Melas Brontes

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Melas Brontes
Brontes face.jpg
Melas Brontes
Nom japonais (kana) メラース ブロンテー
Nom japonais (romaji) merāsu burontē
Surnom Tonnerre noir
Camp Cronos
Groupes Géants
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Melas Brontes (メラース ブロンテー - merāsu burontē) est l'un des neuf Géants libérés du Tartare par Cronos pour gêner les Gold Saints jusqu'à la résurrection de tous les Titans. Il se rend en Inde en compagnie du Géant Leukotes Anemos pour s'en prendre à Shaka, occupé à méditer, et à Aiolia qui est épuisé suite à son combat contre Coeos. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Melas Brontê, la foudre noire G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Melas Brontes
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Des assaillants gigantesques (2)

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitre 24.
Mauvais choix.
Libéré du Tartare en même temps que ses semblables, Melas Brontes se rend en Inde en compagnie de Leukotes Anemos pour éliminer Shaka de la Vierge.

Les deux Géants apparaissent peu après le départ de Coeos, devant un Aiolia exsangue et inconscient. Brontes et Anemos tentent de lui porter le coup de grâce mais l'arrivée de Shaka les en empêche. Nullement inquiétés, les dieux espèrent tirer profit de l'affaiblissement du Saint de la Vierge.

Ce dernier leur propose de leur laisser la vie sauve en échange de leur soumission. Bien entendu, Brontes et Anemos refusent de se prosterner devant un mortel et engagent donc le combat contre le Saint. Le Tenma Kōfuku s'abat alors sur eux et les pulvérise.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Brontes Anemos Shaka AioliaStS diag melas anemos.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Brontes n'a pas le temps de montrer la moindre technique, même si son nom et la mythologie qui lui est associée peuvent laisser supposer qu'il manie des attaques de foudre.



Références et mythologie

Raijin (à gauche) et Fūjin (à droite) par Tawaraya Sōtatsu
  • Leukotes Anemos signifie vent blanc en grec, provenant de ἄνεμος (anemos, vent) et de λευκό (lefkó, blanc). Dans la version japonaise, les kanjis 白の風 (shiroi no kaze, vent blanc) sont également juxtaposés à son nom en katakana. Melas Brontes signifie tonnerre noir en grec, provenant de Βρόντης (bróntês, tonnerre) et de Μελάς (melás, noir). Pour lui, ce sont les kanjis 黒の雷 (kuroi no kaminari, tonnerre noir) qui sont juxtaposés à son nom en katakana. Ces deux Géants sont manifestement une référence aux dieux japonais Fūjin et Raijin. Fūjin (風神, 風: fū-, vent et 神: -jin, dieu) est le dieu japonais du vent et un des plus anciens dieux du shintoïsme, présent depuis la création du monde. Il est dépeint comme un démon à la peau sombre muni d'un grand sac blanc en toile avec lequel il crée des trombes de vent. Raijin (雷神, 雷: rai-, tonnerre et 神: -jin, dieu) est le dieu japonais du tonnerre et des éclairs et est décrit comme un démon à la peau blanche entouré d'un ruban noir et muni de tambours disposés en cercle autour de lui sur lesquels il frappe pour créer le tonnerre.


  • Les apparences des deux Géants de Saint Seiya correspondent à ces description bien que les couleurs soient inversées : Anemos, le pendant de Fūjin possède une armure intégrale blanche et un ruban noir tandis que Brontes, pendant de Raijin, possède une armure intégrale noire et un ruban blanc. Une légende du bouddhisme chinois raconte aussi que Fūjin et Raijin étaient originellement des démons maléfiques qui s'opposèrent à Buddha. Celui-ci envoya alors son armée céleste pour les capturer, et après une bataille épique entre les deux démons et les 33 dieux envoyés par Buddha, Raijin et Fūjin finirent par être capturés. Ils devinrent ensuite des dieux au service de Buddha. Saint Seiya G rejoue cette légende en nous montrant Anemos et Brontes vaincus par Shaka, l'homme qui porte le nom de Bouddha (et auto-proclame être sa réincarnation).


  • Bien qu'il n'existe pas d'Anemos dans la mythologie grecque, on peut trouver un Brontes qui est l'un des trois Géants Cyclopes qui descendent directement d'Ouranos. Brontes et ses frères Stéropès et Argés ont forgé la foudre de Zeus, le trident de Poséidon et la Kunée d'Hadès.

    Design

Brontes et Anemos face à Aiolia.


Constat global

Comme la plupart des Géants introduits dans Saint Seiya G, Brontes et Anemos ne servent que de faire-valoir aux Gold Saints. On peut remarquer en tout cas que se battre de façon déloyale ne les gêne pas, car il étaient prêts à attaquer ensemble un adversaire gravement blessé et inconscient.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
024 G Chapitre 024 G Chapitre 024 Victoire de Shaka Shaka Versus Anemos, Brontes
024 Episode G Volume 06 G Chapitre 024 Victoire de Shaka Shaka Versus Anemos, Brontes





Liens externes

Références