Shaina d'Ophiuchus (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Shaina (Omega))
Jump to: navigation, search
Shaina d'Ophiuchus (Omega)
Shaina omega face.jpg
Shaina d'Ophiuchus (Omega)
Nom japonais (kana) 蛇遣い星座(オピュクス)のシャイナ
Nom japonais (romaji) opyukusu no shaina
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Ophiuchus
Élément(s) Foudre
Caractéristiques
Sexe Féminin
Date de naissance 24 mars
Signe Bélier
Lieu de naissance Italie
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Biographie par hugo

Shaina d'Ophiuchus (Omega) (蛇遣い星座(オピュクス)のシャイナ - opyukusu no shaina) est une Silver Saint qui a déjà combattu à de maintes reprises, et est aussi le maître de Kōga. Elle a passé des années à tenter de le former en tant que nouveau Saint de Pégase. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

Voir aussi

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Shaina StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Guerres contre Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 45 (flashback)

13 ans avant l'histoire principale.

Shaina participe au moins à la première des guerres contre Mars. Même si son rôle exact dans le conflit est inconnu, il est avéré qu'elle est présente lorsqu'une météorite s'écrase sur Terre, relâchant un pouvoir qui change l'aspect des Cloths et abrite celles-ci dans des Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments.

Dans l'attente d'une troisième guerre

La menace de Mars (temporairement) écartée, Shaina suit Saori dans sa retraite sur son île. Durant les treize années qui suivent, elle se consacre pleinement à une tâche : former le jeune Kōga en tant que Saint. Ce travail est loin d'être aisé : son disciple se montre en effet particulièrement récalcitrant, vu qu'il ignore les réels tenants et aboutissants d'un tel entraînement ainsi que son rôle dans l'histoire à venir.

Le retour de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 1 et 2

Lorsque Mars fait son retour sur Terre pour enlever Saori, Shaina intervient mais est rapidement défaite par le dieu. Elle assiste ensuite à la transformation de son disciple en un Saint, lorsque ce dernier revêt pour la première fois la Cloth de Pégase. Mais les efforts de Kōga face au dieu s'avèrent vains et ce dernier, une fois son forfait accompli, quitte les lieux en relâchant une explosion de Ténèbres; le Saint d'Ophiuchus protège alors son disciple de son corps et reçoit une blessure des Ténèbres. Cette dernière l'empêche dès lors d’enflammer son Cosmos, sous danger qu'elle ne s'étende à tout son corps et ne la tue.

En convalescence, elle laisse Kōga partir seul à la recherche de Saori, après lui avoir fait promettre qu'il ne reviendrait pas tant que sa mission ne serait pas terminée.

Les dernières Ruines

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 24

De nombreux événements se produisent dans la vie de Kōga : il intègre la Palestre, participe au Saint Fight, reçoit le nom de rebelle après avoir délivré Alia de la Tour de Babel, et parcourt le monde avec ses compagnons afin de détruire les Ruines élémentaires.


Lorsque Kōga et ses compagnons arrivent en vue des Ruines de la Foudre, qui abritent le dernier des Coeurs Elementaires, ils rencontrent Shaina qui les y attend : son disciple l'avait en effet contactée quelques temps plus tôt[1], car elle était la seule de ses alliés à avoir pour élément la Foudre, attribut nécessaire pour pouvoir détruire le Cœur de ces Ruines.

Avant que le groupe ne se mette en route, le Saint d'Ophiuchus prend son disciple à part et, déclarant qu'elle le sent à présent prêt à connaître la vérité, lui dévoile ses origines ainsi que celles d'Alia.

Après quoi, les six Saints prennent le chemin des Ruines. Ils sont pris successivement en embuscade par trois Silver Saints, mais ces derniers sont retenus par les différents compagnons de Kōga, et il peut ainsi atteindre le bâtiment principal en compagnie de son maître. Ils y sont attendus par Eden d'Orion, accompagné d'Alia. Pendant que Kōga retient le fils de Mars, Shaina emmène Alia vers le Cœur de la Foudre et toutes deux unissent leurs Cosmos pour le détruire. Furieux de son échec, Eden est déterminé à en finir avec le Saint de Pégase; Alia s'interpose alors, provoquant la libération des Ténèbres enfouies en Kōga. Shaina est la seule personne présente sur les lieux qui parvient à échapper à l'absorption par ces Ténèbres.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 53 et 57

A l'issue des défaites consécutives de Mars et Abzu, Shaina est guérie de sa blessure des Ténèbres.

