Kiki d'Appendix

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Kiki)
Jump to: navigation, search
Kiki d'Appendix
Kiki face.jpg
Kiki d'Appendix
Nom japonais (kana) 貴鬼(キキ)
Nom japonais (romaji) kiki
Camp Athéna
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 130
Poids 34
Age 8
Date de naissance 1er avril
Signe Bélier
Lieu de naissance Tibet
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Tibet, Jamir
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain (partie TLC par Archange).

Kiki (貴鬼(キキ) - kiki) est l'apprenti de Mū du Bélier, bien que l'on ne sache pas à quoi celui-ci destine Kiki. C'est un garçon farceur qui possède comme son maître des pouvoirs de télékinésie, et qui a rendu service aux Bronze Saints à plusieurs reprises.

Voir également:

  • Kiki dans Saint Seiya Ω
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Kiki Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct non-nommé TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Kiki KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Kiki
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Kiki Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

L'annonce d'une nouvelle guerre sainte

Dans le dernier chapitre du tome 25 de Saint Seiya - The Lost Canvas, Kiki apparaît.

Kiki, impatient, est exténué d'attendre son maître Mū du Bélier, plongé en pleine discussion avec Dōko de la Balance.

Dōko, vieux et rabougri, confirme qu'il y a de très fortes chances pour que la Japonaise Saori Kido soit bel et bien Athéna. Mū pense également que les Galaxian Wars organisées entre les Bronze Saints n'étaient qu'un stratagème voué à inciter le mal rôdant au Sanctuaire à se dévoiler au grand jour. Il avait ressenti disparaître le Cosmos de son maître Shion 13 ans avant, et depuis le Pope semble être une autre personne.

Dōko‏‎ pense lui aussi que ce Cosmos maléfique ne peut être celui de Shion, car celui-ci ne tomberait jamais aussi bas. Mū se rend compte qu'il n'a au final rien appris de neuf à Dōko‏‎, qui était déjà au courant de tout, et le saint du Bélier félicite alors celui de la Balance, voyant bien là l'expérience d'un survivant de la précédente Guerre Sainte. Mū lui demande une dernière chose : comment a-t-il songé que Saori Kido pourrait être Athéna ?

Dōko rit et lui rappelle que son disciple, Shiryū, a participé à ces Galaxian Wars, et que c'est comme ça qu'il a appris que le Pégase de cette ère se trouvait justement aux côtés de Saori Kido.

Saint Seiya Manga

À Jamir

Shiryū a suivi les instructions de son vieux maître  : aller à Jamir pour aller réparer les cloths de Pégase et du Dragon suite aux combats du Galaxian Wars et rencontrer .

Après avoir passé le Cimetière des Cloths, Shiryū arrive au Palais de Mū. Kiki est au sommet et croit que le bronze saint a juste eu de la chance d'avoir passé cet obstacle. Il lui lance des pierres avec sa psychokinésie. Shiryū y échappe et se plaint de l'accueil. Kiki veut lui jeter un nouveau rocher mais le Dragon arrive à le détruire à distance.

Shiryū pense que le jeune garçon est Mū et sollicite son aide. Kiki lui dit qu'avant tout, le saint doit arriver au sommet du palais, mais celui-ci n'a pas d'entrée. Le Dragon ne se laisse pas démonter et détruit le premier étage en faisant exploser son cosmos. Kiki tombe de la tour et Shiryū lui demande de réparer les deux cloths. Alors le jeune garçon lui avoue qu'il n'est pas Mū.

Celui-ci arrive alors et constate les dégâts. Il arrive à redresser le palais avec un seul doigt. Le saint lui demande de réparer les cloths. Mū constate que celles-ci sont mortes. Il faut une grande quantité de sang de saint pour les réparer. Shiryū n'hésite pas et se coupe les veines.

Le Dragon a perdu la moitié de son sang et s'évanouit. Mū arrête l'hémorragie. Il consent à réparer les cloths pour récompenser le sacrifice de Shiryū. Il prend ses outils devant Kiki qui est étonné de voir son maître travailler après tant d'années.

