Saori Kido

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saori Kido
Saori face.jpg
Saori Kido
Nom japonais (kana) 城戸沙織
Nom japonais (romaji) kido saori
Fonctions Réincarnation d'Athéna
Protection Cloth
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 155
Poids 44
Age 13
Date de naissance 1er septembre
Signe Vierge
Lieu de naissance Grèce, Sanctuaire
Groupe sanguin A
Doublage
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde (Saintia).

Saori Kido (城戸沙織 - kido saori) est la réincarnation d'Athéna dans l'œuvre originale et est donc l'un des personnages principaux. Elle fut sauvée des griffes de l'imposteur Saga par Aiolos du Sagittaire en 1973. Avant de mourir des blessures reçues lors de sa fuite, ce dernier confia le bébé à un touriste japonais rencontré par hasard, Mitsumasa Kido, qui éleva alors l'enfant sous le nom de Saori Kido.

Voir également:

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Saori Kido Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), ND (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Saori Kido
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Princess Sienna KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Saori Kido
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Saori Kido
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Lady Isabel di Thule Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Saintia Shō

Une déesse humaine

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres 01 à 09 et 12.

Bien qu'elle soit en pleine préparation des Galaxian Wars, Saori reprend le chemin de l'école pour terminer ses années d'instruction scolaire obligatoire.

Le jour de son retour au collège, elle prend connaissance de la résurrection prochaine d'Éris et de la menace qui pèse sur Shōko. Aussi, Saori l'invite au manoir Kido pour veiller sur elle, le temps que la comète Repulse se volatilise.

La nuit venue, les lieux sont pris d'assaut par la Dryade Até. La déesse intervient personnellement pour porter secours à Shōko mais, du fait de son éveil incomplet, peine à repousser leur ennemie. L'arrivée de la Gold Cloth du Sagittaire lui permet de reprendre momentanément l'ascendant sur Até mais cette dernière réussit malgré tout à capturer Shōko. Et finalement, Saori se retrouve spectatrice impuissante de la possession de Kyōko.

La déesse confie ensuite la Cloth du Petit Cheval à Shōko et l'envoie en formation dans les montagnes de Togakushi. Pendant ce temps, Saori retrouve Jabu et se prépare à combattre Éris, malgré la peur qui l'assaille chaque nuit dans ses cauchemars.

Lorsque Toki attaque le manoir Kido, elle dissipe les effets de l'Evil Seed et lui offre ainsi une mort paisible. Saori est ensuite confrontée à Éris mais est vaincue par sa terrible puissance. Le retour inespéré de Shōko lui évite cependant d'être enlevée par la déesse maléfique. En combinant son Cosmos à celui des deux sœurs, elle tente de délivrer Kyōko de l'emprise d'Éris, sans succès. Saori réussit néanmoins à la faire battre en retraite, mais elle ne peut empêcher Shōko de la suivre. La déesse confie donc à Mii la tâche de lui porter secours.

Plus tard, Saori reçoit la visite de Mayura. Malgré ses avertissements, elle tente une dernière fois de libérer Kyōko en joignant son Cosmos à celui de sa sœur, alors au temple d'Éris. Cependant, elles échouent de nouveau et assistent à la destruction de l'hôte de la déesse. Son sacrifice bouleverse Saori mais renforce plus que jamais sa détermination. La voilà désormais prête pour les Galaxian Wars.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.

Techniques de combat et capacités

Voir la fiche d'Athéna pour plus d'informations sur les pouvoirs de celle-ci.



Références et mythologie

  • "Saori" et "Kido" sont des noms et prénoms effectivement utilisés au Japon, et n'ont donc pas vraiment de "sens mythologique". Littéralement 城戸 - kido signifie "porte" + "château", et 沙織 - saori signifie "tissu pur" (que l'on pourrait à la limite être tenté de relier aux talents de tisseuse de l'Athéna mythologique).


  • Saori est née un premier septembre, et ainsi donc la déesse souvent supposée vierge est bel et bien du signe de la Vierge.

    Design


Constat global

Un changement frappant chez Saori est la différence diamétrale qui existe entre la personne qu'elle est lors de sa jeunesse et celle qu'elle devient une fois adolescente. En effet, la jeune Saori est une petite fille odieuse et égoïste qui n'a que peu de considération pour autrui, allant même jusqu'à traiter d'autres humains comme des esclaves. Cette petite princesse subit pourtant un changement d'état d'esprit qui mène à faire d'elle une déesse martyre qui reçoit à son tour la souffrance qu'elle infligeait aux autres. La mort de son grand-père adoptif est un élément déterminant dans son changement de personnalité (ce qui est d'autant plus compréhensible dans le manga, où celui-ci lui révèle sa véritable identité sur son lit de mort). Elle se montre assez distante et autoritaire avec les Bronze Saints au début du manga, et c'est seulement après son enlèvement par Jamian qu'elle semble soudain se prendre de sympathie pour eux (et réciproquement, car juste avant tous étaient prêts à la laisser tomber). Cette accommodation scénaristique un peu soudaine est traitée de façon plus douce dans l'anime, où Saori commence à montrer des signes de rapprochement avec ses Saints dès l'interruption des Galaxian Wars, et elle ne prend conscience de son état d'Athéna qu'au cours du combat contre les Silver Saints, ce qui permet de mieux passer l'éponge sur son comportement passé.


En tant qu'Athéna, Saori devient de plus en plus offensive envers ses adversaires, et elle ne se laisse pas impressionner par les autres dieux, allant rencontrer sans crainte Hadès ou Poséidon. Un grand cliché récurrent est cependant celui de la demoiselle en détresse, et la plupart des arcs de Saint Seiya tournent autour de l'idée d'une Athéna à sauver dans un temps limité. Cela est la contrepartie de sa tendance à aller se confronter seule à ses pairs, sans même avertir ceux qui sont censées la protéger.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références