 60 01.jpg
60 Épisode L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 鋼鉄の星!昴よ、鋼の闘志を抱け! suchīru no hoshi ! subaru yo, hagane no tōshi wo idake !
2 juin 2013 Kōga et Subaru sont attaqués par des Pallasites menés par Hati sur les ruines d'un centre d'entraînement de Steel Saints. Le manieur de dagues détruit la Steel Cloth de Subaru avant de s'en aller. Les deux amis rencontrent Ban et Nachi en arrivant au campement des survivants. Mais Hati les a retrouvés et engage le combat avec ses hommes contre les jeunes guerriers.
Omega ep 61 01.jpg
61 Épisode Une large armée en approche ! Le combat pour défendre la Palestre ! 迫る大軍勢!パライストラ防衛戦! semaru daigunzei ! paraisutora bōei sen !
9 juin 2013 La Palestre, pleine de Saints et de réfugiés, est attaquée par une immense armée de Pallasites. Genbu, nommé commandant des lieux, terrasse facilement les soldats ennemis, en donnant des leçons aux jeunes Saints qui l'observent. Le Pallasite de deuxième rang Aegir semble également en mauvaise posture lorsque l'épée d'Hypérion tombe sur le champ de bataille.
Aegir bio 3.jpg
62 Épisode Le combat à mort de Genbu ! Epée sacrée contre épée de la Balance ! 玄武の死闘!聖剣対天秤の剣! Genbu no shitō ! Seiken tai raibura no ken !
23 juin 2013 Aegir, armé du Tenchihōmetsuzan d'Hypérion, domine désormais son combat contre Genbu et stoppe le temps de tous les Saints et réfugiés de la Palestre. Le Gold Saint de la Balance utilise l'une de ses épées et parvient à désarmer son adversaire au prix de sa vie. Kōga vainc ensuite Aegir, mettant en fuite les soldats Pallasites.
Omega ep 63 01.jpg
63 Épisode Seiya part au combat ! La décision d'Athéna ! 星矢、出陣!アテナの決意! Seiya, shutsujin ! Atena no ketsui !
7 juillet 2013 Après l'enterrement de Genbu, Hati attaque la Palestre avec son armée de soldats Pallasites. Seiya du Sagittaire intervient et met en déroute les nombreux adversaires, avec l'aide d'Athéna. Celle-ci décide de sacrifier une partie de sa vie afin de localiser le repaire de Pallas et d'offrir une chance de victoire à ses Saints.
Omega ep 64 01.jpg
64 Épisode En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallas Belda ! 進め聖闘士!パラスベルダへの険しき道! susume seinto ! parasuberudahe no kewashi kimichi !
14 juillet 2013 Sur la route de Pallas Belda, Haruto et Subaru font équipe face aux jumeaux Pallasites Greip et Cyllène, qui prennent les Saints en chasse dans une forêt. C'est l'occasion pour le Steel Saints d'apprendre les valeurs des guerriers d'Athéna.
Omega ep 65 01.jpg
65 Épisode Détruisez l'indestructible porte ! La lance de Pégase et le Bouclier du Dragon ! 破れ鉄壁の門!天馬の矛と龍の盾! yabure teppeki no mon ! pegasasu no hoko to doragon no tate !
21 juillet 2013 Les Saints envahissent Pallas Belda. Tarvos, vêtu d'un nouveau Chronotector se retrouve face à Kōga. Ryūhō lui vient en aide et les deux amis finissent par vaincre le colosse en unissant parfaitement attaque et défense.
Omega ep 66 01.jpg
66 Épisode Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 鋼鉄奮闘!名もなき勇者たち! suchīru funtō ! namonaki yūsha tachi !
28 juillet 2013 Emma et Kelly, deux Steel Saints, viennent une première fois en aide à Sōma et Subaru contre Loge. Les motivations de ces anonymes de guerre révélées, tous s'associent pour se défaire du dangereux Pallasite.
Omega ep 67 01.jpg
67 Épisode Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 昴、驚異の小宇宙!エデンの使命! subaru, kyōi no kosumo ! eden no shimei !
4 août 2013 Europe des Chakrams vainc de nombreux Saints sur le champ de bataille. Eden, qui cherche encore sa voie, l'affronte pour protéger ses amis. Le Cosmos de Subaru explose et révèle un court instant ce dont il est capable.
Omega ep 68 01.jpg
68 Épisode Kōga et Pallas ! Rencontre sur le champ de bataille ! 光牙とパラス!戦場の出合い! kōga to parasu ! senjō no deai !
11 août 2013 Pallas s'ennuie et s'échappe du palais. Kōga, en quête de civils, la prend sous son aile sans se douter de sa véritable nature, et affronte des Pallasites pour la protéger. La petite déesse ne comprend pas l'attachement que le Saint porte à Athéna.
Omega ep 69 01.jpg
69 Épisode Créez un ouragan de flammes ! L'amitié de Yuna et de Sōma ! 炎の嵐を起こせ!ユナと蒼摩の友情! honoo no arashi wo okose ! yuna to sōma no yūjyō !
