Jump Gold Selection 1/Katsumata Tomoharu

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

J’aime beaucoup le concept de « la lumière et de l’ombre » introduit avec les chevaliers noirs

Je ne me suis occupé que des débuts de la série télévisée de « Seiya ». J’ai vraiment bien aimé l’histoire des chevaliers noirs. On a les mêmes Chevaliers qui apparaissent en tant qu’ennemis, comme si on avait le côté face et le côté pile des personnages. C’est une idée très intéressante. Du coup, pour Pegase par exemple, on peut dessiner les deux facettes de ce personnage. Quand on n’arrive pas à exprimer certains de ses traits en restant du côté gentil de Pegase, on peut le renvoyer au chevalier noir de ce personnage pour ainsi, pouvoir ajuster la représentation de ce dernier.

En ce qui concerne l’œuvre originale de Monsieur Kurumada, pour moi, chacune des cases (du manga) représente un résultat. C’est pourquoi, dans l’animé, il faut réfléchir à comment relier les différentes cases entre-elles, ce qui fait partie du rôle du metteur en scène et éléments pour lesquels on compte sur ce dernier.

Je pense que c’est en ajoutant à cela les personnages bikei de Monsieur Kurumada et la représentation en dessin de la notion de Cosmo que l’œuvre a connu un tel succès. Pour la suite, je pense qu’il est important de développer de nouveaux staffs jeunes et c’est notamment pour cela que je compte sur les membres du staff pour créer une œuvre qui dépasse toutes les précédentes.

Fin de traduction