Interviews/Movie Box/Special Interview/Interview de Seiji Yokoyama

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

Yokoyma Seiji Compositeur de musique dans « Saint Seiya: Evil Goddess Eris », « The Heated battle of the gods”, « Legend of Crimson Youth”, « Warriors of the Final Holy battle”.


Profil : Né dans la préfecture de Hiroshima le 17 mars 1935. Il s’illustre en tant que compositeur notamment à la télévision, à la radio, dans les films, les animés, dans des domaines variés. Ses œuvres les plus emblématiques dans les émissions pour les enfants sont « Space Pirate Captain Harlock » (1978), « Armored Fleet Dairugger XV » (1982), la version télévisée de « Saint Seiya », « Gokyu Tyoji Ikkiman » (1986) et d’autres encore.

2004-08-06 - Saint Seiya THE MOVIE BOX (DVD)- Livret informatif - Page 13 Interview de Yokoyma Seiji, compositeur de musique

J’ai essayé de travailler les musiques pour qu’elles correspondent à l’ambiance de chacune des œuvres. J’étais très heureux car parallèlement à la série télévisée, on m’a donné un budget qui était plus élevé que celui des autres animations pour ce film. Pour la première œuvre, j’ai d’abord composé « le thème d’Eris », « le thème d’Athéna » dans le style d’un Aria à l’opéra, « le thème de Orphée » qui est un requiem joué par une harpe, etc. J’ai donc travaillé le thème des personnages. Dans les scènes de Orphée, j’ai dû beaucoup réfléchir à une manière d’associer la harpe qu’il joue lui-même et la musique du film pour arriver à un résultat dramatique, spectaculaire. De plus, pour la deuxième œuvre qui se déroule au nord de l’Europe, « The heated battle of the gods », on a une musique qui mêle un chœur masculin à un orchestre symphonique offrant ainsi un caractère massif, dramatique. Dans la troisième œuvre, « Legend of Crimson Youth », on a une musique à la grecque utilisant la mandoline, pour la quatrième œuvre « Warriors of the Final Holy battle », on a un chœur mixte et un orgue synthétiseur, ce qui donne un aspect divin à la musique…… Ainsi, j’ai essayé de tenir compte de l’esprit de chacune des œuvres dans la création de la musique. Parmi celles-ci, mes préférées sont le title tune de « The heated battle of the gods » qui commence par le chœur masculin et le title tune de « Legend of Crimson Youth ». En ce qui concerne l’aspect musicien, on a Mino Haruki au piano, Ito Masaaki à la basse, Sumida Jun à la guitare et Ito Shiro à la batterie. Ces membres du Rhythm Section se connaissaient depuis « Seiya » et m’ont été présentés par Monsieur Kimura Hirofumi, le directeur, qui faisait partie auparavant de Nippon Columbia. À côté de cela, il y a un tas de musiciens qui ont, grâce à leur puissant univers, pu insuffler la superbe âme qu’est la musique dans le petit têtard que j’avais créé. Merci à tous !

(réalisé le 6 juin 2004 à domicile)

Fin de traduction