Kazuma de la Croix du Sud

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Kazuma de la Croix du Sud
Kazuma face.jpg
Kazuma de la Croix du Sud
Nom japonais (kana) 南十字座の一摩
Nom japonais (romaji) minamijūji za no kazuma
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Croix du Sud
Élément(s) Feu
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article rédigé par Archange.

Kazuma de la Croix du Sud (南十字座の一摩 - minamijūji za no kazuma) est le Silver Saint de la Croix du Sud et le père de Sōma. Il est assassiné par Sonia du Frelon alors que son fils n'est encore qu'un très jeune garçon. De plus, des rumeurs commencèrent à courir sur ses capacités de Silver Saint, celui-ci n'ayant apparemment pas fait honneur à son rang. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Southern Cross Kazuma
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Kazuma de la Cruz del Sur
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Les jours heureux

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 18 (flash-back)
Kazuma montrant le village à son fils.

Des années avant l'histoire principale.

Kazuma de la Croix du Sud, Silver Saint très apprécié dans son village natal, prend soin de son fils Sōma. Un jour, Sōma lui dit avec admiration qu'il souhaite également devenir un Saint puissant. Kazuma dit alors à Sōma qu'il va lui révéler le secret de la vraie force, et demande simplement au jeune garçon de regarder leur village. Bien qu'il ne l'explique pas clairement à son fils, Kazuma tire sa force de son désir de protéger ce lieu.

Conspiration

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 26 (flash-back)
Les amis de Kazuma.

Un complot se trame à la Palestre et au Sanctuaire : des gens disparaissent mystérieusement et des hommes vêtus d'armures rouges et noires ont été aperçus. Deux Silver Saints amis de Kazuma viennent lui rendre visite pour lui faire part de leurs soupçons et décider de la marche à suivre, assurant qu'ils se rallieront à lui s'il décide d'agir. Cependant, Kazuma juge la précipitation dangereuse et leur suggère plutôt d'attendre encore un peu le moment propice, tout en continuant à surveiller ce qui se passe.


Le petit Sōma arrive alors pour annoncer à son père que le le repas est prêt, et Kazuma en profite pour présenter son fils à ses amis, qui découvrent alors que Sōma veut aussi devenir un Saint. Ceux-ci partent en encourageant le petit garçon. Kazuma se prépare à retourner chez lui avec Sōma, mais remarque alors à nouveau une présence qui semble le surveiller depuis la matinée. Il dit à son fils, déçu, de rentrer seul et de l'attendre un peu avant de manger, car il souhaite aller faire un tour.

Le combat décisif

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 02, 05 et 26 (flash-backs)
Kazuma tué par Sonia.

Le crépuscule a cédé la place à la nuit, et Kazuma interpelle l'espion dans un endroit isolé. Cependant, celle qui se montre n'est rien de plus qu'une enfant ! Sonia, venue tuer Kazuma sur ordre de sa belle-mère Médée, annonce qu'elle va l'abattre car il s'oppose à Mars, et passe aussitôt à l'attaque. Kazuma parvient à bloquer les furieux coups de Sonia, en étant toutefois surpris de voir qu'elle est parvenue à fissurer l'épaulette de sa Silver Cloth. Les assauts de la jeune Martienne ne perdent rien de leur violence, et celle-ci envoie une décharge d'énergie vers le Saint. Mais Kazuma, qui se bat désormais sérieusement, évite le coup et réapparaît illico derrière elle. Il saisit le poing de Sonia alors qu'elle l'attaque et envoie ensuite la petite fille au tapis. Celle-ci tente de repartir à l'attaque, mais est vite stoppée net par Kazuma.

Le Saint fait remarquer qu'elle ne sait probablement pas pourquoi elle se bat, et exprime son dédain envers ce "Mars" qui envoie des enfants sur le champ de bataille. Il ajoute, en tournant le dos à Sonia tout en quittant les lieux, que l'important est d'utiliser ses poings afin de défendre ce qui nous est cher. Un conseil mal avisé : Sonia songe à son père Mars et à son petit frère Eden, et est soudain pris d'un accès de rage. Elle fonce sur Kazuma et lui transperce le coeur d'un coup de poing, tandis que celui-ci reste abasourdi par le Cosmos de Sonia.


