Interviews/Newtype 1987 01/Masami Kurumada

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Newtype


  • Message de Masami Kurumada dans le Newtype numéro 1 de 1987 (publié le 10 décembre 1986) sur le lancement de la série TV de Saint Seiya.
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction


Article. Illustré par Haruna Shimamura

Ecoutez-moi, même si vous allez trouver ça dérisoire. Ecoutez les pleurs du héros que je dessine !

Je vais peut-être vous parler de quelque chose de dérisoire, mais sachez que quoi qu'il arrive, les héros que je dessine ne sont pas populaires. Ils se font toujours bouffer par les personnages secondaires. Et Seiya, le héros de "Saint Seiya", n'y fait pas exception. Il perd en popularité face à Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki.

Il est vrai que dans les mangas nekketsu on a souvent l'antagoniste qui rôde autour de la place du héros, et qui rivalise de popularité avec lui. Mais dans mes mangas, le héros est souvent entouré de beaux gosses cools qui lui piquent très vite la place.
 
C'est comme si le chanteur principal d'un groupe de rock n'avait pas la moindre popularité. C'est comme si les encouragements passaient au-dessus de lui et étaient dirigés uniquement vers les mecs à la guitare ou aux percussions.


J'en chialerais !


Ca a été adapté en animation. Il y a de la couleur, du son, et en plus un opening "rock". En dépit de tout cela, il semblait encore possible qu'il se fasse voler la popularité par derrière, et j'ai prié les dieux pour voir si on ne pourrait pas lui accorder une chance. Il n'est pas forcément condamné à céder sa place de protagoniste, non ?


Et donc... J'ai regardé le premier épisode de l'anime. Et ce qui change pas mal est que le héros, Seiya, a des jambes plus longues que dans le manga.


Trop classe !


Je me suis dit « Si c'est comme ça, les choses vont bien se passer pour toi », mais en fin de compte il ne s'agit pas que de Seiya, les autres gars ont aussi eu les jambes rallongées.

Je suppose que ça veut dire que les personnages de mes mangas ont tous les jambes plus courtes que ce qui se fait habituellement. Ils n'ont donc pas une fière allure et ne peuvent déambuler avec classe


J'en chialerais !



Alors, qu'est-ce que vous avez pensé de mon histoire dérisoire ? Allez, à la prochaine !


Fin de traduction