Au Mont Fuji

Les bronze saints vont affronter Ikki du Phoenix au mont Fuji. Seiya s'y rend sans sa cloth au péril de sa vie. Apparaît alors subitement Shiryū, mais cette vision s'évapore aussitôt. Seule subsiste la cloth de Pégase réparée. Seiya se demande qui a bien pu la ramener de Jamir. La chaîne de Shun ressent une présence, Andromède frappe et dévoile Kiki, tapi dans l'ombre.

Le jeune garçon se présente, il a été chargé de ramener la cloth de Pégase sur ordre de son maître. Seiya demande avec insistance ce qu'il est arrivé à Shiryū. Kiki lui dit que le Dragon a dû donner sa vie pour faire revivre les cloths. Le saint de Pégase pense que Shiryū est mort et secoue encore plus Kiki. Shun demande à son camarade de laisser le garçon tranquille, il n'en sait pas plus. Pégase lâche alors Kiki en s'excusant.

Seiya, Shun et Hyōga décident de se séparer dans les grottes du Mont Fuji pour récupérer les morceaux de la cloth du Sagittaire aux mains des black saints. Ils ont chacun une clochette pour se faire entendre dans ce dédale en cas de danger. Avant de partir, Seiya donne une clochette à Kiki afin que celui-ci la passe à Shiryū à son retour.

Alors que les combats font rage, Kiki trouve le temps long. Soudain, un cercueil tombe du ciel. Shiryū est à l'intérieur ! Mū l'a emmené au Mont Fuji et dit à son élève que le Dragon est revenu des portes de la mort à nouveau. Shiryū reçoit sa cloth réparée et veut combattre. Kiki lui passe la clochette avant qu'il rejoigne ses camarades.

Ikki est vaincu. Des cosmos belliqueux arrivent au Mont Fuji. Le silver saint Misty du Lézard ébranle le volcan, menaçant de tuer Seiya et ses amis. Mū et Kiki, sentant la menace, téléportent Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun hors de la montagne. Mysti les poursuit.

Les silver saints

Kiki et son maître ont pris Seiya avec eux. Misty est sur le point de les rattraper. Mū décide alors de l'attendre. Ils vont sur une plage. Le silver saint arrive peu après. Misty reconnait le légendaire Mū de Jamir. Avec un doigt, le saint du Lézard frappe le sol et le menace. Marin arrive à son tour et lui conseille de se calmer : Mū n'est pas leur cible. Mysthe se demande si Marin va prendre d'elle-même la vie de son disciple.

Seiya se réveille et constate la présence de Marin. Il va à sa rencontre mais Mysti s'interpose en le menaçant de mort. Le saint de Pégase ne se laisse pas faire et veut combattre. Sans protection, il n'a aucune chance mais Kiki a réussi à téléporter sa cloth (sans le casque) du Mont Fuji. Mū souhaite un combat équilibré.

Seiya combat mais ses coups ne portent pas sur Misty. Le silver saint souhaite en finir mais Marin porte un coup à son élève et semble le tuer. Peu après Misty demande à Mū s'il avait l'intention de trahir le Sanctuaire. Avant qu'il ne puisse répondre, d'autres silver saints arrivent en portant les corps de Shiryū, Hyōga et Shun.

Le jour s'est levé. Les silver saints quittent la zone des tombes de leurs ennemis vaincus sauf Misty qui décide de rester. Kiki demande à son maître si le saint du Lézard a compris son stratagème. Mū le rassure. Il ne sait pas la vérité sur Shiryū, Hyōga et Shun, mais il a compris pour Seiya.

Mysti frappe la tombe de Seiya. Celui-ci était vivant. Marin a frappé dans le vide en simulant une attaque. Mū et Kiki vont assister au combat. Finalement, le saint de Pégase remporte l'affrontement en tuant son adversaire.

Seiya a compris le stratagème de Mū : ce ne sont pas ses amis qui sont enterrés dans les tombes mais les black saints. Les silver saints ont été bernés par l'illusion. Kiki demande à son maître ce qu'ils doivent faire car les ennemis peuvent revenir. Mū lui dit qu'il est temps de partir, les bronze saints doivent se débrouiller d'eux-mêmes s'il souhaite vaincre le Sanctuaire.

Au Sanctuaire

Saori Kido a reçu une flèche d'or en plein cœur. Les bronze saints doivent traverser les douze temples en moins de douze heures pour la sauver.

