Saint Seiya Omega

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Logo omega.jpg
聖闘士星矢Ω
Saint Seiya Omega
Auteur original Masami Kurumada
Producteurs Gō Wakabayashi (Tōei Animation), Tomoharu Matsuhisa (TV Asahi, saison 1), Toshiyuki Matsui (TV Asahi, saison 2)
Directeur de série Morio Hatano (saison 1), Tatsuya Nagamine (saison 2), Kōhei Kureta (saison 2, depuis l'ép. 73)
Composition de série Reiko Yoshida (saison 1), Yoshimi Narita (saison 2)
Character design Yoshihiko Umakoshi (saison 1), Keiichi Ichikawa (saison 2)
Direction artistique Kentarō Akiyama (saison 1), Makoto Suwada (saison 2)
Musique Toshihiko Sahashi
Studio Tōei Animation
Diffusion
Chaîne de diffusion TV Asahi
1ère diffusion 1er Avril 2012 - 30 mars 2014
Nombre d'épisodes 97 (liste des épisodes)
Durée par épisode ~ 22 minutes
Stomega 01.jpg


Article rédigé par Archange, Mars, Hugo, Cedde, Saint Alphazero.

La série télévisée Saint Seiya Ω (聖闘士星矢Ω (セイントセイヤオメガ) - Seinto Seiya Omega), dont le nom se lit "Saint Seiya Omega", est une suite de la série Saint Seiya de Masami Kurumada. Cette histoire qui se déroule plus de 13 ans après la fin de la série originelle de 1986, raconte l'histoire d'une nouvelle génération de Saints face au dieu Mars et son armée.

Ce spin-off produit par la Toei Animation a été conçu à l'occasion de projets concernant l'anniversaire des 25 ans de la franchise en anime. Le directeur en charge de la série est Morio Hatano, qui endosse pour la première fois cette responsabilité. Le directeur d'animation et character designer est Yoshihiko Umakoshi, qui a tenu ces mêmes rôles sur plusieurs projets tels que Magical Doremi, Casshern Sins, Street Fighter Alpha ou Heartcatch Precure.


Masami Kurumada est crédité en tant qu'auteur original du Saint Seiya de base, bien qu'il ne soit pas directement impliqué dans le scénario de Saint Seiya Ω. Il a en revanche soumis des suggestions à l'équipe des scénaristes, comme le souhait d'inclure une femme parmi les personnages principaux[1].


Saint Seiya Ω est diffusé depuis le 1er avril 2012 sur TV Asahi, chaque dimanche à 6h30 du matin (JST).

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Idée de base

Kōga et Seiya par Yoshihiko Umakoshi.

Saint Seiya Ω est la première série TV de Saint Seiya depuis 23 ans, les autres adaptations telles que le chapitre Hadès ou Saint Seiya - The Lost Canvas ayant été produits sous le format OAV (OVA : Original video Animation), destiné au marché des direct to video. L'histoire tourne autour d'une nouvelle génération de Saints, des années après l'époque du Saint Seiya classique, dont les héros sont devenus des légendes inspirant les jeunes générations.

Le thème principal de la série est "créer son propre chemin"[1], une notion souvent répétée à travers les épisodes. La série est également conçue de manière à faire ressentir aux nouveaux jeunes téléspectateurs ce que les anciens fans ont pu ressentir devant la série d'origine[2], et prend ainsi parfois des airs de remake de la série originale. Saint Seiya Ω apporte aussi un nouveau character design, simplifié par rapport à la série d'origine, mais qui garde malgré tout une inspiration du style de Shingō Araki.


Saint Seiya Ω est apparemment une suite qui prend en compte le cinquième film de Saint Seiya, le Tenkai-hen Jōso, et s'inscrit donc dans un canon "Série TV - OAV Hadès - Tenkai - Omega" :

« La série TV a été diffusée pendant deux ans et demi (114 épisodes), et 4 films ont aussi été diffusé en plus de ça. En 2002 la série a été ramenée en anime avec des OAVs constituant le chapitre final, celui sur Hadès, décomposé en 4 parties. Pendant la diffusion du chapitre Hadès, le Tenkai-hen Jōso, sa suite, a été montré au public. Saint Seiya Omega est la suite (litt: chapitre suivant de l'histoire) de ces oeuvres". »[3]


  • Le Ω du titre signifie aux yeux des producteurs, "chapitre suivant, ultime"[4]


Synopsis

Kōga, Saori et Seiya (premier générique).

