Episode 029

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 029
Episode029.jpg
Saori enlevée
Saint Seiya Série TV
Numéro 029
Titre japonais 誘拐! 沙織を襲うカラス軍団
Titre romaji Yūkai ! Saori wo osou karasu gundan
Titre français Enlèvement ! Saori attaquée par une armée de corbeaux
Durée 21 minutes
Date 1987/05/16
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 029
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Saori se fait attaquer par des corbeaux sous le contrôle d'un Silver Saint.

Récit

À l'hôpital, Shunrei est désespérée de voir Shiryū dans cet état. Tout le monde rend visite au Saint du Dragon, qui en profite pour s'entraîner à distinguer les personnes qui viennent à sa rencontre malgré sa cécité, puis répond aux inquiétudes de Shun en disant qu'il était normal pour lui de faire ce sacrifice. Shiryū et Shunrei quittent ensuite l'hôpital afin de retourner en Chine.


Au Sanctuaire, le Pope, peu satisfait des avancements, prévient Phaeton que ce sera sa dernière chance. Celui-ci choisit d'envoyer Jamian du Corbeau, tout en se faisant supplier par Shaina de la laisser se joindre au groupe, en dépit de ses échecs répétés. Shaina se voit refuser cette demande mais décide quand même d'aller au Japon sans tenir compte des ordres.


Dans le centre d'opérations secret de Saori, Seiya s'énerve en voyant qu'ils ne peuvent recueillir d'informations sur le Sanctuaire et demande à tous s'ils ne sont pas en colère pour Shiryū. Saori pense que le Saint du Dragon se remettra de ses blessures, mais Ikki l'interrompt et dénonce sa naïveté, puis ajoute à l'attention de Seiya que ce serait stupide d'attaquer le Sanctuaire immédiatement. Seiya s'énerve et assaille Ikki, qui réussit à lui coller un coup de poing en premier. Ikki quitte le groupe, pensant en réalité que Shiryū va guérir, mais jugeant préférable de faire croire à leurs ennemis que leur groupe est divisé. Avec le départ d'Ikki, Saori se demande si elle est vraiment digne d'être la réincarnation d'Athéna, tandis que des corbeaux se réunissent autour d'elle. Seiya, Hyōga et Shun ressentent un Cosmos hostile et se ruent auprès de Saori pour constater qu'elle se fait enlever par les corbeaux qui la maintiennent dans les airs avec des fils. Hyōga sait qu'il existe un Silver Saint capable de contrôler les corbeaux, et tous se lancent à la poursuite des volatiles, mais des sbires du Sanctuaire se mettent en travers de leur chemin. Shun les attaque avec la Nebula Chain tandis que Hyōga dit à Seiya de continuer sans eux pendant qu'ils règlent leur compte à ces soldats.


Jamian et ses amis

Les corbeaux reviennent enfin auprès de leur maître en pleine montagne. Jamian s'apprête à prendre Saori pour la ramener au Sanctuaire lorsque Seiya fait son apparition en lui ordonnant de s'écarter. Jamian, satisfait d'avoir l'occasion de venger ses frères d'arme, siffle ses corbeaux afin que ceux ci se rassemblent autour de Seiya. Il frappe Seiya, puis enchaîne avec son attaque Black Wing Shaft, envoyant des attaques en forme de corbeau tandis que ses oiseaux gênent Seiya. Le Bronze Saint contre-attaque avec un Pegasus Ryūsei Ken qui tue les corbeaux. Il pense que la technique de Jamian est bien faible. Pourtant, un phénomène inattendu se produit : les plumes noires se collent à son corps en retombant, dotées d'un poids anormal, et finissent par le recouvrir complètement, l'empêchant de bouger et rendant sa respiration difficile. Jamian en profite pour le rouer de coups pendant que ses corbeaux emportent Saori dans les airs.


Seiya fait appel à toute sa volonté pour enflammer son Cosmos et se débarrasser des plumes du Black Wing Shaft, puis voit Saori au loin, dérobée par les corbeaux.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 029
# Début Fin Issue
063 Episode 029 Episode 030 Victoire des Bronze Saints Hyōga, Shun Versus Subordonnés de Jamian
064 Episode 029 Episode 030 Fuite de Seiya. Seiya Versus Jamian


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Ishizaki Susumu
Directeur(s) de l'animation : Mitsuo Shindō
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Tatsuya Furukawa
Takeshi Suzuki
Intervalliste(s)
Hiroshi Itō
Yoshihiro Tanaka
Makoto Takahashi
Jun'ichirō Saitō
Décors
Satsuki Hashimoto
Kazuhisa Asai
Effets spéciaux
Toyohiko Sakakibara
Prise d'image
Masakazu Morishita
Finitions
Rumiko Suzushiro
Takase Matsui
Tokie Ookawara
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Masahiro Toyozumi
Assistant de production
Abe Jōjirō
Assistant finitions
Shin'ya Iitaka
Assistant artistique
Kazuhara Satō
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI

  • Direction artistique : Marc François
  • Adaptation : Isabelle Porcon


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Enlèvement d'une déesse".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Saori enlevée par des corbeaux !".
  • Éric Legrand et Laurence Crouzet sont remplacés pour la première fois (par Guy Chapelier et Françoise Pavy). Le rôle de Kiki est toutefois repris par Virginie Ledieu. On notera toutefois que les teasers et les écran-titres n'ont été doublés par Éric Legrand qu'à l'occasion de la réédition de la série en DVD collector (y compris ceux des épisodes où il était absent à l'époque).
  • Les Steels Saints (Chevaliers d'Acier en VF) sont appelés "les Chevaliers d'Argents" !
  • Le Pope est exceptionnellement doublé par Serge Bourrier bien que sa voix principale, Henry Djanik, ait été présent sur l'épisode.



Liens externes

Références