Kazuma s'écroule, mort. Sonia, forcée à accomplir cette mission par Medée alors qu'elle n'était pas préparée à ce genre de choses, fond en larmes, choquée par ce premier meurtre. Sōma, qui s'inquiétait de ne pas voir son père revenir, arrive alors que Sonia, largement éclaboussée du sang de Kazuma, prend la Clostone de la Croix du Sud avec elle et s'en va.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images galerie

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Sonia Kazuma SōmaStS diag kazuma.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

La véritable puissance de Kazuma est difficile à juger, car même s'il domine Sonia, celle-ci n'est à l'époque qu'une petite fille qui mène son premier véritable combat contre un Saint.



Références et mythologie

Michiko to Hatchin
  • Kazuma (一摩) signifie littéralement "première griffure", ce qui n'a guère de rapport avec la Croix du Sud, et qui est bien entendu choisi pour le désigner en tant que père de Sōma (蒼摩), dont le nom, qui n'a que le premier kanji de différent, signifie "jeune griffure". "Première griffure" pourrait aussi renvoyer à Sonia dans le sens où Kazuma a été son premier adversaire.


  • Kazuma et Sōma, qui sont originaires d'Amérique du sud mais portent des noms japonais, sont peut-être des "brésilien-japonais", aussi appelés "nikkei burajiru-jin" au Japon (au delà des raisons de commodité vis à vis du public). Le Brésil est en effet le pays qui compte la plus importante communauté de japonais ou descendants de japonais en dehors du Japon. Le nombre de "brésilien-japonais" est estimé à 1.5 million de personnes. Un autre anime comportant plusieurs "brésilien-japonais" est "Michiko to Hatchin", qui prend place en Amérique du sud, et dans lequel la plupart des personnages principaux portent malgré tout un nom japonais.

Voir la fiche de Christ de la Croix du Sud pour les explications sur la constellation.
  • La Croix du Sud est utilisée sur de nombreux drapeaux comme l'Australie, le Brésil, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou encore la Nouvelle-Zélande. En tant que constellation, la Croix du Sud s'oppose naturellement à la Croix du Nord, plus connue sous le nom de la constellation du Cygne.

    Design

  • Le père de Sōma a un chara-design qui ressemble physiquement trait pour trait à son fils.

Settei officiel

Kazuma settei 01.jpg
Kazuma settei 02.jpg


Constat global

Kazuma.

Kazuma est montré comme une sorte de patriarche. Son fils éprouve une immense admiration pour lui, et ses amis le tiennent en haute estime, considérant que quelle que puise être la décision de Kazuma vis à vis du complot, ce sera la bonne. Un charisme qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Médée, qui considère ce Saint comme une menace, un homme capable de rassembler d'autres Saints opposés à Mars autour de lui. Malheureusement, cette attitude lui coûte la vie face à Sonia, et ironiquement c'est son propre conseil qui remotive la jeune fille, qui l'abat dans la foulée. Son rôle de père reste en tout cas indissociable du personnage, et ne se limite pas qu'à Sōma, car selon ce dernier, son père est en quelque sorte resté veiller sur Sonia (qu'il avait également cherché à sauver de ses futurs tourments des années avant).


En dépit de l'estime que les autre ont pour lui, Kazuma reste malgré tout un bon vivant et quelqu'un de simple, ainsi que le montrent ses fêtes avec les gens du village, ou bien l'attitude positive qu'il adopte envers son signe, considérant que même si la Croix du Sud est la plus petite de toutes les constellations, ça veut aussi dire qu'elle est première d'un classement.

Notes

  • Apparemment, Kazuma ne connaît pas Mars, et il emploie d'ailleurs la tournure "ce Mars" lorsqu'il parle à Sonia, citant le nom qu'elle avait annoncé avant de passer à l'attaque. Dans ce cas-là, de quelle génération est Kazuma ? N'a-t-il pas pris part aux deux premières guerres contre Mars en dépit de son âge ? Des guerres qui, vu l'âge de Sôma, ne se sont produites que 3 ou 5 ans avant le moment de sa mort ?


  • Kazuma ne montre pas son élément pendant son combat contre Sonia, mais il s'agit du Feu selon le site officiel de la Toei[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
001A StS Omega - Episode 26 StS Omega - Episode 26 Victoire de Sonia Kazuma Versus Sonia




Personnages affiliés au "totem" Croix du Sud


Liens externes

Références

  1. Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.