Niobé du Deep

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Niobé du Deep
Niobe face.jpg
Niobé du Deep
Nom japonais (kana) 地暗星 ディープのニオベ
Nom japonais (romaji) chiansei dīpu no niobe
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Deep
Étoile maléfique Etoile terrestre de l'obscurité
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 181
Poids 80
Age 25
Date de naissance 3 août
Signe Lion
Lieu de naissance Bolivie
Groupe sanguin AB
Doublage
Niobé du Deep
Niobeface02.jpg
Niobé dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas
Article entièrement rédigé par Archange.

Niobé du Deep, l'étoile terrestre de l'obscurité (地暗星 ディープのニオベ - chiansei dīpu no niobe), est le premier véritable Spectre en situation de combat dans Saint Seiya, et est aussi l'assassin d'Aldébaran. Il utilise des attaques à base d'odeurs, difficilement évitables. Niobé apparaît aussi dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, où il combat Albafica des Poissons, bien qu'il ne parvienne pas à mettre en mauvaise position le Gold Saint.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Niobé de Deep (étoile terrestre obscure) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Niobé de la constellation de Deep (étoile terrestre obscure) StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Niobé des profondeurs de l'étoile terrestre des ténèbres TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Niobé du Deep de l'étoile terrestre de l'obscurité TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Deep Niobe, the Earthly Darkness Star
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Niobe della Profondità
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Duel de fragrances (18ème siècle)

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 17, 18 et 19

Niobé apparaît vers le début de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, au moment où Minos du Griffon est envoyé en mission afin de ravager le Sanctuaire. Apparemment, ce Spectre, qui n'est pas sous les ordres de Minos, arrive sur place avant le Juge et ses troupes.


Minos et ses hommes finissent par arriver en bordure du Sanctuaire, s'en prenant aux Saints surveillant les parages. Le Juge est entouré de Saints inconnus en piteux état, pris dans des fils invisibles. Un autre Saint et le Saint d'Héraclès, déjà blessés, veulent lui barrer la route, mais cela ne fait qu'amuser le Juge, qui rit de leur détermination alors qu'ils sont si faible. Il utilise son Cosmic Marionation. Du bout de ses doigts, de nombreux fils invisibles saisissent les deux Saints qui ne sont plus que des marionnettes entre ses mains, puis il met fin à leurs vies en leur brisant leurs corps d'un mouvement de bras. Les Spectres à son service viennent le prévenir qu'ils ont aussi pu tuer les Saints qu'ils ont rencontré, mais pensent que des renforts vont bientôt arriver, ce qui n'inquiète guère Minos, qui ne fait pas grand cas des Saints. En poursuivant leur chemin, les Spectres découvrent avec stupeur que la route menant au Sanctuaire est tapissée de roses rouges. Deux d'entre eux s'avancent et se mettent à piétiner cette menace dérisoire, mais sont tout à coup pris d'un malaise et meurent en vomissant du sang. Un nouveau Spectre apparaît et conseille à Minos de ne pas s'approcher plus de ces roses, car il s'agit des fameuses Royal Demon Roses au parfum mortel. Minos est plutôt surpris de voir un des hommes de Rhadamanthe en ce lieu : Niobé du Deep, l'étoile terrestre de l'obscurité. Ils remarquent enfin le responsable de ce décor : Albafica le Gold Saint des Poissons est assis sur un tas de colonnes au milieu du champ de roses et se présente à eux.


Niobé remarque, un peu tard, le nuage de sang créé par Albafica.

