Jump Gold Selection 1/Outside Story 1

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Traduction de l'Outside Story 1, publiée dans le Jump Gold Selection 1.
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction

Le lien entre frères ~ Chaîne nébulaire

  • Récit: Takao Koyama
  • Illustrations: Nobuyoshi Sasakado


Tout le monde avait cru Ikki mort lors du combat contre Docrates, mais il est bel et bien le Phoenix. Ikki rend visite à Shun en secret et l'invite à se rendre sur la tombe de leur mère. Shun rentre ensuite au manoir Kido, mais quelle est cette ombre sinistre qui s'approche de lui ? Une histoire par Takao Koyama, scénariste principal de la série TV de Saint Seiya ! Le destin de deux frères ! Le lien mystérieux unissant Shun et Ikki !


Outside story 1 05.jpg

La cloche de la chapelle de l'orphelinat des étoiles résonna calmement. Celle-ci sonnait soir et matin à 6 heures pile ainsi qu'à midi, et avait reçu le surnom de "cloche de l'espoir" par Seiya et les autres gens qui avaient fréquenté ce lieu avec lui. Seiya aimait le son de cette cloche qui semblait pouvoir guérir les cœurs blessés de tous ces enfants qui n'avaient que peu connu leurs parents. Il lui était impossible de dire combien de fois il avait pu entendre cette cloche jusqu'à ce qu'il ne soit séparé de force de sa sœur Seika par la fondation Graad de Mitsumasa Kido alors que l'anniversaire de ses six ans approchait.


« Seika, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette cloche avant de venir dans cette école, avait un jour demandé Seiya alors qu'il tentait de se remémorer des souvenirs de jeunesse.

— Seiya. Avant de venir dans cette école nous vivions avec nos parents dans une maison qui était voisine d'une église. Lorsque tu entendais le son de sa cloche, tu te mettais à l'imiter, en criant "ding dong" et en courant dans tous les sens, lui avait répondu sa sœur afin de l'aider à se souvenir de ceci.

— Hmpf ! »


Étrangement, Seiya avait fini par oublier les visages de ses parents, mais il se souvenait encore en revanche très clairement de ces paroles de sa sœur.

« Grande sœur, où es-tu donc maintenant ? » se demanda Seiya.

« Seiya ! Seiya ! » hurla soudain une voix appartenant à Makoto, qui ramena ainsi Seiya à la réalité.


Les assassins envoyés par le Pope Arès avaient été vaincus, et Seiya s'était rendu à l'orphelinat des étoiles afin de profiter de ce bref moment de répit. Il s'était alors dirigé vers la chapelle qui se trouvait face à l'entrée principale de l'école, mais en levant les yeux vers le clocher, cette conversation avec sa sœur lui était revenue à l'esprit.


« Ah, c'est toi Makoto ? demanda Seiya en regardant Makoto, le plus énergique des enfants de l'école, qui se tenait là en souriant avec Akira et Tatsuya à sa suite.

— Non mais Seiya... J'ai pas arrêté de crier ton nom et tu restais pourtant planté sans réagir... T'étais encore en train de penser à Miho, pas vrai ?

— Ouais, ouais, c'est sûrement ça !

— Ils forment un joli couple, pas vrai ? renchérirent successivement Akira et Tatsuya en appuyant la raillerie de Makoto comme de simples suiveurs.

— Allez, cessez donc de jouer les effrontés. Tenez ! dit Seiya en tendant un paquet à Makoto.

— Youpi ! Miho ! Seiya est là !  » crièrent Makoto et ses deux compères en se ruant tous les trois vers l'intérieur comme s'ils s'agissait d'une course, incapables de dissimuler leur joie.

Seiya les regarda partir en souriant, oubliant un moment qu'il était le "Seiya, Saint de Pégase", et se sentant plutôt l'âme de "Seiya, le grand frère".


Au passage, les deux histoire présentées dans ces récits annexes sont à part du manga et aussi à part de la série TV et des films. (ndt: note présente dans le texte original)



« Regarde mon frère, des killies !

— Shun, je déteste les groupes. »


(Image présente d'origine)

Pendant ce temps, Shun et Ikki se trouvaient sur une petite colline avec vue sur la mer. De nombreux défunts reposaient en ce lieu sacré, gardant avec eux leurs rêves et désirs. Le cœur de Shun battait inhabituellement la chamade. La raison en était que son frère aîné Ikki se tenait à ses côtés face à la tombe de leur mère. Lui, un homme que Shun avait du affronter puis qui était revenu à la vie, à l'image du Phoenix lui servant de constellation protectrice, avant de devenir un puissant allié. Pour Shun, c'était un rêve qui se réalisait.

