Eden d'Orion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Eden d'Orion
Eden face.jpg
Eden d'Orion
Nom japonais (kana) オリオン座のエデン
Nom japonais (romaji) Orion-za no Eden
Camp Athéna, Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Orion
Élément(s) Foudre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Age 15 ans
Doublage
En Pallasite
Eden du gourdin.jpg
Eden du Gourdin "Impulse Mace"
Nom japonais (kana) クラブインパルス・メイスのエデン
Nom japonais (romaji) kurabu inparusu meisu no eden
Camp Pallas
Groupes Pallasites, Pallasites de troisième rang
Protection Chronotector
Totem Gourdin "Impulse Mace"
Rédigé par Mysthe

Eden d'Orion (オリオン座のエデン - Orion-za no Eden) est l'un des personnages principaux de Saint Seiya Ω. C'est le fils de Mars et de Médée, et donc également le demi-frère de Sonia du Frelon. Il est dans le camp ennemi pendant la majeure partie de la série, mais finit par comprendre à quel point son père se trompe et rejoint alors le groupe de Kōga afin de mettre un terme aux plans de Mars. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Orion Eden
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Eden de Orión
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Enfance

  • Passages concernés: Episode 20, 21, 26, 35 et 36
Eden enfant découvre son père
Eden a grandi avec sa mère, la sorcière Médée, et sa sœur aînée Sonia. Tout jeune, Médée l'emmena voir son père, Mars scellé suite à son combat contre les Bronzes légendaires.
Eden regarde sa sœur rentrer d'un combat ardu
Ce dernier lui expliqua alors son plan pour rétablir l'harmonie, l'Athéna actuelle n'étant plus en mesure de le protéger selon lui, et lui dit vouloir faire de lui le roi de ce nouveau monde. Eden embrassa le projet de son père d'une nouvelle ère.
Eden s'entraîne avec Mycènes

Dès lors il s'entraîne dur pour être digne de cet idéal et protéger ceux qu'il aime. Il est d'ailleurs frappé par les efforts de Sonia pour réaliser ce rêve. On le voit aussi s'entraîner très jeune avec Mycènes du Lion.

Cependant, il garde de l'affection pour Alia, allant jusqu'à glisser depuis le haut de la tour où elle est enfermée pour lui offrir une boucle d'oreille. On voit aussi qu'il lui offrait régulièrement des fleurs. Il tenta aussi de l'emmener à l'extérieur du château, sûr que vu qu'il était là, la chose serait permise. Mais ils furent arrêtés par Médée, qui remmena la fillette à l'intérieur.

Eden offre une boucle d'oreille à Alia Médée interrompt la balade d'Eden et Alia

Palestre

  • Passages concernés: Episodes 5 à 8
Eden s'entraîne
Eden arrive en tête à la phase de qualification pour le Saint Fight, empruntant "seul une route que même les Silver Saints ont du mal à franchir" selon Geki.

Quelques jours après à la Palestre, Kōga obsédé par Eden vient se vanter devant le jeune homme de remporter le tournoi. Eden lassé lance une petite décharge de foudre qui évanouit le Saint de Pégase. Un peu plus tard, Geki trouve Eden s'entraînant.
Victoire facile
Ce dernier exprime son désintérêt pour le tournoi, pensant que tout est déjà joué, mais Geki réplique que si Eden est le plus puissant, d'autres ont peut-être un plus grand potentiel. Cependant Eden ne croit pas à cette hypothèse.

Eden remporte sans problèmes ses deux premiers combats contre Dali de la Couronne Boréale et Paradise de l'Oiseau de Paradis. Alors que les Martiens interrompent le combat, Eden part.

Entraînement

  • Passages concernés: Episode 13
Eden, je suis ton père !
Eden s'entraîne avec Mycenae

Eden rentre au château de Mars, où son père et sa sœur ne lui demandent que de s'exercer afin d'être le roi protecteur d'Athéna pour la nouvelle ère. Eden va alors s'entraîner avec Mycenae du Lion. Il est ravi de pouvoir enfin s'entraîner avec un Gold Saint et Mycenae est impressionné par la résistance d'Eden et son cosmos non affaibli par l'environnement de Ténèbres. Eden semble lui furieux qu'Alia soit partie avec Kōga et ses amis.