18 août 2013 Méthone, désireux de se venger, se voit remettre par Europe le sablier noir Anti Limit qui lui donnera la victoire. Il sacrifie sa sœur Ymir afin de gagner en puissance et tente de prendre sa revanche contre Sōma et Yuna.
Omega ep 70 01.jpg
70 Épisode Le destructeur de Cloths ! L'assaut du Pallasite rebelle ! 聖衣の破壊者!はぐれパラサイト来襲! kurosu no hakaisha ! hagure parasaito raishū !
1 septembre 2013 Haruto, Kōga et Ryūhō sont confrontés à un Mila, un Pallasite atypique qui ne porte même pas sa Chronotector et semble n'avoir pour seul but que de collectionner les clostones des Saints qu'il bat grâce à son Alchemy Glove.
Omega ep 71 01.jpg
71 Épisode La Cloth maudite ? Le Saint du Petit Cheval ! 呪われた聖衣!?エクレウスの聖闘士! norowareta kurosu !? ekureusu no seinto !
15 septembre 2013 Les Bronze Saints font la rencontre de Celeris, Bronze Saint du Petit Cheval, qui organise une résistance à l'intérieur de Pallas Belda avec les habitants qui ont échappé aux Pallasites. Hati et Thébé, découvrant leur cachette, décident de les attaquer sur deux fronts à la fois.
Omega ep 72 01.jpg
72 Épisode La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval ! 聖衣、継承!小馬座の昴、誕生! kurosu, keishō ! ekureusu no subaru, tanjō !
22 septembre 2013 Tandis que les Bronze Saints sont confrontés aux jumeaux Pallasites Cyllène et Greip dans les sous-sols menant au Château de Pallas Belda, Subaru seconde Celeris, le Saint du Petit Cheval, tandis que celui-ci est attaqué par Hati qui souhaite sa revanche.
Omega ep 73 01.jpg
73 Épisode Les larmes du Petit Cheval ? L'éveil de deux Cloths ! エクレウスの涙!?覚醒する二つの聖衣! ekureusu no namida !? kakusei suru futatsu no kurosu !
29 septembre 2013 Subaru, nouvellement Bronze Saint du Petit Cheval, a encore du mal à contrôler son armure, tandis qu'il tente de protéger la petite Raki, aux prises avec le Pallasite Halimède, possesseur d'une nouvelle arme.
Omega-74.jpg
74 Épisode Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 貴鬼の闘い!世代を越えた仲間! kiki no tatakai ! sedai wo koeta nakama !
6 octobre 2013 Kiki, Gold Saint du Bélier, entre en scène à Pallas Belda afin de réparer les armures des Saints présents sur le champ de bataille. Pendant ce temps, une armée de Pallasites dirigés par Dioné attaquent leur refuge, mais les Steel Saints légendaires, supportés par les Bronze et Silver Saints, font face.
Omega-75.jpg
75 Épisode Rencontre inespérée du destin ! Le retour des Gémeaux ! 定めの邂逅!双子座、再び! sadame no kaikō  ! jemini, futatabi !
13 octobre 2013 Paradox, l'ancienne Saint des Gémeaux, fait son retour, cette fois en tant que Pallasite, pour combattre Ryūhō. Mais Integra, sa sœur jumelle et nouvelle Saint des Gémeaux, intervient pour la combattre.
Omega-76.jpg
76 Épisode L'oiseau immortel ! Rencontre avec Ikki du Phoenix ! 不死鳥!鳳凰座(フェニックス)の一輝、見参! fushichō! fenikkusu no ikki, kenzan!
20 octobre 2013 Les Bronze Saints sont de nouveau confrontés à Mila, qui dispose cette fois de sa Chronotector. Alors qu'ils sont en difficulté face à leur ennemi, un Saint légendaire leur vient en aide : Ikki, Saint du Phénix. Un combat s'engage entre le Pallasite et le nouveau venu.
Omega ep 77 01.jpg
77 Épisode Reprends ton cours, temps ! Les Saints d'Athéna réunis ! 刻よ動け!集いしアテナの聖闘士! kokuyo ugoke! tsudoishi atena no seinto!
27 octobre 2013 Les Bronze Saints se retrouvent face à la Porte du Temps, qui mène au château de Pallas. Mais toute une armée de Pallasites se dressent entre eux et leur objectif, qui s'avère également être piégé. Mais les Gold Saints et les Saints légendaires arrivent en renfort.
Omega ep 78 01.jpg
78 Épisode Le début de la bataille décisive ! Aux côtés de la déesse du destin ! 決戦の始まり!宿命の女神のもとへ! kessen no hajimari! shukumei no megami no moto e!
3 novembre 2013 Arrivés à l'intérieur du château de Pallas, Athéna et ses Saints se retrouvent face à Europe. Ce dernier fait des reproches par rapport aux agissements de certains dans cette bataille, s'attirant la colère des défenseur de la déesse, puis leur présentes quatre routes, dont une seule mène à Pallas. Le groupe se divise et s'engage sur les différentes voies.
Omega ep 79 01.jpg
79 Épisode L'assassin qui unit attaque et défense ! La technique mortelle de la chaîne de Shun ! 攻防一体の刺客!瞬、秘策の鎖! kō bō ittai no shikaku ! shun, hisaku no chēn !