Quelques temps après, alors qu'une nouvelle menace - personnifiée par la déesse Pallas - se profile, Shaina est retournée au Sanctuaire, où elle se charge à nouveau de la protection de Saori. Elle y accueille Kōga, accompagné du Steel Saint Subaru. Ce dernier se montrant misogyne envers elle, elle le retient pendant que son disciple va s'entretenir avec Athéna. Elle corrige aisément le jeune garçon, jusqu'à ce qu'elle ressente une puissance bien plus menaçante se réveiller en lui. Mais les choses n'ont pas le temps d'aller plus loin, car Kōga revient de son audience et entraîne Subaru avec lui. La Saint d'Ophiuchus les regarde partir, tout en s'interrogeant sur le Steel Saint.


Ultérieurement, elle charge Kōga et Subaru de retrouver la trace d'un Silver Saint, Ennéade de l'écu, qui a mystérieusement disparu.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 58

Shaina est présente au rassemblement des Saints au Sanctuaire, prélude à leur entrée en guerre. C'est elle qui se charge d'annoncer l'arrivée d'Athéna à ses pairs.

Battaile de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 74

Ultérieurement, elle prend part à la bataille de Pallas Belda. Elle participe ainsi à la défense d'un avant-poste, aux côtés de Ban, Ichi et Nachi, jusqu'à l'arrivée de Kiki du Bélier, qui s'établit dans la place pour réparer les Cloths. Lorsqu'une nouvelle attaque - menée par Dioné du Fouet "Snake Plasma" et ses hommes - se produit, elle est la première à repartir à l'action. C'est elle qui convainc le maître-réparateur de se focaliser sur sa tâche de restauration et de laisser ses compagnons se charger des combats.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 78, 87 à 88, 93 à 94 et 96 à 97

Plus tard, elle fait partie des Saints couvrant les arrières d'Athéna et de son avant-garde, leur permettant de pénétrer sans plus attendre dans le Château de Pallas.

Ultérieurement, leurs ennemis défaits, elle ressent à distance les morts de Shiryū, Kiki et Fudō face à Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan".

Alors que le dieu du Temps Saturne s'est réveillé et s'est retiré dans son château en orbite autour de la Terre après avoir figé la quasi-totalité des habitants de la planète, Shaina fait partie des derniers défenseurs de l'humanité luttant contre les troupes ennemies.

Le dieu achève son œuvre via le Chrono Conclusion Eternal. Cependant, sous l'impulsion d'Athéna, Shaina fait partie des Saints transmettant leurs Cosmos à Kōga pour l'aider dans son duel contre le dieu du Temps. Lorsque celui-ci se retire, les effets du Chrono Conclusion Eternal cessent.

Saint Seiya Ω (manga)

Dans l'attente d'une troisième guerre

Cette période de l'histoire semble ne pas différer de l'anime en ce qui concerne Shaina.

Le retour de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 1

Ce passage diffère sensiblement de l'anime :

  • Kōga ne mentionne pas Seiya durant son entraînement avec son maître (ce qui provoquait le courroux de cette dernière dans le support d'origine). Par ailleurs, la Saint d'Ophiuchus ne porte pas sa Cloth durant la séance.
  • Mars invoque un golem pour enlever Saori plutôt que d'intervenir directement. L'affrontement présente néanmoins quelques similitudes :
    • Shaina est mise hors-combat rapidement, poussant Kōga à appeler inconsciemment la Cloth de Pégase.
    • Elle s'interpose pour protéger son disciple, recevant un impact dans le dos. Cependant, cette action a lieu ici avant que le Bronze Saint ne revête sa protection. Par ailleurs, il n'est pas ici question de blessure des Ténèbres.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Saori Mars Kōga Seiya ShainaStS diag shaina omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Thunder Claw Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Thunder Claw


Thunder Claw

Thunder Claw
Shaina d'Ophiuchus (Omega)
Thunder Claw.jpg
Shaina lançant son Thunder Claw.
Nom Thunder Claw
Nom japonais サンダー・クロウ
Nom en romaji Sandā kurou
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisatrice envoie du bout de ses ongles des coups qui transpercent le corps de l'adversaire tels des piqûres, et lui infligent un choc électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts qui donnent l'impression d'être foudroyé par le venin d'un serpent. Le Cosmo special dit que sa vitesse est seulement celle du son, affirmation que fait aussi le Saint Seiya Taizen<a href="#cite_note-taizen_p181-2">[2]</a><a href="#cite_note-3">[3]</a>. Une telle vitesse (Mach 1) paraît pourtant basse pour un Silver Saint vu que par exemple Astérion atteint sans problèmes Mach 2. Dans l'anime, bizarrement, les chocs électriques sont rouges au lieu du bleu qui serait plus logique.

