Hati des Dagues

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Hati)
Jump to: navigation, search
Hati des Dagues
Hati face.jpg
Hati des Dagues
Nom japonais (kana) ダガーのハティ
Nom japonais (romaji) dagā no hati
Camp Pallas
Groupes Pallasites, Pallasites de troisième rang
Protection Chronotector
Totem Dagues
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Rédigé par Majin Gogeta. Bio par Majin Gogeta et hugo. Constat global par hugo.

Hati des Dagues (ダガーのハティ - dagā no hati) est un Pallasite de troisième rang envoyé au Japon pour éliminer Haruto du Loup. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Introduction

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 52

Hati apparaît parmi des Pallasites rassemblés pour assister au retour de Pallas.

Round 1 : Haruto

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 56
Au concert.

Hati est présent au Japon dans le but d'éliminer le Bronze Saint Haruto du Loup. En l'espionnant, il est témoin de sa rencontre avec son ancien compagnon Kōga de Pégase et le Steel Saint Subaru. Il apprend ainsi que Haruto compte donner un live avec son groupe de rock le lendemain, et décide de l'assassiner à cette occasion.

Le lendemain, le plan ne se déroule pas comme prévu car Kōga et Subaru, présents sur les lieux, surprennent les Soldats Pallasites accompagnant Hati et les défont rapidement. Hati se décide à intervenir et, grâce à son ouïe très fine, parvient à mettre hors-combat ses adversaires.

Crochet du gauche.

Haruto intervient alors et, après avoir éprouvé les mêmes difficultés que ses compagnons, parvient à contrer l'ouïe de son ennemi avec son cri de loup. Kōga envoie alors son Pegasus Ryūsei Ken contre le Pallasite impuissant. Celui-ci ne doit son salut qu'à l'intervention de son pair de second rang, Rhéa, qui bloque l'attaque du Saint sans le moindre souci. Les deux Pallasites se retirent alors des lieux.

Round 2 : Subaru

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 60
A l'assaut des Steel Saints.

Quelques temps plus tard, Hati et ses hommes détruisent le centre de formation des Steel Saints, vide de ses occupants. Dans les ruines, le Pallasite rencontre et affronte à nouveau Kōga et Subaru, mais bat en retraite lorsqu'il détecte plusieurs Steel Saints en approche.

Sa manœuvre avait en fait pour unique but d'attirer les Steel Saints pour trouver leur nouveau refuge. Sa tactique ayant porté ses fruits, il lance l'assaut. Avec l'aide de son Chrono Delayed, il défait ou affaiblit la plupart de ses ennemis. Lorsqu'Erna s'interpose pour sauver la vie de son condisciple Subaru, Hati le blesse mortellement au dos avec l'une de ses dagues. Néanmoins, cet acte fait office de catalyseur pour Subaru, qui déploie son véritable Cosmos. Le Pallasite, défait par le Pleiades Impact de son adversaire, doit à nouveau prendre la fuite.

Round 3 : Seiya et Athéna

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 63
Direction la Palestre.

Hati et ses hommes tentent par la suite d'attaquer la Palestre. Le Pallasite compte en effet prendre avantage de la baisse de moral des Saints suite au décès de Genbu de la Balance. Il attaque l'entrée gardée par Subaru, Ban, Nachi et plusieurs Steel Saints, mais son offensive tourne court avec l'arrivée inattendue de Seiya du Sagittaire. Le Gold Saint repousse sans difficulté les Soldats Pallasites. Puis la déesse Athéna se déplace en personne. Hati, écrasé par son Cosmos, se résout à battre en retraite une énième fois.

Rounds 4 et 5 : Celeris

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 71 à 72
Combat dans les égouts.

Alors que les Saints ont envahi Pallas Belda, Hati vient informer Titan du fruit de ses recherches concernant les habitants de la ville ayant échappé aux Pallasites. Comme ces survivants ont été aperçus en compagnie du groupe de Kōga, le Pallasite souhaite se charger lui-même des Saints. C'est alors que Thébé du Marteau "Demon Impact" s'immisce pour demander la même faveur. Titan résout la dispute en ordonnant à ses deux subalternes de travailler de concert.

Hati dirige un groupe de Pallasites chargé d'attaquer depuis les souterrains reliant le château de Pallas au reste de la ville. Il tombe alors sur Subaru et Celeris du Petit Cheval, qui avaient senti leur présence. Hati s'élance, persuadé d'avoir l'avantage, mais il se fait rapidement molester par Celeris.

Fatality

Alors qu'il est dans cette fâcheuse posture, il se rend compte que Thébé, posté à l'extérieur, a décidé d'invoquer son Gigantic Asteroid, attaque qui touchera indifféremment alliés et ennemis. En conséquence, Hati préfère battre en retraite avec ses hommes.