Au premier temple, Mū attend Seiya et ses amis. Il demande à Kiki d'examiner leurs cloths. Celui-ci constate qu'elles sont abîmées. Pendant une heure environ, Mū répare les cloths avec de l'Orichalque, du Stardust Sand et du Gammanium.

La tâche accomplie, il confie les protections revigorées aux bronze saints et les met en garde contre la puissance des gold saints. ll leur indique qu'ils devront s'éveiller au Septième Sens pour vaincre leurs adversaires.

Les bronze saints partis, Kiki et Mū restent dans le temple du Bélier jusqu'à la fin de la bataille. Quand Saori est sauvée, Kiki, tout comme l'ensemble du Sanctuaire la reconnait comme la véritable réincarnation d'Athéna et lui prête serment de fidélité.

Au sanctuaire sous-marin

Saori s'est enfermée volontairement dans le Main Breadwinner pour freiner le déluge. Thétis a apporté la déclaration de guerre à Dōko de la Balance à Rozan en disant que les Marinas attendent les golds saints. Mais les bronze saints arrivent alors rétablis après la bataille du Sanctuaire et déclarent que ce sont eux qui vont livrer cette nouvelle bataille.

Mais ils n'ont plus de cloths. Kiki arrive alors avec les Pandora Box et leur montrent leurs protections régénérées grâce au sang des gold saints. Le cosmos d'Athéna s'affaiblit et les saints ne savent pas où se trouve le sanctuaire sous-marin. Kiki parvient à sentir le parfum laissé par Thétis en partant. Ils se dirigent tous vers le territoire ennemi.

Kiki et les bronze saints arrivent au sanctuaire sous-marin devant le Temple de Poséidon. Le général Dragon des Mers leur dit qu'ils ne sont dignes d'être affrontés. Des soldats marinas vont à l'assaut. Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun en viennent à bout facilement. Le général dit alors à Thétis de leur expliquer comment sauver Athéna et la Terre. Les quatre saints se dirigent vers les sept piliers des océans tandis que Kiki reste devant le temple avec Thétis.

Au bout d'un certain temps, Kiki n'en peut plus d'attendre et commence à insulter la Sirène. Celle-ci tente de le tuer mais le jeune garçon utilise la psychokinésie pour soulever des rochers. La marina les détruit facilement et veut le tuer. Il est sauvé par Shaina qui apparaît en apportant avec elle la cloth de la Balance.

Le vieux maître a demandé de se servir des armes de la Balance afin de détruire les sept piliers. Kiki prend avec lui la cloth pour l'apporter aux bronze saints. Après que quatre piliers ont été détruits, Kiki se présente devant celui de l'océan Arctique gardé par Isaak du Kraken. Le général a pris le dessus sur Hyōga et veut empêcher que les armes ne détruisent d'autres piliers.

Kiki essaie de l'attaquer avec sa psychokinésie, mais cela ne sert à rien contre Isaak. Le jeune garçon décide de protéger la cloth de la Balance au péril de sa vie et reçoit de nombreux coups du général. Hyōga se réveille et souhaite continuer son combat contre son ancien ami. Il dit à Kiki de se reposer jusqu'à ce que cette lutte prenne fin.

Isaak vaincu et le pilier de l'océan Arctique détruit, Kiki apporte la cloth à Shun et Ikki pour détruire les colonnes de l'océan Atlantique. Le Phoenix demande alors au jeune garçon d'amener la cloth au temple de Poséidon alors que la lutte contre le dieu fait rage. Il se téléporte dans un dernier effort ce qui permet à Shiryū de revêtir la cloth de son maître.

Protéger Seika

Lors de la bataille contre Hadès. Kiki amène Seika à Marin au Sanctuaire. Devant Shaina, Jabu, Nachi, Geki, Ichi et Ban, Marin leur révèle que Seika est la sœur de Seiya.

Soudain Seika souffre. Elle reçoit des attaques invisibles venant du ciel. Kiki grâce à ses pouvoirs ressent ces assauts et s'interpose. Il dit qu'ils viennent d'un cosmos incroyable. C'est en effet celui de Thanatos. La voix du dieu résonne et déclare se venger de Seiya, parvenu à Elysion, en tuant sa sœur.