Depuis les temps mythologiques et jusqu'à nos jours, les Saints, guerriers de l'espoir, sont à chaque fois apparus afin de défendre la Terre contre les forces du mal. Ces guerriers vêtus de tenues de combat appelées "Cloths" se battent afin de protéger la déesse Athéna.

On conte encore la légende de Seiya et des ses compagnons, qui ont à de nombreuses reprises sauvé Athéna alors qu'ils n'étaient que de simples Bronze Saints, le rang le plus bas de leur ordre.

Le temps a passé, et Mars, dieu de la Guerre et gardien de la planète Mars, autrefois scellé par Seiya, vient de ressusciter. Ailleurs, Kōga, enfant sauvé par Seiya, est élevé par Athéna et est forcé à suivre un rude entraînement pour devenir un Saint capable de faire face aux dangers à venir. Une nouvelle légende commence quand Kōga, qui ignore encore son destin, éveille la force cachée en lui, le Cosmos !

(Traduction du résumé officiel du site de la Toei par Archange)



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Nouveautés et changements

Saint Seiya Ω reprend la plupart des principes de base de Saint Seiya, mais introduit aussi un certains nombre de concepts et de changements qui lui sont propres :

1. Les éléments

Dans Saint Seiya Ω, tous les combattants se voient adjoindre un élément par-dessus leur Cosmos. Les sept éléments sont : La Lumière, les Ténèbres, le Feu, le Vent, la Foudre, la Terre et l'Eau.

2. Clostones

Les Cloths ont évolué pour devenir des Clostones. Elles sont désormais plus souples, élastiques, et toutes ornées de pierres semblables à des bijoux. Les Cloth Boxes disparaissent, car les Clostones se transforment en petites pierres lorsqu'elles ne sont pas portées. La forme Objet des Clostones semble exister, ainsi que le montre le cas de la Gold Cloth de la Balance, mais ne sont en général pas utilisées. Les séquences de "transformation" ne montrent donc plus une armure en forme totem se séparant en morceaux pour aller se poser sur le corps du Saint. Cette fois-ci, la Clostone en forme bijou se met à briller, puis un esprit représentant la constellation et portant des bijoux apparaît dans l'espace avant de se séparer en rayons lumineux qui viennent se poser sur le Saint pour matérialiser son armure.

  • Selon Tōru Furuya, seiyuu de Seiya, ce changement est appréciable car les Cloths sont ainsi plus "fashion".

3. La Palestre

La Palestre est une école pour Saints, qui rassemble de nombreux Bronze Saints.


  • Ces trois nouveaux apports majeurs sont aussi les points les plus critiqués dans les communautés de fans.

Production

Casshern Sins (character design : Yoshihiko Umakoshi)

Au début du projet, la seule idée de base était de créer un nouveau Saint Seiya. Un nouveau chapitre avec Seiya comme héros avait aussi été envisagé, mais il fut finalement décidé de partir sur le concept d'un nouveau personnage principal cherchant à "rattraper" Seiya, afin de couper les ponts avec l'ancienne série[5]. Un personnage qui ne serait pas Saint de Pégase avait aussi été envisagé[6]. Au final, un nouveau Saint de Pégase a été choisi, et une équipe de 6 personnages principaux a vu le jour : Kōga de Pégase, "successeur" de Seiya, Sōma du Petit Lion, son ami proche, Yuna de l'Aigle, la partenaire de Kōga[1], Ryūhō du Dragon, surdoué fils de Shiryū du Dragon, Haruto du Loup, membre d'un clan de ninjas, et Eden d'Orion, mystérieux jeune homme.