Minos a enfin devant lui un des douze Gold Saints, l'élite de l'armée d'Athéna. Mais la principale chose qui le fascine est l'incroyable beauté de son adversaire. Albafica confirme les dires de Niobé : ce parterre de Royal Demon Roses provoquera la mort de tous ceux qui oseront y pénétrer et en respireront le parfum. Il leur conseille plutôt de rentrer chez leur maître la queue entre les jambes, tels des chiens peureux. Trois Spectres foncent sur Albafica en sautant par dessus les roses, incrédules, vu que le Gold Saint arrive lui-même à survivre dans ce champ de roses. Albafica les intercepte aussitôt en leur jetant des Royal Demon Roses. Les inconscients s'écrasent au sol et meurent en crachant du sang, ne pouvant croire que le Saint des Poissons soit insensible à un tel poison. Niobé met en garde Minos qu'Albafica est comme ses roses, cet être est lui-même une chose empoisonnée derrière sa beauté trompeuse. Albafica demande à Minos si il va encore envoyer ses hommes vers une mort certaine, ou si il va se décider à venir l'affronter lui-même. Minos fait un sourire carnassier de satisfaction, mais Niobé insiste pour aller se battre d'abord contre le Gold Saint. Il saute en plein dans le champ de fleurs, et trouve que leur parfum est plutôt agréable, mais inoffensif contre lui. Albafica ne pense pas qu'un Spectre de seconde zone comme lui soit bien placé pour juger ses Demon Roses, ce qui énerve Niobé qui se jette alors sur Albafica en précisant qu'il va lui refaire le portrait. Le poing du Spectre est stoppé net par une rose noire qu'Albafica tient dans sa main. Le Gold Saint, avec un air terrifiant, demande à Niobé ce qu'il compte faire à son visage.


Niobé, abattu par le Crimson Thorn.

Niobé se demande ce que peut être cette nouvelle rose noire qui bloque son poing. Albafica lui répond que ce sont des roses dévorant tout sur leur passage, les Piranhan Roses. Il en envoie une volée sur Niobé, qui évite le danger de justesse. Malgré tout, ces fleurs détruisent une épaulette de son Surplis et la colonne derrière laquelle il tentait de se cacher. Albafica le félicite pour avoir survécu jusque-là aux Royal Demon Roses, mais ajoute que ça va bientôt être la fin. Pourtant, le Gold Saint a une désagréable surprise : ses roses sont en train de faner et leur parfum est remplacé par une autre odeur. L'aura néfaste qui s'est répandue depuis le corps de Niobé est l'effet de sa Deep Fragrance, technique dont le doux parfum fait perdre les cinq sens et entraîne sa victime vers un sommeil qui se conclue par sa mort. Albafica est inquiet, car non seulement le parfum va détruire sa barrière de Demon Roses, mais il va aussi mettre en péril les habitants du village voisin de Rodorio. Albafica fait alors en sorte d'aspirer tout l'air empoisonné vers lui, au grand étonnement de son adversaire.

Le Saint des Poissons ne fait plus un mouvement, et Niobé, qui le pense mort, se met à le frapper pour avoir abîmé son Surplis. Soudain, le Spectre recule car il pense avoir perçu un mouvement chez Albafica. Niobé constate qu'il est encerclé par un nuage de sang, tandis qu'Albafica redonne des signes de vie, avec une légère coupure à la main d'où sort cette vapeur de sang. Le Gold Saint n'a rien à craindre du Deep Fragrance, car il passe chaque jour de l'année en compagnie de ses roses empoisonnés, et plus que tout, son propre sang est du poison. Albafica projette a partir du nuage rouge des dizaines d'aiguilles de sang qui transpercent Niobé de part en part : le Crimson Thorn. Puisque le parfum des Demon Roses était stoppé par le Deep Fragrance, Albafica a jugé préférable d'envoyer directement le poison dans le corps du Spectre. Niobé s'écroule, mort.

Minos se réjouit, impatient de se battre avec le Saint. Il ajoute que le spectacle était magnifique, tout en s'approchant d'Albafica, lui-même ravi de pouvoir en découdre avec le Juge. Ce dernier avouera peu de temps après n'avoir jamais eu besoin de l'intervention de Niobé pour lutter contre les Royal Demon Roses. Niobé ne fait pas partie des Spectres ressuscités par Hadès quelques temps plus tard.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 05

Le traitement de Niobé dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas reste identique à la version du manga.

Saint Seiya Manga

Les véritables Spectres sont aussi au Sanctuaire (20ème siècle)

  • Passages concernés: Manga chapitre 70
Niobé sur le point d'attaquer Mū du Bélier.

Sanctuaire.

Peu de temps après que le sceau d'Athéna qui emprisonnait les Spectres ne se soit rompu, plusieurs Gold Saints ressuscités et soi-disant passés à l'ennemi envahissent le Sanctuaire. Cependant, Rhadamanthe de la Wyverne n'accorde aucune confiance à ces anciens Saints d'Athéna, et décide alors, à l'encontre des ordres de Pandore, d'envoyer une troupe de Spectres au Sanctuaire afin de surveiller les renégats, et accomplir eux-même l'assassinat d'Athéna si nécessaire.