Kiki avec Shaina , Marin et les cinq bronze saints unissent alors leurs cosmos pour former une bulle de protection autour de Seika. Cependant Thanatos arrive à la détruire. Kiki et les autres sont assommés. Peu après, Seiya, vaincu, appelle Seika d'Elysion. Kiki constate qu'elle a recouvré la mémoire.

Hadès vaincu, Kiki assiste à la fin du Greatest Eclipse et à la victoire finale d'Athéna.

Saint Seiya Série TV


Kiki apparaît dans de nombreuses scènes inédites dans le dessin animé.

Après la bataille contre Ikki et les black saints, Kiki va à la Résidence Kido et joue des sales tours à Tatsumi. Les bronze saints n'ont plus en leur possession que le casque de la cloth du Sagittaire. Kiki avec ses pouvoirs repère les autres morceaux dans la Vallée de la Mort. Pendant que Hyōga, Seiya et Shun affrontent Docrates au Colisée Graad, il se rend à la Vallée de la Mort avec Shiryū. Mais ils viennent trop tard, des hommes du Sanctuaire en hélicoptère s'emparent de la gold cloth.

Kiki joue au football avec les orphelins au Jardin d'enfants des étoiles. Il suit Miho et Seiya sur la plage mais Misty du Lézard et Marin de l'Aigle arrivent et attaquent le bronze saint. Kiki téléporte la cloth de Pégase pour aider son ami. Marin frappe Seiya qui tombe. Kiki essaie de le déterrer de la tombe que les silver saints ont faite mais Mysti l'envoie valser au loin. Plus tard quand Seiya affronte Moses de la Baleine et Astérion des Chiens de Chasse, Kiki en profite pour libérer Marin du piège dans lequel elle menaça de se noyer. Puis le saint de l'Aigle lui laisse Seiya inanimé sur la plage en laissant ces mots sur le sable: "Seiya guard Athena" (Seiya protège Athéna).

Shiryū a perdu la vue suite à son combat contre Algol de Persée. Kiki se rend avec lui en Asie et pense que Mū aura un remède pour les yeux du Dragon. Cependant le maître de Kiki a disparu de Jamir. Seiya s'y rend également par la suite et Kiki lui parle de l'eau de vie au Mont Jandāra capable de guérir la cécité de leur ami. Sur la route, Kiki est attaqué par le silver saint Arachné de la Tarentule. Mais Seiya en ramenant l'eau avec lui en vient à bout. Kiki apporte l'eau à Shiryū mais celui-ci reste aveugle. Le Dragon le prend avec philosophie et remercie tout de même le jeune garçon.

Aux Cinq Pics, le vieux maître et Shiryu sont attaqués par Deathmask du Cancer. Mū vient leur prêter main fort, Kiki apprendra alors que son maître est un gold saint.

Lors de la bataille du Sanctuaire, après que Mū a parlé du Septième Sens à Seiya et ses amis, Kiki et lui protègent Saori au pied des escaliers. Ils en partent quand Tatsumi et les bronze saints secondaires prennent la relève. Par la suite, Kiki avec le reste des troupes du Sanctuaire va à l'Autel d'Athéna et voit la défaite finale de Saga des Gémeaux.

Asgard

La bataille du Sanctuaire terminée, Kiki est avec Athéna à la résidence Kido au Japon avec Tatsumi et les bronze saints secondaires. Il apprend la défaite d'Aldébaran en Grèce face à un adversaire inconnu.

Cet ennemi apparaît néanmoins vite devant eux : Syd de Mizar, God Warrior du royaume d'Asgard. Il veut prendre la tête de Saori. Kiki est blessé par Syd. L'arrivée de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki rétablit la situation. Mais la guerre est déclarée.

Kiki débarde à Asgard en compagnie d'Athéna, Seiya et Shun. Ils rejoignent la princesse Freya, sœur de la grande prêtresse d'Odin, Hilda de Polaris. Celle-ci arrive à son tour entourée des sept God Warriors. Saori voit qu'Hilda a l'anneau des Nibelungen au doigt et qu'elle est possédée. La déesse décide de prier le dieu Odin à la place d'Hilda pour empêcher la fin des calottes polaires. Les bronze saints devront vaincre les God Warriors. Kiki reste au côté de Saori avec Freya.