10 novembre 2013 Séparés de Shun, Kōga et ses compagnons se retrouvent face au Pallasite de second rang Surt, de la Mystic Stone. Les étranges techniques de ce dernier ont raison des jeunes Bronze Saints, bientôt rejoint par Andromède. Ensemble, ils mettent au point une stratégie pour se débarrasser de leur ennemi.
Omega ep 80 01.jpg
80 Épisode Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 時の王!氷河、絶対零度の凍気! toki no ō ! hyōga, zettaireido no tōki !
24 novembre 2013 Tokisada réapparaît en tant que Pallasite face au groupe d'Haruto. Il leur raconte les événements qui ont conduit à l'obtention de ces nouveaux pouvoirs et mets les Saints à terre. Subaru déploie alors un étrange cosmos, puis Hyōga du Cygne entre en scène, confrontant sa maîtrise de la glace à celle du temps de son ennemi.
Omega ep 81 01.jpg
81 Épisode Paré de son Chronotector ! L'assaut d'un des Quatre Rois Célestes ! 刻衣装着!四天王の衝撃! kuronotekutā sōchaku ! shitennō no shōgeki!
1 décembre 2013 Kōga et ses amis se retrouvent face à un Pallasite de Rang 1, Egéon. Malgré les assauts consécutifs des Saints de Pégase, du Petit Lion, de l'Aigle et d'Andromède, le formidable adversaire tient bon et triomphe, déterminé à massacrer le groupe.
Omega ep 82 01.jpg
82 Épisode Un extrême esprit combatif ! Ikki contre Egéon ! 闘志の極み!一輝対アイガイオン! tōshi no kiwami ! ikki tai aigaion !
8 décembre 2013 Alors que les différents groupes de Saints continuent leur chemin sur les routes du château, Egéon, Pallasite de premier rang, semble s'être trouvé un adversaire à sa taille en la personne d'Ikki du Phoenix. Le légendaire Bronze Saint est bien décidé à découvrir pour qui agissent véritablement les quatre Rois Célestes.
Omega ep 83 01.jpg
83 Épisode Shiryū et Ryūhō ! L'âme du Pic des 5 Vieillards ! 紫龍と龍峰!五老峰の魂! shiryū to ryūhō! gorōhō no tamashī!
15 décembre 2013 Shiryū de la Balance et son fils Ryūhō du Dragon se retrouvent face à face avec Rhéa, un Pallasite de second rang. Ce dernier utilise la ruse pour mettre le Gold Saint à terre et pousser le jeune Bronze dans ses derniers retranchements.
Omega ep 84 01.jpg
84 Épisode Une ombre s'approche ! Les Gold Saints protecteurs d'Athéna ! 迫る影!アテナ守りし黄金聖闘士! semaru kage! atena mamorishi gōrudoseinto!
22 décembre 2013 Paradox, qui intercepte Athéna et les Gold Saints et tente de s'en prendre directement à la déesse, est contrée par sa sœur Integra, bien décidée à mettre un terme à leur rivalité.
Omega ep 85 01.jpg
85 Épisode S'opposer au destin ! Confession de trahison ! 運命に抗え!反逆の告白! unmei ni aragae! hangyaku no kokuhaku!
5 janvier 2014 Après la rédemption de Paradox, Gallia entre en scène pour combattre les Gold Saints, Integra en tête, tandis que les Bronze Saints sont toujours piégés dans les couloirs infinis d'Europe.
Omega ep 86 01.jpg
86 Épisode Le secret des Cloths ! L'activation d'un nouveau pouvoir ! 聖衣の秘密!発動する新たな力! kurosu no himitsu! hatsudō suru aratana chikara!
12 janvier 2014 Les couloirs infinis d'Europe ayant été détruits grâce à l'attaque commune de Paradox et Integra, les Bronze Saints ont pu rejoindre le champ de bataille où Gallia affronte les Gold Saints. La nouvelle génération prend alors la relève contre le Roi Céleste ; unissant leurs énergies, ils activent de nouveaux pouvoirs sur leurs armures. Serait-ce la première étape vers le fameux "Omega" ?
Omega ep 87 01.jpg
87 Épisode L'union dorée ! L'arcane interdit ! 黄金団結!禁じられた奥義! gōrudo danketsu ! kinji rareta ōgi !
19 janvier 2014 Les Gold Saints se retrouvent confrontés à Hypérion, face auquel ils semblent impuissants. Fudō, Shiryū et Kiki décident alors de combattre le Roi Céleste pendant qu'Athéna, accompagnée de Seiya et Harbinger, poursuit sa route. Les trois Gold Saints restants iront jusqu'à invoquer la technique de l'ombre, l'Athena Exclamation pour remporter la victoire.
Omega ep 88 01.jpg
88 Épisode Des volontés rémanentes ! L'enseignement primordial des Saints ! 残された意志!大いなる聖闘士の教え! nokosa reta ishi! ōinaru seinto no oshie!