Les trois principaux acteurs aux commandes de la série sont le producteur Gō Wakabayashi, Morio Hatano et Yoshihiko Umakoshi. Gō Wakabayashi, qui a travaillé sur Heartcatch Precure avec Morio Hatano, a invité ce dernier en tant que directeur de production sur ce projet[6]. Une audition a ensuite été tenue pour trouver le character designer et directeur d'animation, et dont les sujets à traiter étaient : "Seiya, 10-20 ans après", "Un nouveau Saint de Pégase", "une femme guerrière", "présentation générale montrant Seiya et le nouveau protagoniste ensemble"[6] (rough visibles dans le Saint Seiya Pia. Yoshihiko Umakoshi a remporté cette audition et a ensuite choisi pour Saint Seiya Ω un style épuré afin de faciliter le travail des animateurs[6].

Kunio Tsujita, coloriste sur l'ancienne série de Saint Seiya et sur les OAVs de la partie Hadès, a aussi été invité à prendre part à ce projet. Celui-ci avait entendu plusieurs rumeurs bien auparavant, mais n'avait pas l'intention de participer au cas où ça n'aurait été qu'un remake de la série d'origine. En apprenant qu'il s'agissait d'une nouvelle série, il a été ravi de rejoindre le projet[7].


Seiji Yokoyama n'est plus aux musiques et est remplacé par Toshihiko Sahashi (Hunter x Hunter (1999), Fullmetal panic!, Gundam Seed, ...).

Changements opérés à l'occasion de la saison 2

Alors que la série est reconduite de part son succès pour une seconde saison, le staff subit d'importants changements, avec les départs de plusieurs membres clés (tels que Yoshihiko Umakoshi, Morio Hatano ou encore Kunio Tsujita). Tatsuya Nagamine est quant à lui promu au rôle de directeur de série, tandis que Keiichi Ichikawa intègre la production en tant que character designer. Son arrivée coïncide avec la volonté affichée des producteurs de montrer des Cloths visuellement plus proches de celles de l'ancienne série (notamment dans le but d'offrir des produits dérivés plus en adéquation avec les demandes des fans[8]).



Personnages & Factions

Liste non exhaustive

De nouveaux Saints.

Kōga de Pégase :

13 ans
Élément : Lumière et Ténèbres
Interprète : Hikaru Midorikawa

Nouveau héros de Saint Seiya Omega. Ce jeune Saint de Pégase souhaite sauver Saori, enlevée par Mars. Kōga a une attitude rebelle, mais fait aussi parfois preuve de beaucoup de tendresse.


Sōma du Petit Lion :

14 ans
Élément : Feu
Interprète : Katsuyuki Konishi

Meilleur ami de Kōga. Il est particulièrement chaleureux avec ses amis, mais peut aussi parfois se laisser emporter dans une rage folle, surtout pour les choses en rapport avec l'assassinat de son père, Kazuma de la Croix du Sud.


Yuna de l'Aigle :

13 ans
Élément : Vent
Interprète : Satsuki Yukino

Jeune fille au fort caractère, qui veut absolument devenir forte. Elle s'oppose très fortement à la loi du masque à laquelle sont tenues les femmes Saints.


Ryūhō du Dragon :

13 ans
Élément : Eau
Interprète : Tetsuya Kakihara

Fils de Shiryū, l'un des anciens héros, et de Shunrei. Ryūhō est considéré comme un génie, mais sa faible constitution physique est souvent un handicap pour lui. Il a tendance à veiller sur Kōga comme si c'était un petit frère pour lui.


Haruto du Loup :

13 ans
Élément : Terre
Interprète : Tatsuhisa Suzuki

Saint issu d'une lignée de ninjas. Il mêle aussi bien les arts du ninjutsu que ceux des Saints, et est le personnage qui possède le plus grand nombre de techniques différentes. Il a tendance à être cynique et préfère être à l'écart des autres,tel un loup solitaire.

Eden d'Orion :

15 ans
Élément : Foudre
Interprète : Junichi Suwabe

Saint présenté comme extrêmement puissant par rapport aux autres Bronze Saints, dont il fait aussi partie. Eden n'a que peu de pitié pour les faibles et a une attitude princière. Cependant, il possède aussi un côté sentimental qui s'exprime lorsqu'il est en compagnie d'Alia.


