Kōhei Kureta

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Kōhei Kureta
Kureta.ko.jpg
Kōhei Kureta (暮田公平)
Profession(s) Réalisateur
Données
Sexe Masculin
Article et images de Yooshita


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.
  • Dernière mise à jour : 10 mars 2016

Biographie

Kōhei Kureta (暮田公平 - Kureta Kōhei) est un réalisateur, metteur en scène japonais affilié au studio d'animation Toei.

Il est rentré en 2006 chez la Toei Animation, et a commencé à travailler comme assistant-réalisateur sur "Digimon Savers".

Il a par la suite occupé le même poste sur "Gegege no Kitarō: Nippon Bakuretsu!!".

Il s'adonne enfin à la pure réalisation sur la série "Mari & Gali, dont le chara design est assuré par Yoshihiko Umakoshi. Il y est très prolifique et y réalise les épisodes 3, 4, 7, 8, 10, 12, 17, 19, 22, 24, 29, 32, 34 et 36. Il est également présent sur la saison 2 où il réalise les épisodes 12, 13, 28 et 30.

Storyboard de Kureta sur la série Mari et Gali

Entre temps il a aussi réalisé l'épisode 3 de "Ring ni Kakero 1: Nichibei Kessen Hen" (avec Ken Ootsuka au storyboard) et les épisodes 8 et 67 de "Digimon Fusion" (il est également crédité au storyboard sur le 77).

Peu après il est aussi crédité à la réalisation des épisodes 5, 9, 13, 22, 28, 44 de Toriko.

Par la suite il est repéré par Tatsuya Nagamine qui le prend comme assistant pour le film "One Piece Z".

En 2013 Nagamine qui est alors nommé directeur de série pour la saison 2 de Saint Seiya Omega l'appelle une fois de plus pour l'assister à la réalisation.

À l'épisode 73, Nagamine quitte son poste de directeur de série sur la série Saint Seiya Omega, et se voit transférer sur la série "Hapiness Charge Precure". Il laisse sa place à son assistant, Kōhei Kureta.

Kureta occupera donc le poste de directeur de série à partir de l'arc New Cloths-hen et jusqu'à l'épisode 97, qui conclut l'intrigue de la saison 2 de Saint Seiya Omega et signe l'arrêt de la série.

Il a depuis été vu sur "One Piece" (épisodes 657, 678), "World Trigger" (épisode 3), "Dragon Ball Z : Fukkusatsu no F", "Go Princess Precure" (épisodes 25, 35, 44), "Maho Girls Precure!" (épisode 3).





Sur la saison 2 de Saint Seiya Omega

Les épisodes clés de Kōhei Kureta sur Saint Seiya Omega

Kōhei Kureta a été le directeur de série sur Saint Seiya à partir de l'arc New Cloths-hen, mais il est également intervenu de nombreuses fois à la réalisation d'épisodes clés.

Il est tout d'abord intervenu sur l'épisode 52 en tant qu'assistant de Tatsuya Nagamine. Puis sur les épisodes 62 (deuxième partie de la confrontation entre Genbu et Aegir) et le 72 (épisode centré sur Celeris du Petit Cheval).

Il a par ailleurs story-boardé les épisodes 85 et 96.

Il est revenu sur l'épisode final, le 97, à la réalisation et au storyboard. Il assume ainsi le poste initial de Tatsuya Nagamine.

En tant que metteur en scène, son style est très proche de son mentor Nagamine, misant sur des chorégraphies nerveuses et des postures classieuses sur les personnages, qui sont longés tranquillement par des travellings allant du bas de la taille au haut du visage. Certaines de ses techniques de mise en scène sont en revanche plus "old-school", mettant plus l'accent sur les joutes verbales que les affrontements spectaculaires.

Travaux

Dans Saint Seiya

Participations

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Références