26 janvier 2014 L'Athena Exclamation a coûté la vie aux trois Gold Saints, mais elle n'est parvenue qu'à détruire l'épée sacrée d'Hypérion. Les Bronze Saints se retrouvent donc confrontés au Roi Céleste, qui les domine aisément malgré l'utilisation de leurs nouveaux pouvoirs acquis grâce à un fragment de l'Omega. Subaru déploie alors son étrange Cosmos à un niveau encore jamais atteint.
Omega ep 89 01.jpg
89 Épisode Eveille-toi ! Ultime Omega ! 目覚めろ!究極のΩ! mezamero! kyūkyoku no omega!
2 février 2014 Subaru, dont le temps a été figé par Hypérion, est confronté dans sa conscience à une étrange entité qui semble bien le connaître. Pendant ce temps, Kōga et les autres poussent leurs cosmos à leur paroxysme et se relèvent à chaque fois que le Roi Céleste les envoie à terre, et même lorsque leurs armures volent en éclats, jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade final de l'Omega.
Omega ep 90 01.jpg
90 Épisode La charge du Taureau ! L'arrivée au palais de Pallas ! 牡牛突進!到達、パラスの間! taurasu tosshin ! tōtatsu, parasu no ma !
9 février 2014 Athéna, accompagnée de Seiya et Harbinger, arrive dans la salle du trône de Pallas. Un duel sans merci débute alors entre le Saint du Taureau et le Roi Céleste Titan, au cours duquel le Saint d'Or révélera la bonté de son âme.
Omega ep 91 01.jpg
91 Épisode Athéna et Pallas ! Le combat décisif des déesses ! アテナとパラス!女神の決戦! atena to parasu ! megami no kessen !
16 février 2014 Athéna et Pallas revêtent leurs armures respectives et se combattent, tandis que leur passé commun refait surface.
Omega-92.jpg
92 Épisode La véritable intention de Seiya ! Revenir d'un mensonge ! 星矢の本心!偽りからの帰還! seiya no honshin ! itsuwari kara no kikan !
23 février 2014 Seiya et Titan s'affrontent pour défendre leurs déesses respectives. A cette occasion, le Saint du Sagittaire avoue la véritable raison de sa motivation. Mais lorsque le Roi Céleste est sur le point d'être vaincu, Pallas s'interpose pour le sauver. Ses sentiments pour Titan auraient-ils guéri la déesse de sa haine envers Athéna ? Alors que la paix redevient envisageable, Europe intervient et révèle l'identité du dieu qui a orchestré cette guerre.
Saturne-garde-rapprochee.jpg
93 Épisode Le dieu du Temps ! L'avènement de Saturne ! 刻の神!サターン降臨! toki no kami! satān kōrin!
2 mars 2014 Subaru s'est éveillé en tant que Saturne, maître de l'espace temps. Il fige le temps de toutes les créatures vivantes de la terre avant de partir pour son temple céleste, accompagné de ses seconds, Europe et Mila. Les Bronze Saints s'envolent alors vers le ciel pour affronter le dieu.
Omega-94.jpg
94 Épisode Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 希望の闘士!聖闘士の絆! Kibō no tōshi ! Seinto no kizuna !
9 mars 2014 Tandis que les Bronze Saints s'envolent vers le temple de Saturne, une nouvelle vague de Pallasites débarque sur Terre, avec à leur tête Aegir, qui a survécu à la mort grâce à un débris de l'épée d'Hypérion. Mais face à lui se dressent les Steel Saints. Un autre défenseur va faire son apparition...
Seiya vs saturn.JPG
95 Épisode Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya ! 神を超えろ!星矢の小宇宙! kami o koero ! Seiya no kosumo !
16 mars 2014 Shun et Hyōga combattent Europe et Mila. Au même moment, dans le Château de Saturne, les Bronze Saints sont impuissants face à la puissance du dieu, malgré leur éveil à l'Omega. Seiya décide alors de prendre la relève.
Omega-96.jpg
96 Épisode Le combat final ! En avant, Saints de l'Omega ! 最後の闘い!ゆけ、Ωの聖闘士! saigo no tatakai ! yuke, omega no seinto !
23 mars 2014 L'assaut de Seiya contre Saturne se révèle inefficace, et le Saint Légendaire s'écroule, vaincu. Les Bronze Saints tentent à leur tour un ultime assaut, mais sans plus de succès. Le dieu du temps fige alors toute l'humanité et tous les Saints, proclamant sa victoire finale. Mais Athéna, bien que prisonnière de l'attaque de Saturne, éveille sa conscience pour appeler le cosmos de tous les Saints...
Omega-97.jpg
97 Épisode La fin de la bataille ! Deviens une légende, Kōga ! 闘いの果て!光牙よ、伝説となれ! tatakai no hate ! Kōga yo, densetsu to nare !
30 mars 2014 Les armures de Kōga et Saturne sont détruites par l'intensité du combat, et le dieu semble avoir l'avantage, lorsque les souvenirs de Subaru lui reviennent en mémoire, réveillés par les paroles des Bronze Saints. Kōga, aidé de la puissance de tous les Saints, va-t-il réussir à toucher le cœur du dieu ?