Récupération d'Alia

  • Passages concernés: Episode 20
Yuna ne fait pas long feu
Kōga ne brille pas plus

Aïe !
Quand Sonia rentre blessée de son combat contre Sōma, Eden décide d'aller récupérer Alia lui-même, malgré les contestations de sa sœur, inquiète pour lui. Il songe à Alia en tenant la boucle d'oreille qu'elle avait perdue.

Plus tard, il apparaît devant Yuna et Alia, et demande à la fausse Athéna de rentrer avec lui, promettant de la protéger. Yuna l'attaque alors, mais il refuse le combat, ne voulant pas être violent devant Alia. Néanmoins, devant l'obstination de Yuna, qui sort de la prison électrique où il l'avait enfermée, il l'électrise. Il affronte ensuite Kōga, accouru aux cris de Yuna. Eden le trouve bien faible et après l'avoir mis à terre, demande à Alia de rentrer avec lui. Mais il est surpris du refus de cette dernière. Kōga insiste pour se battre, mais Eden ne le juge pas apte à protéger qui que ce soit et le vainc facilement.
Alia décide alors de partir avec Eden pour faire cesser le combat.

Doutes

  • Passages concernés: Episode 21
Mars trouve son fils trop doux
Après avoir ramené Alia dans le château de Mars, Eden lui rend la boucle d'oreille qu'elle avait perdue, s'excusant de l'avoir remise dans une cage. Sonia est assez furieuse de cette douceur, jugeant que son frère ferait mieux de corriger l'attitude rebelle d'Alia. N'écoutant pas ses remontrances, Eden va faire son rapport à son père, Mars. Il en profite pour lui demander pourquoi ce dernier a détruit la Palestre, supprimant une belle nature. Mais son père lui répond que c'est un cycle obligé pour purifier. Eden rajoute alors une demande : celle qu'Alia bénéficie de plus de libertés. Mars s'avance vers son fils, trouvant que sa gentillesse peut être confondue avec de la lâcheté, ce qu'Eden nie.
Eden replace son cadeau sur l'oreille d'Alia

Plus tard, Eden retourne vers Alia. Voyant qu'elle a été changée par son voyage il ressent un instant de la jalousie vis à vis de Kōga. Se reprenant, il remet la boucle d'oreille qu'il avait autrefois offerte à Alia sur son oreille. Finissant par lui demander ce qu'elle désire, elle lui répond qu'elle souhaiterait qu'il l'accompagne aux ruines de la foudre, ce qui le laisse bouche bée.

Ruines de la foudre

  • Passages concernés: Episodes 23 et 24
Coucou !
Kōga retient Eden
Eden n'est pas heureux.
Eden décide finalement d'accorder le souhait d'Alia, et l'escorte dans son carrosse vers les ruines de la foudre. Ensemble, ils attendent jusqu'à l'arrivée de Kōga et de Shaina. Le chevalier de Pégase semble décidé à prendre sa revanche et provoque Eden, qui va le combattre. Shaina en profitant pour partir avec Alia, malgré les hésitations de la jeune fille, Eden se décide à être sérieux dans son combat.
Après une attaque plus puissante, il court rejoindre Alia devant le Coeur de la foudre.
Eden, Alia et Kōga sont engloutis par les ténèbres
Cette dernière lui explique enfin qu'elle voudrait qu'il s'oppose à son père, comme elle l'a fait. Mais Eden reste interdit devant cette déclaration, et pense que les nouveaux amis d'Alia lui ont juste perverti la tête de mensonges. Mais Kōga revenu, s'interpose, et le retient, le temps que Shaina et Alia détruisent le Coeur. Alors que le cristal arrive devant la main d'Eden, le jeune homme devient fou furieux, sûr qu'Alia est manipulée, et retourne affronter Kōga. Au moment où Alia tente de s'interposer pour les séparer, des ténèbres s'échappent de Kōga, et les engloutissent tous les trois.

