Lost World

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Rédigé par Cedde.
Le Lost World, véritable Anti-Terre (GA, chapitre 118).

失われた世界 (ロストワールド) - rosuto wārudo, litt: 失われた = perdu, 世界 = monde, univers

Le Lost World est un monde parallèle dévasté. Il possède son propre Sanctuaire et sa propre Athéna, protégée par l'antipope Aiolos du Sagittaire et les Lost Saints[1]. Son apparence extérieure est celle d'une Terre rougie par la destruction et les lamentations[2].

Bien que l'expression "Lost World" ne soit jamais employée par les habitants de ce monde, ces derniers se considèrent effectivement comme "perdus", c'est-à-dire reniés par tous et rayés de l'univers[3]. Ils estiment avoir été dépossédés de leur histoire[4] et aspirent donc à rattraper le temps perdu, à reprendre leur place dans le monde des vivants[5]. Pour ce faire, les "Perdus" doivent éliminer Saori et ses Saints car ils pensent incarner la version correcte du monde[6], tandis qu'ils assimilent leurs ennemis à des usurpateurs[7].

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Histoire

Aiolos décapite son Athéna (GA, chapitre 097).
L'assimilation commence. La Terre rouge s'apprête à dévorer la planète bleue (GA, chapitre 105).

Dans cette chronologie, Saga des Gémeaux n'a pas trahi et Aiolos du Sagittaire n'a pas été exécuté. Malgré tout, Seiya et ses amis restent des Saints exceptionnels.

Au cours de la Guerre Sainte contre Hadès, Seiya et ses amis donnent leur vie pour arracher un traité de non-agression à Hadès, dont la conscience est désormais mélangée à celle de Shun.

Zeus passe ensuite à l'attaque. À l'issue de cette dernière guerre, Aiolos transperce le dieu de sa flèche. Son âme, privée de corps, s'empare d'Aiolia du Lion, son réceptacle mortel. Le Sagittaire est contraint de tuer son propre frère pour plonger Zeus dans un profond sommeil.

Le bilan est extrêmement lourd : le Sanctuaire est détruit et les victimes humaines sont innombrables. Le monde ne peut plus être sauvé. C'est pourquoi Hadès Shun propose à Aiolos de renverser l'ordre établi. Le dieu encourage le Saint à prendre littéralement les armes et à décapiter Athéna. Ainsi naît l'antipope Aiolos.

Ce dernier élabore un plan pour sauver le passé et le futur. Son objectif est de créer une Terre forte débarrassée des dieux. À cette fin, son monde doit en assimiler un autre. Après avoir longuement étudié le Dunamis de Zeus, il obtient le pouvoir d'enchaîner son monde à celui de son choix. C'est ainsi qu'il sélectionne le monde principal[8], car la supériorité des dieux sur les humains n'y est pas reconnue. Cependant, son Dunamis n'est pas assez puissant pour déplacer la planète elle-même.

Aiolos accumule du pouvoir en invoquant de nombreux combattants du passé via le Cœur noir. Il sélectionne les meilleurs d'entre eux lors de la Guerre des Épées Sacrées afin d'en faire des Lost Saints au service de Tomoe, la nouvelle réincarnation d'Athéna qu'il a pris sous son aile.

Quand son pouvoir est suffisamment grand, l'antipope déplace sa planète. Il réveille ensuite l'âme de Zeus, enfouie en Aiolia. Le dieu détruit le Cœur noir et libère ainsi le Dunamis emmagasiné. L'assimilation commence. Tandis que la Terre rouge s'approche de la Terre bleue, Zeus s'évertue à détruire ses défenses.

Le processus échoue lorsque Shura du Capricorne élimine le roi des dieux. Puisque son Dunamis unissait les mondes, sa défaite provoque la rupture du lien. Par conséquent, le Lost World retourne dans sa dimension d'origine.

Personnages

Athéna

On compte trois réincarnations d'Athéna dans l'histoire récente du Lost World.

La première est une version alternative de Saori Kido. Elle est capturée par Hadès Shun puis décapitée par Aiolos. Après sa mort, la déesse se réincarne rapidement sous la forme de jumelles : Yoshino et Tomoe. La première apparaît dans le monde principal, la seconde demeure dans le Lost World. L'une est appelée à devenir la véritable Athéna tandis que l'autre est une sorte d'exemplaire de rechange[9].

