Jump Gold Selection 1/Araki Shingo

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.

Je suis en plein travail pour remettre Seiya et les autres personnages comme ils étaient initialement dans le film de cet été car ils étaient devenus trop minces.

Au début, quand j’ai reçu l’offre pour le design des personnages de l’animé « Saint Seiya », j’ai lu l’œuvre originale et je me suis dit que les personnages étaient vraiment bien construits. Outre le fait que les éléments nécessaires à un personnage étaient tous réunis, on retrouvait les personnalités de chacun dans les dessins. C’est pourquoi, j’ai essayé de reproduire de manière naturelle, les personnages dans les écrans et je les ai dessinés en me basant sur l’œuvre originale. Cependant, il ne s’agissait pas de les reprendre tels quels. Il fallait également incorporer des éléments propres aux animés et qui y sont très importants. Pour ce faire, tout au long de mon travail, j’ai été sans cesse demander l’approbation de Monsieur Kurumada. Pour les personnages plus difficiles comme Shun ou encore Saori, qui est une jolie femme mais qui a également du caractère, j’ai demandé de l’aide à Madame Himeno Michi (rire). Dans l’ensemble, le design des personnages n’a pas été si difficile.

Ensuite, quand je suis passé à la phase du dessin, je faisais toujours attention à utiliser des traits puissants mais souples en repensant à ce que j’avais fait auparavant dans « Ashita no Jo ». Pour représenter la détermination ou plutôt l’aspect psychologique de Seiya, je me suis inspiré de « Kyojin no hoshi » (rire). Par exemple, dans « Kyojin no hoshi », on représente en long et en large la bataille entre Hoshi Hyuma et Hanagata Mitsuru. Je pense que l’intérêt que suscitent ces deux œuvres est similaire quand je regarde chaque épisode du Jyunikyu-hen, On y retrouve le cas où après avoir atteint le summum de l’excitation, on annonce que la suite ne sera dévoilée que dans le prochain épisode. C’est très bien fait.

Ainsi, même si « Jo » et Kyojin no hoshi » se déroulent dans un environnement totalement étranger à celui de « Seiya », je pense qu’il y a des éléments comme ceux-ci qu’on retrouve malgré tout dans « Seiya ».

C’est comme ça qu’a débuté « Seiya » et de nombreux personnages secondaires se sont rajoutés dans l’œuvre originale mais ils étaient tous relativement faciles à designer. Cependant, durant l’histoire, dans les alentours du moment où sont apparus les Chevaliers d’Acier, on a introduit des ennemis temporaires qui sont des personnages originaux de l’animé. De ce fait, à chaque fois, on avait des Chevaliers originaux qui apparaissaient.

Je devais alors préserver les touches propres à Monsieur Kurumada tout en m’occupant du design des nouveaux personnages qui intervenaient l’un à la suite de l’autre. J’avoue qu’à ce moment-là j’ai eu un peu de mal (rire). Parmi ces personnages secondaires, je pense que le Chevalier de Crystal est particulièrement bien réussi. De plus, j’ai également dessiné Seiya et les autres dans leur enfance en tant que personnages secondaires. À cet égard, la scène où les jeunes Ikki et Saori marchent au bord d’une rivière m’a beaucoup marqué.

Pendant leur enfance, les personnages ont l’air beaucoup plus libérés et épanouis. Parfois, je me dis qu’il pourrait être intéressant d’intégrer davantage cette époque.

Aujourd’hui, je remarque que mes dessins ont changé. Au début, j’avais l’impression que les jeunes hommes étaient plus minces et élancés que ce que j’avais fait à la base. J’ai donc gardé cela en tête pour essayer d’arranger cela petit à petit dans mes dessins. Du coup, à un moment donné, je suis arrivé à un stade où j’avais l’impression que les personnages étaient devenus trop minces (rire). Cela valait autant pour leur visage que pour leur corps. J’essaye de faire en sorte que dans le film qui va bientôt sortir, les personnages aient l’air d’avoir leur âge (rire). On est actuellement dans la dernière phase de la création de l’œuvre et on est donc très occupés mais je me dis que si on a la chance de constituer un troisième film, c’est que l’œuvre a une bonne réputation. C’est pourquoi je pense qu’il faut qu’on propose une œuvre qui ait de la consistance pour préserver cette réputation.

Aujourd’hui, je ressens de l’affection pour chacun des 5 protagonistes mais j’ai envie de continuer à essayer de représenter les jeunes personnages à ma façon.

Fin de traduction