Ruines des ténèbres

  • Passages concernés: Episodes 26 et 27
Eden face à l'esprit des ténèbres
Absorbé par les ténèbres, Eden échoue dans une salle sombre, les pieds dans l'eau, entouré de nombreuses pierres faisant miroir. Dans l'une d'entres elles se matérialise une Alia encore enfant, un bouquet de fleurs à la main. Elle l'accuse de ne jamais lui avoir demandé ce qu'elle voulait, se contentant de lui offrir des fleurs. Elle poursuit en lui disant qu'il n'a jamais ouvert les yeux sur son chagrin, et l'a utilisée afin de plaire à ses parents. Tandis qu'Eden regarde l'apparition, choqué, cette dernière déclare enfin que ceci est son péché. Eden est ensuite confronté à des souvenirs de son passé, montrant Alia se faisant manipuler par Mars et ses parents lui chuchoter qu'il sera le roi du monde. Pensant que ceci est sa punition pour avoir été égoïste vis à vis d'Alia, il se laisse absorber par les ténèbres. La véritable Alia, sentant Eden en danger, brise ses propres ténèbres et dissipe ainsi également celles du chevalier d'Orion. Eden s'excuse alors de n'avoir pas pris en compte son bonheur, mais Alia ne lui en veut pas, parce qu'il a néanmoins toujours été gentil envers elle.
Alia sort Eden des ténèbres

Le cristal d'Eden réagit au cosmos d'Alia
Ils sont alors interrompus par un hurlement de Kōga. Alia va l'aider à son tour, et Eden retrouve sa soeur, Sonia. Silencieux, il regarde avec elle les retrouvailles d'Alia avec ses nouveaux amis. Quand le combat contre Mars s'engage, le cristal de foudre quitte Eden pour répondre à la lumière d'Alia, qui le transforme en sceptre avec les autres cristaux. Eden constate à ce moment qu'Alia est enfin devenue la nouvelle Athéna.
Eden est emmené loin d'Alia agonisante
Il observe le combat sans intervenir, et reste interdit alors que son père blesse mortellement Alia. Il ne retrouve les mots que quand Mars l'emmène avec sa soeur à l'extérieur, criant le nom d'Alia et tendant la main vers elle, mais Sonia le retient.

Pour dépasser son chagrin

  • Passages concernés: Episodes 28, 29, 35 et 36
Eden voit des morts
Tandis que son père, Mars, reconstruit un nouveau Sanctuaire, et met son plan d'un nouveau monde en action, Eden reste au début en retrait, à pleurer la mort d'Alia, ne comprenant pas pourquoi elle devait périr. Il croit ainsi voir un pétale se transformer en fantôme d'une Alia encore enfant, et se souvient de la fois où il avait voulu montrer à Alia un lac à l'extérieur du château. Se souvenant qu'il n'avait alors pas protesté quand sa mère était venu les interrompre, Eden réalise que là encore, il n'avait rien fait pour aider la jeune fille chère à son coeur.
Un coup, et ça repart ?
Contradictions entre voeux de la famille et souvenir d'Alia

Il est interrompu dans ses remords par Médée, qui lui montre dans une de ses boules de cristal Kōga déployant un cosmos de ténèbres. Elle lui reproche que ce cosmos , mélangeant lumière et ténèbres, n'est pas le sien, et l'enjoint à l'acquérir. Mais Eden se demande à quoi bien peut servir la force, puisqu'elle n'a pas pu sauver Alia. Un autre pétale d'une Alia enfant fantomatique apparaît alors, et Eden le suit en dehors du Sanctuaire. Mais Sonia se dresse sur son chemin, lui demandant de cesser de se morfondre pour une traîtresse, et tentant d'engager le combat avec son frère. Mais ce dernier refuse de l'écouter ou de se battre, à la fureur de Sonia, qui l'estime devenu faible, et tente de le ramener sur la voie de futur roi.

