Alia

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Alia
Alia face.jpg
Alia
Nom japonais (kana) アリア
Nom japonais (romaji) aria
Fonctions Nouvelle Athéna
Élément(s) Lumière
Caractéristiques
Sexe Féminin
Age 13 ans
Doublage

Alia (アリア - Aria) est la jeune fille que Mars fait passer pour Athéna au sein du Sanctuaire et de la Palestre. Elle possède néanmoins un important Cosmos de Lumière.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Alia / Aria
Flag icon france-small.gif France Correct Aria Autre possibilité
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Aria StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Alia Kōga Mars Saori Eden YunaStS diag alia.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Bien qu'elle ne soit pas la véritable Athéna, Alia possède un Cosmos de Lumière bien supérieur à ceux des gens normaux. Son Cosmos permet la destruction du Sanctuaire, et a aussi le pouvoir d'anéantir les Cœurs élémentaires lorsqu'il est associé à des Cosmos possédant les éléments correspondants.

Ce Cosmos peut aussi entrer en résonance avec celui de Kōga pour renforcer le Saint.


Alia possède de base un Cosmos de Lumière suffisamment puissant pour être considéré comme celui d'une déesse. Mars s'en sert pour détruire le Sanctuaire et alimenter la Tour de Babel, et Alia l'utilise plus tard de son plein gré afin de détruire les divers Cœurs Élémentaires. Elle parvient également à réprimer le Cosmos de Ténèbres de Kōga et à téléporter tous ses amis hors des Ruines des Ténèbres.

Une fois complètement éveillée en tant que déesse, elle devient capable d'appeler à elle les Cristaux de Cosmos afin de matérialiser un sceptre canalisant ses pouvoirs. Alia a ainsi été capable de créer un bouclier de Lumière protégeant ses amis des Ténèbres de Mars. Mars a récupéré le Cosmos d'Alia dans ce sceptre et s'en sert même après sa mort.



Références et mythologie

Eureka
  • Le nom de ce personnage pourrait aussi bien s'écrire "Alia" que "Aria". En latin, "Aria" signifie "air", et désigne désormais une chanson dans notre langue, tandis que "alia" signifie "autre / différent". Le thème actuel du personnage ("la fausse Athéna", "l'autre Athéna"), fait plutôt pencher la balance du côté d'"Alia" en tant que nom correct. La version française de la série utilise "Aria" mais on ignore s'il ne s'agit que d'un choix d'adaptation ou si l'équipe du doublage a bien eu des informations officielles concernant la bonne retranscription.
  • Physiquement, le personnage possède une certaine ressemblance avec Eureka, de "Eureka Seven". Eureka Seven se déroule sur une planète terra-formée recouverte par un minerai intelligent extraterrestre nommé "Scub Coral". Eureka est une jeune fille mystérieuse qui, comme Alia dans Saint Seiya, ignore tout de ses origines, et se révèle être une création à forme humaine du Scub Coral. Elle a aussi du mal au début à comprendre les autres et ce qui l'entoure, et sa relation avec le héros principal est au centre de l'histoire, traits qui se retrouvent dans Saint Seiya Ω.
  • Il se pourrait aussi que le nom du personnage soit une approximation de l'hébreu "Aliyah" (ou "Alya"), qui signifie "ascension". Ce terme est notamment utilisé pour désigner l'immigration des juifs vers la Terre Sainte. Le parallèle avec le personnage de Saint Seiya serait d'une part l'ascension d'Alia en tant que déesse, et d'autre part le lien qu'elle entretien avec Eden, porteur d'un nom évoquant le paradis.

    Design

Settei officiel

Aria settei 01.jpg
Aria settei 02.jpg
Settei officiel d'Alia enfant issu du booklet du Blu-ray & DVD n°7.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
055 StS Omega - Episode 27 StS Omega - Episode 27 Mort d'Alia Kōga, Sōma, Yuna, Ryūhō, Haruto, Alia Versus Mars





Liens externes

Références