Récapitulatif du staff

Épisode Réalisateur(s) Storyboard Directeur(s) d'animation Scénario Directeur(s) artistique Directeur(s) d'animation en chef
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 Morio Hatano
Hideki Hiroshima
Rie Matsumoto
Makoto Sonoda
Eisaku Inoue
Toshinori Fukusawa
Yoshihiko Umakoshi
Emiko Miyamoto
Yōichi Oonishi
Terumi Nishii
Reiko Yoshida
Akatsuki Yamatoya
Isao Murayama
Akiyama Kentarō
Tomoko Yoshida
Makoto Suwada
Osamu Honda
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 Ryōta Nakamura
Hiroyuki Kakudō
Hideki Hiroshima
Yukio Kaizawa
Yoshitaka Yashima
Naotoshi Shida
Akira Takahashi
Noboru Koizumi
Yoshitaka Yashima
Akihiro Asanuma
Makoto Koyama
Akatsuki Yamatoya
Isao Murayama
Reiko Yoshida
Yoshito Watanabe
Ken Tokushige
Yoshiyuki Shikani
Tomoko Yoshida
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 03 Makoto Sonoda
Rie Matsumoto
Hideki Hiroshima
Hiroyuki Kakudō
Ken Ootsuka
Yoshitaka Yashima
Yōichi Oonishi
Yoshihiko Umakoshi
Noboru Koizumi
Terumi Nishii
Akira Takahashi
Reiko Yoshida
Akatsuki Yamatoya
Isao Murayama
Osamu Honda
Yoshito Watanabe
Makoto Suwada
Yoshiyuki Shikani
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 Ryōta Nakamura
Takao Iwai
Masato Mitsuka
Hideki Hiroshima
Yukio Kaizawa
Masato Jinbō
Masahiro Hosoda
Yoshitaka Yashima
Akira Takahashi
Emiko Miyamoto
Akihiro Asanuma
Yōichi Oonishi
Reiko Yoshida
Michiko Yokote
Itsuki Satō
Isao Murayama
Tomoko Yoshida
Osamu Honda
Yoshiyuki Shikani
Makoto Suwada
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 05 Makoto Sonoda
Hiroyuki Kakudō
Kōhei Hatano
Morio Hatano Yoshitaka Yashima
Noboru Koizumi
Takaaki Fukuse
Takeyuki Yanase
Yoshihiko Umakoshi
Makoto Koyama
Akatsuki Yamatoya
Isao Murayama
Reiko Yoshida
Yoshito Watanabe
Osamu Honda
Yoshiyuki Shikani
Tadashi Kudō
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Ryōta Nakamura
Tomoharu Katsumata
Hideki Hiroshima
Yukio Kaizawa
Yukio Kaizawa
Ken Ootsuka
Akira Takahashi
Yoshitaka Yashima
Yōichi Oonishi
Emiko Miyamoto
Michiko Yokote
Akatsuki Yamatoya
Reiko Yoshida
Makoto Suwada
Osamu Honda
Yoshiyuki Shikani
Tomoko Yoshida
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 07 Ryōta Nakamura
Hideki Hiroshima
Morio Hatano
Hiroyuki Kakudō
Fumitoshi Oizaki
Morio Hatano
Yukio Kaizawa
Ryōta Nakamura
Noboru Koizumi
Akira Takahashi
Yōichi Oonishi
Yoshihiko Umakoshi
Isao Murayama
Michiko Yokote
Reiko Yoshida
Makoto Koyama
Makoto Suwada
Osamu Honda
Yoshito Watanabe
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 08 Ryōta Nakamura
Hideki Hiroshima
Kōhei Hatano
Hiroyuki Kakudō
Yukio Kaizawa
Morio Hatano
Ken Ootsuka
Kōhei Hatano
Hiroyuki Kakudō
Yoshitaka Yashima
Akira Takahashi
Yōichi Oonishi
Takaaki Fukuse
Yūji Ushijima
Masahiro Andō
Akatsuki Yamatoya
Itsuki Satō
Isao Murayama
Akio Shimada
Yoshiyuki Shikani
Osamu Honda
Tomoko Yoshida
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 09 Kimitoshi Chioka