« Nous n'étions jamais venus tous les deux ici, et ce, même avant que mon frère ne parte à ma place sur cette île infernale de Death Queen Island, tandis que j'étais envoyé sur l'île d'Andromède » pensa Shun, en se sentant empli d'une forte émotion qui lui réchauffait le cœur.


Soudain, des larmes coulèrent sur les joues de Shun, ce que Ikki ne manqua pas de remarquer.

« Ne pleure pas, Shun. Notre mère ne pourra reposer en paix si tu pleures parce qu'elle te manque. »

Shun secoua fortement la tête pour nier ceci.

« Ce n'est pas ça, mon frère... Je.. Je suis simplement heureux de pouvoir me être ainsi auprès de toi... à partir de maintenant nous serons toujours ensemble, n'est-ce pas ?

— Shun. Je suis un homme qui a dressé son poing contre toi.

— Ikki. »


Ikki changea alors de sujet de conversation sans laisser transparaître la moindre émotion.


« Tu ne te souviens probablement pas du visage de notre mère, n'est-ce pas, Shun ?

— En effet.

— Ce n'est guère surprenant. Tu n'étais encore qu'un bébé lorsqu'elle est morte...

— Mais toi tu t'en rappelles, n'est-ce pas ?

— Oui..

— A quoi ressemblait-elle ?

— Son visage ressemblait beaucoup au tien.

— Oh, comme le mien..., dit Shun tandis que Ikki avait, chose rare, un léger sourire sur les lèvres.

— Ikki, je suis vraiment désolé que tu sois parti à Death Queen island à ma place, continua Shun.

— C'est du passé.

— Mais c'est à cause de moi que tu...

— Shun. Death Queen Island était effectivement telle l'enfer. Une personne sensible et ingénue y aurait rapidement été réduite à l'état de squelette... Mais nous avons tous eu à endurer à divers degrés des jours infernaux et insipides dont nous préférons éviter de nous rappeler le long de ces six années passées à essayer de devenir des Saints. Chacun d'entre nous porte un destin tâché de sang.

— ... ».


Ikki porta son regard au loin, en donnant l'impression de chercher quelque chose, puis il se mit à parler lentement, comme s'il était en train de revivre le cours de ses souvenirs.


« Je n'aurais probablement jamais eu l'occasion de revenir au Japon s'il n'y avait pas eu Esmeralda.

— Esmeralda... ?

— C'était la fille de mon maître.

— ...

— Elle était peut-être bien un "Saint Angel" que les dieux m'avaient envoyée. Une personne unique au sein de cette île infernale où les coeurs des gens, le climat et l'environnement naturels étaient tous d'une dureté incroyable.

— Saint Angel ?

— Oui, un ange saint. Il m'était difficile de croire qu'une personne aussi douce et gentille puisse être la véritable fille de mon maître, un homme qui ne cherchait qu'à me transformer en une masse totale de haine. Sans le sourire réconfortant d'Esmeralda, je n'aurais certainement jamais eu l'occasion de te retrouver comme aujourd'hui. »


Ikki fit une pause tandis qu'il revoyait dans sa tête le visage souriant d'Esmeralda.


« Qui plus est Esmeralda était, peut-être par une providence divine, ton portrait craché, reprit-il.

— Mon portrait craché...

— Vous auriez pu être la même personne si l'on excepte la couleur de cheveux et bien entendu le fait qu'elle était une fille.

— Ah... ah bon ?

— La chambre que j'occupais sur Death queen Island était une pièce souterraine creusée à même la roche, moite et suffocante, remplie de moisissures. J'y dormais en ayant l'impression que j'allais y mourir et finir par rejoindre les nombreux ossements qui y traînaient de part et d'autre... Mais Esmeralda m'a encouragé. Je me rappelais de toi en la voyant, et j'ai donc ainsi continué à lutter afin de pouvoir obtenir la Cloth du Phoenix qui me permettrait de revenir au Japon.

— Ikki, à propos de cette Esmeralda..., demanda Shun qui était jusqu'alors resté écouter son frère en silence.

— Elle est morte. Je l'ai tuée. », répondit Ikki avec une expression montrant très clairement qu'il valait mieux cesser là les questions à ce sujet.


Outside story 1 09.jpg

Shun se conforma au souhait de son frère et ne poussa pas la conversation plus loin. Un éclair traversa soudain le ciel à l'ouest, et le bruit du tonnerre résonna dans l'air.

— Mon frère.

