Saint Seiya Omega - Theme Song Maxi Single (2)
Description
Deuxième Maxi Single édité autour de Saint Seiya Omega, celui-ci propose logiquement le 2ème générique d'ouverture, Shinsei Ω Shinwa - Next Generation, qu'on peut entendre depuis l'épisode 28. C'est le groupe √5 (prononcer Root Five) qui succède à l'interprétation, après Shōko Nakagawa pour le remix de Pegasus Fantasy.
Détails
C'est fin Août 2012 que Tōei Animation annonça, sur le site officiel de la série, le futur changement de générique d'ouverture de la série coïncidant avec la fin de l'arc des ruines élémentaires et le début de celui des Chevaliers d'Or. Ecrit par Hidefusa Iwata, composé et arrangé par Yûsuke Katô, ce "Nouveau Mythe Omega" sera cette fois interprété par les Root Five, un boy's band jouissant d'une énorme popularité sur le site de partage vidéo Nico Nico Dôga (ce qui les a par ailleurs lancés). Qui a dit qu'avec un nom pareil et un physique androgyne, ils étaient prédestinés à oeuvrer sur Saint Seiya ?
Shinsei Ω Shinwa (Next Generation) / Boku Tokidoki, Yûsha est ainsi le quatrième single du groupe à voir le jour. Celui-ci bénéficie de multiples éditions qui diffèrent sur certains points :
- Les éditions limitées CD/DVD A et B diffèrent entre elles par leur pochette et le contenu du DVD bonus, ainsi que par la présence d'un autocollant Saint Seiya Omega dans la A.
- L'édition normale ne contient pas de DVD, mais diffère encore des précédentes par sa pochette et rajoute une piste sur le CD, ainsi qu'une carte parmi 10 possible à l'effigie du groupe.
- L'édition limitée CD/DVD Animate propose quand à elle une quatrième variation de pochette, ainsi qu'un contenu DVD différent des éditions limitées A et B.
Pochettes alternatives :
Certaines boutiques proposaient également des bonus externes exclusifs.
Packaging (édition limitée A)
CD et DVD sont logés dans un boitier compact-disc de taille standard, accompagné de sa traditionnelle "spine card" (carton recouvrant la tranche, très prisé des collectionneurs). L'autocollant Saint Seiya Omega est quand à lui fixé à la "spine card" sur la face arrière, donnant ainsi l'illusion d'être le verso du boitier CD. Raison pour laquelle certains préféreront sans doute laisser l'ensemble sous cellophane... face arrière visible.
Pistes
Editions limitées A, B et Animate :
- Shinsei Ω Shinwa (Next Generation) ~ 4:36 (新星Ω神話(ネクストジェネレーション))
- Boku Tokidoki Yûsha ~ 4:52 (ボク時々、勇者)
- Shinsei Ω Shinwa (Next Generation) INSTRUMENTAL ~ 4:36 (新星Ω神話(ネクストジェネレーション) インスト)
- Boku Tokidoki Yûsha INSTRUMENTAL ~ 4:47 (ボク時々、勇者 インスト)
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Notes
- Ce genre de procédé "multi-éditions" pour les singles des génériques de début et de fin des animés est courant au Japon, l'une des éditions privilégiant l'animé en question (pochette, sérigraphie du disque, bonus), l'autre étant plutôt dédiée à l'artiste. On a vu ça, par exemple, pour les génériques de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, ou encore le second générique de fin de Dragon Ball Kai, Kokoro no Hane, interprété par les AKB48. Pourtant, dans le cas qui nous intéresse ici, force est de constater qu'aucune des éditions n'est vraiment dédiée à Saint Seiya Omega, à l'exception peut-être de l'édition limitée A, présentant une galaxie sur sa pochette et surtout l'autocollant à l'effigie des nouveaux héros.
- Ce single est édité par Avex Trax, et non Columbia Music Entertainment comme les précédents CD Omega (et plus généralement, les CD Saint Seiya).