Mycènes s'interpose à ce moment, et demande à Sonia de lui laisser la tâche de raisonner Eden, ce que la Martienne accepte. Eden suit donc Mycènes, et suite à une de ses phrases, pense que le Lion ne le trouve encore pas assez fort car il n'est qu'un chevalier de Bronze. Il parle alors de la mort d'Alia, et Mycènes comprend qu'Eden est pris dans les doutes du passé. Le Lion décide de lui faire comprendre qu'il doit dépasser ces hésitations et l'entraîne dans son arène. Mycènes se décide à engager le combat, et Eden tente de contrer son cosmos. Mais Mycènes est surpris de le voir bien moins puissant qu'auparavant, et l'enjoint à retrouver cette même puissance, en retrouvant sa détermination. A cet instant, Eden se souvient de la mort d'Alia, de sa famille qui ne songe qu'à le faire devenir de plus en plus puissant, et retrouve assez d'énergie pour frapper sur Mycènes. Mais la réalisation brutale que son père est responsable de la mort d'Alia lui fait cesser son coup. Mycènes lui rappelle que les actions de Mars sont non discutables et s'apprête à le refrapper quand un autre pétale apparaît et téléporte Eden sur le chemin du lac qu'il voulait, enfant, montrer à Alia.
Eden retrouve la boucle d'oreille brisée d'Alia.
Quand il arrive au bord de l'eau, le pétale se pose enfin à ses pieds, et il reconnaît la boucle d'oreille qu'il avait offerte à Alia. Il la ramasse et commence à pleurer dessus, ce qui déclenche un pouvoir de lumière, et fait pousser des fleurs tout autour de lui. Le fantôme d'Alia enfant réapparaît, et lui montre ce qu'il souhait voir à l'époque : une Alia riante, chose qu'il n'a jamais réellement vue. Eden comprend que c'est Alia qui l'a emmené ici pour lui montrer ce champ de fleurs qu'il avait tenté de lui montrer.
Le souvenir d'Alia inspire Eden.

Un fantôme d'Alia plus âgée vient alors lui prendre la main, et Eden réalise que le souhait d'Alia est de voir ce monde-ci protégé. Il décide à cet instant d'utiliser sa puissance dans ce but. Ses doutes ont finalement disparu, il désire ouvrir les yeux de son père, quitte à y mettre sa vie en jeu. Sa résolution atteint, sous forme de pétales, le Sanctuaire, notamment Mars, Médée et Mycènes.

Rébellion et combat contre Fudō

  • Passages concernés: Episodes 37, 38 et 39
Nouveau look pour une nouvelle vie

Eden s'interpose.
Eden réapparaît alors que Fudō de la Vierge s'apprête à donner un coup fatal à Kōga, Yuna, Sōma, Haruto et Ryūhō. Ses cheveux ont blanchi. Il explique être venu pour affronter Fudō, car il sait que les autres Bronzes en sont incapables. Quoique fils de Mars, il a décidé de s'opposer à son père, et doit tracer son chemin de force. Il estime que l'idéal de Mars est bon, mais que ses méthodes sont mauvaises.
Eden enfile sa Cloth
Ainsi, pour ouvrir les yeux de son père, il pense qu'affronter le Saint réputé être le plus fort sera un bon début, et enfile sa Cloth. En réponse à Eden qui enflamme son cosmos, Fudō envoie un Myōō Rairin. Le jeune homme ne semble néanmoins pas impressionné et se débarrasse de l'attaque d'un Hilia Mastia. Si son attaque éradique les Myōō, elle ne fait pas grand chose à Fudō lui-même, qui riposte d'un Shogyō Danzai et ligote ainsi Eden, afin qu'il se calme. Mais Eden s'en dégage et lance une Towa no Tornade, qui parvient elle à faire branler Fudō.
Eden affronte Fudō.
La Vierge réalise alors que quelque chose d'autre que la volonté de faire changer d'avis son père motive Eden. Le chevalier d'Orion acquiesce, et explique que ce sont ses remords. Fudō ne comprend pas en quoi cela peut être une force, et Eden ironise qu'un être sûr de détenir la vérité absolue ne risque pas d'y parvenir. Fudō le transporte avec les autres Bronzes dans une forêt de bambous pour qu'ils s'apaisent, mais Eden veut toujours l'affronter. Son coeur, dit-il, ne pourra s'apaiser que si le souhait d'Alia est exaucé. Il connaît lui un monde de désespoir dans lequel Alia s'est sacrifiée, et où sa lumière n'est plus. Et le remords de n'avoir rien fait pour empêcher cette mort est désormais ce qui le guide. Il ne compte cependant pas combattre aux côtés des autres Bronzes et les propulse en dehors du temple de la Vierge.
Eden atteint le Septième Sens