Kiki ressent que Hyōga est en danger dans une grotte de lave. Freya comprend que le bronze saint est aux prises avec Hagen de Merak. Elle décide se rendre dans la grotte pour stopper Hagen. Kiki la suit à distance en se téléportant et arrive sur les lieux en constatant la mort du God Warrior. Devant la tombe d'Hagen, Hyōga demande à Kiki de prendre soin de Freya évanouie. Le jeune garçon l'emmène dans une cabane en lisière de forêt.

À un moment, Marin arrive près de cette cabane. Kiki l'amène auprès de Freya. La silver saint lui parle de ce qu'il est arrivé à Aldébaran du Taureau. La princesse lui dit qu'elle a toujours senti un trouble avec Syd de Mizar et lui explique que Syd a sûrement une ombre symbolisée par l'étoile jumelle Zéta.

Quand Freya est rétablie, Kiki et elle viennent de nouveau au côté d'Athéna et la voient consumer ses dernières forces. Finalement, Hilda est libérée de la malédiction de l'anneau et l'ensemble des bronze saints se réunissent autour de Saori qui recouvre ses forces. Mais elle est aussitôt enlevée par Poséidon.

Poséidon

Kiki se jette dans l'étang sombre d'Asgard avec Shiryū. Au sanctuaire sous-marin, ils tombent sur Thétis qui bloque leur route. Kiki décide de l'affronter.

La suite ne diffère pas du manga.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes,Bilan: MAJ Gigantomachia

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Kiki MūStS diag kiki.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

-

Kiki est capable d'utiliser la Psychokinésie, bien que ses pouvoirs dans ce domaine restent plus réduits que ceux de ou de Shion. On le voit souvent se battre en soulevant des rochers (une quinzaine) qu'il laisse tomber sur ses adversaires. Hormis cela, Kiki est particulièrement doué au niveau de la téléportation et peut transporter des Cloths éloignées jusqu'à lui. Il peut ainsi couvrir des distances se mesurant en milliers de kilomètres, mais, selon Gigantomachia, se téléporter en transportant une autre personne est en revanche 3 à 4 fois plus fatiguant qu'une téléportation isolée, ce qui fait que dans cette histoire Kiki est épuisé après avoir fait un aller en Sicile immédiatement suivi d'un retour au Sanctuaire, accompagné de Mei.


Kiki est aussi en mesure de percevoir les attaques qui traversent les dimensions, comme dans le cas de Thanatos, alors qu'aucun Saint présent ne sentait venir le Cosmos divin. Il se peut que Kiki y ait été plus réceptif à cause de ses capacités de téléportation, qui laissent supposer qu'il possède une sensibilité plus grande aux distorsions dimensionnelles

  • Même si Kiki se sert de Psychokinésie, ce pouvoir n'est pas écrit en tant que tel sur les databooks officiels, contrairement à Mū.

test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Psychokinesis Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Crystal Wall Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Crystal Vortex Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Psychokinesis Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Crystal Wall
Crystal Vortex


Psychokinesis


Kiki d'Appendix
Nom Psychokinesis
Nom japonais サイコキネシス
Nom en romaji saikokineshisu
Article entièrement rédigé par Archange.

La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.

Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.


Dans le manga original, Shion, maître de Mū du Bélier se montre aussi capable d'immobiliser Mū, bien qu'il soit difficile de déterminer lors de cette scène s'il s'agit de psychokinésie ou d'une simple utilisation de son Cosmos. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion a bel et bien recours à la psychokinésie.

Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.

Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.

Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.


Atla possède de puissants dons qui lui permettent, avec l'aide d'Athéna, de téléporter à plusieurs reprises l'armée d'Athéna.

  • La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
  • De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
  • Le nom signifie "Psychokinésie".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Psychokinésie Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Atla Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kiki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Myū Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Raki Sp attack sem res3.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res2.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Yuzuriha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Atla
Kiki Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Kiki (Omega)
Myū Sp attack sem res5.png
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Raki
Shion Sp attack sem res5.png
Shion (ND)
Shion (TLC)
Yuzuriha

Utilisations concrètes


Atla



  • Pas d'utilisations.

