Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Titan (Omega))
Jump to: navigation, search
Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Titan omega face.jpg
Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Nom japonais (kana) グレート・ソード天神創生剣のタイタン
Nom japonais (romaji) gurēto sōdo tenjinsōseiken no taitan
Fonctions Serviteur de Pallas
Camp Pallas, Saturne
Groupes Pallasites, Pallasites de premier rang
Protection Chronotector
Totem Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage

Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken" (グレート・ソード天神創生剣のタイタン - gurēto sōdo tenjinsōseiken no taitan) est un Pallasite de premier rang et le plus proche serviteur de la déesse Pallas. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.



Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Les Quatre Rois reçoivent leur épée

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 82 (flash-back)
Saturne s'apprêtant à donner les épées sacrées aux Pallasites de premier rang.

Titan apparaît dans un flash-back lorsque Ikki envoie son attaque Hōō Genma Ken sur Egéon afin de connaître l'identité de la Personne qui se cache derrière Pallas. Ce flash-back nous montre les quatre Rois Célestes recevant leur épée de la part de cette mystérieuse Personne.

Titan, Pallas et Seiya

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 52
Titan fait face à Seiya pour la première fois.

Titan fait sa première apparition alors que Seiya fait face à la jeune Déesse Pallas, dans un endroit qui semble être une décharge. Le Gold Saint du Sagittaire, incapable d'exécuter la jeune Pallas, se voit repoussé et raillé par Titan, qui lui déclare que cette hésitation entraînera une guerre entre les deux camps.

Le serviteur de Pallas et l'apparition des Rois Célestes

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 55 à 58
Titan ramène la Déesse à Pallasbelda.

Titan est présent au moment du réveil de Pallas et déclare à cette dernière qu'il est son serviteur.

Alors que Titan est en pleine discussion avec la toute jeune Pallas, les trois autres Pallasites de premier rang font leur apparition devant eux, dans le jardin du château de Pallas Belda.

Les guerriers d'élite de la déesse discutent alors des Saints et des humains, et Egéon stipule que ces derniers sont des êtres intéressants, au contraire de son homologue Hypérion qui veut en finir au plus vite avec ses adversaires.

Aux côtés de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 61 à 67

Titan est vu en permanence aux côtés de Pallas, alors que les combats font rage entre l'armée d'Athena et l'armée des Pallasites. Le serviteur de Pallas est présent aux côtés de Hyperion, alors que ce dernier suit à distance le combat de son subordonnée Aegir du Gantelet "Phantom Arm" face au Gold Saint de la Balance. Par ailleurs, Titan envoie plusieurs Pallasites de troisième rang sur le champ de bataille, tels Tarvos de la Morgenstern "Star Crusher" et Cyllène de la Faux Mortelle "Soul Killer", tout en assurant à Pallas qu'elle verra bientôt sa sœur Athena.

Intervention sur le champ de bataille et protection de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 68
Titan protège sa Déesse.

Alors que les Saints progressent dans la ville de Pallas Belda, Titan se rend compte que la jeune Déesse a disparu de sa chambre. Le Roi Céleste intervient sur le champ de bataille, en plein cœur de la ville, alors que Pallas fait face aux jeunes Bronze Saints. Il déploie son épée sacrée, l'épée Tenjinsōseiken, face à laquelle les Saints sont paralysés et incapables de réagir.

Titan s'apprête à tuer Kōga de Pégase, mais c'est alors qu'intervient Seiya du Sagittaire. Ce dernier déploie son arc et lance sa flèche sur le Pallasite qui bloque cependant l'attaque sans le moindre souci avec son épée. La flèche est renvoyée sur Seiya, mais Koga s'interpose et bloque à son tour la pointe dorée.

Titan et Pallas quittent alors les lieux, laissant les Saints sans réaction.

En attendant l'entrée en action des Rois Célestes

  • Passages concernés: épisodes Saint Seiya Ω, épisodes 70, 71, 73, épisodes 75 à 78 et 80

Titan est régulièrement revu par la suite, alors que les combats font rage entre les Pallasites de rangs 2 et 3 et les Saints d'Athena. Il assiste à l'arrivée des Gold Saint Kiki du Bélier, Harbinger du Taureau et Fudo de la Vierge dans Pallas Belda, puis assiste à la destruction de la porte du temps qui empêche l'entrée dans le château.

Hyperion sous-entend à plusieurs reprises que ce n'est pas pour Pallas que les Rois se battent. Une certaine tension semble naître entre le détenteur de l'épée de la Destruction et son homologue de l'épée de la Création, Titan semblant se désolidariser des trois autres Rois Célestes.

Cette tension avec Hyperion est à nouveau ressentie au moment où Pallas libère sa colère en réponse à la trahison de Egéon. Hyperion s'apprête à trancher Pallas avec son épée, mais Titan calme la situation et apaise sa jeune déesse.

Le fidèle guerrier de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 81 à Saint Seiya Ω, épisode 88

Titan, à l'instar de Gallia et Hyperion, assiste à la défaite de Egéon face au Saint Ikki du Phoenix. Il envoie par ailleurs le Pallasite de second rang, Rhéa de la lance divine ''Gae Bolg'', afin que ce dernier arrête le Gold Saint de la Balance Shiryu et son fils Ryuho du Dragon.

Il est encore et toujours présent auprès de Pallas au moment où Gallia révèle que ce n'est pas la jeune déesse que servent les Rois Célestes. Il assure quant à lui à Pallas que c'est bel et bien pour elle qu'il se bat, et que peu importe ce qui peut lui arriver si il renie son véritable serviteur.

Titan est le dernier des Rois encore en vie après les défaites successives de Gallia et Hyperion.