Fudō les emmène sur des tapisseries flottantes, et bloque Eden sur un des cercles, afin qu'il lui explique pourquoi il a choisi de s'opposer à Mars. Mais Eden s'entête à lui répondre qu'il doit retourner auprès de son père par ses propres forces. Fudō, comprenant que la discussion est inutile, lui lance un Bodai Shōgo, qui propulse le jeune homme plusieurs tapisseries plus bas. Mais Eden ne s'avoue pas vaincu et se relève. Il ouvre la main et révèle la boucle d'oreille brisée d'Alia, expliquant que sa force vient se son espoir à réaliser le souhait de la disparue. Il atteint alors le Septième Sens. Fudō relance son Godai Shōgo, mais ne parvient pas à atteindre Eden. Le jeune homme lance en retour une Orion's Devastation qui balaye Fudō. Fudō comprend donc la détermination du jeune homme, et décide de le laisser passer, en attendant de voir qui de lui ou son père bâtira un monde juste.

Mort de Sonia

  • Passages concernés: Episode 40 et 41

A la mort de sa soeur, Sonia, Eden ressent la chose. Quand il arrive face à Sōma, il sait le spectacle qu'il va trouver et explique au Saint du Petit Lion que c'est là la voie que Sonia s'était choisie. Laissant partir le jeune Saint, Eden s'agenouille aux côtés de sa soeur et regarde une dernière fois son visage apaisé.

Face à Amor

  • Passages concernés: Episode 44

Au moment où Yuna se bat avec Amor du Poisson, Eden s'interpose. Mais Amor le raille, disant que les morts d'Alia et Sonia lui font perdre son sang-froid. Il lui révèle aussi alors la défaite de Mycènes. Fou de rage, Eden attaque à nouveau Amor, mais en vain. Ce dernier commente qu'il trouve Eden bien changé depuis son enfance, et lui explique qu'il est le frère de Médée, et donc son oncle. Se moquant encore de lui, en lui expliquant que lui n'échouera pas à aider sa soeur, Amor projette Eden contre un mur, où il le retient. Il lui rappelle qu'en aidant Médée, il aide aussi Eden, malgré les protestations de ce dernier qui dit n'avoir rien demandé. Yuna s'interpose à son tour face à Amor. Tandis qu'elle explique ses raisons de se battre, Eden retrouve une motivation et parvient enfin à se détacher du mur où il était enchaîné. Yuna retient Amor, laissant à Eden le champ libre pour rejoindre son père et Kōga.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review (archange), MAJ bilan

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Eden Mars Sonia Médée AliaStS diag eden.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5test:6test:7test:8

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Folgore Renaissance Sp attack sem res0.png
Tonitrui Saltare Sp attack sem res0.png
Tonitrui Fera Caelos Sp attack sem res0.png
Hilia Mastia Sp attack sem res0.png
Towa no Tornade Sp attack sem res0.png
Orion's Devastation Sp attack sem res0.png
Orion's Extermination Sp attack sem res0.png
Orion's Final Thunderbolt Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Folgore Renaissance
Tonitrui Saltare
Tonitrui Fera Caelos
Hilia Mastia
Towa no Tornade
Orion's Devastation
Orion's Extermination
Orion's Final Thunderbolt


Folgore Renaissance

Folgore Renaissance
Eden d'Orion
Folgore renaissance.jpg
Nom Folgore Renaissance
Nom japonais フォルゴーレ・ルネッサンス
Nom en romaji forugōre runessansu
Rédigé par Archange

Eden foudroie son adversaire. Cette attaque a défait Paradise en un coup.