Saori Kido :

Élément : Lumière
Interprète : Shōko Nakagawa

Saori, réincarnation d'Athéna, a été blessée par les Ténèbres de Mars et ne peut donc plus utiliser son Cosmos. Elle a élevé Kōga pendant 13 ans sur une île déserte en compagnie de Shaina et de Tatsumi. Saori se fait enlever par Mars au début de la série.


Seiya du Sagittaire :

Élément : Lumière
Interprète : Tōru Furuya

Seiya, saint légendaire, est désormais devenu le Gold Saint du Sagittaire. Il sauve Kōga et Saori 13 ans avant l'histoire principale, mais disparaît lors de cet affrontement où il scelle Mars.


Mars :

Élément : Ténèbres
Interprète : Hidekatsu Shibata

Dieu de la Guerre et protecteur de la planète Mars. C'est l'antagoniste principal de Saint Seiya Ω, et l'histoire de Kōga et de ses compagnons correspond à la troisième guerre contre ce dieu.

Diffusion

La série est diffusée chaque dimanche matin sur TV Asahi dans le créneau 6h30~7h00 (JST), et remplace ainsi Digimon Xros Wars. La diffusion est digitale, mais ne comporte cependant aucun sous-titre.

Thème principal

Shōko Nakagawa, qui interprète aussi Saori.
Les membres du groupe Cyntia, à l'origine du quatrième opening.

Le thème principal de la première partie est une reprise de l'ancien générique, Pegasus Fantasy. La série ne comporte par contre aucun "ending".

Paroles : Machiko Ryū
Composition musicale : Hiroaki Matsuzawa & Nobuo Yamada
Arrangement : Kenji Hiramatsu avec Yōgo Kōno
Chant : MAKE-UP feat. Shōko Nakagawa


  • Épisodes 28~51 : Next Generation[9] ( 新星Ω神話(ネクストジェネレーション) )

Ce deuxième générique est chanté et composé par le groupe √5 (Root Five) (Site officiel du groupe). Il est employé pour l'ensemble du second arc de la première saison.


Ce troisième générique débute avec la seconde saison de l'histoire ; il est chanté et composé par le groupe Nagareda Project.


Ce quatrième générique débute avec le second arc de la seconde saison de l'histoire ; il est chanté et composé par le groupe Cyntia.

Épisodes

La première saison de la série comporte 51 épisodes. Devant le succès remporté par celle-ci, une seconde saison a été mise en production et est diffusée dans la foulée de la précédente (soit à partir du 7 Avril 2013). Les épisodes sortent en Blu-ray environ 4~5 mois après leur passage à la télévision.

Omega pres 08.jpg

Résumé complet de l'histoire

Attention, de nombreux spoilers se trouvent dans cette partie.

Calendrier Saint Seiya Ω (illustration janvier/février 2013).

13 ans avant l'histoire.

Le dieu de la guerre Mars, gardien de la planète Mars attaque Athéna, qui tient Kōga dans ses bras. Seiya arrive alors et combat Mars. Une immense explosion se produit et Seiya disparaît, en scellant son adversaire avec lui.


13 ans plus tard.

Mars revient et enlève Saori, qui a élevé Kōga sur une île déserte pendant toutes ces années en le forçant contre son gré à devenir un Saint, sans rien lui révéler sur son passé. Après l'enlèvement de Saori, Kōga part à sa recherche et rencontre Sōma du Petit Lion. Ce dernier présente la Palestre à Kōga, une école pour Saints. Kōga intègre cette école, et rencontre au fur et à mesure ses futurs compagnons. Un tournoi, le Saint Fight, est organisé afin de déterminer quel élève pourra devenir Silver Saint. Cependant, ce tournoi est interrompu lorsque Alia, une jeune fille que tout le monde pense à tort être Athéna, arrive à la Palestre. Celle-ci se fait manipuler par le directeur Ionia, qui n'est en fait qu'un traître à la solde de Mars, et la Palestre est ainsi détruite. Les seuls élèves qui, en apparence, parviennent à fuir sont Kōga, Yuna, Sōma, Ryūhō et Haruto.