— Oui. On dirait qu'il va pleuvoir... Mère, nous autres Saints d'Athéna sommes á tout moment prêts à donner nos vies pour protéger notre déesse. Et c'est pourquoi je n'aurai peut-être pas l'occasion de revenir sur ta tombe.

— Mais, mon frère, si cela arrivait nous pourrions de nouveau être aux côtés de notre mère.

— Pff... Ne prends pas ta vie à la légère, Shun.

— Je le sais bien. Car je ne suis plus "Shun le pleurnichard", mais désormais "Shun, Saint d'Andromède".

— Bats-toi en homme jusqu'au bout.

— Je te le jure face à notre mère, mon frère.

— Parfait. », dit Ikki en opinant gravement de la tête.


Le tonnerre gronda à nouveau à ce moment-là. Les deux frères unis par le destin avaient maintenant tourné le dos à la tombe de leur mère, et il était heureux pour eux qu'ils eussent ignoré que ce coup de tonnerre marquait l'apparition de Cosmos appartenant à des assassins se rapprochant insidieusement d'eux.


« Mon frère, des oies sauvages volent dans le ciel au sud.

— Shun, Je déteste les groupes. »


Outside story 1 08.jpg


Les frères descendirent de la colline puis traversèrent un pont surmontant une petite rivière. C'est alors que Shun aperçut quelque chose dans l'eau.


« Regarde mon frère, des killies ! »


Il y avait en effet un banc de killies qui nageaient joyeusement près de la rive que Shun pointait de son doigt.


« Shun, je déteste les groupes, marmonna Ikki avec un air de mépris.

— Hein ? »


Ikki avait déjà disparu lorsque Shun se retourna.

« Mon frère... »


Le tonnerre couvrait le son de la voix de Shun alors qu'il criait le nom de son frère, et comme pour porter le coup de grâce, une très forte pluie particulièrement bruyante se mit à tomber. Les nombreuses gouttes frappaient la surface de la rivière à la manière d'une mitraillette, et les killies quant á eux avaient soudain disparu avec un talent pour la chose n'ayant rien à envier à celui d'Ikki.

Shun, désormais seul, se retrouva complètement trempé par ce violent orage, qui frigorifia en un instant son coeur joyeux et transforma immétiatement son T-shirt en une véritable serpillière.




Outside story 1 06.jpg

Shun rentra au manoir Kido, trempé de la tête aux pieds, et eu alors le malheur de croiser sous le porche Tatsumi qui était en train de guider Saori et des visiteurs. Tatsumi s'en donna à coeur joie pour ensevelir d'une voix bruyante Shun sous ses sarcasmes, critiquant aussi bien son allure qu'il jugeait misérable et la saleté de ses vêtements.


« Non mais c'est quoi cette dégaine, Shun ? C'est particulièrement malpoli de te présenter ainsi devant les invités. Passe par l'entrée de service ! Allez, dépêche-toi ! »


Shun adressa une courbette respectueuse aux invités et se hâta de se diriger vers l'entrée de service lorsque la douce voix de Saori l'interpella.


« Ça ne me dérange pas, Shun. Monte donc prendre une douche.

— Mademoiselle Saori... Vous ne devriez pas être aussi douce avec lui, ou il va devenir de plus en plus effronté et malpoli, lança Tatsumi, en donnant l'air de jouer au chien fidèle.

— Les Saints ont probablement peu de chances d'attraper un rhume, mais on ne peut jamais être assez prudents, dit Saori en se contentant d'ignorer complètement Tatsumi.

— Merci, mademoiselle Saori, répondit Shun.

— Je vais me charger de raccompagner les invités, Tatsumi. Et toi, tu vas accompagner Shun jusqu'à la salle de bains.

— Hein, moi ?

— En effet. Ou alors n'as-tu peut-être pas entendu mes ordres ?

— Non, j'ai juste été un peu surpris. Viens, Shun.

— Tatsumi, Shun est complètement trempé. Ça va être difficile pour lui de monter à l'étage. Emporte-le sur ton dos.

— Quoi ? Sur mon dos ?

— En effet. »


Tatsumi bouillonnait, donnant clairement l'impression d'être en train de brûler un Cosmos empli de récalcitrante. Un véritable brasier de refus. On aurait pu jurer que de la fumée sortait de son crâne rasé.

« Tatsumi... »


Tatsumi, peu désireux d'être réprimandé par Saori, alla s'occuper de Shun avec amertume.


« Monte sur mon dos, Shun.

— Désolé. », répondit Shun sans véritable sentiment de gratitude.


Il monta sur le large dos de Tatsumi sans faire preuve de la moindre réserve. Tatsumi ne put laisser passer ceci sans le sermonner.