  • "Folgore" signifie "foudre" en italien, et le "renaissance" est manifestement le mot français. Les katakanas du nom ont été confirmés dans le jeu PSP.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Folgore Renaissance StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 L'épreuve de sélection ! Affrontez le camp de la mort !, Le début du Saint Fight !, Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken !, La rencontre prédestinée ! L'attaque du Gold Saint ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 08 La rencontre prédestinée ! L'attaque du Gold Saint ! 1
StS Omega - Episode 24 Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1



References



Tonitrui Saltare

Tonitrui Saltare
Eden d'Orion
Tonit sa.jpg
Nom Tonitrui Saltare
Nom japonais トニトルイ・サルタレ
Nom en romaji tonitorui sarutare
Rédigé par Archange.

Eden crée un petit bouclier de foudre face à lui. Celui qui frappe ce bouclier est ensuite projeté avec violence en arrière.

L'épisode 49 dévoile une variante de cette attaque qui devient non plus défensive mais offensive. Eden projette ainsi plusieurs sphères d'énergie contre son adversaire.


  • Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, et il y a donc des doutes sur le nom exact, le nom actuel n'étant qu'une interprétation "à l'oreille". Le nom, si il est correct, signifierait "choc de tonnerre" ou "tonnerre dansant" en latin.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Tonitrui Saltare StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 2
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 20 Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! 1
StS Omega - Episode 46 Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos ! 2
StS Omega - Episode 49 Celui qui gouverne les Ténèbres ! La terreur d'Abzu ! 1
StS Omega - Episode 57 Abats Pégase ! Eden, le guerrier solitaire ! 1



References



Tonitrui Fera Caelos

Tonitrui Fera Caelos
Eden d'Orion
Tonit fera.jpg
Nom Tonitrui Ferakaros
Nom japonais トニトルイ・フェラカーロス
Nom en romaji tonitorui ferakārosu
Rédigé par Archange.

Eden d'Orion fait tournoyer des petites sphères de foudre devant lui puis propulse un puissant rayon d'énergie issu du cercle ainsi formé.


  • Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, et il y a donc des doutes sur le nom exact, le nom actuel n'étant qu'une interprétation "à l'oreille". Le nom, si il est correct, signifierait "tonnerre des cieux déchaînés" en latin.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Tonitrui Fera Caelos StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Eden utilisant sa technique contre Kōga.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 20 Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! 1
StS Omega - Episode 49 Celui qui gouverne les Ténèbres ! La terreur d'Abzu ! 1
StS Omega - Episode 67 Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 71 La Cloth maudite ? Le Saint du Petit Cheval ! 1



References



Hilia Mastia

Hilia Mastia
Eden d'Orion
Hilia mastia.jpg
Nom Hilia Mastia
Nom japonais ヒーラ・マスティア
Nom en romaji hīra masutia
Rédigé par Archange

Eden projette une barrière d'éclairs vers son adversaire. Cette technique a brisé le Myōō Rairin de Fudō de la Vierge, mais ce dernier est en revanche resté insensible au choc.

  •  "Hilia" signifie "millénaire" en grec, et "mastia" signifie "maître" en latin. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, et il y a de très sérieux doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Eden détruisant le Myōō Rairin de Fudō.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 47 Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain ! 1



References



Towa no Tornade

Towa no Tornade
Eden d'Orion
Towa no tornade.jpg
Nom Towa no Tornade
Nom japonais 永久のトルナド
Nom en romaji towa no torunado
Rédigé par Archange

Eden créé une immense tornade d'éclairs. Cette technique a été capable de faire bouger l'"inamovible" Fudō de la Vierge.