Mars de son côté utilise les pouvoirs d'Alia pour détruire le Sanctuaire et y ériger à la place la Tour de Babel. Les Bronze Saints parviennent à délivrer Alia mais ne peuvent rien faire pour les élèves et enseignants de la Palestre prisonniers d'un pilier lumineux de la tour qui absorbe leur énergie. Mars, officiellement devenu Pope Suprême, ordonne aux Saints désormais sous son commandement de récupérer "Athéna", tout en désignant le groupe de Kōga comme des rebelles. Les jeunes Saint pourchassés apprennent d'Alia qu'ils doivent détruire 5 Coeurs élémentaires qui absorbent le Cosmos de la Terre et alimentent la Tour de Babel.


Les jeunes Bronze Saints parviennent à détruire tous les coeurs les uns après les autres en dépit des Silver Saints lâchés à leurs trousses. Cependant, la destruction du Coeur de la Foudre, qui aurait du être le dernier, s'accompagne d'une étrange obscurité qui les transporte dans les Ruines des Ténèbres, qui n'étaient pas supposées exister !

Promotion

Magazine TV Bros.
Tōru Furuya et Hikaru Midorikawa.

C'est le 7 février 2012 que Masami Kurumada a officiellement annoncé sur son blog la préparation d'une nouvelle série issue de l'univers de Saint Seiya, puis le même jour de nombreux sites japonais, dont TV Asahi, chaîne qui diffuse la série, ont commencé à publier dans la foulée des informations sur Saint Seiya Omega. Plusieurs magazines ont aussi des dossiers ou pages consacrées à Saint Seiya Ω, tels que Newtype, Animage, Terebi Magazine ou TV Bros. Tōru Furuya et d'Hikaru Midorikawa ont tous deux été interviewés dans plusieurs magazines et sites web au sujet de leur rôle dans Saint Seiya Ω


  • Plusieurs TV-spots ont été diffusés quelques jours avant le début de la série.

Exemple de publicité : Trailer 4


Saint Seiya Night

Ticket japonais pour la Saint Seiya Night.

Une avant-première mondiale, la Saint Seiya Night a eu lieu le 30 Mars 2012, présentant le premier épisode en simultané au Japon, en France, au Brésil et à Taiwan.

Article de référence: Saint Seiya Night


Exposition

Exposition à Tome.

Une exposition a aussi été tenue dans le "Shōtarō Ishinomori Hometown Memorial Hall" (石ノ森章太郎ふるさと記念館) (site officiel), dans la ville de Tome, préfecture de Miyagi (annonce officielle). Cette exposition a été lancée sur la requête du musée qui a contacté le producteur Tomoharu Matsuhisa de TV Asahi pour pouvoir l'organiser. Le but était aussi de faire en sorte que les visiteurs puissent voir les travaux de reconstruction effectués dans cette région dévastée par le tsunami de 2011, et le thème des Saints luttant dans l'adversité leur paraissait donc approprié[10].


L'exposition, tenue du 7 avril 2012 au 8 juillet 2012, montrait des scenarios de Saint Seiya Ω ainsi que les storyboards des épisodes. Des panneaux des personnages à taille réelle étaient aussi visibles ainsi qu'un tunnel orné de constellations.


  • Shōtarō Ishinomori (1938-1998) est un mangaka célèbre au Japon, et dont certaines oeuvres à grand succès sont Cyborg-009 (1963) et Kamen Rider (1971), qui a lancé la plus grosse franchise de super-héros au Japon. Il a reçu à titre posthume le record Guiness de l'auteur de bande dessinée le plus prolifique, avec plus de 128000 pages produites.


Sacred Lottery

Menu Sacred Lottery.