Peu après, Hati erre toujours dans les parages, déterminé à se venger de Celeris qui a ruiné ses rêves de promotion. Le Saint du Petit Cheval ne tarde pas à se présenter à lui pour mettre à terme à la menace qu'il fait peser sur les siens. Il est rejoint par Subaru, décidé tant à lui porter assistance qu'à régler ses comptes avec le Pallasite. La première partie du combat n'est pas en la faveur du duo, mais lorsque le Steel Saint est mis à terre, Celeris se ressaisit et, déployant toute sa puissance, annihile Hati avec son Supernova Explosion Maximum.

Saint Seiya Ω (manga)

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 3

Hati fait partie des Pallasites à la recherche de Shun d'Andromède. Il rencontre Kōga et Subaru au cours de sa mission. Hati engage le combat contre le Saint de Pégase dans l'espoir d'obtenir une promotion en cas de victoire. Vexé, Subaru part à l'assaut mais est rapidement vaincu. Avant que le Pallasite ne lui porte le coup de grâce, Kōga s'interpose et pulvérise son ennemi. Son Chronotector en miettes, Hati tente de se relever mais Titan lui déconseille de se montrer plus ridicule qu'il ne l'est déjà. Ce faisant, il se retire.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter interactions, galerie


Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Chrono Delayed Sp attack sem res0.png
Bloody Rain Sp attack sem res0.png
Bloody Dagger Sp attack sem res0.png
Bloody Storm Sp attack sem res0.png
Bloody Hurricane Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Chrono Delayed
Bloody Rain
Bloody Dagger
Bloody Storm
Bloody Hurricane


Chrono Delayed

Chrono Delayed
Hati des Dagues
Chrono Delayed effets.jpg
Victimes de Loge à la Palestre.
Nom Chrono Delayed
Nom japonais クロノディレイド
Nom en romaji kurono dereido
Rédigé par Majin Gogeta, hugo et Hypnos (galerie).

L'utilisateur concentre son énergie dans sa main et la projette sous forme d'ondes qui arrêtent le temps des personnes qu'elles atteignent. Le corps des victimes de cette technique prend alors une teinte grise, comme s'il était changé en pierre. Les Pallasites décrivent également cette technique comme étant capable de "voler le temps des gens". Cette attaque pétrifie uniquement les personnes possédant un faible Cosmos.

  • Plusieurs Pallasites ont recours à cette technique, mais on ignore si tous les guerriers de Pallas disposent de ce pouvoir par défaut.
  • La chorégraphie de l'attaque diffère selon les utilisateurs, voire à chaque utilisation.
  • Raki est soumise deux fois à cette technique : lorsqu'elle la reçoit de Méthone (épisode 54) elle est pétrifiée, mais lorsque Halimède l'emploie à Pallas Belda (épisode 73), elle y résiste. On ignore si c'est dû à une différence de puissance entre les deux Pallasites (pourtant de même rang) ou s'il y a une autre raison.
  • Lorsque Hati emploie cette technique lors de sa deuxième apparition (épisode 60), Ban et Nachi ne sont pas pétrifiés mais disent sentir leur corps "devenir lourd", comme s'ils n'étaient impactés qu'en partie. C'est la seule fois où l'on verra un tel effet du Chrono Delayed.
  • A priori, seuls les êtres vivants sont impactés par cette attaque ; toutefois, on a pu observer dans Pallas Belda que l'eau d'une fontaine avait été elle aussi pétrifiée (épisode 68).
  • Le nom signifie "Temps différé" en anglais. Les katakanas été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Loge utilisant le Chrono Delayed à la Palestre.
Halimède pétrifiant un enfant sous les yeux de Shun.
Hati contre Haruto.
Hati face aux Steel Saints.
Méthone contre Raki.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Halimède Sp attack sem res0.png
Hati Sp attack sem res0.png
Loge Sp attack sem res0.png
Méthone Sp attack sem res0.png
Thébé Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Halimède
Hati
Loge
Méthone
Thébé

Utilisations concrètes


Halimède


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 59 Le lien entre frères ! Shun d'Andromède rejoint la bataille ! 1


Hati


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 56 Résonne dans ton cœur ! Le cri de Haruto ! 1
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 2


Loge


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 53 Retrouvailles ! Embrase les flammes de ton âme, Sōma ! 1


Méthone


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 54 Transformer le courage en force ! Renaissez, Cloths ! 1


Thébé


Saint Seiya Ω (manga) Nb. d'utilisations
Omega Volume 01 La naissance d'un Saint !, La naissance d'une nouvelle Cloth !, A la recherche du Saint légendaire !, Le souhait de Shun d'Andromède, Le serment des Saints d'Athéna 1



References



Bloody Rain

Bloody Rain
Hati des Dagues
Bloody Rain.jpg
Nom Bloody Rain
Nom japonais ブラッディ・レイン
Nom en romaji buraddi rein
Rédigé par Majin Gogeta et Hypnos

Hati des Dagues envoie une myriade de dagues lumineuses qui foncent sur la cible et explosent au contact de celle-ci.

