Mycenae du Lion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Mycenae)
Jump to: navigation, search
Mycenae du Lion
Mycenae face.jpg
Mycenae du Lion
Nom japonais (kana) 獅子座(レオ)のミケーネ
Nom japonais (romaji) reo no mikēne
Surnom Le plus fier et honorable des Gold Saints
Camp Mars, Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Gold Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Lion
Élément(s) Foudre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Rédigé par Archange. Bio : Archange + Abaddon + hugo, intro: Abaddon. Ref. "Porte des Lions et travaux d'Héraclès" trouvées par Hugo. Ref. Hyô par Alain.

Mycenae du Lion (獅子座(レオ)のミケーネ - reo no mikēne) est le Gold Saint du Lion dans Saint Seiya Ω. Il est selon ses propres dires "le plus fier et le plus honorable des Gold Saints".

  • Autres noms acceptables : Mycènes, Mykene.
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Mycènes / Mykēne du Lion Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Mycènes du Lion StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Leo Mycenae / Mykēne
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Mykene de Leo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Origines

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 36 (flashback)
A long time ago, in a galaxy far far away...
Alors que la première guerre entre Athéna et Mars est sur le point de débuter, le dieu de la guerre charge Mycenae - qui lui est déjà fidèle et connaît également sa véritable identité - de rester à l'écart du conflit et s'introduire au Sanctuaire pour y devenir un Saint et ainsi pouvoir ultérieurement former son fils Eden.

Un mentor en or

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 36 (flashback) et 13
Un entraînement avec le prince.
Dès le plus jeune âge d'Eden, Mycenae s'acquitte consciencieusement de la tâche que lui a confié son souverain. Il continue de former le Prince même après que celui-ci soit devenu à son tour un guerrier sacré et ait même dépassé la puissance d'un Silver Saint.

For the greater good

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 10
Mycenae, prêt à démolir les Bronze Saints.

Après la destruction du Sanctuaire par Mars, le Saint du Lion est assigné par celui-ci à la protection de la Tour de Babel et poursuit le groupe de Kōga quand celui-ci vient secourir Alia de sa séquestration. Il affronte et bat sans aucune difficulté ni animosité Sōma, Haruto et Ryūhō, dont il pulvérise le bouclier d'un coup de poing, avant d'être interrompu par Mars, venu se charger personnellement de Kōga. Cependant, le Cosmos de Seiya du Sagittaire intervient et affronte Mars, provoquant ainsi une explosion qui met fin à ce combat, et permet aux Bronze Saints blessés de fuir. Mycenae propose à Mars d'aller rattraper les fuyards, mais le dieu de la Guerre décline, lui disant qu'il est important pour la défense de la Tour de Babel, et conseille donc à Mycenae de demander à Sonia de se charger de la traque d'Alia et des Saints.

Une nouvelle bataille des douze maisons

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 29 et 30

Lorsque débute la nouvelle bataille des 12 maisons, le Saint du Lion est posté dans sa maison et se demande jusqu'où les Bronze Saints iront dans leur parcours.

Plus tard, il ressent - surpris - le cosmos de Kōga exploser face à Harbinger du Taureau.

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 35 et 36
Une thérapie plutôt musclée.
La bataille se déroule depuis un peu plus de trois heures lorsque le Gold Saint est témoin de la fuite d'Eden du château de Mars, puis de son passage à tabac par Sonia. Il s'interpose et propose à la Haute Martienne de se charger lui-même de remettre le Saint d'Orion dans le "droit chemin". Celle-ci accepte.

Mycenae emmène Eden à l'écart et créé une arène dans laquelle il fait suivre au Prince un entraînement musclé, déterminé à le libérer de ses doutes afin qu'il puisse devenir le futur roi du nouveau monde. La séance prend un tournant inattendu lorsqu'Eden trouve en Alia la motivation de se battre, et disparaît emporté par la Lumière de cette dernière.

Ça sent l'embrouille...

Le Saint du Lion ne peut que rapporter son échec à Médée. Néanmoins, il prétend être persuadé qu'Eden surmontera ses doutes et remplira le rôle que tous attendent de lui. La mère du Prince lui fait alors observer Kōga sous l'emprise de Ténèbres et lui demande son avis : le Gold Saint le considère comme puissant, mais encore loin du niveau d'Eden. Il est cependant troublé par la soudaine fascination de sa souveraine pour le Saint de Pégase, et a contrario son désintérêt pour son propre fils.

