StS Chapitre 022

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 022
Saint Seiya Manga
Numéro 022
Titre japonais 復活の聖闘士カード
Titre romaji Fukkatsu no Saint Card
Titre français Les Cartes de Saints preuves de leur résurrection
Nombre de pages 29
Liste
Ordre wiki 022
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 044 Les Cartes de Saints preuves de leur résurrection
復活の聖闘士カード
Fukkatsu no Saint Card
1986/10/14 Weekly Shônen Jump 46 (10月27日)
# 045 Marin en danger
魔鈴の危機
Marin no kiki
1986/10/21 Weekly Shônen Jump 47 (11月3日)

Récit

Sur la plage, Seiya se recueille sur les tombes de ses amis, se demandant comment –malgré leurs blessures et face à des Silver Saints – ils ont pu mourir si facilement. Repensant à leur sauvetage par du Mont Fuji ainsi qu’à celui des Black Four, il comprend que quelque chose cloche et commence à creuser rapidement une des tombes.

Mû fait savoir à Kiki qu’il leur faut maintenant rentrer à Jamir, car Seiya et ses amis doivent maintenant se battre de leurs propres forces s’ils espèrent un jour prochain affronter le Sanctuaire. Sur la plage, Seiya découvre qu’il s’agit en réalité des corps des Black Four camouflés qui sont enterrés, et regrette leur mort, bien qu’ils aient été ennemis. Le Bronze Saint sait que les compagnons de Misty vont revenir, et découvrir le corps de leur ami. Seiya laisse sa carte « Pegasus » sur le corps du Lézard afin de signer sa victoire.

Peu après, Babel revient sur la plage et découvre le corps sans vie de son compagnon ainsi que la carte du Saint. Il s’interroge, Marin étant censée l’avoir tué, mais reçoit alors une seconde carte, « Cygnus » cette fois-ci. A sa grande surprise, Hyōga apparaît devant lui alors qu’il pensait l’avoir éliminé. Le Cygne confesse qu’il s’agit pourtant de leur première rencontre, guidé ici par le cosmos de Seiya. Le Saint du Centaure comprend alors qu’ils ont tous été berné par une illusion qui les a fait se méprendre sur leurs cibles et devant les moqueries de Hyōga s’engage toutefois à réparer cette erreur sur le champ. Babel lance des boules de feu sur le jeune Saint, qui s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’illusions, mais de vrai feu créé par le cosmos de son adversaire. Le Centaure envoie son Fotia Roufihtra, mais le Cygne parvient à geler les intenses flammes. Hyōga lui démontre ainsi la différence entre lui et Cygne Noir et riposte avec son Kholodnyi Smerch. Babel tombe à terre vaincu et, avant de mourir, apprend stupéfait que Hyōga sait pertinemment que tout le Sanctuaire sera à leurs trousses, et qu’ils – avec ses amis – affronteront tous leurs ennemis. Le Bronze Saint s’inquiète de ne plus ressentir le cosmos de Seiya, pourtant très perceptible lors de son combat. Ne pouvant en déduire que Pégase a succombé, il décide de partir à sa recherche, certain de rencontrer Shun et Shiryū.

De retour sur la plage, les autres Silver Saints découvrent les corps de Black Cygnus, Black Andromeda et Black Dragon enterrés à la place des Bronze Saints. Astérion et Moses comprennent leur erreur et le fait que quelqu’un leur a joué un sale tour. De plus, les cartes reposant sur les corps de Babel et Misty indiquent clairement leurs meurtriers, dont Seiya que Marin était censée avoir éliminé. La femme ne répond rien et Astérion lui révèle qu’il sait qu’elle pense à une stratégie pour s’échapper, car il peut lire les pensées de ses adversaires avec son Satori no Hō. Marin acquiesce, et conclue que, par conséquent, elle n’a rien besoin de révéler, car le Saint des Chiens de Chasse connaît déjà toute la vérité. Ce dernier révèle le stratagème : Marin a fait semblant de frapper Seiya pour le faire passer pour mort et les a induits en erreur en leur disant de suivre les quatre premières étoiles filantes qui étaient en réalité les Black Saints, que – grâce à l’illusion de Mû – les Silver Saints ont tués et enterrés en les prenant pour leurs cibles.

Marin se contente de bondir dans les airs devant le Saint de la Baleine, mais Astérion le prévient qu’elle est en réalité derrière lui. En effet, l’Aigle lance son Ryūsei Ken mais le télépathe prévient encore de la feinte et Moses parvient à attraper Marin. La désobéissance aux ordres du Pope étant punie par la mort, il lance son violent Kaitos Spouting Bomber sur la jeune femme.

Ailleurs sur la plage, Seiya ressent de cosmos de Marin qui explose avant de diminuer brutalement. Le disciple se fait du souci pour son ancien maître.

Contenu du Weekly Shonen Jump 46.
Contenu du Weekly Shonen Jump 47.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 022
# Début Fin Issue
029 StS Chapitre 022 StS Chapitre 022 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Babel
030 StS Chapitre 022 StS Chapitre 022 Défaite de Marin. Marin Versus Astérion, Moses




Références