    Kiki


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 03 Phoenix le guerrier venu de l'enfer, La Gold Cloth a été dérobée, L'apparition des Black Four, Le palais de Mū 1
Saint Seiya Volume 04 L'horreur de la mort noire, Extrême violence ! Cygne contre Phoenix !, Shun ! La nébuleuse de la colère, Combat acharné ! Dragon contre Dragon, Des souvenirs de haine 1
Saint Seiya Volume 15 Les Bronze Cloths en or, Duel à mort près du pilier de l'Océan Pacifique Sud, La chaîne dorée, La lance d'or contre Excalibur 1
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
StS Chapitre 012 Le palais de Mū 1
StS Chapitre 013 L'horreur de la mort noire 1
StS Chapitre 051 Les Bronze Cloths en or 1
StS Chapitre 059 Mon ami mort une nouvelle fois 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 010 Shiryū en danger ! Le cimetière des Cloths 1
Episode 011 Combat mortel ! L'horreur de la Mort Noire 1
Episode 016 Titanesque ! L'assaut violent de Docrates 1
Episode 023 Silver Saint ! Un assassin d'une très grande fierté 2
Episode 102 Un mystérieux éclat ! Les Bronze Cloths en or 1
Episode 109 Courage Kiki ! Un triste combat à mort 1
Saint Seiya - Gigantomachia Nb. d'utilisations
Gigantomachia - 01 Chapitre de Mei 1


Kiki (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 87 L'union dorée ! L'arcane interdit ! 1


Myū


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 20 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer, La résurrection de Dōko, Fairies, les papillons de l'au delà 1, 2
StS Chapitre 073 La résurrection de Dōko 1
StS Chapitre 074 Fairies, les papillons de l'au delà 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 07 La troupe aux sombres habits 1



Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 03 Phoenix le guerrier venu de l'enfer, La Gold Cloth a été dérobée, L'apparition des Black Four, Le palais de Mū 1
Saint Seiya Volume 20 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer, La résurrection de Dōko, Fairies, les papillons de l'au delà 3
StS Chapitre 012 Le palais de Mū 1
StS Chapitre 074 Fairies, les papillons de l'au delà 3
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 010 Shiryū en danger ! Le cimetière des Cloths 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 03 Le chapitre de Saga, Celui du signe du Bélier, Celui qui appelle d'autres dimensions, Celui qui relâche le temps, Celui épris de justice 1
G Chapitre 010 Celui du signe du Bélier 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase 1
Saintia Shō Chapitre 029 Irruption 1
Saintia Shō Volume 07 La Pomme d'Or, Malédiction, Irruption, Sentiments de rivalité, Histoire supplémentaire 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 06 Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil ! 2


Raki



  • Pas d'utilisations.

    Shion


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1


Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 075 Ce dont rêve un Bélier 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1


Yuzuriha


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 057 Leurre 1
The Lost Canvas Volume 07 La décision, Emprisonné, Le voyage, Les deux dieux, La forêt de la mort, Leurre, Ne fuis pas !, Celui qui manipule les défunts, La reine des mouches 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1



References



Crystal Wall


Kiki d'Appendix
Crystal Wall.jpg
s'apprêtant à bloquer les attaques de Deathmask et d'Aphrodite
Nom Crystal Wall
Nom japonais クリスタル・ウォール
Nom en romaji kurisutaru uōru
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur érige un mur transparent entre lui et son adversaire pour se protéger de ses attaques, et cette barrière possède surtout la faculté de retourner celles-ci vers celui qui les avait envoyées. D'après le Taizen, ce mur est d'origine psychique<a href="#cite_note-taizen_p080-1">[1]</a>. C'est une technique qui se déploie très rapidement. Dans le Jūnikyū-hen, le Crystal Wall renvoie les attaques à base de roses d'Aphrodite et le Seki Shiki Meikai Ha de Deathmask, ce qui est surprenant vu la nature de ces attaques. Le Crystal Wall est bel et bien tangible, il n'est pas possible de marcher simplement au travers, et la rencontre entre et Niobé montre qu'il ne laisse pas non plus passer les odeurs. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion emprisonne Minos dans un cube fait de Crystal Wall. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un seul Crystal Wall à la forme modifiée, ou s'il a utilisé plusieurs fois la technique pour créer ce cube.