« Shun, les gens se doivent de faire preuve de réserve et de considération. C'est quelque chose qu'il ne fait surtout pas oublier. Les dieux nous ont gratifié de la capacité de dire "Non, merci". Garde bien ça en tête. »


Tatsumi continua à transporter Shun à travers un long couloir tout en marmonnant. Saori quant à elle se rendit compte pendant qu'elle raccompagnait les invités que Ikki n'était pas là.


« Mais où est donc passé Ikki ? Se... se pourrait-il que... », songea-t-elle en ressentant une certaine anxiété assaillir son coeur.


(Image présente d'origine)

Shun, de son côté, repensa à Ikki alors qu'il commençait à prendre sa douche.


« Mon frère, on dirait que le destin cherche à nous séparer avec la violence d'une tempête, mais nos cœurs battent à l'unisson... Plus nous souffrons et plus les liens nous unissant se renforcent, tels la chaîne nébulaire. N'est-ce pas, mon frère ? »


S'il avait fallu choisir qui était le plus efféminé des Bronzes Saints du groupe de Seiya, le choix se serait porté sur Shun, mais il possédait cependant un corps sculpté tel une statue grecque grâce à son entraînement, et les gouttes d'eau chaude de la douche rebondissaient avec splendeur sur la douce peau qu'il avait hérité de cette mère dont il ignorait le visage.

« Mais quoi qu'il puisse arriver, je crois en toi, mon frère. », conclut-il.

Un éclair déchira le ciel crépusculaire comme pour lui répondre, et l'ombre du corps de Shun dansa dans cette salle de bains en reproduisant fidèlement ses formes, comme si l'on avait placé un spot devant son corps taillé tel une statue.

L'eau chaude sortant abondamment du pommeau de douche continuait à se répandre sur tout le corps de Shun en ramenant petit à petit la chaleur dans son cœur frigorifié.

« Mon frère, laisse-moi t'aider à supporter ta douleur. Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire pour te faire oublier ces horribles souvenirs. »


La voix de Saori interpella Shun au moment où il quitta la salle de bain vêtu d'un peignoir, comme si elle l'attendait.

« Shun, Ikki n'était-il pas avec toi ? » demanda-t-elle.


Pendant un instant, un air de stupéfaction passa dans les yeux de Shun. Mais, il se mit à expliquer les choses en gardant son calme.


« On dirait bien que mon frère s'en veut toujours beaucoup de nous avoir combattus. Et je pense que c'est à cause de ça qu'il refuse de rester avec nous et préfère combattre sans nous demander notre aide.

— Ikki a toujours été de la mauvaise graine depuis qu'il n'était qu'un mioche. Ce n'est vraiment qu'une source à problèmes, se plaignit Tatsumi.

— Tatsumi, dit Saori sur un ton de réprimande.

— O-oui... m-mais, mademoiselle...

— Ikki est devenu un précieux allié digne de confiance. Le Saint du Phoenix sera nécessaire afin de libérer le Sanctuaire du mal qui s'y est installé », déclara Saori sans la moindre ambiguïté, les yeux emplis de la lueur de la confiance.

Le sourire revint sur le visage de Shun.

« Mademoiselle Saori, Shiryū et Hyōga sont-ils absents ?

— En effet. Shiryū est retourné aux Pic des 5 anciens, et Hyōga est rentré en Sibérie.

— Je vois... et Seiya est retournée à l'orphelinat des étoiles.

— En effet. Il nous a apparemment contactés pour nous dire qu'il resterait y passer la nuit. »

— Ils ont tous un endroit où retourner, je les envie..., dit Shun, dont l'expression s'était assombrie.

— Tu as toi aussi un endroit où retourner, Shun.

— Hein ?

— Je parle de cette demeure. Tu n'a pas à faire preuve de réserve ni à avoir l'impression que tu t'imposes. Tu peux tout à fait prendre tes aises comme s'il s'agissait de la demeure où tu es né. Ça ne me dérange absolument pas.

— Ma-mademoiselle Saori... »

Les yeux de Shun regagnèrent leur éclat, reflétant clairement en leur sein l'image de Saori.


« Tss, ils en ont de la chance. », murmura Tatsumi en jetant un mauvais regard à Shun.



Outside story 1 07.jpg

Cette nuit-là, Shun eu du mal à trouver le sommeil après s'être mis au lit.

« Je me demande où mon frère se trouve actuellement. Est-il en train de dormir dans un vrai lit ? Son destin a tant changé parce qu'il a pris ma place pour aller sur Death Queen Island... Je vous demande à tous pardon, tout est de ma faute... Pardon, mon frère. » songea Shun en voyant le visage d'Ikki apparaître et disparaître de ses pensées.