  • Le nom signifie "Pluie sanglante" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hati Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hati

Utilisations concrètes


Hati


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 56 Résonne dans ton cœur ! Le cri de Haruto ! 1
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1



References



Bloody Dagger

Bloody Dagger
Hati des Dagues
Bloody Dagger.jpg
Nom Bloody Dagger
Nom japonais ブラッディ・ダガー
Nom en romaji buraddi dagā
Rédigé par hugo et Hypnos.

Hati lance plusieurs salves de dagues sur son/ses adversaire(s).

  • Le nom signifie "Dagues sanglantes" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hati Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hati

Utilisations concrètes


Hati


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 2
StS Omega - Episode 63 Seiya part au combat ! La décision d'Athéna ! 1



References



Bloody Storm

Bloody Storm
Hati des Dagues
Bloody Storm.jpg
Nom Bloody Storm
Nom japonais ブラッディ・ストーム
Nom en romaji buraddi sutōmu
Rédigé par hugo et Hypnos.

Hati lance plusieurs dagues, dont les trajectoires forment des sortes de tentacules. Ces dagues vont ensuite heurter leurs cibles de manières apparemment indépendantes.

  • Le nom signifie "Tornade sanglante" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hati Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hati

Utilisations concrètes


Hati


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1
StS Omega - Episode 72 La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval ! 1



References



Bloody Hurricane

Bloody Hurricane
Hati des Dagues
Bloody Hurricane.jpg
Nom Bloody Hurricane
Nom japonais ブラッディ・ハリケーン
Nom en romaji buraddi harikēn
Rédigé par hugo

Hati créé un tourbillon autour de lui à l'aide de ses dagues et se projette ainsi sur son adversaire. Il s'agit selon ses dires de sa plus récente technique.

  • Le nom signifie "Ouragan sanglant" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hati Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hati

Utilisations concrètes


Hati


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 72 La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval ! 1



References



Autres capacités

Hati possède une ouïe très développée qui lui permet de sentir le flux sanguin de ses adversaires et de prévoir leurs mouvements

Références et mythologie

  • Les Pallasites portent le nom de satellites des planètes géantes. Hati (désignation provisoire S/2004 S 14) est l'une des lunes de Saturne. Sa découverte fut annoncée par Scott S. Sheppard, David Jewitt, Jan Kleyna et Brian G. Marsden le 4 mai 2005, d'après des observations faites entre le 12 décembre 2004 et le 11 mars 2005.


  • Dans la mythologie nordique, Hati(« Haine »), est un des deux loups (l'autre étant « Skoll ») faisant partie des Managarm, fils de Fenrir et de la géante Iarnvidia, qui poursuivent la Lune et le Soleil, placés sur des chars qui se suivent sans relâche. À la fin des temps (le Ragnarök), ils seront censés manger la lune et le soleil, alors que les astres seront engloutis par Fenrir. La référence est triviale lorsque l'on constate que le personnage de Saint Seiya Ω fait sa première apparition en tant qu'adversaire attitré du Saint du Loup.

    Design

Settei officiels

Hati 1.jpg
Hati 2.jpg


Constat global

Hati est prêt à tous les moyens pour obtenir la victoire : il n'hésite ainsi pas à attaquer à distance, de dos ou des personnes extérieures au combat. C'est également un être ambitieux qui rêve de monter dans la hiérarchie des Pallasites grâce à ses faits d'armes.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
104 StS Omega - Episode 56 StS Omega - Episode 56 Victoire de Hati Kōga, Subaru Versus Hati
105 StS Omega - Episode 56 StS Omega - Episode 56 Avantage Haruto avec l'aide de Kōga. Combat interrompu par Rhéa. Haruto, Kōga Versus Hati
118 StS Omega - Episode 60 StS Omega - Episode 60 Hati se retire. Kōga, Subaru Versus Hati
119 StS Omega - Episode 60 StS Omega - Episode 60 Défaite de la plupart des assaillants, sauf Kōga et Subaru. Ban (Omega), Erna, Kōga, Nachi (Omega), Subaru, Steel Saints divers Versus Hati, Soldats Pallasites
161 StS Omega - Episode 71 StS Omega - Episode 71 Fuite de Hati Celeris Versus Hati

… autres résultats

Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
005 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Victoire de Hati Subaru Versus Hati
006 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Victoire de Kōga Kōga Versus Hati




Personnages affiliés au "totem" Dagues


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Dagues.



Références