Hideki Hiroshima
Ryōta Nakamura
Makoto Sonoda
Susumu Nishizawa
Yukio Kaizawa
Fumitoshi Oizaki
Noboru Koizumi
Kei Takeuchi
Mitsuru Sōma
Akira Takahashi
Yōichi Oonishi
Itsuki Satō
Isao Murayama
Michiko Yokote
Akatsuki Yamatoya
Akio Shimada
Yoshito Watanabe
Yoshiyuki Shikani
Makoto Suwada
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 10 Masao Ookubo
Hideki Hiroshima
Hiroyuki Kakudō
Ryōta Nakamura
Kōichirō Soutome
Susumu Nishizawa
Akatsuki Yamatoya
Kimitoshi Chioka
Ken'ichi Takase
Emiko Miyamoto
Yoshitaka Yashima
Noboru Koizumi
Akira Takahashi
Makoto Koyama
Reiko Yoshida
Akatsuki Yamatoya
Michiko Yokote
Osamu Honda
Tomoko Yoshida
Yoshiyuki Shikani
Makoto Suwada
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 Takeyuki Yanase
Yukio Kaizawa
Hideki Hiroshima
Osamu Sekita
Susumu Nishizawa
Yukio Kaizawa
Ken Ootsuka
Nobuhiro Kondō
Kei Takeuchi
Mariko Aoki
Yōichi Oonishi
Yoshitaka Yashima
Takurō Shinbo
Tatsuo Nakajima
Isao Murayama
Reiko Yoshida
Akatsuki Yamatoya
Osamu Honda
Yoshiyuki Shikani
Tomoko Yoshida
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Makoto Sonoda
Hideki Hiroshima
Hiroyuki Kakudō
Masao Ookubo
Fumitoshi Oizaki
Yukio Kaizawa
Hiroyuki Kakudō
Masao Ookubo
Noboru Koizumi
Keiichi Ichikawa
Akihiro Asanuma
Ken'ichi Takase
Michiko Yokote
Reiko Yoshida
Makoto Koyama
Akatsuki Yamatoya
Yoshiyuki Shikano
Tomoko Yoshida
Osamu Honda
Yoshiyuki Shikani
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Kimitoshi Chioka
Hideki Hiroshima
Morio Hatano
Kimitoshi Chioka
Fumitoshi Oizaki
Morio Hatano
Kazuhiro Oota
Yōichi Oonishi
Yoshihiko Umakoshi
Isao Murayama
Reiko Yoshida
Tomoko Yoshida
Osamu Honda
Akiyama Kentarō
StS Omega - Episode 01 Morio Hatano Yoshihiko Umakoshi Reiko Yoshida Akiyama Kentarō
StS Omega - Episode 02 Hideki Hiroshima Eisaku Inoue Emiko Miyamoto Akatsuki Yamatoya Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 03 Rie Matsumoto Yōichi Oonishi Reiko Yoshida Makoto Suwada
StS Omega - Episode 04 Makoto Sonoda Toshinori Fukusawa Terumi Nishii Isao Murayama Osamu Honda
StS Omega - Episode 05 Ryōta Nakamura Yoshitaka Yashima Akira Takahashi
Noboru Koizumi
Makoto Koyama Yoshito Watanabe
StS Omega - Episode 06 Hiroyuki Kakudō Yoshitaka Yashima Akatsuki Yamatoya Ken Tokushige
StS Omega - Episode 07 Hideki Hiroshima Naotoshi Shida Akira Takahashi Isao Murayama Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 08 Yukio Kaizawa Akihiro Asanuma Reiko Yoshida Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 09 Makoto Sonoda Ken Ootsuka Yōichi Oonishi Reiko Yoshida Osamu Honda
StS Omega - Episode 10 Rie Matsumoto Yoshihiko Umakoshi Akatsuki Yamatoya Yoshito Watanabe
StS Omega - Episode 11 Hideki Hiroshima Yoshitaka Yashima Noboru Koizumi Akatsuki Yamatoya Makoto Suwada
StS Omega - Episode 12 Hiroyuki Kakudō Terumi Nishii
Akira Takahashi