Il quitta finalement son lit, ouvrit la fenêtre, et contempla le ciel nocturne rempli d'étoiles.


« Ouah... il est possible de voir tant d'étoiles, même ici, à Tokyo ? Mon frère est probablement lui aussi en train de contempler ce ciel étoilé quelque part... Ô étoiles d'Andromède, aidez-nous à rapprocher nos cœurs afin que nous puissions un jour admirer ce spectacle ensemble. »

Le visage de Shun changea soudain d'expression.

« Quel est ce Cosmos semblable à une dague ? »

Shun, baigné par la lumière des astres, enjamba la fenêtre pour sortir et jeta rapidement un coup d'oeil à l'ensemble du vaste domaine, en se tenant plus alerte que jamais.


« Comme Seiya et les autres ne sont pas là, je suis le seul à pouvoir protéger la demoiselle Saori. Je le jure en tant que Saint d'Andromède... Ca provient de là-bas ! »


Ses yeux fixèrent le toit décoré d'étoiles du planétarium que le feu Mitsumasa Kido aimait tant. L'instant d'après, le jeune homme enjambea la fenêtre et se mit à courir en direction du bâtiment. Et il ravala alors son souffle, ne pouvant en croire ses yeux, car une silhouette qu'il connaissait bien se tenait sur le toit du planétarium. Une goutte de sueur perla sur le front de Shun. Il eut l'impression que son cœur était devenu tel une feuille balancée de ci de là au gré des vagues déchaînées.

« C-c'est la Cloth du Phoenix... I-impossible... Quel Cosmos maléfique... Non, plus exactement, ce Cosmos est tel une masse de haine. Mais pourquoi, Ikki... ? » pensa un Shun incrédule.

Comment se pouvait-il qu'Ikki soit là, à brûler un Cosmos empli d'une telle puissance maléfique, alors qu'il avait déclaré le jour-même être prêt à se sacrifier pour protéger Athéna ?

« Mon frère, cesse-donc ces plaisanteries. » dit-il.

Mais la silhouette resta silencieusement sur le toit.

« Que se passe-t-il donc ?

— ... »


Ce Cosmos pareil à un poignard dirigea son agressivité sur Shun. La respiration du Saint s'emballa peu à peu, même s'il ne s'en rendait pas compte lui-même. Le Phoenix perché sur le toit leva son bras droit, et quatre silhouettes surgirent soudain d'on ne sait où afin d'aller se réunir autour de cet homme.

« I-impossible... ce sont les Cloths d'Andromède, de Pégase, du Dragon et du Cygne... Je vois ! Vous êtes des Ankoku Saints !

— Ahahahaha... Tu t'en es enfin rendu compte, Shun. Je suis Ankoku Phoenix, et j'ai pris le commandement des nouveaux Black Saint à la place de ton frère Ikki du Phoenix, annonça Ankoku Phoenix, qui s'était enfin décidé à prendre la parole.

— Ankoku Phoenix..., dit Shun, les mains trempées de sueur.

— Nous avons parcouru un grand chemin afin d'abattre Ikki, qui aurait de toutes façons du mourir sur Death Queen Island. Où est-il ?

— Dommage pour vous, mais mon frère n'est pas là.

— Quoiii ?

— Nous nous sommes quittés dans la journée, en plein orage.

— Hummmm. Très bien. Dans ce cas-là nous allons commencer le massacre par toi.


(Image présente d'origine)


Ankoku Phoenix leva à nouveau son bras droit pour donner le signal. Les quatre ombres bondirent instantanément dans les cieux et encerclèrent Shun en un rien de temps, sans mot dire.

Shun quant à lui ne portait pas sa Cloth d'Andromède. S'il l'avait portée, sa fameuse chaîne nébulaire aurait immédiatement réagi en érigeant un puisant périmètre de défense autour de lui, tel que même une fourmi n'aurait pu y pénétrer. Mais sans sa Cloth, Shun se retrouvait en grand danger.


« Allons au sauna, mon frère.

— Shun, je déteste les endroits moites. »



La chaîne noire d'Ankoku Andromeda fusa soudain à travers les airs en grondant. Shun bondit désespérément et évita ainsi de justesse la sinistre étreinte de cette chaîne noire.

« Ankoku Dragon, Ankoku Swan, Ankoku Pegasus ! Vous me laisserez bien abattre Shun n'est-ce pas ? » dit Ankoku Andromeda, en ricanant avec un sourire mauvais.