Un jeu nommé "Sacred Lottery" est gratuitement organisé sur le site officiel de Saint Seiya Ω de la Toei Animation (lien). Ce jeu, jouable une fois par jour permet de tirer au sort une carte "talisman" représentant un personnage. Cette carte peut ensuite être téléchargée en PDF et imprimée pour servir de porte-bonheur. Les images reprennent en principe des images de l'anime. Fin septembre 2012, une campagne spéciale a été lancée, et il est possible de tirer au sort des illustrations spéciales par Yoshihiko Umakoshi.


Web Radio

Hikaru Midorikawa et Tatsuhisa Suzuki.

Depuis fin août, une webradio intitulée est diffusée en streaming toutes les deux semaines, avec Hikaru Midorikawa (seiyuu de Kōga) en tant qu'hôte.

Deux CD sont sortis à l'occasion de cet évènement où l'on retrouve les conversations. Ils sont intitulés "Web Radio Saint Seiya Ω - DJCD 1" et "Web Radio Saint Seiya Ω - DJCD 2".

  • Titre : Web Radio Saint Seiya Ω, (Webラジオ『聖闘士星矢Ω』)
  • Site de diffusion : Animate TV
  • Hôte : Hikaru Midorikawa
  • Première diffusion : 23 août 2012 (toutes les deux semaines)
  • Dernière diffusion : à définir


Épisode Invité Date
#01 Tatsuhisa Suzuki (seiyuu de Haruto) 2012/08/23
#02 Tatsuhisa Suzuki (seiyuu de Haruto) 2012/09/06
#03 Tetsuya Kakihara (seiyuu de Ryūhō) 2012/09/20
#04 A compléter A compléter
#xx A compléter A compléter

Produits dérivés

De nombreux produits dérivés sont sortis depuis le lancement de Saint Seiya Ω.

DVD et Blu-ray (saison 1)

Blu-ray & DVD 01 (couverture standard).
Blu-ray & DVD 01 (couverture First Press).
DVD 01 de location.

Chaque volume contient quatre épisodes. Une exception est faite pour le treizième volume, qui contient un épisode de moins : dans ce cas, il y a eu volonté manifeste de ne pas avoir un volume mêlant fin de la première saison et début de la seconde.

Chaque jaquette propose une illustration classique ainsi qu'une illustration collector obtenue en tant que First Press. Elles sont réalisées par Yoshihiko Umakoshi. A noter que chaque volume est accompagné par une sortie DVD de location présentant une couverture inédite illustrée par le même auteur.

Les prix affichés sont ceux de Toei Animation.

Volume Page Episodes Date Prix (yens)
#01 Blu-ray & DVD 01 01 ~ 04 2012/08/24 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#02 Blu-ray & DVD 02 05 ~ 08 2012/09/21 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#03 Blu-ray & DVD 03 09 ~ 12 2012/10/26 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#04 Blu-ray & DVD 04 13 ~ 16 2012/11/22 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#05 Blu-ray & DVD 05 17 ~ 20 2012/12/21 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#06 Blu-ray & DVD 06 21 ~ 24 2013/01/29 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#07 Blu-ray & DVD 07 25 ~ 28 2013/02/22 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#08 Blu-ray & DVD 08 29 ~ 32 2013/03/22 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#09 Blu-ray & DVD 09 33 ~ 36 2013/04/24 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#10 Blu-ray & DVD 10 37 ~ 40 2013/05/28 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#11 Blu-ray & DVD 11 41 ~ 44 2013/06/21 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#12 Blu-ray & DVD 12 45 ~ 48 2013/07/26 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)
#13 Blu-ray & DVD 13 49 ~ 51 2013/08/28 6300 ¥(Blu-ray) 5040 ¥(DVD)


DVD et Blu-ray (saison 2)

DVD 14 de location.

Contrairement à la saison 1, les deux chapitres de la saison 2 se déclinent en coffrets DVD / Blu-ray. Le premier coffret (Chapitre des New Cloths) contient 26 épisodes (épisode 52 à 77). Sorti le 29 janvier 2014, son prix est de 33600 yens pour l'édition DVD et de 39 900 yens pour l'édition Blu-ray (prix Toei Animation). Le second coffret de 20 épisodes couvrant la seconde partie de la saison (Chapitre de l'Éveil à l'Ω) est sorti le 25 juillet 2014 pour les prix respectifs de 29160 et 34560 yens. Paradoxalement, les sorties DVD de location sont réalisées de manière unitaire. Les illustrations des jaquettes sont issues des mains de Keiichi Ichikawa.