  • Le nom signifie "Griffes de tonnerre", et la représentation en kanjis utilisée par Saint Seiya G veut dire "Griffes du tonnerre qui gronde".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷鳴鉤爪 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Thunder Claw Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Griffes du tonnerre Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Griffes de tonnerre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Sander Crow Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect A moi le cobra / la force de l'éclair StS Série TV 1986 (AB Production) (ponctuellement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Griffes de la mort / Morsure du cobra / Venin du serpent StS Série TV 1986 (AB Production) (ponctuellement)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Thunder Cobra KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Geist Sp attack sem res0.png
Shaina Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shaina (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Geist
Shaina Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shaina (Omega)

Utilisations concrètes


Geist


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 019 Vie ou mort ? Le combat sanglant de l'île maléfique 1


Shaina


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 01 Les Saints d'Athéna, La Cloth de Pégase, Gold Cloth, Galaxian Wars 2
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
StS Chapitre 002 La Cloth de Pégase 2
StS Chapitre 060 Le retour des Gémeaux 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 001 Revivez ! La légende des Héros 3
Episode 020 Bats-toi sérieusement ! La contre-attaque de Shaina 2
Episode 027 Seiya transformé en pierre ! Le bouclier de Méduse 1
Episode 030 Brûle, Cosmos de l'amour ! 2
Episode 037 Le hurlement du masque ! L'amour ou la mort 1
Episode 092 Tournoie ! La chaine nébulaire suprême de Shun 1
Episode 110 Ecoutez ! Le merveilleux chant d'Athéna 1
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 5 - Tenkai Hen Overture Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture 1
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 10 Mettre de côté, Celui qui croit, Spare, La pire des situations, Deathtoll, Hexagram, Taureau 1
Episode G Volume 09 Celui qui part en toute vitesse, Celle qui juge les coupables, Celui qui possède une force herculéenne, Celui qui donne naissance aux réincarnations, Celui qui donne naissance aux courants 1
G Assassin Chapitre 071 La pire des situations 1
G Chapitre 036 Celui qui donne naissance aux réincarnations 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1


Shaina (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !, En route, Saint de la nouvelle génération !, La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !, Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga 1
StS Omega - Episode 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 1
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-contact_shaina_1-0">↑</a> La demande de Kōga auprès de son maître est mentionnée au début de l'épisode et présentée à ce moment comme une requête récente.
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p181_2-0">↑</a> , p. 181
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> p.181, p.214
  4. <a href="#cite_ref-cosmo_p214_4-0">↑</a> , p. 214



Autres capacités

Les capacités martiales de Shaina au début de Saint Seiya Ω devraient en principe être égales ou supérieures à celles qu'elle avait dans l'ancienne série. Sa blessure de Ténèbres, reçue en défendant Kōga et Saori, l'empêche cependant de combattre.

Références et mythologie

Voir la fiche de Shaina d'Ophiuchus pour les explications sur les références.
  • Shaina se voit attribuer l'élément de la Foudre à cause de son Thunder Claw hérité de l'ancienne série, même si cette attaque était en réalité décrite comme étant une série de piqûres donnant l'impression d'être électrocuté, et non pas une véritable attaque de foudre.

    Design

Settei officiel

Shaina settei 01.jpg
Shaina settei 02.jpg
Settei officiel issu du booklet du Blu-ray & DVD n°6.


Notes

  • Son élément est explicitement prononcé dans l'anime.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
002 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 StS Omega - Episode 02 Victoire de Mars Shaina (Omega), Kōga Versus Mars
002 StS Omega - Episode 01 StS Omega - Episode 02 Victoire de Mars Shaina (Omega), Kōga Versus Mars
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites
187 StS Omega - Episode 78 StS Omega - Episode 87 Victoire des Saints Ban (Omega), Daichi (Omega), Geki (Omega), Ichi (Omega), Nachi (Omega), Shaina (Omega), Shō (Omega), Ushio (Omega) Versus Soldats Pallasites
228 StS Omega - Episode 94 StS Omega - Episode 94 Victoire de Shaina Shaina (Omega) Versus Soldats Pallasites


Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
002 Omega Volume 01 Omega Chapitre 001 Défaite de Shaina Shaina (Omega) Versus Golem
002 Omega Chapitre 001 Omega Chapitre 001 Défaite de Shaina Shaina (Omega) Versus Golem




Personnages affiliés au "totem" Ophiuchus



Références