Omega Chapitre 003

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Omega Chapitre 003
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 003
Titre japonais 伝説の聖闘士そ探せ!!
Titre romaji densetsu no seinto so sagase !!
Titre français A la recherche du Saint légendaire !
Nombre de pages 35
Date 2013/05/25
Magazine Kerokero Ace 7月
Kerokero 2013 07.jpg
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde. Stats et notes par hugo.
Chapitre


Récit

Steel Cloth ON!
Ryūhō, revêtu de sa New Cloth.
Un Saint légendaire sauvage apparaît !

Suite aux derniers incidents, Athéna a convoqué ses Saints dans le palais du Pope pour leur présenter le nouveau péril qui menace la planète : Pallas, celle que la déesse considérait autrefois comme sa jeune sœur. Mais un jour, Pallas a commencé à détester Athéna ; et aujourd'hui, ses Pallasites s'en prennent aux populations en leur volant leur temps. Ce dernier ne reprendra son cours normal que lorsque les guerriers de Pallas auront tous été vaincus. Pour ce faire, Athéna demande l'aide de ses Saints. Seiya prend alors le relais et déclare ouverte la guerre contre les Pallasites !

Les Saints doivent désormais combattre aux quatre coins du monde pour rétablir le cours du temps. De son côté, Kōga fait équipe avec Subaru, un Steel Saint. Ce nouvel ordre, constitué de guerriers équipés de Cloths mécaniques créées par la science, est né pour pallier le manque de Saints. Les deux jeunes gens ont pour mission de retrouver Shun d'Andromède, un Saint légendaire reconnu autant pour sa force que sa gentillesse. Une fois arrivés à destination, Kōga et Subaru n'ont affaire qu'à de pauvres villageois figés. Ceci est l’œuvre du Pallasite de troisième rang, Hati des Dagues. Ce dernier compte bien éliminer le déicide Pégase pour obtenir une promotion. Encore une fois vexé d'être ignoré par l'ennemi, Subaru part au combat après avoir endossé sa Steel Cloth. Sa fougue ne l'empêche néanmoins pas d'être vaincu en un clin d’œil. Revêtu de sa New Cloth, Kōga vient à son secours et pulvérise le Pallasite grâce à son Pegasus Ryūsei Ken.

Bien que son Chronotector soit en miettes, Hati tente de repartir au combat. Néanmoins, l'apparition de son supérieur, Titan de l'Épée à deux mains "Tenjinsōseiken", le dissuade de se ridiculiser davantage. Celui-ci confirme aux Saints que la cible des Pallasites est Shun. Pour les empêcher de poursuivre leurs méfaits, Kōga s'attaque au Pallasite de premier rang. Europe des Chakrams s'interpose alors et bloque son coup. Kōga engage le combat contre ce nouvel ennemi. Le Pallasite de deuxième rang paraît trop puissant pour le Saint qui est rapidement vaincu.

Amusé par l'idée de devenir à son tour un déicide, Europe lance une ultime attaque pour éliminer Kōga. Ce dernier est sauvé par l'intervention de Ryūhō du Dragon. Cependant, même le fameux bouclier du Dragon ne parvient pas à repousser l'assaut et explose, tout comme une bonne partie de la Cloth de Ryūhō. Malgré tout, ce dernier refuse de s'avouer vaincu et fait jaillir son Cosmos plus que jamais. Un dragon apparaît alors dans son dos tandis que le cristal de sa Clostone explose, donnant naissance à la New Cloth du Dragon ! Le jeune homme utilise alors le Rozan Shō Ryū Ha contre Europe. Ce dernier parvient à contenir le puissant assaut mais bat en retraite à la demande de Titan, lui-même sollicité par Pallas. Cette dernière, victime d'un cauchemar, est rassurée par le retour de son protecteur. Pendant ce temps, un homme vient à la rencontre de Kōga et ses amis : Shun.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Comme celui qui le précède, ce chapitre s'inspire d'un ensemble d'épisodes de la série ayant été diffusés dans une période contemporaine à sa publication :

  • épisode 55 : focus sur Ryūhō du Dragon avec apparitions de son tatouage dorsal et de sa nouvelle Cloth.
  • épisode 58 : rassemblement des Saints au Sanctuaire. Parmi les différences les plus significatives avec l'anime :
  • épisode 59 : apparition du Saint légendaire Shun d'Andromède. Notons que ce dernier semble toujours résider dans le village qui apparaît dans l'épisode 12 de la série.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Chapitre 003
# Début Fin Issue
005 Omega Chapitre 003 Omega Chapitre 003 Victoire de Hati Subaru Versus Hati
006 Omega Chapitre 003 Omega Chapitre 003 Victoire de Kōga Kōga Versus Hati
007 Omega Chapitre 003 Omega Chapitre 003 Interrompu par Europe Kōga Versus Titan (Omega)
008 Omega Chapitre 003 Omega Chapitre 003 Avantage Europe. Interrompu par Ryūhō. Kōga Versus Europe (Omega)
009 Omega Chapitre 003 Omega Chapitre 003 Retrait d'Europe Ryūhō Versus Europe (Omega)




Références