Ankoku Dragon et les autres Ankoku Saints opinèrent du chef puis reculèrent. Ankoku Andromeda s'approcha quant à lui à portée d'attaque de Shun.

« Endosse ta Cloth, Shun ! Nous allons voir quelle est la meilleure entre ta Nebula chain et mon Ankoku Nebula Chain ! cria-t-il avec arrogance.

— Voilà qui me convient parfaitement. »


Shun récupéra sa Cloth et l'endossa derechef. Sa chaîne se mit aussitôt à s'agiter vigoureusement tout en commençant à établir une zone de défense autour de lui. Shun d'Andromède et Ankoku Andromeda s'affrontèrent alors en faisant tous deux exploser leur Cosmos. Les nuages sombre furent poussés par le vent, passant brièvement devant le premier quartier de Lune. Les deux chaînes scintillèrent, illuminées par la lumière de la Lune filtrant à travers les nuages. La chaîne de Shun s'était mise sous la forme de l'Andromeda Nebula.

« Prends ça ! »


La chaîne d'Ankoku Andromeda gronda à travers les airs, et Shun lança immédiatement la sienne en réponse. Les chaînes de la justice et celles du mal se tordirent telles des serpents et s'entrechoquèrent entre les deux adversaires tout en projetant des étincelles autour d'elles. Les deux combattants étaient sur un pied d'égalité.

« Tssst... Voilà bien là la chaîne dont Shun d'Andromède est si fier. mais que penses-tu de ça ? » dit l'Ankoku Saint avant de lancer un nouvel asasut l'instant suivant.

« Ankoku Nebula Chain ! »


Black Fang Nebula.jpg

Les chaînes maléfiques fondirent sur Shun en se transformant en une multitude de serpents. Shun laissa échapper un cri de surprise. L'attaque était parvenue à prendre de court la fameuse Andromeda Nebula. Les innombrables serpents s'abattirent impitoyablement sur Shun, traversant ses défenses afin d'aller mordre les uns après les autres son corps de leurs crochets acérés. Le beau visage de Shun désormais déformé par la douleur indiquait en plus de ses gémissements de douleur que la balance penchait du côté de son adversaire quant à l'issue de ce combat. Shun fut bientôt couvert de la tête aux pieds par des serpents en train de le mordre.


« Pfft... ridicule. Ce n'est finalement pas surprenant venant du petit frère d'Ikki, ce traître qui s'est retourné contre le Pope Ares.

— Comment ?

— Le petit frère d'un lâche n'est évidemment qu'un lâche lui-même.

— Uuhh... je me fiche de ce que tu penses de moi, mais je t'interdis par contre de railler mon frère ! »

La colère enflamma le Cosmos de Shun.

« Uuh... Je... je suis fier de mon frère, dit Shun alors que son Cosmos gagnait rapidement en puissance.

— Quoiii ? »

Shun fit exploser son Cosmos de toutes parts de son corps, faisant fi de l'attaque d'Ankoku Andromeda et pulvérisant en un coup ses serpents. Les reptiles réduits en charpie s'écrasèrent au sol et redevinrent aussitôt de simpels tronçons de chaîne.

« Enfoiré ! » hurla l'Ankoku Saint.

La trop grande assurance d'Ankoku Andromeda était devenue son ennemie. Shun remarqua qu'une goutte de sueur, puis une seconde coulèrent du front de son adversaire.

« Ouvre bien les yeux, Ankoku Andromeda. Tu vas pouvoir voir ma véritable force ainsi que ton inévitable défaite. Ton crime est de m'avoir réellement mis en colère.

— Q-quoi ? Tu ne connais pas encore la véritable terreur de ma chaîne noire ! cria Ankoku Andromeda en attaquant de sa chaîne noire, à laquelle Shun répliqua sans attendre.

— Nebula Chain ! » dit le Saint en lançant sa fameuse chaîne nébulaire d’Andromède.


Les chaînes de Shun semblèrent prendre vie et s'élancèrent en grondant sur Ankkoku Andromeda avant de l'assaillir sans relâche. Le corps d'Ankoku Andromeda fut frappé de toutes parts par la chaîne nébulaire, et celui-ci ne put que pousser des hurlements avant d'être propulsé dans les cieux et d'y disparaître. Un Ankoku Saint de moins. Mais Shun n'eut pas le temps de se reposer car Ankoku Pegasus, Ankoku Dragon et Ankoku Swan foncèrent immédiatement vers lui.


« Mon frère, je me battrai en homme jusqu'à la fin. » songea-t-il, déterminé.


