Nicol de l'Autel

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Nicol de l'Autel
Nicol de l'Autel
Nom japonais (kana) 祭壇座(アルター)のニコル
Nom japonais (romaji) arutā no nikoru
Fonctions Substitut du Pope
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Silver Saints
Protection Cloth
Totem Autel
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article entièrement rédigé par Archange.

Nicol de l'Autel (祭壇座(アルター)のニコル - arutā no nikoru) est l'un des Silver Saints au service d'Athéna. Cet homme réputé pour sa grande sagesse sert de substitut au Pope suite au vide laissé après la défaite de Saga des Gémeaux. Ce personnage n'apparaît que dans le roman Gigantomachia.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Altar Nicol
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-04 : Biographie, Bilan, Notes, Lien vers le forum,


Techniques de combat et capacités

En tant que Silver Saint, sa vitesse se situe normalement entre Mach 2 et Mach 5, et sa Silver Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -200 degrés Celsius avant de se briser.



Références et mythologie

  • L'Autel (latin: Ara, jp: 祭壇座, さいだん座 saidan za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Cette constellation est parfois vue comme étant l'Autel sur lequel Lycaon sacrifia un enfant à Zeus, tandis que d'autres mythes y voient plutôt un autel à la gloire du dieu des vins Dyonisos, ou du sage centaure Chiron, le nom latin ancien de la constellation étant Ara Centauris. Dans Saint Seiya, la constellation n'est pas nommée par sa prononciation japonaise officielle, mais par la prononciation anglaise altar (qui n'est pas non plus la prononciation officielle anglaise d'ailleurs, celle-ci étant ara).


  • Le prénom Nicol provient du grec nikê (victoire) et laos (peuple). Le Nicolas le plus célèbre est saint Nicolas (an 270), aussi connu sous le nom de Nicolas de Myre et est à l'origine de la tradition du père noel. On remarquera que le personnage historique était évêque en Anatolie, or Nicol tient aussi le rôle d'évêque au Sanctuaire et l'Anatolie est la région où se trouve le repaire de Typhon.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Gigantomachia
# Début Fin Issue
001 Gigantomachia - 01 Gigantomachia - 01 Tentative d'assassinat de la part de Mei ratée. Nicol, Shun Versus Mei




Personnages affiliés au "totem" Autel


Liens externes

Références