Le mur peut cependant être abattu, Dōko brise en effet celui de Shion en utilisant son Rozan Hyaku Ryū Ha. On constate aussi que Shion a pu détruire par télékinésie celui de Mū puisqu'il connaît parfaitement cette technique qu'il lui a lui-même enseignée. Le Saint Seiya Taizen dit que le Crystal Wall a en fait une faible force d'endurance<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, ce qui signifierait que cet arcane aurait du mal face à des techniques dégageant une grande puissance ou qui le soumettent à une pression constante. Dans Next Dimension, Suikyō explique qu'il y a bien des points faibles dans le mur et qu'il suffit de frapper là pour que l'ensemble se brise, ce qu'il démontre l'instant d'après en envoyant un petit caillou afin de détruire le mur de Shion.


Un Crystal Wall brisé éclate en morceaux comparables à du véritable cristal, ceux ci disparaissant ensuite sous forme de Cosmos. Saint Seiya G montre dans le combat entre Mū et Japet une autre faiblesse évidente du mur, qui est que l'utilisateur peut tout à fait être attaqué par derrière en utilisant des attaques dimensionnelles. On peut supposer que la Thunder Wave dimensionnelle de Shun par exemple pourrait aussi ignorer le Crystal Wall.

  • Le nom signifie "Mur de cristal" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (結晶障壁) signifie "Barrière de Cristal" .

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 結晶障壁 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Crystal Wall Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Mur de cristal Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kiki Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kiki
Kiki (Omega)
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shion Sp attack sem res4.png
Shion (ND)
Shion (TLC)

Utilisations concrètes


Kiki


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
G Assassin Chapitre 072 Trois générations de maîtres et élèves 1


Kiki (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 84 Une ombre s'approche ! Les Gold Saints protecteurs d'Athéna ! 1
StS Omega - Episode 87 L'union dorée ! L'arcane interdit ! 1



Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 070 Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés ! 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 1
Jūnikyū hen - 07 La troupe aux sombres habits 1
Jūnikyū hen - 12 La Cloth d'Athéna 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 03 Le chapitre de Saga, Celui du signe du Bélier, Celui qui appelle d'autres dimensions, Celui qui relâche le temps, Celui épris de justice 2
G Chapitre 011 Celui qui appelle d'autres dimensions 2
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase 1
Saintia Shō Chapitre 028 Malédiction 1
Saintia Shō Chapitre 050 La Voix destructrice 1
Saintia Shō Volume 07 La Pomme d'Or, Malédiction, Irruption, Sentiments de rivalité, Histoire supplémentaire 1
Saintia Shō Volume 11 La Voix destructrice, L'Âme d'Or, Les Flammes de la Justice, Le fond des abysses, Le défi, L'Antithèse 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 10 Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Shion


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 20 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer, La résurrection de Dōko, Fairies, les papillons de l'au delà 1
StS Chapitre 073 La résurrection de Dōko 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 06 Les guerriers des temps anciens 1


Shion (ND)


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 023 L'ennemi se trouve au sein du Sanctuaire 1
ND Chapitre 024 Crystal Wall 1
ND Chapitre 085 Le principe de l'éveil 1
Next Dimension Volume 03 L'avènement d'Athéna, La dague du Pope, Se rendre aux côtés d'Athéna, L'ennemi se trouve au sein du Sanctuaire, Crystal Wall, Larmes de sang, La piste laissée par Athéna 1
Next Dimension Volume 12 hypnothérapie, L'heure de la résurrection, La résurrection d'Odysseus, Le principe de l'éveil, Les douleurs du passé, Deux âmes, un corps, Sous la constellation du trouble 1


Shion (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 023 Procession funèbre fleurie 1
TLC Chapitre 168 Dirigeant 1
TLC Chapitre 206 Futur 1
TLC Gaiden 079 Return 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1
The Lost Canvas Volume 03 Compagnons, Le marionnettiste, Les roses empoisonnées, Immunité, Solitude, Une mort glorieuse, Fleurs et pluie, Procession funèbre fleurie, Deux messages 1
The Lost Canvas Volume 19 La forme qu'il était supposé avoir, Méphistophélès, Le paternel, Peut-être une simple goutte, Douleur humaine, Le Salut, Choisir son camp, L'heure du Salut, Dirigeant 1
The Lost Canvas Volume 24 Futur, Les frères démons, Le dieu du Temps, Kairos, Tirage de rideau, Un humain, Réunion, Réponse, Alone 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p080_1-0">↑</a> , p. 80
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180



Crystal Vortex


Kiki d'Appendix
Nom Crystal Vortex
Nom japonais 結晶乃渦 (クリスタル・ボルテックス)
Nom en romaji kurisutaru borutekkusu
Rédigé par hugo

L'utilisateur ...