Mais il se retrouvait en claire infériorité numérique. Les Ankoku Saints attaquèrent les uns à la suite des autres afin de déjouer la chaîne nébulaire qui s'agitait librement pour défendre Shun, Ankoku Pegasus lançant son Ankoku Ryūsei Ken, Ankoku Swan son Black Blizzard et Ankoku Dragon son Ankoku Shō Ryū Ha. La scène ressemblait à un véritable lynchage, et la vie de Shun était en danger.


« Tu as perdu, Shun. Pars en enfer sans faire d'histoire ! annonça Ankoku Phoenix avec un air victorieux.

— Je... je ne peux pas perdre ici. Je suis l'unique frère cadet d'Ikki du Phoenix.

Shun se remit en position de combat en dépit des multiples flagellations subies par son corps. Mais il n'était plus du tout en état de les affronter. Il ne put finalement que se faire battre comme plâtre par Ankoku Saint et ses deux comparses, tel un sac de frappe, tout en gémissant de douleur. La vision de Shun devint floue, et ses mains tentèrent de saisir le vide face à lui avant qu'il ne s'effondre.

« Achève-le, Ankoku Pegasus. »

Ankoku Pegasus obéit à Ankoku Phoenix et cria en prenant la position de l'Ankoku Ryūsei Ken. Mais une plume semblable à une dague fendit alors l'air pour aller l'atteindre à la joue.

« Qui-qui va là ? » hurla Ankoku Pegasus.


Les nuages couvrirent la Lune, et la voix d'Ikki du Phoenix résonna alors que l'obscurité devint plus épaisse.

« Pitoyables Ankoku Saints. Comment osez-vous vous en prendre à mon frère ? Ikki du Phoenix va vous rendre la monnaie de votre pièce au centuple, dit Ikki du Phoenix en surgissant avec grâce et vigueur des ténèbres, paré de sa Cloth.

— M-mon frère ! Je savais que tu viendrais ! dit Shun.

— Shun, tout va bien maintenant.

— Traître d'Ikki. Nous attentions que tu arrives. Nous sommes venus te supprimer sur ordre de son éminence le Pope Ares. Laisse-nous donc t'abattre sans faire d'histoires, et pars dans l'au-delà, hurla Ankoku Phoenix, qui les surplombait depuis le toit.

— Tiens, je me demandais de qui il s'agissait. Ne serais-tu pas Ritahoa ? demanda Ikki en levant les yeux vers Ankoku Phoenix. »


Ankoku Phoenix changea immédiatement d'expression. Ikki se mit de plus à nommer avec un air de dégoût les Ankoku Saints restants en regardant leurs visages les uns après les autres.

« Et vous vous êtes Kenuma, Jido, et Shinadekuro, n'est-ce pas ? »

Pour une raison ou pour une autre, Ankoku Pegasus et ses comparses semblaient gênés d'être appelés par leurs noms.


« Pfft... à l'époque où je dirigeais les Ankoku Saints, tu n'étais qu'un petit minable de Death queen Island, Ritahoa. Quelle farce de te voir en Ankoku Phoenix. Déguerpis vite hors de ma vue si tu tiens à la vie. »

Mais Ankoku Phoenix ne battit pas en retraite.

« Ikki, tu commets une grande erreur si tu penses que nous sommes toujours les mêmes qu'autrefois. Nous avons reçu un entraînement spécial en Grèce, au Sanctuaire, afin de pouvoir abattre les Bronze Saints, et le Pope Ares nous a même personnellement ordonné d'abattre le traître que tu es.

— Et pourquoi tout ceci ?

— Si nous t'abattons, nous serons autorisés à reprendre un véritable entraînement de Saints sur Death Queen Island. C'est notre première et dernière chance, et sois sûr que nous la saisirons. Tuez-le » ordonna-t-il à Ankoku Pegasus et aux autres.

Mais ce n'était pas un monde dans lequel des gens ayant prouvé leur faiblesse pouvaient à nouveau espérer être de Saints dignes de ce nom. Kenuma, l'Ankoku Pegasus, Jido, l'Ankoku Swan, et Shinadekuro, l'Ankoku Dragon n'étaient pas des adversaires à la hauteur d'Ikki.

« Hō Yoku Tenshō ! »

La violente technique d'Ikki les balaya comme de vulgaires fétus de paille, les tuant sur le coup. Il ne restait maintenant plus que Ritahoa, l'Ankoku Phoenix. Les deux Phoenix s'affrontèrent finalement.

« Ritahoa, Les Black Saints ne sont rien de plus que des ombres. Moi, la lumière contre l'ombre que tu es... Dommage pour toi mais même si ciel et terre venaient à se renverser, l'ombre ne pourra jamais supplanter la lumière.

