StS Chapitre 069

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 069
Saint Seiya Manga
Numéro 069
Titre japonais 慟哭!血の涙
Titre romaji Dōkoku ! chi no namida
Titre français Lamentations ! Des larmes de sang
Nombre de pages 59
Liste
Ordre wiki 069
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 160 Aux côtés d'Athéna !!
女神のもとへ・・・!!
Athena no moto he !!
1989/02/21 Weekly Shônen Jump 12 (3月6日)
# 161 L'envol du Bélier d'or !!
天翔ける!黄金の羊・・・!!
Amagakeru ! ōgon no hitsuji !
1989/02/28 Weekly Shônen Jump 13 (3月13日)
# 162 Retrouvailles après 243 ans !!
243年ぶりの再会・・・!!
243 nenburi no saikai !!
1989/03/07 Weekly Shônen Jump 14 (3月20日)

Récit

Le nouvel arrivant est Seiya. Celui s'enquière de l'état de et est stupéfait de voir Deathmask et Aphrodite. Le Saint du Bélier lui explique qu'ils sont désormais des Spectres au service d'Hadès, qui est le véritable mal à abattre. Seiya comprend que c'est pour cela que les Gold Saints n'étaient pas intervenus face à Poséidon. Mū demande au Bronze Saint ce qui l'a amené ici, puis lui demande de quitter les lieux, arguant qu'il n'a rien à faire ici.

A Rozan, Shiryū questionne Shunrei sur le départ du vieux maître, ressentant de nombreux cosmos maléfiques en direction du Sanctuaire. Shunrei, en pleurs, le pris d'arrêter de penser à tout cela.

En Sibérie Orientale, Hyōga dépose des fleurs sur la glace, au-dessus de l'endroit où repose sa mère. Il repense à elle, à Camus et à Isaak pour qui il continuera de prier pour le salut de leurs âmes. Il ressent alors lui aussi un cosmos inhabituel qui se dirige vers le Sanctuaire.

Au Japon, au manoir Kido, Shun se demande où peut bien être son frère Ikki, puis repense à Seiya, repartie en Grèce pour tenter de retrouver sa grande sœur Seika. Il ressent à son tour le cosmos étrange en direction du Sanctuaire et se prépare à s'y rendre. Tatsumi l'avertit alors que ni lui, ni ses amis n'ont plus le droit d'approcher le domaine sacrée.

Seiya apprend de la bouche de Mū que Saori a ordonné de les chasser du Sanctuaire, quitte à les tuer. Le Bronze Saint conteste, pensant qu'il s'agit d'une erreur mais le Bélier le projette au sol. Deathmask commence à rouer le jeune homme de coups de pied en se moquant de lui. En colère, Seiya repousse le renégat et revêt sa Cloth, en piteux état après le combat contre Poséidon, s'attirant de nouvelles moqueries du Cancer. Mais Seiya n'en a que faire et attaque son ennemi avec le Pegasus Rolling Crush. Les deux adversaires préparent leurs techniques, Seki Shiki Meikai Ha contre Pegasus Ryūsei Ken mais Mū interrompt le combat en frappant Seiya dans le dos. Le Saint tombe à terre, les larmes aux yeux.

Dans la salle du Pope, Saori se réveille et constate la venue d'un étrange visiteur. Seiya se relève difficilement. Deathmask le roue à nouveau de coups en lui expliquant que Mū va aller chercher la tête d'Athéna, car le Bélier leur obéira, aussi longtemps que les Spectres seront accompagnés du mystérieux être encapuchonné. Seiya se demande qui il peut bien être et le Cancer s'apprête à lui révéler mais le Bélier l'arrête. Le Gold Saint fait disparaître Seiya avec le Starlight Extinction, sous les yeux médusés des deux Saints renégats. Cependant l'être mystérieux lui demande où il a envoyé le Saint de Pégase, disant qu'il en faut plus pour se jouer de lui. Mū répond l'avoir envoyer au royaume des morts. Satisfait de la réponse, l'être envoie ses sbires chercher Athéna, mais le Bélier leur bloque à nouveau le passage. Cette fois-ci Mū est décidé, il ne les laissera pas passer, quitte à payer cet affront de sa vie. Plus agressif que jamais le Gold Saint repousse le Seki Shiki Meikai Ha et la Bloody Rose, expédiant le Cancer et les Poissons chez les morts. L'homme mystérieux lui annonce que ce n'est pas leurs disparitions qui rendra les choses plus faciles, au contraire. Mū, incrédule, voit s'avancer trois autres fantômes...

De son côté, Shaina ordonne aux gardes de mettre le feu au cimetière, mais l'un deux l'avertit que les tombes des Gold Saints sont également vides. Il est trop tard.

Saga, Camus et Shura, ressuscités en tant que Spectres font face à Mū. Celui-ci ne comprend pas la trahison de ses anciens camarades. Il esquive de justesse l'Excalibur du Capricorne mais ne peut parer la Diamond Dust du Verseau. En obersant Saga et les autres, Mū se rend compte que leurs âmes pleurent des larmes de sang. Le Gémeaux s'apprête à l'achever mais l'être mystérieux les en empêche, immobilisant le Bélier par télékinésie. Les trois renégats partent en direction de la deuxième maison du zodiaque. Alors que l'homme s'apprête à tuer Mū, les douze feux de l'horloge se rallument. C'est l’œuvre de Dōko. Le vieil homme est heureux de retrouver cet être, qu'il n'avait pas vu depuis la dernière guerre sainte et qui fut tuer par la folie Saga. Il s'agit de son ancien ami, Shion du Bélier !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 069
# Début Fin Issue
096 StS Chapitre 069 StS Chapitre 069 Combat interrompu par Mū Seiya Versus Deathmask
097 StS Chapitre 069 StS Chapitre 069 Victoire de Mū Versus Aphrodite, Deathmask
098 StS Chapitre 069 StS Chapitre 069 Défaite de Mū (son Crystal Wall étant préalablement neutralisé par Shion) Versus Camus, Saga, Shura




Références