Grand Pope

Aiolos est le Gold Saint du Sagittaire du Lost World. La rébellion de Saga des Gémeaux n'ayant pas eu lieu dans sa chronologie, il est devenu un adulte et un guerrier accompli, contrairement à sa version la plus connue. Suite à la destruction de son monde, il s'arroge le titre de Grand Pope et déclenche un conflit interdimensionnel pour sauver son passé et son futur.

Saints

Sont listés dans cette section les Saints qui ont perdu la vie avant le récit principal.

Gold Saints

Outre Aiolos, deux autres Gold Saints apparaissent dans le passé du Lost World.

Bronze Saints

Seiya et ses amis restent des Saints exceptionnels dans le Lost World. En revanche, ces versions de nos héros connaissent toutes un destin tragique.

Lost Saints

失われた聖闘士 (ロストセイント) - rosuto seinto, litt: 失われた = perdu, 聖 = sacré, 闘士 = guerrier

Les Lost Saints désignent les Saints choisis par Aiolos pour hériter des God Cloths du Lost World. Leurs rangs sont constitués de Gold Saints du passé et d'anciens Gladiateurs. Ils sont au service de Tomoe.

  • Camus du Verseau combat pour Aiolos sous l'emprise du Genrō Majin Ken. Après avoir recouvré ses esprits, il ne montre aucune hostilité envers le monde principal. Cependant, il disparaît du récit peu après. Nul ne sait quel camp il a finalement choisi.
  • Plusieurs Gladiateurs importants comme Sigurd, Trivikramasena ou Arthur sont probablement devenus des Lost Saints. Mais en l'absence de confirmation officielle, ils ne figurent pas dans la liste ci-dessus.
  • L'origine des God Cloths du Lost World est inconnue.
  • Les ornements des Cloths du Lost World sont rouges, couleur du chaos dans la série. Ils s'opposent aux motifs bleus des armures du monde principal. Nous ignorons si cette couleur est due au sang de Tomoe et/ou au pouvoir d'Aiolos.

Personnages associés

Dieux

Le Lost World succombe suite aux attaques successives des dieux Hadès et Zeus.

Gladiateurs

Le Gladiateur Sigurd et un Sans-Visage (GA, chapitre 014).

剣闘士(グラディエーター) - guradiētā, litt: 剣 = épée, 闘士 = guerrier

Les Gladiateurs sont des épéistes du passé invoqués par Aiolos pour prendre part à la Guerre des Épées Sacrées ; un conflit dont l'unique objectif est de sélectionner les meilleurs d'entre eux afin d'en faire des Lost Saints.

Article de référence: Guerre des Épées Sacrées

Sans-Visage

顔の無い者 - kao no nai mono, litt: 顔: visage, 無い: adjectif exprimant la négation, 者: personne

Les Sans-Visage sont des assassins surnaturels organisés en guilde. Ils ont conclu un pacte avec le Lost World. En échange d'une nouvelle vie dans ce monde, ils accomplissent les basses besognes des Gladiateurs.

Article de référence: Guerre des Épées Sacrées


Lieux associés

Entre-tout

Sigurd rejoint l'Entre-Tout après sa défaite (GA, chapitre 022).

全て乃狭間 - subete no hazama, litt: 全て = tout, 狭間 = intervalle, espace, interstice

L'Entre-tout est un espace chaotique où flottent d'innombrables débris. C'est là que siège Aiolos, entouré de Tomoe et de ses Lost Saints. Ce lieu sert également de retraite aux Gladiateurs vaincus en attente d'une Danse. Au cours du récit, Aiolos et lancent des attaques depuis cet endroit.

  • La localisation de l'Entre-Tout est indéterminée.
  • La présence de la statue brisée d'Athéna dans cet espace[10] amène à penser que les débris qui y flottent sont ceux du Sanctuaire du Lost World.


Références

  1. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 070.
  2. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 105.
  3. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 036.
  4. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 035.
  5. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 048.
  6. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 078.
  7. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 048.
  8. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  9. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 070.
  10. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 097.