— Ikki, je suis devenu très doué depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Tu vas vite comprendre qui est l'ombre et qui est la lumière. Tiens ! » dit Ritahoa en poussant un cri.


Ankoku Phoenix lança des attaques avec son poing en direction d'Ikki, tout en continuant à pousser des cris stridents. Cette technique n'était autre que le Kōsokuken (ndt: "attaque a la vitesse de la lumière"), auquel même le Pegasus Ryūsei Ken ne pouvait se comparer. Ikki parvint à éviter les coups, mais de justesse seulement.


« Quand s'est-il donc amélioré à ce point ? Je risque de me faire avoir si je le sous-estime, pensa le Phoenix.

— Crève, Ikki ! »


Ankoku Phoenix réussit finalement à atteindre Ikki avec une de ses attaques, et ce dernier fut alors projeté dans les airs, avant d'aller heurter contre le tronc d'un arbre centenaire et de s'écraser au sol. Quelque chose de brillant tomba á ce moment-là du cou d'Ikki, mais nul ne remarqua cet objet au sol. Ikki se releva en dépit des lourds dommages qu'il avait reçu. Avoir porté le premier coup renforça l'assurance d'Ankoku Phoenix, qui s'estima alors déjà vainqueur.


« Alors, comment trouves-tu ça, Ikki ? Je ne suis plus le Ritahoa que tu connaissais. Je suis l'Ankoku Phoenix reconnu par le Pope Ares.

— Je reconnais que tu t'es beaucoup amélioré. Mais c'est encore un siècle trop tôt pour que tu imagines pouvoir m'affronter.

— Quoi... Je vais te faire ravaler ces paroles... prends ça ! cria Ritahoa en relançant une nouvelle fois le Kōsokuken.

— Une même technique ne fonctionne pas deux fois contre un Saint ! »


Ikki, qui avait analysé le Kōsokuken d'Ankoku Phoenix, évita les coups avec brio et porta une contre-attaque à son adversaire.

Ankoku Phoenix poussa un cri et partit s'écraser dans une position peu gracieuse au pied du même arbre contre lequel Ikki avait été envoyé plus tôt. Mais il parvint cependant à se remettre tout de suite debout et en position de combat. C'est alors que Ikki remarqua, en laissant échapper une intonation de surprise, quelque chose de brillant aux pieds d'Ankoku Phoenix. Ce dernier avait marché sur cet objet en se relevant. L'expression d'Ikki changea soudain du tout au tout.


« Tu-tu oses la piétiner de tes sales pattes... prépare-toi donc à subir une illusion. Hōō Genma Ken ! »


L'illusion maléfique atteint Ankoku Phoenix au milieu du front et continua à s'infiltrer jusque dans son cerveau.


Ankoku Phoenix, hurla tandis que son cerveau sombrait dans une mer d'illusions. Il se voyait en train de s'opposer au maître de Death Queen Island, Ikki. Mais les hommes de ce dernier venaient alors abattre Ritahoa et s'acharnaient encore et encore sur son corps. Finalement, l'esprit de l'Ankoku Phoenix fut détruit.

Le combat fut ainsi rapidement terminé, et Ikki alla alors ramasser l'objet scintillant qui traînait par terre.

« Ikki ! » cria Shun.

Ikki tendit ce qu'il avait ramassé à son cadet, qui constata qu'il s'agissait d'une petite croix.

« J'avais l'intention de te donner ceci aujourd'hui, mais j'ai malheureusement oublié.

— C'est...

— Le seul mémento qu'il reste de notre mère.

— Ça lui appartenait ?

— Notre mère l'a porté jusqu'à sa mort. Elle me l'a donné juste avant de rendre son ultime souffle, en me disant en guise de dernières paroles qu'elle aimerait que nous vivions en gens droits et en nous entraidant. »

Shun prit cette croix et songea à cette mère dont il avait oublié le visage, tout en manipulant affectueusement l'objet posé sur sa paume. Ses larmes vinrent alors se déverser sur cette croix.


(Image présente d'origine)

« Mon frère, restons ensemble à partir de maintenant.

— Shun, cette croix nous représente, notre mère et moi. Nous sommes toujours là, avec toi. Je suis toujours en train de me battre à tes côtés.

— Mais...

— Je serai toujours prêt a accourir à ton secours.

— Mais, mon frère...

— Shun, est-ce que tu cherches encore à me le faire répéter ?

— Oui...

— Je déteste être en groupe. »


Et ce fut sur ces dernières paroles que Ikki tourna les talons et disparut dans les ténèbres de la nuit.

Fin de traduction