Coffret "Chapitre des New Cloths".

Rajouter image du coffret "Chapitre de l'Éveil à l'Ω" une fois disponible.

Volume Page Episodes Date Prix (yens)
#14 DVD de location 14 52 ~ 55
#15 DVD de location 15 56 ~ 59
#16 DVD de location 16 60 ~ 63
#17 DVD de location 17 64 ~ 67
#18 DVD de location 18 68 ~ 71
#19 DVD de location 19 72 ~ 75
#20 DVD de location 20 76 ~ 79

CD audio

Mirai Saint Ω ~Saint Generation~
Web Radio Saint Seiya Ω - DJCD 2

Les CD se déclinent en trois catégories : les génériques, les fonds de musique ainsi que les conversations enregistrées du webradio. Les prix affichés sont ceux de Toei Animation.


CD Date Prix (yens)
Saint Seiya Ω - Pegasus Fantasy ver.Ω
2012/07/11
1260 ¥
Saint Seiya Ω - Original Soundtrack
2012/08/22
2940 ¥
Shinsei Ω Shinwa - Next Generation (Regular Edition)
2012/12/05
1050 ¥
Shinsei Ω Shinwa - Next Generation (Limited Edition A, CD+DVD)
2012/12/05
1680 ¥
Shinsei Ω Shinwa - Next Generation (Limited Edition B, CD+DVD)
2012/12/05
1680 ¥
Saint Seiya Ω - Original Soundtrack II
2013/01/30
2940 ¥
Web Radio Saint Seiya Ω - DJCD 1
2013/03/02
3150 ¥
Web Radio Saint Seiya Ω - DJCD 2
2013/04/05
3150 ¥
Saint Seiya Ω - Mirei Saint Ω ~Saint Generation~
2013/06/26
1260 ¥
Saint Seiya Ω - New Cloth Hen Original Soundtrack
2013/09/18
2940 ¥
Saint Seiya Ω Song Collection
2013/12/25
2940 ¥
Cyntia Senkō Strings (Regular Edition)
2014/01/08
1200 ¥
Cyntia Senkō Strings (Limited Edition A, CD+DVD)
2014/01/08
1800 ¥
Cyntia Senkō Strings (Limited Edition B, CD+DVD)
2014/01/08
1800 ¥
Cyntia Senkō Strings (Limited Edition C, Saint Seiya Ω Cover)
2014/01/08
1000 ¥

Cartes

La série Crusade de chez Carddass propose un ensemble de cartes qui reprend les différents chapitres de la série. Il est possible d'acquérir des cartes inédites collectors par un concours (Crusade Saint Seiya Bronze Campaign), des tournois officiels, le jeu PlayStation 3 Saint Seiya Senki, le guide de ce même jeu, ou encore via le magazine Kerokero Ace.

Premier coffret Crusade (SSΩ-01).
Second coffret Crusade (SSΩ-02).
Troisième coffret Crusade (SSΩ-03).

Figurines

La licence offre plusieurs gammes de figurines tirées de la première saison dont la série S.H.Figuarts qui fut avortée et remplacée par une franchise majeure de chez Bandai/Tamashii demandée par les fans : la série des Saint Cloth Myth. Elle cible les personnages de la seconde saison.

  • Figurines gashapon Hybrid Grade (Kōga et Seiya)
  • Figurines PVC de Banpresto (Kōga et Sōma)
  • Figurines PVC de Megahouse (Yuna et Kōga)
  • Figurine S.H.Figuarts (Kōga)
  • Figurines Saint Cloth Myth (Kōga, Eden)
PVC de Kōga et Sōma (Banpresto).
PVC de Yuna (Megahouse).
PVC de Kōga (Megahouse).
S.H.Figuarts de Kōga (Bandai).