  • Le nom et l'écriture en kanjis signifient "Vortex de Cristal".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kiki Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Shion Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kiki
Shion

Utilisations concrètes


Kiki


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
G Assassin Chapitre 073 Météore 1


Shion


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
G Assassin Chapitre 074 Point de rupture 1



References




Références et mythologie

  • Le nom de Kiki (貴鬼) est composé des kanjis 貴 ki (précieux, honorable) et 鬼 ki (démon). On pourrait alors le traduire par démon honorable, ce qui fait référence au fait qu'il soit assez malicieux et joue souvent des tours à nos héros, mais sans conséquences fâcheuses. Appendix est la version anglaise du mot annexe et veut juste dire que Kiki est un personnage secondaire. Dans la version Japonaise, au moment où Kiki se présente en tant que Kiki d'Appendix face à Thétis, on peut aussi voir écrit おまけ omake, le mot japonais qui désigne les bonus ou suppléments offerts avec un produit. Kiki est donc le supplément de Mū. Il est en plus de cela né un 1er avril, ce qui accentue le côté farceur du personnage mais montre aussi qu'il est lui-même une blague de la part de Kurumada.

    Design


Constat global

Kiki est le petit élément comique que l'on retrouve immanquablement dans les "shōnen". Ce garçon espiègle qui aime beaucoup user de ses pouvoirs de télékinésie pour jouer des mauvais tours n'oublie cependant pas son sens du devoir lorsqu'il se retrouve dans une situation sérieuse, et c'est réellement au péril de sa vie qu'il protège la Cloth de la Balance alors qu'Isaak le rue de coups pour s'en emparer. Le fait que qu'un Saint tel que Dōko ait confié le transport de sa Cloth à Kiki montre aussi toute la confiance qu'il lui accorde, et que par là même Kiki ne doit pas être sous-estimé. Dans Gigantomachia, Nicol utilise aussi beaucoup les services de Kiki, qui est clairement considéré comme une pièce importante dans l'armée du Sanctuaire, bien que ses manières impolies restent inchangées.


Son aide se révèle aussi précieuse lors de l'assaut de Thanatos contre Seika, où le courageux jeune garçon s'interpose sans hésiter sur le chemin des attaques du dieu.

Notes

  • Le fait que les outils de la Cloth du Burin présentée dans le Taizen ressemblent à ceux de Mū laissent parfois croire que Kiki est formé pour devenir le Saint du Burin. Ceci est bien sûr une simple idée de fan, car aucun document officiel ne prétends cela, et Kiki est d'ailleurs juste présenté comme l'apprenti de Mū, sans que l'on dise si c'est pour devenir Saint ou non.
  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
076 Saint Seiya Volume 15 StS Chapitre 051 Victoire de Thétis. Kiki Versus Thétis
076 StS Chapitre 051 StS Chapitre 051 Victoire de Thétis. Kiki Versus Thétis
084 StS Chapitre 059 StS Chapitre 059 Combat interrompu par Hyōga. Kiki Versus Isaak
084 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 059 Combat interrompu par Hyōga. Kiki Versus Isaak
145 StS Chapitre 104 StS Chapitre 105 Victoire de Thanatos Ban, Geki, Ichi, Jabu, Kiki, Marin, Nachi, Shaina Versus Thanatos

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
158 Episode 102 Episode 103 Victoire de Thétis Kiki Versus Thétis
167 Episode 109 Episode 109 Combat interrompu par Hyōga. Kiki Versus Isaak


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
236 Elysion hen - 03 Elysion hen - 03 Victoire de Thanatos Ban, Geki, Ichi, Jabu, Kiki, Marin, Nachi, Shaina Versus Thanatos


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
088 Episode G - Assassin Volume 11 [[]] En cours Kiki Versus
088 G Assassin Chapitre 072 [[]] En cours Kiki Versus






Références