Guerre des Épées Sacrées
Revenir à Personnages
Présentation
聖剣戦争 - seiken sensō, litt: 聖 = sacré, 剣 = épée, 戦争 = guerre
La Guerre des Épées Sacrées est un conflit opposant les Sacred Sword Holders. Il a pour but de déterminer quelle est la meilleure épée sacrée. L'organisateur de cette compétition mortelle n'est autre qu'Aiolos du Sagittaire. Son véritable objectif est de sélectionner les combattants dignes de rejoindre les rangs des Lost Saints de Tomoe.
- Ce conflit porte le même nom que celui qui se déroule dans Fūma no Kojirō de Masami Kurumada et qui implique dix épées sacrées. Megumu Okada a donc probablement profité de l'occasion pour faire un clin d’œil à l'œuvre de son maître.
Sacred Sword Holders
聖剣所持者(セイクリッド・ソード・ホルダー) - seikuriddo sōdo horudā, litt: 聖 = sacré, 剣 = épée, 所持者: détenteur
Ce
terme
désigne
l'ensemble
des
participants
directs
à
la
Guerre
des
Épées
Sacrées.
Les
Gladiateurs
représentent
l'écrasante
majorité
des
Sacred
Sword
Holders.
Gladiateurs
剣闘士(グラディエーター) - guradiētā, litt: 剣: épée, 闘士: guerrier
Les Gladiateurs sont des épéistes du passé invoqués par Aiolos. Certains comptent parmi les plus grands héros de l'Histoire quand d'autres ne sont que des inconnus. Tous manient une épée sacrée, célèbre ou anonyme, qui recouvre leur corps quand vient l'heure du combat.
Les
Gladiateurs
ont
conclu
un
pacte
avec
Aiolos
en
échange
de
leur
retour
sur
Terre.
Tant
que
leur
épée
est
intacte,
ils
peuvent
agir
comme
bon
leur
semble.
Mais
dès
que
leur
lame
se
brise
définitivement,
ils
n'ont
plus
d'autre
choix
que
de
devenir
des
Lost
Saints,
s'ils
ont
été
choisis
par
l'antipope.
Certains
craignent
la
défaite
car
ils
refusent
d'être
asservis
quand
d'autres
espèrent
désespérément
faire
partie
des
élus
pour
vivre
aux
côtés
de
Tomoe
dans
un
paradis
terrestre
éternel.
Gladiateurs principaux
Gladiateurs anonymes
Gladiateur coupé en deux
Ce Gladiateur inférieur détenteur d'une épée sans nom[1] est vaincu par Trivikramasena et laissé pour mort, le corps verticalement coupé en deux.
Shun et Shura découvrent et inspectent une des moitiés, déduisant ce qui s'est produit. Cependant et contre toute attente, le Gladiateur a survécu et l'autre moitié trouve Yoshino, dont elle espère obtenir une Danse, seule chance de survie pour elle. Cependant, Yoshino est protégée par Shun et Aphrodite des Poissons, et ce dernier se débarrasse facilement du Gladiateur.
Bien qu'anonyme, ce Gladiateur semble avoir la faculté de manipuler son sang. Il est ainsi capable de recréer la moitié perdue de son corps et d'attaquer en le projetant sous forme de vague d'énergie ou de lance.
Gladiateur vaincu par Shaina #1
Ce Gladiateur non nommé est vaincu aisément par Shaina d'Ophiuchus dans la préfecture d'Iwate alors qu'il cherchait visiblement à s'emparer de Yoshino.
Gladiateur vaincu par Shaina #2
Ce Gladiateur non nommé est vaincu par Shaina d'Ophiuchus dans la préfecture d'Iwate.
Danse
舞(ダンス) - dansu, litt. 舞: danse
舞草 - maigusa, litt. 舞: danse, 草: herbe
La Danse ou Maigusa est un pouvoir propre à Tomoe et Yoshino Hino. Il permet de régénérer une seule et unique fois un Gladiateur mourant ainsi que son épée et de les transcender. Un Gladiateur vaincu doit obtenir la permission d'Aiolos pour se voir accorder une Danse par Tomoe.
D'après Trivikramasena, le Maigusa de Yoshino est plus puissant que celle de Tomoe, ce qui explique les nombreuses tentatives d'enlèvement dont elle a été victime.
Saints
- Shiryū de la Balance (détenteur actuel d'Excalibur)
- Shura du Capricorne (détenteur passé d'Excalibur)
Sans-Visage
顔の無い者 - kao no nai mono, litt: 顔: visage, 無い: terme signifiant la négation, 者: personne
Les Sans-Visage sont des assassins aux pouvoirs surnaturels organisés en guilde depuis la nuit des temps. Dans le cadre de la Guerre des Épées Sacrées, ils sont employés par les Gladiateurs pour accomplir les basses besognes.
Ces êtres sont persuadés d'avoir volontairement abandonné leur condition humaine en s'arrachant le visage pour devenir les juges et bourreaux de ceux qui étaient autrefois leurs semblables. Ils ont perdu leur corps au cours de l'Histoire et ne subsistent plus que sous la forme d'âmes avides de meurtres.
Du moins, c'est ainsi qu'ils se présentent. Mais en réalité, ces assassins sont les victimes des différentes générations de Saints du Cancer. Leurs visages n'ont jamais été arrachés mais tapissent les murs de la Maison du Cancer. Suite à l'activation du sort d'invocation, le Sanctuaire a perdu nombre de ses fonctions tandis que la Maison du Cancer a cessé de fonctionner. Les âmes scellées à l'intérieur en ont profité pour conclure un pacte avec le Lost World. En échange d'une nouvelle vie, elles sont devenues les assassins du Sanctuaire parallèle.
Sans-Visage pyromane
Vieux de plus de 3 000 ans, il tente d'assassiner Yoshino Hino dans un parking souterrain mais est défait par Shura du Capricorne. Sa technique de combat est le Spontaneous Human Combustio.
test:1
Sans-Visage faucheur d'âmes
Détenteur du pouvoir de Pluton, il tente d'assassiner Yoshino à l'hôpital mais est défait par Shun de la Vierge. Sa technique de combat est le Evil Eye.
test:2
Sans-Visage dragon
Défait par Shiryū de la Balance dans le quartier chinois de Yokohama. Il possède différentes techniques de combat :
test:3
test:4
test:5
test:6
Sans-Visage feu follet
Vaincu par Deathmask du Cancer à la gare de Nikkō. Il possède différentes techniques de combat :
test:7
test:8
Sans-Visage oni
Présenté comme un "oni d'angoisse". Vaincu par Deathmask du Cancer en chemin vers le monde des morts. Sa technique de combat est le Kyōnen no Honoo.
test:9
Sans-Visage nuage de foudre
Vaincu par Shaina d'Ophiuchus dans la préfecture d'Iwate. Il possède différentes techniques de combat :
test:10
test:11
Sans-Visage diable
Vaincu par Deathmask du Cancer, qu'il hait profondément, dans le monde des morts.
Wadatsumi
Wadatsumi est la chef des Sans-Visage. Elle est défaite par Hyōga du Verseau à Tokyo.
Pour en savoir plus :
Notes
Références
Revenir à Personnages