  • "Towa" signifie "éternel" en japonais, et le "tornade" français y a apparemment été ajouté. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, et il y a de très sérieux doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Towa no tornade 01.jpg


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1



References



Orion's Devastation

Orion's Devastation
Eden d'Orion
Orion s devastation.jpg
Nom Orion's Devastation
Nom japonais オリオンス・デヴァステーション
Nom en romaji orionsu devasutēshon
Rédigé par hugo. Images par Archange

Eden concentre toute sa puissance dans son poing puis frappe le sol avec, créant une immense explosion de Cosmos et de Foudre.


  • Le Saint d'Orion a pour la première fois recours à cette technique en s'éveillant au Septième Sens contre Fudō de la Vierge. On a l'impression que son éveil lui a permis de créer cette technique mais il n'y a cependant aucune certitude à ce sujet.


  • Le nom signifie "Dévastation d'Orion" en anglais. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Dévastation d'Orion StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ravage d'Orion StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Eden utilisant sa technique une fois éveillé au Septième Sens, face à Fudō de la Vierge.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 2
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 47 Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain ! 1
StS Omega - Episode 49 Celui qui gouverne les Ténèbres ! La terreur d'Abzu ! 2
StS Omega - Episode 67 Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 86 Le secret des Cloths ! L'activation d'un nouveau pouvoir ! 1



References



Orion's Extermination

Orion's Extermination
Eden d'Orion
Orion's Extermination.jpg
Nom Orion's Extermination
Nom japonais オリオンス・エクスターミネーション
Nom en romaji orionsu ekusutēmināshon
Rédigé par hugo

Eden concentre toute sa puissance entre ses mains et projette un jet de Foudre vers son adversaire.

  • Le nom signifie "Extermination d'Orion" en anglais. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eden Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eden

Utilisations concrètes


Eden


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 67 Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 71 La Cloth maudite ? Le Saint du Petit Cheval ! 1
StS Omega - Episode 86 Le secret des Cloths ! L'activation d'un nouveau pouvoir ! 1
StS Omega - Episode 96 Le combat final ! En avant, Saints de l'Omega ! 1



References



Orion's Final Thunderbolt

[[Image:|225px|thumb|right|Orion's Final Thunderbolt]]

Eden d'Orion
Nom Orion's Spiral Thunderbolt
Nom japonais オリオンズ・スパイラル・サンダーボルト
Nom en romaji orionzu supairaru sandāboruto
Rédigé par hugo

Eden a pour la première fois recours à cette technique après s'être éveillé à l'Omega.

  • Au vu de leurs représentations similaires dans l'épisode 96 de Saint Seiya Ω, il est possible que l'Orion's Final Thunderbolt soit une version plus puissante de l'Orion's Extermination, d'autant plus que le quasi-totalité des autres Bronze Saints du groupe de Kōga dévoilent à la même période des arcanes correspondant à des évolutions plus puissantes de précédents coups en leur possession.
  • Le nom signifie "coup de tonnerre en spirale d'Orion". Les katakanas ont été confirmés sur une carte Crusade.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.

Aucun résultat.

Data Book


Utilisations concrètes





References



Autres capacités

Cage de foudre.

Eden a dès le début de Saint Seiya Ω un niveau proche (voire supérieur) de celui d'un Silver Saint. Mycenae du Lion devient d'ailleurs l'entraîneur d'Eden car les Silver Saints ne sont plus des adversaires permettant à ce dernier de faire des progrès.


Eden peut utiliser sa foudre pour enfermer son adversaire dans une cage. Yuna brise cependant une telle prison avec ses jambes et son Vent. Il est aussi capable dans une certaine mesure de flotter dans les airs.

Contre Kōga, Eden lance une série de petites sphères de foudre qui foncent sur son adversaire et s'arrêtent devant lui en prenant la forme de la constellation d'Orion avant d'exploser à bout portant en une immense décharge d'électricité.

