StS Chapitre 021

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 021
Saint Seiya Manga
Numéro 021
Titre japonais 男の勲章
Titre romaji Otoko no kunshō
Titre français Le mérite d'un homme
Nombre de pages 44
Liste
Ordre wiki 021
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 042 Le mérite d'un homme
男の勲章
Otoko no kunshō
1986/09/30 Weekly Shônen Jump 44 (10月13日)
# 043 Retournement de situation ?
逆転・・・!?
Gyakuten ?
1986/10/07 Weekly Shônen Jump 45 (10月20日)

Récit

Seiya, Shun, Shiryū et Hyōga, pour s’être battus pour des intérêts personnels et avoir enfreint le code des Saints d’Athéna, sont dépossédés de leurs Cloths et enterrés sur la plage par leurs assassins d’Argent. Devant le travail accompli, Astérion et Babel envisagent leur retour prochain au Sanctuaire. Mais Moses demande à Marin où se trouve le dernier Bronze Saint, Phoenix. La Silver de l’Aigle lui répond qu’Ikki a été enseveli sous le mont Fuji, car seules quatre étoiles en ont réchappées. Misty démontre un certain agacement et prie ses camarades de partir devant, souhaitant vérifier quelque chose qui l’intrigue encore. Au loin, Kiki demande à son maître s’il pense que Misty a découvert son subterfuge. lui répond qu’il n’y qu’apparemment que le cas de Seiya qui a été démasqué.

Effectivement, Misty frappe la tombe du Saint de Pégase avec colère, de laquelle ce dernier s’échappe bien vivant. Le Lézard comprend en ne voyant aucune blessure sur le corps de Seiya que Marin a seulement feint de le frapper et s’engage à tuer le rebelle pour de bon. D’un doigt, il l’envoie s’écraser au loin. Pégase est effaré par cette puissance. Misty lui dévoile alors son dégoût pour le sang, la transpiration, et toute sorte d’impuretés dont les Bronze Saints se salissent pour vaincre. Il estime que la vraie force et la vraie victoire est celle obtenue sans perdre une seule goutte de son sang, sans être toucher une seule fois par son adversaire. Lui-même ignore ce qu’est la douleur. Seiya promet dans ce cas de le toucher au moins une fois et lance son Pegasus Ryūsei Ken, que le Silver Saint pare en levant les mains devant lui.

Seiya comprend que c’est quelque chose qu’émet Misty avec ses mains qui le protège. Ce dernier lui laisse dix secondes avant de le tuer, laissant le temps à Seiya – qui comprend bien qu’il soit puni pour s’être battu pour leurs intérêts – de demander ce qu’il va advenir de la Gold Cloth. Misty se moque de lui et lui rétorque qu’ils sont bien naïfs s’ils ont vraiment cru qu’il s’agissait d’une Gold Cloth. Il entame son décompte. Seiya demande alors ce qu’il va arriver à Marin pour avoir essayé de le sauver. Son adversaire lui répond que la mort est la seule punition à laquelle on s’expose en désobéissant aux ordres du Pope. Arrivé à dix, le Lézard lance son attaque Mavrou Tripa faisant tomber Seiya dans la mer dans une gerbe de sang. Une éclaboussure atteint Misty qui se sent souillé. Otant sa Cloth, il va se laver dans l’eau de mer. Nu, l’assassin s’extasie devant sa beauté, se pensant plus beau que le Soleil et la Lune et arrive à la conclusion que seule la déesse Athéna le surpasse en beauté en ce monde. Cependant, Seiya sort de l’eau, le qualifiant de narcissique, et lui ordonne de remettre son armure, afin qu’ils poursuivent leur combat. Le Lézard obtempère mais ne comprend pas l’insistance de Pégase, que seul un miracle pourrait sauver. Le jeune Saint promet de l’accomplir et lance de nouveau son Ryūsei Ken. Mais Misty pare de nouveau l’attaque et riposte en renvoyant violemment Seiya dans l’eau. Néanmoins, un coup l’a atteint et Misty ressent pour la première fois de sa vie la douleur. Seiya se relève encore une fois et lui explique que ce sont les blessures s’un homme qui le rendent glorieux car preuves de son courage.

Les deux adversaires se font de nouveau face. Mû explique à Kiki que Seiya ne pourra jamais faire plus que blesser Misty avec son Ryūsei Ken car lorsque ce dernier fait tournoyer ces mains il crée un tourbillon d’air qui le protège de n’importe quelle attaque. Autrement dit, seul un miracle pourrait permettre au Bronze Saint de gagner.

Pégase passe de nouveau à l’attaque. Le Lézard, excédé, prépare sa protection ainsi que sa riposte mais s’interrompt en voyant, effaré, les météores se changer en comète, l’attaque devenant la première Pegasus Suisei Ken. Le Silver Saint reçoit le coup en plein poitrine. Toujours spectateur, Mû félicite Seiya qui a su adapter ses attaques en fonction de son adversaire et – en concentrant tous ses météores en un point précis – à obtenir une puissance cent fois supérieure à ses attaques précédentes. Cependant cela n’a pas suffi à terrasser Misty, qui bien que sous le coup de la surprise face à cet opposant lui donnant autant de fil à retordre, lance à nouveau son Mavrou Tripa sur Seiya. A la surprise de tous, le Saint de Pégase bloque l’attaque entre ses mains et la repousse entièrement. Interloqué, le Silver Saint ne parvient pas à éviter le coup suivant. Seiya l’attrape par le dos en l’enserrant et utilise le Pegasus Rolling Crash qui les entraînent tous deux au fond de l’eau. Du sang fait surface et Misty jaillit de la mer. Ce dernier admet que Seiya avait raison : il craignait trop de se blesser pendant ses combats, alors que le Saint de Pégase n’a craint ni les blessures ni la mort. Et c’est cela qui lui a permis de remporter la victoire. Le guerrier d’Argent s’effondre, et Seiya – sortant de l’eau à son tour – le ramène sur la plage.

Contenu du Weekly Shonen Jump 44.
Contenu du Weekly Shonen Jump 45.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 021
# Début Fin Issue
028 StS Chapitre 021 StS Chapitre 021 Victoire de Seiya. Seiya Versus Misty




Références