Eris (Saintia)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Eris (Saintia)
Eris profile face.jpg
Eris, déesse de la Discorde
Nom japonais (kana) 邪神エリス
Nom japonais (romaji) jashin erisu
Domaines Discorde
Groupes Dieux, Eris, Dryades
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage

Eris, déesse de la Discorde (邪神エリス - jashin erisu) est l'adversaire d'Athéna dans Saint Seiya ~ Saintia Shō. Son hôte est la Saintia Kyōko après que la tentative de possession de la sœur de celle-ci Shō a échoué.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Saintia Shō

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      



Références et mythologie

  • Eris (grec: Ἔρις, "discorde") est la déesse de la Discorde dans la mythologie grecque, fille de Nyx (la Nuit). Elle a engendré seule d'autres divinités terribles telles que Ponos (Souffrance), Lethe (l'Oubli), Limos (Faim), Algea (douleur, pleurs), Hysminai (affrontements) also, Makhai (combats), Phonoi (meurtres,massacres), Androctasiai (meurtres d'hommes), Neikea (querelles), Pseudea (mensonges), Amphillogiai (disputes), Dysnomia (anarchie), Ate (fatalité), et Horkos (serment), lequel tourmente ceux qui ne respectent pas leurs engagements. Dans l'Iliade, Homère la présente aussi comme la sœur d'Arès, dieu de la Guerre et des Massacres. L'histoire la plus célèbre concernant Eris est celle de la Pomme d'Or. Eris, furieuse de ne pas avoir été conviée au mariage de Pélée et de Thétis (qui craignaient de la voir semer le trouble à la cérémonie), fît apparaître une Pomme d'Or entre Héra, Athéna et Aphrodite frappée de l'inscription: Pour la plus belle (Ἡ καλὴ λαϐέτω / hê kalề labétô). Le prince Paris fut alors chargé par Zeus de choisir à qui reviendrait la pomme d'or, Héra lui offrant le pouvoir politique, Athéna la sagesse et les prouesses guerrières, et Aphrodite promettant les plus belles femmes au monde. Paris donna finalement la pomme à Aphrodite qui lui dit de prendre Hélène en guise de récompense, ce qui marqua le début de la guerre de Troie et valut aux Troyens l'inimitié d'Héra et d'Athéna.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références