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 36
Beast Wars.
Peu de temps après, le Gold Saint est revenu dans sa maison et y accueille Sōma et Haruto. Le combat s'engage et le Saint du Lion, malgré sa puissance et sa loyauté, ne cesse d'être surpris par ses adversaires : ténacité, progrès accomplis depuis leur précédente confrontation, abnégation et solidarité entre compagnons d'armes. Il se remémore également les comportements récent et plus ancien d'Eden.


Mycenae est lui aussi prêt à suivre sa voie...

À l'issue d'un assaut de Sōma laissant sa Gold Cloth fissurée à l'épaule droite, Mycenae aperçoit la Lumière d'Alia et prend conscience que son disciple s'est départi de ses doutes. Il choisit de suivre le même chemin que lui et laisse donc passer ses adversaires, considérant qu'il a perdu le combat et qu'ils l'ont convaincu de la justesse de leur cause. Il regarde pensif les Saints du Petit Lion et du Loup quitter sa demeure, solide dans ses nouvelles convictions, et par conséquent déterminé à atteindre un nouvel objectif...

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 41
Le lion est mort ce soir.
Durant la huitième heure de la bataille, Mycenae se rend dans les appartements de Médée, déterminé à tuer celle qu'il considère à présent comme la véritable instigatrice de la bataille et la source du Mal. Il n'a guère le temps de s'acquitter de sa tâche car Amor des Poissons fait son entrée en scène. Le Saint du Lion apprend avec surprise l'existence d'un Gold Saint placé sous cette constellation en cette ère; il tente brièvement de lui expliquer ses motifs et de le convaincre de ses bien-fondés, mais lorsque le nouvel arrivant lui révèle qu'il est également le jeune frère de Médée, il comprend que la confrontation est inévitable. Alors qu'il s'attendait à débuter un One Thousand Wars, Mycenae est surpris par l'important Cosmos de Ténèbres de son adversaire et est défait d'une manière pour l'instant inconnue.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Mycenae Eden Mars Sōma Sonia Médée AmorStS diag mycenae.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
King's Roar Sp attack sem res0.png
King's Emblem Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
King's Roar
King's Emblem


King's Roar

King's Roar
Mycenae du Lion
King s roar.jpg
Nom King's Roar
Nom japonais キングス・ロアー
Nom en romaji kingusu roā
Rédigé par hugo

Le Saint du Lion projette deux attaques successives : la première est un rugissement paralysant sa proie tandis que la seconde - symbolisant les crocs du Lion - est une attaque "physique" achevant l'adversaire.

  • Le nom signifie "Rugissement du roi". Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Le rugissement du Lion StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Le rugissement du Roi StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Mycenae utilisant le King's Roar contre Sōma et Haruto.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Mycenae Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Mycenae

Utilisations concrètes


Mycenae


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 36 Noble et fier ! Mycenae, le poing d'un roi ! 5



References



King's Emblem

King's Emblem
Mycenae du Lion
King emblem.jpg
Nom King's Emblem
Nom japonais キングス・エンブレム
Nom en romaji kingusu enburemu
Rédigé par hugo. Images par Archange.

Le Saint du Lion projette avec son poing toute sa puissance sur son adversaire. Mycenae considère qu'il s'agit de son arcane ultime.

  • Le nom signifie "Emblème du roi". Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation L'emblème du roi StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Sōma et Haruto face à la puissance du King's Emblem


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Mycenae Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Mycenae

Utilisations concrètes


Mycenae


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 36 Noble et fier ! Mycenae, le poing d'un roi ! 1



References



Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière.

Références et mythologie

Voir la fiche d’Aiolia du Lion pour les explications sur la constellation et le Lion de Némée.
Porte des lionnes
  • La ville de Mycènes (Grec : Mykēnē), ou "Mycenae" en anglais, était un des centres majeurs de la civilisation grecque de -1600 AV J.C. à -1100 AV J.C. . Les habitants de cette ville ont dominé une large partie de la Grèce, et c'est de leurs rites religieux que proviennent les dieux grecs classiques tels que Zeus, Poséidon, Hadès ou Athéna, bien qu'il semblerait que ces divinités aient été largement récupérées de la civilisation minoenne, autrefois puissante. Les causes de la disparition de la civilisation de Mycènes restent obscures, et peuvent être attribuées à des catastrophes naturelles, des conflits internes, ou bien encore à l'invasion d'autres civilisations grecques tels que les Doriens. Même les grecs anciens ne conservèrent que peu d'informations historiques, et la cité fut alors essentiellement connue au travers des récits mythologiques racontant qu'elle aurait été fondée par Persée. Le site de Mycènes a été retrouvé en 1876 par l'archéologue Heinrich Schliemann, qui était convaincu de l'existence de la ville décrite dans les récits d'Homère. Depuis, de nombreux vestiges ont été mis à jour.


