Bacchus

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Bacchus
Bacchus face.jpg
Bacchus
Nom japonais (kana) バックス
Nom japonais (romaji) Bakkusu
Camp Mars
Groupes Martiens, Quatre Rois Célestes de Mars
Élément(s) Eau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Squelette de fiche par Archange, intro, biographie, techniques, références/mythologie et notes par hugo (d'après Abaddon)

Bacchus (バックス - bakkusu) est, avec Diane, Romulus et Vulcain, l'un des quatre rois célestes (四天王 - Shitennō), la garde rapprochée de Mars. Sa force ainsi que celle de ses compères est estimée supérieure à celle des Gold Saints. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Bacchus
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Première guerre sainte contre Mars

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 43 et 45 (flashback)
Bacchus blessé par Athéna.

Avec Diane, Romulus et Vulcain, Bacchus fait partie de la garde rapprochée de Mars nommée les quatre rois célestes (四天王, Shitennō). La force de cette élite est dite supérieure à celle des Gold Saints. Aux côtés de ses compagnons d'armes, il a combattu les Saints Légendaires (et notamment Shiryū du Dragon et Ikki du Phénix), en parvenant à prendre un léger avantage sur les Saints. Mais les Quatre Rois Célestes ont cependant été stoppés par l'arrivée d'Athéna, parée de sa Cloth. La déesse a alors infligé de telles blessures aux Rois grâce à des rayons de lumière que ceux-ci ont été forcés de se mettre en sommeil en attendant le retour de leur maître.

La résurrection des dieux de la guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 43 et 44

Durant les dernières heures de la nouvelle bataille des douze maisons, Amor des Poissons, souhaitant forcer Kōga de Pégase à libérer son cosmos de Ténèbres, isole Ryūhō, Sōma et Haruto à l'aide d'une barrière d'eau créée par son Silent Water. Il invoque ensuite les Quatre Rois Célestes et leur ordonne de combattre les Bronze Saints au nom de Mars. Bien que les rois souffrent encore des blessures qu'Athéna leur a infligé, ceux-ci prennent aisément l'avantage sur les Bronze Saints, qui admettent que ces Martiens sont probablement supérieurs aux Gold Saints, ainsi qu'Amor l'avait prétendu.

Finalement, Kōga, qui ne peut plus supporter de voir la détresse de ses amis, active volontairement son Cosmos de Ténèbres et vole à leur secours après avoir déchiré la barrière d'eau. Bacchus se précipite sur lui en lui portant un coup de poing auquel Kōga oppose son propre poing. Cependant, la confrontation est brève et le Roi est littéralement désintégré par l'énergie de Kōga.



Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Interactions

Première guerre contre Mars

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Epoque de Kōga

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.

Techniques de combat et capacités

Bacchus est au sein du quatuor celui qui dispose de la plus grande force physique. Il peut augmenter son Cosmos en buvant[1].


Lorsqu'il affronte Haruto du Loup, on le voit pratiquer la technique de l'homme ivre, classique des arts martiaux repris dans de nombreux films, mangas et animes : il s'agit de simuler la démarche d'un homme en état d'ébriété avancée pour déstabiliser son adversaire avec des mouvements a priori incohérents, et donc imprévisibles.


Bacchus est censé surpasser en force les Gold Saints, mais au vu de ses deux prestations à treize ans d'écart, il est manifeste que la blessure infligée par Athéna a nettement amoindri ses capacités : durant la première guerre, les quatre rois sont capables de mettre en difficulté les cinq Saints Légendaires, tandis que plus d'une décennie plus tard, à égalité numérique, ils sont vaincus par l'unique assaut de leurs adversaires qui soit porté avec le Septième Sens. On peut supposer que leur force soit alors moins importante que dans le passé, et désormais plus proche de celle des Gold Saints. Le fait que les Rois se comportent comme des zombies suivant les ordres d'Amor des Poissons jette également un doute quant à savoir s'ils disposent ou non de leur volonté propre.



Références et mythologie

Dans la mythologie romaine, Bacchus est le dieu du vin et de l'ivresse. Il est donc normal que le personnage de Saint Seiya Ω soit porté sur la boisson.

Design

Settei officiel.


Notes

  • Son élément n'a pas textuellement été confirmé, mais est cependant montré comme étant clairement de l'eau dans l'anime.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références

  1. Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.