Les Spectres profitent du combat opposant Mū du Bélier à Saga, Shura et Camus, pour traverser la Maison du Bélier et ainsi rejoindre celle du Taureau, où se trouve Aldébaran. Niobé du Deep se sert alors de son Deep Fragrance afin d'abattre le Gold Saint, bien que celui-ci riposte simultanément avec sa Great Horn. Niobé, certain d'avoir encaissé le coup sans dommages, reste tapi dans la Maison du Taureau tandis que Saga, Shura, et Camus arrivent dans le temple. Les anciens Gold Saints trouvent Aldébaran mort et continuent leur chemin, suivis en cachette par les autres Spectres tandis que Niobé guette le prochain arrivant.

Mū finit par atteindre lui aussi la Maison du Taureau, au pas de course, mais s'inquiète une fois dedans de n'y ressentir aucun Cosmos. Soudain, le Bélier se retrouve face au puissant Aldébaran du Taureau, debout, bras écartés, et complètement immobile. Mū comprend alors que son ami est mort ainsi, en train de défendre son temple par-delà la mort, et qu'en dépit de son immense force, lutter contre 3 anciens Gold Saints en même temps était impossible. Pourtant, un détail interpelle Mū : le corps d'Aldébaran ne comporte aucune blessure. Le Gold Saint se rend donc compte que ce doit être l'œuvre d'un Spectre, et ses doutes sont immédiatement dissipés par la voix de Niobé qui lui explique que le groupe de Saga n'a eu qu'à traverser la Maison du Taureau sans rien faire, son gardien étant déjà hors combat à ce moment-là. La Cloth du Taureau éclate en morceaux, et le Spectre du Deep se présente devant le Bélier.


La fin de Niobé.

Mū constate que de véritables Spectres sont donc venus au Sanctuaire, et Niobé lui dit que Saga et les autres ne sont rien de plus que des guides. Mū lui rétorque qu'il en doute. À ses yeux, ces Spectres ne valent certainement pas Saga, Shura et Camus. Niobé s'énerve, déclarant que Mū va finir comme le Taureau, et lance à ce moment-là son Deep Fragrance. Mū sent un étrange parfum qui semble s'insinuer de toutes parts en lui pour lui faire perdre connaissance. Il comprend alors que c'est cette technique qui a du venir à bout d'Aldébaran. Mū se cache le nez et la bouche, conscient qu'il doit éviter ce respirer ce parfum. Niobé rit en expliquant que c'est inutile, car ces odeurs peuvent s'infiltrer à travers les pores de la peau, ajoutant que le système nerveux de Mū va être atteint et qu'il perdra ses cinq sens. Ensuite, en quelques secondes, Mū sombrera doucement vers la mort.

Niobé se dit déjà, réjoui, qu'il a abattu un second Gold Saint. Cependant, sa satisfaction est de courte durée : il voit soudain une sorte de mur de verre face à lui, et aperçoit derrière l'image de Mū. Le mur vole en éclats, projetant Niobé au sol. Mū explique que ce mur invisible se nomme le Crystal Wall, tandis que Niobé comprend que le Saint s'est protégé de sa fragrance grâce à cette barrière. Mū lui tourne soudain le dos, prêt à continuer son chemin vers la Maison des Gémeaux. Niobé, encore affolé, lui crie d'attendre, car leur combat est loin d'être terminé, mais Mū lui répond juste qu'il n'y a pas de raison de combattre un adversaire déjà mort, abattu auparavant par Aldébaran. Le Saint du Bélier dit qu'il ne faut pas croire qu'Aldébaran se serait laissé tuer sans emporter son ennemi. Au moment où Niobé a cru avoir remporté une victoire parfaite contre le Saint, son propre corps a été pulvérisé par la Great Horn. Niobé est incrédule, mais soudain son corps commence à exploser de part et d'autre et imposants jets de sang, et c'en est alors fini de lui.