Sphères de foudre.

Durant la bataille des nouvelles douze maisons créées par Mars, il s'éveille au Septième Sens face à Fudō de la Vierge.

Durant la dernière partie de la guerre contre Pallas, Eden s'éveille à l'Omega.

Références et mythologie

Voir la fiche de Jaguar d'Orion pour les explications sur la constellation.
La constellation d'Orion
  • Le Jardin d'Eden.
    Eden signifie "délices" en hébreu, mais le mot pourrait être originaire d'autres dialectes dans lesquels il voudrait dire "est (direction cardinale)", et aucun consensus n'a été atteint à ce jour entre les divers archéologues et historiens. Ce mot est tout particulièrement connu au travers du Jardin d'Eden de la Bible, paradis dans lequel auraient vécu Adam et Ève avant d'en être expulsés par Dieu.


  • Le personnage d'Eden dans Saint Seiya est censé devenir le "Roi de la Terre". Un nouveau monde reconstruit et idéal, sur lequel il régnera en compagnie d'Alia, et l'on peut donc voir dans cette idée de nouveaux Adam et Ève.



  • Peu de rapport mythologique pertinent entre la foudre, Orion, et Eden. Le seul lien, peu convaincant, entre deux de ces éléments serait de considérer que la foudre pourrait être comparée au venin puissant et fatal du scorpion qui tua Orion.

    Design

Settei officiels

Eden (tenues civiles)


Eden (Cloth d'Orion)

Kyū Cloth

旧聖衣 - kyū kurosu, "Kyū Cloth", litt: 旧 = vieux, ancien, antérieur, premier, 聖衣: vêtement sacré

Il s'agit de la première version de la Cloth d'Orion. Le terme "Kyū Cloth" apparait dans le dépliant tiré du Blu-ray / DVD n°8 pour les Cloths de Pégase, de l'Aigle, du Petit Lion, du Dragon et du Loup. Néanmoins, ce terme reste générique et n'exclut pas son emploi pour la Cloth d'Orion. Il est originellement mentionné pour les premières Cloths des Bronzes légendaires à travers le Saint Seiya ~ Anime Special 3 (pages 98 à 103).



New Cloth

新生聖衣 (ニュークロス) - nyū kurosu, "New Cloth", litt: 新生: renaissance, 聖衣: vêtement sacré

Il s'agit de la deuxième version de la Cloth d'Orion. Contrairement à ses compagnons, Eden ne possède pas de Shin Cloth.

Expressions du visage (site officiel).
Portrait complet (site officiel).
Forme Objet de la New Cloth d'Orion (site officiel).
Cloth Box d'Orion (site officiel).

Chronotector

Chronotector de la Massue "Impulse Mace".

Portrait complet (site officiel).


Notes

  • Eden est très visiblement attaché à sa sœur, ne se décidant à aller chercher Alia que parce que Sonia a été blessée.
  • Eden et Sonia ont des mères différentes, mais sont tous deux enfants de Mars.
  • Eden semble très attaché à Alia, éprouvant peut-être pour elle de l'amour.
  • Contrairement aux autres élèves de la Palestre, Eden porte à l'école un costume violet au lieu de l'uniforme blanc usuel.
  • Son élément est explicitement prononcé dans l'anime.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
007 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 StS Omega - Episode 06 Victoire d'Eden Eden Versus Dali
007 StS Omega - Episode 06 StS Omega - Episode 06 Victoire d'Eden Eden Versus Dali
010 StS Omega - Episode 08 StS Omega - Episode 08 Victoire d'Eden Eden Versus Paradise
010 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 StS Omega - Episode 08 Victoire d'Eden Eden Versus Paradise
036 StS Omega - Episode 20 StS Omega - Episode 20 Victoire d'Eden Yuna Versus Eden

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Gourdin "Impulse Mace"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Gourdin "Impulse Mace".

Personnages affiliés au "totem" Orion


Liens externes

Références