Maisons du Zodiaque (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par hugo


Voir aussi




12 maisons omega.png


Présentation

Les nouvelles douze maisons du zodiaque ont été érigées par Mars avec l'aide de la Lumière d'Alia. Leur organisation et leur rôle sont similaires aux anciennes maisons. Elles gravitent dans les cieux autour d'une colonne de lumière émise par la Tour de Babel, et sont reliées entre elles par des escaliers en colimaçon. Comme un écho de l'épreuve traversée par Seiya et les siens des années plus tôt, Kōga et ses compagnons doivent traverser ces maisons en moins de 12 heures s'il veulent sauver la Terre des ténèbres. Ce lieu n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

Après les défaites successives de Mars et Abzu et la libération de Saori, le Sanctuaire retrouve son apparence d'origine et cette version des douze maisons cesse donc d'exister. On peut supposer que cela est du au Cosmos d'Athéna, bien que la transition inverse entre les deux états ne soit pas montrée.




Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

L'anneau du temps

Tokinoring.png

時のリング - toki no ringu, litt: 時: temps, リング: anneau (mot anglais)

Cette structure qui lévite dans les airs au sommet des douze maisons remplit le même rôle que l'horloge de flammes de l'ancien Sanctuaire. Médée en est la créatrice.

Plus que 11 heures et quelques minutes...



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Douze maisons du zodiaque

十二宮 - jūnikyū, litt: 十二: douze, 宮: maison

Chaque fronton de maison présente le symbole associé au signe zodiacal, sous lequel figure le nom du signe gravé en grec (les anciennes maisons avaient le nom écrit en latin). L'architecture extérieure de chaque maison - forme générale, éventuelles statues ou sculptures à l'entrée - reprend celle de la maison d'origine. L'intérieur de chaque maison prend l'apparence d'un lieu souhaité par son gardien; elles possèdent par défaut un aspect "classique" - colonnes de pierre - comme le démontrent par exemple le retour de Yuna dans la maison du Cancer après la mort de Schiller ou encore le début et la fin du combat contre Mycenae dans son propre temple.


Barrière de protection

アテナの結界 - atena no kekkai, litt: アテナ: Athéna, 結界: barrière, territoire, enceinte

Cette nouvelle version des douze maisons ne semble pas disposer de barrière de protection; en effet, Harbinger du Taureau est capable sans problème de propulser quatre Bronze Saints bien loin de sa propre maison grâce à sa Greatest Horn.


Maison du Bélier

Maison belier omega.png

白羊宮 - hakuyōkyū

C'est la première maison du zodiaque. Son intérieur prend l'apparence d'une forêt de conifères. Il pourrait s'agir d'une référence à la Forêt de Colchide dans laquelle reposait la légendaire Toison d'Or (se reporter à la fiche de pour la référence mythologique).

Gardien:

  • Kiki du Bélier, Le Gold Saint qui règne sur la Régénération et le Talent artisanal.



Maison du Taureau

Maison taureau omega.png

金牛宮 - kingyūkyū

C'est la seconde maison du zodiaque. Son intérieur est rempli d'ossements qu'Harbinger assemble pour créer une statue géante d'un taureau doré. Les ossements pourraient être une référence au célèbre labyrinthe du Minotaure, tandis que la statue se rapporterait à l'idole du Veau d'Or évoquée dans l'Ancien Testament.

Gardien:


Maison des Gémeaux

Maison gemeaux omega.png

双児宮 - sōjikyū

C'est la troisième maison du zodiaque. Son intérieur a une apparence de forêt variable selon la personnalité dans laquelle se trouve sa gardienne : un décor tout droit sorti d'Alice au Pays des Merveilles lorsqu'il s'agit de Paradox de l'Amour, un lieu plongé dans les ténèbres lorsqu'il s'agit de Paradox de la Haine. Les alentours de la maison sont constitués d'une forêt de conifères.


Gardien:


Maison du Cancer

Maison cancer omega.png

巨蟹宮 - kyokaikyū

C'est la quatrième maison du zodiaque. Son intérieur prend l'apparence d'une plage sur laquelle sont entreposés de nombreux cercueils. La plage est évidemment une référence à l'habitat naturel du crabe, tandis que les cercueils rappellent le lien de ce signe avec la Mort. Les alentours de la maison présentent des rochers typiques du bord de mer.