Porte des lionnes
  • Les immenses remparts de Mycènes avaient pour entrée principale la "Porte des lionnes", toujours visible de nos jours. C'est probablement pour cela que dans Saint Seiya Ω le nom de "Mycenae" a été choisi pour le Gold Saint du Lion. De plus, cette civilisation était dirigée par une aristocratie guerrière, qui glorifiait les héros et l'honneur, ce qui correspond plutôt bien à ce Saint qui prétend être "le plus noble et le plus fier des Gold Saints".


  • Eurysthée, qui mit Héraclès au défi de tuer le Lion de Némée, était le roi de Mycènes, et c’est dans cette ville que le héros ramena la dépouille du lion.


Hyô


  • La cicatrice que porte Mycenae rappelle celle de Hyô, frère aîné de Kenshirô dans Hokuto no Ken. Cette cicatrice est une marque laissée par le lavage de cerveau que Kaiô lui a fait subir.


  • Le choix de la Foudre comme élément pour Mycenae est probablement par volonté des scénaristes de garder un lien avec son prédécesseur, Aiolia du Lion, qui utilisait des techniques en rapport avec la foudre. Comme pour la plupart des Gold Saints d'Omega, l'élément de ce personnage n'a aucun rapport avec l'élément habituellement associé à son signe dans l'astrologie (en astrologie, le Lion est un signe de feu).

    Design

Settei officiel

Mycenae settei 01.jpg
Mycenaesettei.jpg


Constat global

Mycenae n'est pas un petit gabarit.

Mycenae diffère assez des autres Saints du Lion jusqu'alors présentés dans Saint Seiya. En effet, là ou la plupart sont certes musclés mais de carrure "normale", Mycenae possède lui un corps plus imposant, véritable montagne de muscles, mais est en même temps flegmatique, contrairement aux autres lions qui ont une attitude vindicative.

Mycenae est aussi le premier Saint du Lion que l'on pourrait qualifier de traître (bien que Galan, supposé devenir Saint du Lion dans Saint Seiya G ait aussi commis un crime parti de bonnes intentions), alors que les lions incarnent souvent la justice et la droiture. En tant qu'ami de Ludwig, Mycenae sert Mars malgré les méthodes répréhensibles employées par se dernier. Ce faisant, le Saint du Lion ne conteste pas l'emprisonnement des gens de la Palestre dans la Tomb Squeeze car il part du principe que leur souffrance est nécessaire pour une plus grande cause.

Quoi qu'il en soit, celui auquel Mycenae démontre toute sa loyauté et son affection n'est autre qu'Eden, son prince mais également son disciple. Par ailleurs, ce sont ses sentiments envers le fils de son ami qui le poussent à trahir Mars et à rejoindre Médée pour la terrasser. Mais finalement, ce sont ces mêmes sentiments qui le mèneront à sa perte.

Notes

Flamme sur la Cloth du Lion
  • L'élément de Mycenae a d'abord été dévoilé sur le site officiel du jeu vidéo Saint Seiya Omega - Ultimate Cosmo (lien). Ceci semble indiquer que la flamme décorant la Cloth du Lion était sans rapport avec l'élément de ce Saint.
  • Néanmoins, on constate que lorsque Mycenae entraîne Eden dans l'épisode 35, il a vraisemblablement recours à des flammes. Certains ou l'ensemble des Gold Saints auraient-ils la possibilité de maîtriser plusieurs éléments ?
  • Mycenae est montré portant son casque dans les croquis, mais n'a pas encore été vu ainsi dans l'anime.
  • Mycenae a la particularité physique d'avoir une cicatrice en forme de croix sur le front. Cette cicatrice aurait pu jouer un rôle important dans le passé lié à ce Saint mais cela ne fut pas le cas.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
018 StS Omega - Episode 10 StS Omega - Episode 10 Défaite de Sōma, Ryūhō et Haruto, puis combat interrompu par Mars Kōga, Sōma, Ryūhō, Haruto Versus Mycenae
067 StS Omega - Episode 35 StS Omega - Episode 35 Eden téléporté hors de la zone de combat par la lumière d'Alia. Eden Versus Mycenae
068 StS Omega - Episode 36 StS Omega - Episode 36 Mycenae laisse passer les Bronze Saints. Sōma, Haruto Versus Mycenae
076 StS Omega - Episode 41 StS Omega - Episode 41 Défaite de Mycenae Mycenae Versus Amor
076 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 41 Défaite de Mycenae Mycenae Versus Amor




Personnages affiliés au "totem" Lion


Liens externes

Références