Jeux vidéo

Saint Seiya Ω - Ultimate Cosmo

Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo, jeu de combat sur PSP relatant un chapitre inédit est sorti le 29 novembre 2012. Ce jeu comporte notamment les personnages de Poséidon et de Sorrento dans leurs versions Omega, alors qu'ils sont absents de la version TV. Ce jeu est édité par Bandai Namco Games.











Publications

A l'occasion de la diffusion de la série, trois magazines proposent une couverture dédiée à Saint Seiya Ω. Seul le Saint Seiya Pia est entièrement consacré à la nouvelle série.

  • Saint Seiya Pia, Mook dédié à Saint Seiya Ω
  • Magazine TV Bros. - numéro du 12 avril 2012 : comporte un dossier sur Saint Seiya Ω
  • Magazine Figure Ou - numéro 170 : comporte un dossier sur Saint Seiya Ω
Saint Seiya Pia.
TV Bros.
Figure Ou n°170.

Manga

Manga, volume unique.

Devant le succès remporté par la série TV, un manga écrit et dessiné par Bau voit le jour. Ce spin-off est censé couvrir les deux saisons de l'histoire. Il est publié dans le mensuel Kerokero Ace. Le premier chapitre est sorti le 26 mars 2013. Il s'agit d'un volume unique composé de 5 chapitres.

Article de référence: Saint Seiya Omega (manga)








Autres produits dérivés

De très nombreux produits dérivés autres sont sortis lors de la saison 1. Des sangles aux T-shirts, en passant par des sets de table et du matériel scolaire, les articles ne manquent pas. Les sorties relatives au chapitre des New Cloths (saison 2) se montrent beaucoup plus timides et se focalisent notamment sur les figurines Saint Cloth Myth demandées par les fans.

Gashapons "Saint Strap".
Fournitures scolaires.
Gashapons "Clostone Collection".



International

Flag icon france-small.gif France

Seiya Night (Torcy).

Le premier événement lié à Saint Seiya Ω fut la Saint Seiya Night

Une version française des 26 premiers épisodes sera diffusée à partir du 13 mars 2013 sur Canal J.

C'est la société Kana Home Video qui se chargera de la vente de DVD en France à partir de l'été 2013.






Flag icon taiwan-small.gif Taiwan

Exposition à Taiwan (source : Cyber Gundam blog).

En mars, une exposition eut lieu, et c'est là que le dieu Mars fut pour la première fois dévoilé en image, sur son settei exposé.

La Saint Seiya Night fut également organisée en République de Chine.


Notes

  • Parfois, des sondages sont organisés sur le site officiel de la Toei.
Quelle technique voudriez-vous apprendre ?
  1. Pegasus Ryūsei Ken (56%)
  2. Nebula Chain (44%)
Qu'aimeriez-vous que l'on vous enseigne ?
  1. La lecture des étoiles, par Yuna (53%)
  2. Le ninjutsu, par Haruto (47%)
Dans quel lieu aimeriez-vous aller ?
  1. À la Palestre dans laquelle Kōga a ses cours (57%)
  2. Dans le sanctuaire sacré d'Athéna (43%)
Si vous partiez en vacances d'été, où iriez vous ?
  1. Camper avec Kōga et Sōma (34%)
  2. À la mer avec Yuna et Alia (66%)

Liens externes


Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Saint Seiya Pia, Interview de Reiko Yoshida
  2. Animage 4, 2012 - Gō Wakabayashi
  3. Livret du DVD 1 de Saint Seiya Ω
  4. Mantan-Web - Saint Seiya Ω
  5. Saint Seiya Pia, page 26
  6. 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 Saint Seiya Pia, Interview de Morio Hatano et Yoshihiko Umakoshi
  7. Blog de Kunio Tsujita, au sujet de l'annonce de Saint Seiya Ω
  8. Interview de Shinichi Yokogawa, responsable du planning des figurines Saint Cloth Myth, sur le blog de Masami Kurumada
  9. Annonce
  10. Exposition de Miyagi - Annonce officielle