Saint Seiya OAV Hadès

  • Passages concernés: OAV Jūnikyū-hen, épisode 03

Le traitement de Niobé dans les OAVs de Jūnikyū-hen reste assez identique à la version du manga, si ce n'est l'ajout d'une scène montrant Aldébaran pris en embuscade par le Deep Fragrance.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

Manga original

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Aldébaran Niobé Rhadamanthe MūStS diag niobe.jpg
À propos de cette image

Saint Seiya ~ The Lost Canvas

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Albafica Niobé RhadamantheStS diag niobe tlc.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Deep Fragrance Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Dead Perfume Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Deep Fragrance Sp attack sem res4.png
Dead Perfume Sp attack sem res4.png


Deep Fragrance

Deep Fragrance
Niobé du Deep
Deep Fragrance.jpg
Niobé attaquant dans la Maison du Taureau.
Nom Deep Fragrance
Nom japonais ディープ・フレグランス
Nom en romaji dīpu fureguransu
Article entièrement rédigé par Archange.

Niobé émet un parfum douceâtre qui empoisonne le corps de son adversaire et le tue. Cette technique est puissante, car elle a réussi à abattre un Saint tel qu'Aldébaran, et ne doit aussi sa survie qu'à peu de choses. Selon le Saint Seiya Taizen, ce n'est pas exactement Niobé qui fabrique ses parfum mortels, mais le Surplis de Deep<a href="#cite_note-taizen_p125-1">[1]</a>. Niobé explique également que cette technique fait progressivement perdre ses cinq sens à son adversaire avant de le tuer. De plus, se boucher le nez ou fermer la bouche est inutile, car le parfum s'insinue par les pores de la peau.

  • Le nom signifie "Fragrance du Deep".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Fragrance des profondeurs Sts Manga (Kana : Normal) - Fiches vol. 28
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Deep Fragrance Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Par le parfum des ténèbres StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Odeur Pénétrante TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Effluves Abyssales TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Niobé Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Niobé Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Niobé


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 070 Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés ! 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 2
Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 019 Immunité 1
The Lost Canvas Volume 03 Compagnons, Le marionnettiste, Les roses empoisonnées, Immunité, Solitude, Une mort glorieuse, Fleurs et pluie, Procession funèbre fleurie, Deux messages 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 05 Les roses empoisonnées 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p125_1-0">↑</a> , p. 125



Dead Perfume


Niobé du Deep
Nom Dead Perfume
Nom japonais デッド・パフューム
Nom en romaji deddo pafuyūmu
Article entièrement rédigé par Archange.

Le nom de cette technique est cité dans les fiches des personnages à la fin du volume 28 de Saint Seiya et du Saint Seiya Taizen, mais elle n'est utilisée dans aucune œuvre.

  • Le nom signifie "Le parfum des morts".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Parfum de la mort Sts Manga (Kana : Normal)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Niobé Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Niobé Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Niobé



  • Pas d'utilisations.



References




Références et mythologie

Deep One
  • Les Deep Ones ou Ceux des profondeurs en français sont des êtres utilisées par H.P. Lovecraft dans ses histoires liées au mythe de Cthulhu. Il les décrit comme des humanoïdes amphibiens au corps couvert d'écailles, munis d'une tête de poisson aux yeux globuleux et de longues griffes. Ces créatures vivent dans des cités sous-marines abyssales. Une des histoires notamment focalisée sur ces créatures est L'horreur d'Innsmouth, dans laquelle le héros découvre l'horrible secret d'un village qui offre des gens en sacrifice aux Profonds, et leur donne aussi des femmes pour se reproduire. Les hybrides qui en naissent semblent humains, mais au fur et à mesure des années, ils acquièrent de plus en plus de caractéristiques physiques des Profonds, et finissent par aller les rejoindre dans les abysses. Tout au long de cette histoire, le protagoniste principal souligne une forte odeur de poisson nauséabonde qui baigne Innsmouth.


  • Le Surplis du Deep est assez fidèle à la description de Lovecraft, en dépit de pointes rajoutées à divers endroits pour lui donner un aspect très agressif. Tout comme les créatures de Lovecraft sont notables pour leur puanteur, le Surplis du Deep émet les odeurs toxiques utilisées par Niobé lors de ses attaques. L'étoile terrestre de l'obscurité rejoint le thème des Profonds. Dans le roman Suikoden, le personnage Yang Lin est associé a cette étoile.


