Georges

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Georges
Georges face.jpg
Georges
Nom japonais (kana) ゲオルゲス
Nom japonais (romaji) Georugesu
Fonctions Professeur de la Palestre
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega)
Élément(s) Inconnu
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Rédigé par Mysthe, sauf biographie par Mysthe et hugo

Georges (ゲオルゲス - Georugesu) est un professeur de la Palestre, camarade de Geki. De la génération de Seiya, il a un complexe vis à vis des Saints légendaires[1]. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Le Dragon et le Lynx

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 25 (flashback)

Quelques années avant l'histoire principale.

A cette époque, Georges donne déjà des cours sur le contrôle des éléments à la Palestre. Il remarque que Ryūhō et Mirapolos, arrivés depuis à peine trois mois, maîtrisent déjà très bien leurs éléments respectifs.

Quelque temps plus tard, il supervise un entraînement au combat avec Cloths et désigne les Saints du Dragon et du Lynx comme adversaires; il se charge d'arbitrer leur affrontement.

La Cloth de Pégase est en train de pleurer... (ou pas)

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 4
Georges y met toutes ses tripes...

Georges donne un cours sur le contrôle des éléments. S'il vérifie auprès du bon élève Ryūhō que celui-ci a retrouvé la santé, il est vite désappointé par Kōga, le nouveau venu qui se réjouit simplement de n'avoir enfilé que le bras de sa Cloth. Georges lance alors la leçon, sortant du sol des blocs fabriqués à base de Stardust Sand, minerai proche de la solidité des Bronze Cloths, que doivent détruire les élèves. Puis Georges enchaîne sur un entraînement d'affrontement d'éléments, chaque groupe d'élèves devant lancer une attaque sur le groupe élémentairement plus fort que lui. La leçon confirme les doutes de Georges sur Kōga, ne le trouvant guère émérite et l'opposant en terme de puissance au brillant Ryūhō.

Une amitié qui s'élance, comme un oiseau...

Georges surprend le soir même Ryūhō et Kōga, discutant dehors, et ne respectant donc pas le couvre-feu. Blâmant le Saint de Pégase d'entraîner le bon élève dans ses escapades, il menace de les punir tout deux, mais il se laisse facilement convaincre par Ryūhō de les laisser s'affronter et de ne pas punir le vainqueur.

Il arbitre donc le duel entre Ryūhō et Kōga, en ne pensant pas que le dernier puisse gagner alors qu'il ne maîtrise même pas son élément. Quand le Saint de Pégase parvient néanmoins à lancer son Pegasus Senkō Ken, Georges n'en revient pas.

Ryūhō finissant néanmoins par l'emporter, Georges commence à penser à punir le perdant, Kōga, mais Geki l'interrompt avant même que Georges n'intervienne, déclarant qu'un si magnifique combat mérite bien une exemption de punition pour les deux. Georges se laisse alors convaincre par l'argument.

Invasion de la Palestre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 9

Georges est présent lors de l'invasion de la Palestre par les Martiens. Même s'il n'est pas la suite pas montré explicitement, il est probable qu'il ait suivi le destin de la majorité des élèves et enseignants de l'école[2], à savoir : combat contre les envahisseurs, défaite et enfin enfermement dans le Tomb Squeeze de la Tour de Babel.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Georges GekiStS diag georges.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

On ignore quelles étaient les capacités de Georges en tant que Saint, mais il est en tout cas capable de faire sortir des blocs de métal du sol.



Design

Settei officiel

Settei officiel


Constat global

Georges est un ancien Saint de la génération de Seiya, mais au contraire de ce dernier, il n'a jamais eu de gloire, ses propres succès restant éclipsés par ceux des Bronze Saints légendaires. Il en ressent une certaine amertume [1], mais est aussi admiratif. Ainsi, Georges n'a aucune rancoeur envers Ryūhō, tout Dragon qu'il est, car celui-ci est un élève studieux. En revanche, il méprise Kôga, qu'il trouve indigne d'être le successeur de la célèbre armure de Pégase, et accepte facilement la proposition de Ryūhō de faire un remake du duel Dragon-Pégase.

Cependant, malgré son amertume, il ne trahira pas Athéna, et on le voit combattre les Martiens lors de l’invasion de la Palestre. Bien que semblant à cheval sur les règles, il accepte de les contourner, que ce soit suite à la suggestion de Ryūhō ou à l'avis de Geki.

Notes

  • On ignore officiellement l’élément de Georges, mais le voir faire sortir des blocs de métal du sol laisse supposer que ce serait la Terre.
  • Le profil officiel du site de la Toei apprend que c'était un ancien Saint, mais ne précise ni son rang, ni sa constellation. Profil qui ne se donne d'ailleurs pas la peine de mettre son nom complet dans l'URL et se contente d'un "/geo/".
  • Le personnage ayant disparu après l'invasion de la Palestre, on peut supposer qu'il a été fait captif, et est retenu dans les piliers d'énergie de la Tour de Babel, à l'instar de Geki.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.
  2. Dans l'épisode 46, Georges fait partie des personnes auxquelles Kōga songe avant de se relever face à Mars.