Isao Murayama Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 13 Ryōta Nakamura Yukio Kaizawa Akira Takahashi Reiko Yoshida Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 14 Takao Iwai Masato Jinbō Emiko Miyamoto Michiko Yokote Osamu Honda
StS Omega - Episode 15 Masato Mitsuka Masahiro Hosoda Akihiro Asanuma
Akira Takahashi
Itsuki Satō Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 16 Hideki Hiroshima Yoshitaka Yashima Yōichi Oonishi Isao Murayama Makoto Suwada
StS Omega - Episode 17 Makoto Sonoda Yoshitaka Yashima Makoto Koyama Yoshito Watanabe
StS Omega - Episode 18 Hiroyuki Kakudō Noboru Koizumi Akatsuki Yamatoya Osamu Honda
StS Omega - Episode 19 Kōhei Hatano Takaaki Fukuse
Takeyuki Yanase
Isao Murayama Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 20 Makoto Sonoda Morio Hatano Yoshihiko Umakoshi Reiko Yoshida Tadashi Kudō
StS Omega - Episode 21 Ryōta Nakamura Yukio Kaizawa Akira Takahashi Michiko Yokote Makoto Suwada
StS Omega - Episode 22 Tomoharu Katsumata Yoshitaka Yashima Akatsuki Yamatoya Osamu Honda
StS Omega - Episode 23 Hideki Hiroshima Ken Ootsuka Yōichi Oonishi
Akira Takahashi
Akatsuki Yamatoya Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 24 Yukio Kaizawa Emiko Miyamoto Reiko Yoshida Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 25 Ryōta Nakamura Hiroyuki Kakudō Noboru Koizumi Isao Murayama Makoto Suwada
StS Omega - Episode 26 Hideki Hiroshima Fumitoshi Oizaki Akira Takahashi
Yōichi Oonishi
Michiko Yokote Osamu Honda
StS Omega - Episode 27 Morio Hatano Morio Hatano
Yukio Kaizawa
Yoshihiko Umakoshi Reiko Yoshida Yoshito Watanabe
StS Omega - Episode 28 Ryōta Nakamura Ryōta Nakamura Yōichi Oonishi Makoto Koyama Makoto Suwada
StS Omega - Episode 29 Ryōta Nakamura Yukio Kaizawa
Morio Hatano
Yoshitaka Yashima Akatsuki Yamatoya Akio Shimada
StS Omega - Episode 30 Hideki Hiroshima Ken Ootsuka Akira Takahashi
Yōichi Oonishi
Akatsuki Yamatoya Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 31 Kōhei Hatano Kōhei Hatano Takaaki Fukuse
Yūji Ushijima
Masahiro Andō
Itsuki Satō Osamu Honda
StS Omega - Episode 32 Hiroyuki Kakudō Hiroyuki Kakudō Yoshitaka Yashima Isao Murayama Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 33 Kimitoshi Chioka Noboru Koizumi Itsuki Satō Akio Shimada
StS Omega - Episode 34 Hideki Hiroshima Susumu Nishizawa Mitsuru Sōma
Kei Takeuchi
Isao Murayama Yoshito Watanabe
StS Omega - Episode 35 Ryōta Nakamura Yukio Kaizawa Akira Takahashi Michiko Yokote Yoshiyuki Shikani
StS Omega - Episode 36 Makoto Sonoda Fumitoshi Oizaki Yōichi Oonishi Akatsuki Yamatoya Makoto Suwada
StS Omega - Episode 37 Masao Ookubo Kōichirō Soutome Ken'ichi Takase Makoto Koyama Osamu Honda
StS Omega - Episode 38 Hideki Hiroshima Susumu Nishizawa Emiko Miyamoto Reiko Yoshida Tomoko Yoshida
StS Omega - Episode 39 Hiroyuki Kakudō Akatsuki Yamatoya Yoshitaka Yashima Akatsuki Yamatoya Yoshiyuki Shikani
… autres résultats