Gardien:



Maison du Lion

Maison lion omega.png

獅子宮 - shishikyū

C'est la cinquième maison du zodiaque. Son intérieur prend l'apparence de roches proéminentes et acérées d'où le Saint du Lion peut toiser ses adversaires. Il est possible qu'il s'agisse d'une métaphore des crocs du fauve : quiconque pénétrerait dans les lieux serait en effet dans la gueule/l'antre du lion.

  • A noter que lors de sa première confrontation avec les Bronze Saints près de la Tour de Babel, Mycenae a déjà pour habitude de se jucher sur le même genre de promontoire.


Gardien:



Maison de la Vierge

Maison vierge omega.png

処女宮 - shojokyū

C'est la sixième maison du zodiaque. Initialement, elle est plongée dans le noir, et le seul élément de décor notable est un trône en pierre qui est bien entendu une référence directe à celui de la divinité Fudō-myōō, le banjakuza (盤石座). Lorsque le gardien de la demeure décide de se battre dans sa seconde forme, l'intérieur prend l'apparence d'une prairie paradisiaque; on songe facilement à un "clin d'oeil" au Jardin des Sals jumeaux qui jouxtait l'ancienne Maison de la Vierge lorsque Shaka en était le protecteur. A noter que le trône de pierre est toujours présent dans les lieux. Enfin, lorsque le gardien a recours à sa troisième et ultime forme, l'intérieur prend l'apparence d'une forêt de bambous. Les alentours de la maison ont l'apparence d'un jardin paradisiaque, et la demeure est surélevée et dotée d'un accès via un long pont; un tel agencement sert à mettre en évidence le côté divin du gardien des lieux.


Gardien:


Maison de la Balance

Maison balance omega.png

天秤宮 - tenbinkyū

C'est la septième maison du zodiaque. Son intérieur n'a pas encore été dévoilé. Les alentours de la demeure sont en ruines. Faut-il y voir une indication que sous le joug de Mars, la Justice est bafouée ?

Gardien:



Maison du Scorpion

Maison scorpion omega.jpg

天蠍宮 - tenkatsukyū

C'est la huitième maison du zodiaque. Son intérieur prend l'apparence d'un château en ruines à la merci de l'obscurité et de la végétation. La maison est encastrée dans un immense rocher aux formes tranchantes dont le sommet a la forme d'un dard de scorpion. Durant l'affrontement final entre Sōma du Petit Lion et Sonia, le désert - habitat naturel du scorpion - est omniprésent : il semble qu'il y ait un tel lieu dans les alentours de la demeure, mais rien n'est sûr, car il est possible également qu'il s'agisse du fruit de l'imagination de la fille de Mars. Les ruines et le désert sont en effet une métaphore de la solitude et des chimères affectives de la gardienne des lieux.

Gardien:


Maison du Sagittaire

Maison sagittaire omega.jpg

人馬宮 - jinbakyū

C'est la neuvième maison du zodiaque. Le testament d'Aiolos est toujours présent à l'intérieur.

Gardien:




Maison du Capricorne

Maison capricorne omega.jpg

磨羯宮 - makatsukyū

C'est la dixième maison du zodiaque. Son intérieur prend l'apparence d'une bibliothèque remplie à ras-bord de livres et au milieu de laquelle est érigée une statue de Saori. Il s'agit d'une référence à la statue de l'Athéna mythologique du temple d'origine. Par ailleurs, cette statue n'est pas générée par le cosmos de Ionia car elle subsiste suite à la mort du Gold Saint et la destruction du temple.


Gardien:




Maison du Verseau

Maison verseau omega.png

宝瓶宮 - hōheikyū

C'est la onzième maison du zodiaque. Elle contient une horloge hydraulique.

Gardien:



Maison des Poissons

Maison poissons omega.jpg

双魚宮 - sōgyokyū

C'est la douzième et dernière maison du zodiaque. Son intérieur prend la forme d'un environnement à connotation aquatique. La maison est encastrée dans un immense coquillage; il s'agit d'une référence à la naissance de la déesse Aphrodite, qui est l'un des deux poissons représentés par la dernière constellation zodiacale.


Gardien:


Sommet

Sommet 12 maisons omega.png

Au-delà de la douzième maison se situe un treizième temple qui constitue vraisemblablement la nouvelle demeure de Mars, ainsi que l'équivalent du Palais du Pope. A côté se situe une gigantesque tour sur laquelle est plantée le sceptre d'Alia. On peut y voir un parallèle avec la Statue d'Athéna qui était autrefois située derrière la demeure du Pope.


Références