Interviews/Movie Box/Special Interview/Interview de Yamauchi Shigeyasu

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Yamauchi Shigeyasu Directeur de «The heated battle of the gods » « Legend of Crimson Youth

Profil : Son jour de naissance est un secret (rire). Il connait ses débuts de mise en scène dans « Arrow Emblem : Hawk of the Grand Prix » (1977). En ce qui concerne les œuvres « Saint Seiya », en plus des deux œuvres mentionnées ci-dessus, il a aussi été directeur des OVA « Hades : Chapter Sanctuary » (2002), « Saint Seiya, Heavens -ouverture -» (2004). Son œuvre la plus récente est « Ojamajo Doremi Naisho » (2004).

Livret informatif - Page 12 Interview de Yamauchi Shigeyasu, metteur en scène.

Special Interview

Ce que je voulais représenter dans « Seiya » c’était le dévouement de Seiya envers Saori.

Le film de Monsieur Morishita était « traditionnel ». J’ai donc voulu adopter une approche différente. Le fondement-même, « les aventures du chevalier sacré combattant pour protéger Athéna », est identique, cependant, j’ai davantage mis l’accent sur « les sentiments de Seiya envers Saori ». Dans « Saint Seiya : The heated battle of the Gods », c’est après s’être fait interroger par Saori que l’ennemi (Derbal) décide de révéler son identité. Cette scène vient de mon envie de confronter Saori, qui n’a normalement pas le rôle de combattre, à l’ennemi. Ensuite, dans la scène où Shun cherche Saori, dès que l’on voit le visage de cette dernière, on passe d’un gros plan à un plan moyen. C’est une mise en scène que je n’utilise pas beaucoup mais influencé par l’acharnement de Shun, je me suis laissé emporter (rire). Pour la suite, dans la scène où Ullr coupe le sol en faisant ainsi tomber les personnages, je me souviens d’avoir calculé le timing de la chute et la hauteur du rocher.

Ce que j’aime beaucoup dans « Saint Seiya : The Legend of Crimson Youth », c’est le générique du début. Je suis content d’avoir pu y représenter Saori en tant que fillette. Dans le climax qui est la scène où il brandit sa flèche, la règle est de positionner les justes du côté droit et ce faisant, il était impossible de laisser le visage de Seiya visible. Du coup, nous avons fait tourner la caméra pour essayer de filmer Seiya de manière stylée. Pour la scène où la flèche est tirée, dans le storyboard, sa trajectoire ne durait qu’une seconde, ce qui rendait le tir trop faible. Je voulais qu’il ait l’air plus puissant, j’ai donc demandé à Monsieur Arai de « gonfler » le vol de la flèche. Je m’en excuse, cela n’a pas dû être simple (rire sarcastique).

(Réalisé le 10 juin 2004 dans le parc Zenpukiji)

Fin de traduction