Omega Chapitre 004

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Omega Chapitre 004
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 004
Titre japonais アンドロメダ瞬の想い
Titre romaji Andoromeda Shun no omoi
Titre français Le souhait de Shun d'Andromède
Nombre de pages 33
Date 2013/06/25
Magazine Kerokero Ace 8月
Kerokero 2013 08.jpg
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Stats et notes par hugo.
Chapitre


Récit

Le lien entre frères.
Halimède vs Shun.
La New Cloth d'Andromède.
En route pour de nouvelles aventures !

Une fois les retrouvailles effectuées, Shun emmène ses amis dans le village dont il a la garde. Après les avoir présentés aux habitants qui ont échappé aux Pallasites, le Saint légendaire les installe à sa table. Ses invités le mettent rapidement au fait sur la situation actuelle mais Shun ne peut répondre à leurs attentes. Du fait de la pétrification de la majeure partie de la population des environs, il ne peut se résoudre à abandonner les rescapés. Parmi eux se trouve le jeune Ray, assis aux côtés du Saint d'Andromède. L'enfant refuse de parler aux Saints depuis que son frère a été victime du Chrono Delayed, malgré la présence de Shun. Ce dernier avoue comprendre l'enfant, puisque lui aussi est depuis longtemps séparé de son frère aîné : Ikki du Phénix. Malgré tout, il ajoute que, bien que séparés, les frères restent unis par les liens du cœur.

La nuit venue, Ray se rend près de la falaise où se trouve son frère pétrifié. Subaru le rejoint et lui confie alors qu'il n'a aucun souvenir de son passé, pas plus que de sa famille. Pourtant, le Steel Saint précise que cela ne l'attriste pas car désormais, il a à ses côtés des compagnons qui n'abandonneront jamais une personne qui souffre. Aux quatre coins du monde, nombreux sont les Saints qui luttent pour empêcher de telles situations ; Shun est l'un d'entre eux. C'est pourquoi Subaru demande à Ray de croire aux Saints.

C'est alors qu'entre en scène Halimède du Sansetsukon, Pallasite de troisième rang. Ce dernier a conclu un marché avec l'enfant : en échange de la Clostone d'Andromède, il libérera son frère de son sort. Shun, arrivé entre-temps après avoir ressenti un Cosmos maléfique, est alors victime des assauts du Pallasite. De plus, ce dernier interdit à Subaru d'intervenir, sous peine de s'en prendre à Ray. Quoi qu'il en soit, Halimède n'est pas dupe. Il a parfaitement conscience que Shun s'est laissé voler sa Clostone. Le Saint d'Andromède avoue effectivement qu'il n'a pas voulu empêcher un acte motivé par l'amour fraternel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Shun reçoit sans broncher les coups du Pallasite, du moment que ce dernier tienne sa promesse et libère le frère de Ray. Halimède ne goûte pas de cette confiture de bons sentiments et décide d'en terminer avec son adversaire. Subaru intervient alors mais est rapidement vaincu.

Le Pallasite leur confie qu'il tient sa force du sort qu'il a réservé à sa famille et ses amis. Selon lui, le pouvoir s'acquiert lorsqu'on sacrifie quelqu'un. Shun le dément et affirme que la véritable force provient des sentiments que l'on éprouve pour ceux que l'on aime. N'en ayant cure, Halimède se prépare à achever le Saint légendaire. Ray se précipite alors vers ce dernier, qui le sauve in extremis de la frappe ennemie. L'enfant s'excuse auprès du Saint d'Andromède et lui rend sa Clostone. Ray a réalisé que Shun combat pour lui et se préoccupe de lui plus que personne. Ce faisant, il affirme désormais qu'il croit aux Saints.

Shun est maintenant résolu à passer à l'offensive. Sa Clostone ressent sa détermination et se mue alors en New Cloth, sous les yeux de Kōga et Ryūhō. Se souvenant des paroles de Geki, le Saint de Pégase conclut que la cause de cette transformation est identique à celle de sa Cloth ainsi que celle de Ryūhō. À l'image de la Cloth de Pégase, les Cloths du Dragon et d'Andromède sont spéciales car elles se sont battues continuellement, notamment contre des dieux qui les ont arrosées de leur sang. Quoi qu'il en soit, tous les Saints présents endossent leurs Cloths sous les yeux du Pallasite, qui appelle des soldats en renfort.

Au cours de l'affrontement, Shun ressent le Cosmos de tous les Saints qui combattent les Pallasites aux quatre coins du monde. Chacun partage le sentiment de protéger autrui. Sentiment qui, une fois combiné à leur Cosmos, leur offre une force illimitée. Kōga se remémore alors son combat contre Europe et prend conscience qu'à ce moment-là, il a privilégié le pouvoir de sa Cloth au détriment du sien. Ryūhō approuve les paroles de son ami et rajoute que leurs Cloths ne dévoileront pas leur véritable pouvoir tant qu'ils se reposeront uniquement sur elles.

Déterminé à en finir une bonne fois pour toute, Halimède utilise son ultime technique, le Triple Disaster. En réponse, Shun fait brûler son Cosmos et contre-attaque avec sa Nebula Storm. Le résultat est sans appel : Halimède est terrassé. Le temps reprend alors son cours pour le frère de Ray, à sa grande joie. C'est donc le cœur léger que les Saints quittent Shun le lendemain matin. Et bien que séparés, ils restent unis par les mêmes sentiments. Car tels sont les Saints.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire essentiellement de l'épisode 59 de la série. Les différences les plus notables concernent la constitution du groupe de Saints interagissant avec Shun et Ray (dans l'anime, il s'agit de Sōma, Yuna et Ryūhō) et le devenir de Philip (dans la série, il reste pétrifié après la défaite d'Halimède).

On remarquera aussi que la Cloth de Shun avant pré-transformation en New Cloth a son apparence du chapitre Hadès, malgré le fait qu'elle puisse être stockée dans une Clostone. Étourderie de l'auteur ou "liberté artistique" ?

Notons également que les Saints de Bronze prennent ici conscience de leur trop grande dépendance à leurs New Cloths sans remarque extérieure, alors qu'il faut attendre les réprimandes de Genbu dans l'anime pour aboutir à cette remise en question.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Chapitre 004
# Début Fin Issue
010 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire des Saints Kōga, Ryūhō, Shun (Omega), Subaru Versus Halimède, Soldats Pallasites
011 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Shiryū Shiryū (Omega) Versus Soldats Pallasites
012 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Hyōga Hyōga (Omega) Versus Soldats Pallasites
013 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Sōma Sōma Versus Soldats Pallasites
014 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Yuna Yuna Versus Soldats Pallasites
015 Omega Chapitre 004 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Haruto Haruto Versus Soldats Pallasites




Références