Geki (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Geki (Omega)
Geki omega face.jpg
Geki (Omega)
Nom japonais (kana)
Nom japonais (romaji) geki
Fonctions Instructeur de la Palestre
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Steel Saints (Omega)
Protection Steel Cloth
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 15 mai
Signe Taureau
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin A
Lieu d'entraînement Canada, Montagnes Rocheuses
Doublage
Rédigé par Le Passant.

Geki ( - geki) est l'ancien Saint de l'Ours. Il est désormais un enseignant respecté de la Palestre, où il forme la nouvelle génération de Bronze Saints.

Voir aussi


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Le retour de Pégase

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 03 et 04

Depuis les guerres contre Poséidon et Hadès, Geki a abandonné sa Cloth et son rang de Saint pour se consacrer à la formation de la nouvelle génération. Il officie donc en tant que professeur à la Palestre. Lorsque Kōga se présente à proximité de l'institution avec Sōma, c'est Geki qui teste ses aptitudes par l'intermédiaire de Yuna, le Bronze Saint de l'Aigle.

Geki, Kōga et Sōma face à la statue d'Athéna.

Il va cependant très vite se rendre compte que le Saint de Pégase, à part sa Cloth, ne possède ni les connaissances ni l'expérience qui sont attendues d'un Saint, et va jusqu'à le frapper pour le punir de son manque de dévotion envers Athéna, avant de se rendre compte qu'il n'a pas été formé de façon classique.


Geki interrompt brutalement Yuna, qui s'apprêtait à attaquer Spear.

Peu de temps après, alors que Kōga prend le parti de Yuna contre le Saint de la Dorade, Spear, Geki intervient brutalement pour rappeler aux jeunes gens une des règles fondamentales de la Palestre : aucun affrontement ne doit avoir lieu entre les élèves, sauf sous la supervision d'un des enseignants. Yuna et Spear règlent alors leurs comptes dans une arène de la Palestre, et Geki en profite pour évoquer les exploits passés de ses amis frères d'armes, à la stupeur de Kōga qui découvre le passé de Saint de l'instructeur. Geki dévoile également que son intention n'était pas de faire appliquer strictement le règlement de la Palestre, mais bien de faire en sorte que Yuna dévoile son âme et fasse ses propres choix au lieu de rester prisonnière du carcan des traditions.


Ichi et Geki observent le combat entre Kōga et Ryūhō.

Un peu plus tard, après l'admission de Kōga à la Palestre, Geki et Ichi assistent stupéfaits à la découverte de l'élément du nouveau Saint de Pégase durant un combat l'opposant à Ryūhō, lors d'une réplique du combat des Galaxian Wars ayant opposé Seiya et Shiryū. Suite à la victoire du Saint du Dragon, Geki encourage fortement Georges, l'enseignant qui supervisait ce combat clandestin, à passer l'éponge sur les fautes commises par les deux jeunes gens. Ce dernier s'exécute bon gré mal gré, et les Bronze Saints évitent de peu leur punition.

Le Saint Fight

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 05 à 09
Argo est exclu du Saint Fight par Geki.

Geki est responsable de l'organisation des qualifications au Saint Fight, tournoi interne à la Palestre dont la vocation est de sélectionner le meilleur élève de l'institut pour l'élever au rang de Silver Saint. C'est lui qui conduit les élèves de la Palestre au Cosmo Delta pour l'épreuve et qui constate les résultats à l'arrivée. C'est également lui qui prend la décision d'exclure Argo, ce dernier n'ayant pas assimilé ce qui devrait être l'une des valeurs de base des Saints : la solidarité.


Geki et les huit participants du second tour.

En plus des préliminaires, Geki est également l'annonceur et l'arbitre du Saint Fight lui-même. Trois jours avant le début du tournoi, l'ancien Saint croise la route d'Eden qui, conscient de sa supériorité, semble s'ennuyer fermement. Le Saint d'Orion, convaincu de n'avoir aucun égal au sein de la Palestre, tourne l'épreuve en ridicule et la considère comme une inutile mascarade, mais Geki estime au contraire qu'Eden pourrait bien rencontrer des Saints au potentiel plus élevé que lui. Il semble d'ailleurs très confiant et estime que le Saint Fight de cette année est prometteur.


Geki évoque Seiya pour rassurer le nouveau Saint de Pégase.