Taux d'audience

Explication des chiffres d'audience :

  • Le pourcentage d'audience est calculé par rapport au nombre de foyers possédant un téléviseur, qu'il soit allumé ou non au moment de la mesure. "100%" correspond donc à tous les foyers potentiellement capables de regarder la télévision, et non pas au nombre de téléspectateurs présents à un moment donné.
  • Le nombre de personnes regardant une émission est calculé en fonction du nombre de personnes moyen par foyer, enfants de moins de 4 ans exclus.
  • Les mesures d'audience couvrent 32 régions du Japon sur 37, et le nombre de gens représentés par 1% varie donc en fonction des zones.


Trois régions principales
Taux d'audience pour les foyers

(unité : foyer)

Taux d'audience pour les individus

(unité : individu)

Foyers Individus
Nb total 1% Nb total 1%
Kantō 17,791,000 177,910 40,596,000 405,960
Kansai 7,071,000 70,710 15,999,000 159,990
Nagoya 3,752,000 37,520 9,222,000 92,220

Données actualisées le 3 octobre 2011

Kantō : Région de Tōkyō
Kansai : Région de Kyōto-Ōsaka


Source : Video Research Ltd. - Site de mesures d'audiences au Japon (japonais)


  • Dans le cas d'Omega, les taux d'audience concernent à priori l'ensemble du Japon, ce qui veut dire que pour savoir combien de personnes ceci représente il faudrait additionner les équivalents de ce pourcentage pour chacune des 32 zones.


Audiences d'Omega

  • Audience moyenne : 1.9077922077922 % (calculé automatiquement à partir des données des pages)
  • Meilleure audience : 2.9 %
  • Pire audience : 1 %
Chargement...

Séries de TV Asahi diffusées dans le même timeslot qu'Omega les années précédentes

Année Titre Audience moyenne Audience max Audience min
2005-2006 Gaiking 1.52% 3.0 % 0.7%
2006-2007 Bikkuriman 1.96% 3.1 % 0.6%
2007-2008 Hatarakids 2.09% 3.3 % 1.0%
2009-2010 Negibouzu no Asatarou 2.43% 4.5 % 1.2%
2010-2011 Digimon Xros Wars 2.08% 3.0 % 0.8%
2011-2012 Digimon Young Hunters 1.54% 2.6 % 0.7%


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Tout

Revenir à Saint Seiya Omega