  • Dans la mythologie grecque, on peut trouver deux Niobé. La première, fille de Tantale, mit au monde 7 filles et 7 garçons avec son époux Amphion. Elle eu cependant le malheur, dans son orgueil, de se moquer de la déesse Léto, mère d'Apollon et Artémis, en disant qu'elle avait eu sept fois plus d'enfants qu'elle. Un massacre s'en suivit alors, et Apollon tua tous les fils de Niobé tandis qu'Artémis tua ses filles, dont une seule survécut (ou pas, selon les différentes version de la légende). Niobé sorti de son palais en entendant les hurlements et resta pétrifiée en voyant le carnage devant elle. Zeus, pris de pitié pour elle, la changea en un rocher dont s'écoulent ses larmes. Les corps de ses enfants restèrent exposés dehors pendant neuf jours, puis selon l'Iliade, le dixième jour la colère des Dieux s'apaisa et ceux ci enterrèrent les cadavres. Un rocher en forme de tête humaine sur le mont Sipylus en Turquie est associé à cette légende, et des traînées d'eau en coulent lors de l'été, provoquées par la porosité des roches et à l'eau de pluie accumulée dedans. Une autre Niobé est la fille de Phoronée et de la nymphe Télédicé, et serait la première mortelle à s'être unie à Zeus.


Clematis Niobe
  • Il n'y a pas vraiment de lien entre les Deep Ones et le mythe de Niobé, ni avec le thème général du Spectre concerné. Le seule relation un peu tirée par les cheveux pourrait être le fait que les corps des neufs enfants morts devaient probablement sentir une odeur épouvantable après neuf jours exposés dehors, et que ça rejoindrait les idées d'odeur associées à Niobé du Deep. Une autre tentative d'explication pour le nom pourrait être la légère ressemblance entre le nom "Niobé" et le mot japonais "匂い nioi" ("odeur") sur les premières syllabes. Kurumada aurait peut-être juste pris un nom mythologique ressemblant.


  • Il existe aussi une fleur nommée Clematite Niobé, et dans l'anime Aldébaran tient justement cette fleur en main lorsqu'il est attaqué par Niobé.

    Design


Constat global

Niobé dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Niobé est un Spectre qui fait honneur à son rang en tuant un Gold Saint, rien de moins ! Cependant, cette victoire, qui n'est au final qu'un double KO, tend à laisser une mauvaise impression de Niobé auprès des fans, qui gardent surtout à l'esprit la désintégration du Spectre suite à la Great Horn. Pourtant, celui-ci a abattu un adversaire puissant, et même Mū reconnaît qu'il aurait été en très fâcheuse posture si il n'avait pas compris les techniques du Spectre grâce à l'odeur laissée sur la Cloth du Taureau. Le fait que Niobé soit le premier Spectre à être resté affronter seul un Gold Saint dénote d'une grande confiance en lui-même, chose qui se retrouve dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas quand on le voit souhaiter mener un duel contre Albafica, qui maîtrise des pouvoir de nature proche des siens.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées du Tome 28 de Saint Seiya et des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
100 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 070 Double mort Aldébaran Versus Niobé
100 StS Chapitre 070 StS Chapitre 070 Double mort Aldébaran Versus Niobé
101 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 070 Niobé était déjà mort... (mais il ne le savait pas encore) Versus Niobé
101 StS Chapitre 070 StS Chapitre 070 Niobé était déjà mort... (mais il ne le savait pas encore) Versus Niobé


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
181 Jūnikyū hen - 03 Jūnikyū hen - 03 Double mort Aldébaran Versus Niobé
185 Jūnikyū hen - 03 Jūnikyū hen - 03 Niobé était déjà mort... (mais il ne le savait pas encore) Versus Niobé


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
012 TLC Chapitre 018 TLC Chapitre 019 Victoire d'Albafica Albafica Versus Niobé
012 The Lost Canvas Volume 03 TLC Chapitre 019 Victoire d'Albafica Albafica Versus Niobé


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
015 The Lost Canvas - OAV - 05 The Lost Canvas - OAV - 05 Victoire d'Albafica Albafica Versus Niobé




Personnages affiliés au "totem" Deep


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Deep.


Liens externes

Références