À l'issue du premier tour, alors que Kōga s'interroge sur son destin et sur Seiya tout en faisant le mur, Geki le rejoint. Au lieu de le punir pour s'être éclipsé sans autorisation, l'ancien Saint de l'Ours lui raconte son propre combat contre Seiya, des années auparavant, lors des Galaxian Wars, et lui explique comment le Pegasus Ryūsei Ken l'a mis à terre à l'époque (même si ce n'est en vérité pas le cas, mais l'intention de Geki est certainement que Kōga se serve de cet arcane). Durant le combat qui oppose Kōga et Sōma, Geki semble fier de voir le Saint de Pégase utiliser la technique de Seiya, et pendant un court instant croit même reconnaître son compagnon d'armes sous ses traits.


Geki contre-attaque.

Le Saint Fight continue mais n'ira pas au delà du second tour, les troupes de Mars prenant d'assaut la Palestre. Le Principal attendant, qui refuse de se soumettre au Dieu de la Guerre, est rapidement mis à terre par le Capitaine Martien en charge des opérations, mais Geki prend immédiatement la relève et mène la contre-attaque. L'ancien Bronze Saint, que les Martiens sont incapables de stopper malgré leurs efforts, inspire les élèves présents qui s'en prennent furieusement à leurs assaillants. Une rude bataille s'ensuit, tandis que Kōga, accompagné de Haruto du Loup, retrouve ses compagnons après avoir échappé aux geôles dans lesquelles il avait été jeté.

Geki permet à Kōga et ses compagnons de fuir.

Cependant, durant leur fuite, le Capitaine Martien les rattrape, et ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Geki, qui fait barrage de son corps et empêche les Martiens de rattraper les Bronze Saints. Malheureusement pour Geki et malgré sa détermination, il ne gagnera pas cette bataille mais son sacrifice n'est pas vain.

Babel

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 10
Geki, scellé avec le reste des membres de la Palestre.

Durant l'attaque des Bronze Saints contre la tour de Babel, et après avoir libéré la fausse Athéna, Kōga et Yuna tombent nez-à-nez avec un immense pilier de cristal dans lequel sont prisonniers les élèves de la Palestre et ceux qui possédaient des capacités de Saints, dont Geki. Mais avant qu'ils puissent intervenir ou réfléchir au problème, ils sont contraints de fuir face au Gold Saint du Lion, Mycenae.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 46.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Georges Geki IchiStS diag geki omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

L'impressionnante force physique de Geki.

Geki n'est plus le Saint de l'Ours, mais il reste cependant capable de prouesses respectables, et tient par exemple plusieurs soldats Martiens en échec, sans armure, alors que les jeunes Bronze Saints de la Palestre peinent, même en se mettant à plusieurs contre un soldat. Comme Geki le remarque lui-même, les ténèbres qui envahissent la Palestre pèsent lourdement sur leurs corps et les affaiblit, mais l'ancien Bronze Saint de l'Ours prouve qu'il est encore capable de se défendre, même amoindri. Il démontre la même puissance physique écrasante que dans sa jeunesse. On ne le voit pas utiliser son cosmos, bien qu'il en dispose obligatoirement puisque scellé dans la Tour de Babel. Par ailleurs, on ignore si il a réussi ou non à exprimer son élément.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hanging Bear Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hanging Bear


Hanging Bear

Hanging Bear
Geki (Omega)
Hanging Bear.jpg
Geki étranglant Seiya lors des Galaxian Wars.
Nom Hanging Bear
Nom japonais ハンギング・ベアー
Nom en romaji Hangingu beā
Article entièrement rédigé par Archange.

Geki saisit sa victime avec ses deux bras par le cou et presse de toutes ses forces pour lui briser la nuque. Seiya neutralise la technique en détruisant les bras de Geki. Ce dernier à ce moment-là appliquait une force de 4000 "kg"<a href="#cite_note-sts_chapter_004-1">[1]</a>.

Le Saint Seiya Taizen décrit le Hanging Bear comme une attaque de force brute<a href="#cite_note-taizen_p184-2">[2]</a>, même si Geki semble utiliser son Cosmos conjointement quand il défend Athéna, évanouie, contre les gardes du Sanctuaire. Il a acquis cet arcane en s'habituant a étrangler des ours dans les montagnes rocheuses.

