Liste des films de Saint Seiya

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

Revenir à Saint Seiya

  • Les données sur les épisodes sont automatiquement récupérées sur l'article correspondant, et sont donc à modifier là-bas, comme par exemple Episode 001.

Liste

# Page Titre Titre original
01, 02, 04, 05, 03 Épisode Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 聖闘士星矢 邪神エリス, 聖闘士星矢 神々の熱き戦い, 聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち, 聖闘士星矢 天界編 序奏〜overture〜, 聖闘士星矢 真紅の少年伝説 Saint Seiya Jashin Eris, Saint Seiya Kamigami no atsuki tatakai, Saint Seiya Saishū seisen no senshitachi, Saint Seiya Tenkai-hen Josō 〜overture〜, Saint Seiya Shinku no shōnen densetsu
21 novembre 2011, 18 juillet 1987, 12 mars 1988, 18 mars 1989, 14 février 2004, 23 juillet 1988 Seiya et ses amis rendent visite à Miho et aux enfants de l'orphelinat, et font alors la connaissance d'Erii, une jeune femme qui a récemment commencé à y travailler. Cependant, le soir même la comète Repulse frôle la Terre, et une pomme d'or dans laquelle était scellée Eris, la déesse de la Discorde, s'en détache. Eris s'incarne alors en Erii, puis enlève Athéna afin d'absorber son énergie en vue de sa résurrection complète., Athéna et ses Saints se rendent dans la contrée nordique d'Asgard, à la recherche de Hyōga, qui a disparu alors qu'il se trouvait dans les environs. Un complot couve, et les explications de Derbal, le grand prêtre d'Odin, ne semblent guère convaincantes. Celui-ci finit par emprisonner Athéna sur la proue du drakkar servant de piédestal à la statue d'Odin, et les Bronze Saints se ruent alors pour sauver leur déesse., Lucifer, l'ange autrefois banni des cieux, revient sur Terre en compagnie de ses anges déchus afin de ravager celle-ci. Son Cosmos lui permet aussi de ressusciter et manipuler Eris, Abel et Poséidon, tombés en enfer après leurs défaites. Athéna et ses Saints prennent d'assaut le temple de Pandemonium afin de stopper les ambitions démesurées de Lucifer, déterminé à devenir l'être suprême de l'univers., Phoebus Abel, un dieu solaire oublié et frère d'Athéna, se manifeste afin de récupérer sa sœur et de punir l'humanité corrompue. Le dieu est accompagné non seulement de ses Corona Saints, mais également des Gold Saints morts pendant la bataille du Sanctuaire. Athéna le suit et perd la vie en tentant d'arrêter son frère. Une course contre la montre débute alors pour les Bronze Saints tandis que Saori se rapproche inexorablement du puits de la mort à Yomotsu Hirasaka., Saori s’occupe de Seiya, resté catatonique depuis le combat qui l’a opposé à Hadès. Artémis, déesse de la Lune et sœur d’Athéna, intervient alors avec ses Anges afin de destituer Athéna du contrôle de la Terre, et la forcer à expier les crimes qu’elle a commis contre les dieux, dont elle fait pourtant partie. Seiya va repartir en guerre, tout en essayant de raviver le Cosmos qu’il a perdu.
Affiche film 01.JPG
01 Épisode Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde 聖闘士星矢 邪神エリス Saint Seiya Jashin Eris
18 juillet 1987 Seiya et ses amis rendent visite à Miho et aux enfants de l'orphelinat, et font alors la connaissance d'Erii, une jeune femme qui a récemment commencé à y travailler. Cependant, le soir même la comète Repulse frôle la Terre, et une pomme d'or dans laquelle était scellée Eris, la déesse de la Discorde, s'en détache. Eris s'incarne alors en Erii, puis enlève Athéna afin d'absorber son énergie en vue de sa résurrection complète.
Affiche film 02.JPG
02 Épisode Saint Seiya - L'ardent combat des dieux 聖闘士星矢 神々の熱き戦い Saint Seiya Kamigami no atsuki tatakai
12 mars 1988 Athéna et ses Saints se rendent dans la contrée nordique d'Asgard, à la recherche de Hyōga, qui a disparu alors qu'il se trouvait dans les environs. Un complot couve, et les explications de Derbal, le grand prêtre d'Odin, ne semblent guère convaincantes. Celui-ci finit par emprisonner Athéna sur la proue du drakkar servant de piédestal à la statue d'Odin, et les Bronze Saints se ruent alors pour sauver leur déesse.
Abel film front.jpg
03 Épisode La légende écarlate des jeunes hommes 聖闘士星矢 真紅の少年伝説 Saint Seiya Shinku no shōnen densetsu
23 juillet 1988 Phoebus Abel, un dieu solaire oublié et frère d'Athéna, se manifeste afin de récupérer sa sœur et de punir l'humanité corrompue. Le dieu est accompagné non seulement de ses Corona Saints, mais également des Gold Saints morts pendant la bataille du Sanctuaire. Athéna le suit et perd la vie en tentant d'arrêter son frère. Une course contre la montre débute alors pour les Bronze Saints tandis que Saori se rapproche inexorablement du puits de la mort à Yomotsu Hirasaka.
Affiche film 04.JPG
04 Épisode Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte 聖闘士星矢 最終聖戦の戦士たち Saint Seiya Saishū seisen no senshitachi
18 mars 1989 Lucifer, l'ange autrefois banni des cieux, revient sur Terre en compagnie de ses anges déchus afin de ravager celle-ci. Son Cosmos lui permet aussi de ressusciter et manipuler Eris, Abel et Poséidon, tombés en enfer après leurs défaites. Athéna et ses Saints prennent d'assaut le temple de Pandemonium afin de stopper les ambitions démesurées de Lucifer, déterminé à devenir l'être suprême de l'univers.
DVD Tenkai.jpg
05 Épisode Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture 聖闘士星矢 天界編 序奏〜overture〜 Saint Seiya Tenkai-hen Josō 〜overture〜
14 février 2004 Saori s’occupe de Seiya, resté catatonique depuis le combat qui l’a opposé à Hadès. Artémis, déesse de la Lune et sœur d’Athéna, intervient alors avec ses Anges afin de destituer Athéna du contrôle de la Terre, et la forcer à expier les crimes qu’elle a commis contre les dieux, dont elle fait pourtant partie. Seiya va repartir en guerre, tout en essayant de raviver le Cosmos qu’il a perdu.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Tout

Revenir à Saint Seiya