  • Le nom signifie "Prise de l'ours".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Prise de l'ours Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Crushing Bear KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Hanging Bear version manga


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Geki (Omega) Sp attack sem res0.png
Geki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Geki (Omega)
Geki Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Geki (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1


Geki


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 01 Les Saints d'Athéna, La Cloth de Pégase, Gold Cloth, Galaxian Wars 1
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
StS Chapitre 004 Galaxian Wars 1
StS Chapitre 036 Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 002 Enflamme-toi ! Pegasus Ryūsei Ken 1
Episode 061 La reddition ou la mort ! Tant que mes ailes me porteront 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase 1



References

  1. <a href="#cite_ref-sts_chapter_004_1-0">↑</a> Saint Seiya,
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p184_2-0">↑</a> , p. 184
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p214_3-0">↑</a> , p. 214




Références et mythologie

Voir la fiche de Geki de l'Ours pour les explications sur les références.

Design

Settei officiel

Geki settei 01.jpg
Geki settei 02.jpg
Gekisteel.jpg
Settei officiel de Geki en tenue de professeur de la Palestre issu du booklet du Blu-ray & DVD n°3.


Constat global

Geki et Kōga.

Geki, par rapport à la série originale, a beaucoup gagné dans Saint Seiya Omega. Il est devenu un personnage important, bien qu'il reste secondaire à l'histoire. Il est montré comme un homme ferme, sûr de lui, qui sait s'imposer. Les élèves lui témoignent presque tous un grand respect et ses actes les inspirent, notamment lors de sa charge contre les Martiens attaquant la Palestre. Seule son intervention a pu les faire sortir de leur léthargie. Il prend par ailleurs à coeur de former convenablement la nouvelle génération, et à leur enseigner des valeurs essentielles comme le courage et la solidarité. Dès l'arrivée de Kōga, il le traite comme tous les autres élèves, avec fermeté. Mais peu à peu, Geki semble le prendre sous son aile, et plusieurs fois le guide afin de le débarrasser de ses doutes. Bien que Shaina soit le maître du nouveau Saint de Pégase, Geki semble en être le mentor.


Bien que Geki soit un professeur respecté, il lui arrive également d'enfreindre volontairement les règles qui président à la vie de la Palestre car, comme il l'indique à Kōga durant l'affrontement entre Yuna et Spear, ce ne sont pas les règles mais le coeur qui fait un Saint. Les règles sont importantes, mais doivent être dépassées si nécessaire et ne doivent jamais se réduire à un carcan. En ce sens, Geki a un peu changé depuis les Galaxian Wars, car lui aussi s'est volontairement rebellé contre le Sanctuaire afin de suivre son coeur et ses convictions pour soutenir la déesse Athéna.

Geki et George.

Geki, au contraire d'Ichi, garde de bons souvenirs du passé et on le voit se remémorer ses combats avec et contre Seiya avec nostalgie et fierté. Il ne tient pas rigueur à ses frères d'armes pour l'avoir dépassé depuis longtemps, et cherche au contraire à transmettre cet esprit à la nouvelle génération, quitte à s'opposer à ses collègues et aux règles. Georges, lui aussi ancien Saint, professeur de la Palestre et ami de Geki, qui souhaitait punir les Saints du Dragon et de Pégase, accepte pourtant la proposition de laisser tomber les représailles.

Au final, Geki est resté sensiblement le même que dans sa jeunesse, mais a gagné en autorité, en expérience et en sagesse. Il est resté d'une fidélité absolument inébranlable et ne tolère pas le laxisme. Il se montre très strict envers ceux qui trahissent les idéaux qu'il défend, mais fera tout pour défendre autrui, quitte à y laisser la vie.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
014 StS Omega - Episode 09 StS Omega - Episode 09 Défaite des Saints, sauf Sōma, Yuna et Ryūhō qui prennent la fuite. Sōma, Yuna, Ryūhō, Hooke, Güney, Geki (Omega), Bronze Saints (Omega) Versus Capitaine Martien, Soldats Martiens
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites
187 StS Omega - Episode 78 StS Omega - Episode 87 Victoire des Saints Ban (Omega), Daichi (Omega), Geki (Omega), Ichi (Omega), Nachi (Omega), Shaina (Omega), Shō (Omega), Ushio (Omega) Versus Soldats Pallasites






Références