Combats face à Harbinger du Taureau et Seiya du Sagittaire

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 90 à 92
Titan contre Harbinger.
Seiya contre Titan.

Athena et ses deux guerriers dorés Harbinger du Taureau et Seiya du Sagittaire arrivent enfin dans la salle du trône, où est présente Pallas. Alors qu'Harbinger fonce sur Pallas, Titan intervient et repousse facilement le Gold Saint du Taureau. Mais ce dernier se relève sans problème et annonce qu'il met en jeu l'armure sacrée d'Athena. Le Gold Saint affronte Titan au corps à corps, mais le Pallasite de premier rang met à mal Harbinger sans difficulté. Devant la ténacité du Taureau, Titan déploie son épée à deux mains, l'épée Tenjinsoseiken, qui est l'épée ayant été utilisée par les Dieux afin de créer le monde. L'épée annihile sans mal le Great Horn et entaille la Gold Cloth du Taureau, mais Titan doit malgré tout intensifier ses efforts lorsque le Gold Saint lance sa surpuissante attaque, le Greatest Horn. Harbinger, décidé à détruire l'épée sacrée de son adversaire, déclenche un Great Horn d'une puissance phénoménale et parvient à couper en deux ladite épée, devant les yeux d'un Titan qui ne peut que féliciter son adversaire.

C'est alors qu'Athena et Pallas entrent en action afin de se livrer un combat de déesses. Alors que la déesse de la guerre s'apprête à lancer un coup fatal sur Pallas, Titan intervient afin de sauver celle qu'il veut protéger au péril de sa vie. Seiya, vêtu d'une nouvelle Cloth du Sagittaire, entre également dans l'arène pour combattre son adversaire attitré depuis le début de la guerre.

Le combat est violent entre les deux guerriers, et Titan lance successivement ses différentes attaques, Gigant Impact, Satellite Crusher et Gigantic Planet End. Mais Seiya repousse ces attaques et parvient à blesser le Pallasite à l'aide de sa nouvelle attaque, le Cosmic Star Arrow. Titan est blessé, mais souhaite continuer le combat. Pallas, émue par l'incroyable dévotion de son guerrier, intervient afin de sauver ce dernier.

Dans la foulée, Titan assiste à la réconciliation entre les deux Déesses, mais la joie et les larmes sont de courtes durée dans chaque camp, puisque Europe intervient et dévoile sa véritable identité. Titan et Seiya foncent tous les deux sur Europe mais ce dernier les repousse sans difficulté et revêt son nouveau Chronotector.

Titan, Seiya et les Saints assistent alors impuissants à l'éveil de Subaru en tant que véritable ennemi de cette guerre: le dieu Saturne.

Titan aux côté des Saints

  • Passages concernés: épisode 93

Titan est présent aux côtés de Pallas et aux côtés des Saints, face au Dieu Saturne et ses deux subordonnées, Europe des Chakrams "Slash Reaper" et Mila de l'"Alchemy Glove". Il tente de faire face à Saturne, mais ce dernier déclare à Titan qu'il va recevoir le châtiment pour l'avoir trahi.

Titan lance une attaque sur la divinité, mais Saturne détourne sans problème l'attaque et balaye le fidèle serviteur de Pallas.

Par la suite, Titan reste auprès de Harbinger du Taureau afin de défendre les deux déesses, mais Europe et Mila font leur retour sur terre après avoir accompagné Saturne dans son château céleste.

Europe lance les hostilités mais son attaque est interceptée par la chaine du Saint légendaire, Shun d'Andromède.

Un combat semble se profiler entre Europe et Mila d'un côté et Titan, Harbinger, Hyoga et Shun de l'autre.

Le combat final

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 95 à Saint Seiya Ω, épisode 97

Titan assiste avec Harbinger au combat de Shun et Hyoga contre les deux serviteurs de Saturne.

Les Saints Légendaires sont à égalité avec Europe et Mila, mais ces derniers se servent respectivement du Destructive Slash et du Ultimate Rejection pour les vaincre.

Mila ne remarque pas que Hyoga lui gèle les jambes et détruit les protections sur ses bras. Le Saint du Cygne use alors du Diamond Dust pour défaire l'ex-Pallasite.

Europe remarque qu'il est prit dans le courant du Nebula Stream de Shun. Le serviteur de Saturne se moque de cette technique et est convaincu qu'il y résistera. Forcé de le tuer, le Saint d'Andromède utilise le Nebula Storm, ce qui détruit entièrement la Chronotector du serviteur de Saturne.

Cependant, Europe est toujours vivant et Shun est à bout de force. L'ex-Pallasite en profite pour tenter de tuer Athéna et Pallas, mais c'était sans compter Titan qui entre dans une rage folle. Le Roi Céleste ne supportant pas qu'Europe se soit servit sans scrupules de Pallas pour assouvir les plans de Saturne, il utilise son Gigantic Planet End pour désintégrer complètement Europe malgré les vaines protestations et propositions de ce dernier.

Plus tard, Titan est figé en même temps que tout les autres habitants de la Terre par le Chrono Conclusion Eternal de Saturne.

Lors de la victoire de Saturne face aux Bronze Saints, Athéna transfère l'entièreté des Cosmos de tous les Saints figé par Saturne ainsi que celui de Pallas et Titan afin de permettre à Kōga de revêtir une Super Omega Cloth et d'affronter à armes égales le Dieu du Temps.

Saturne, vaincu par le Saint de Pégase, remet en marche le temps sur tout les habitants de la planète Terre et repart sur sa planète, en promettant de revenir conquérir la Terre si les humains venaient à perdre l'Oméga.

Peu après la bataille finale, Titan part finalement avec Pallas faire le tour du monde afin d'aider les victimes de la guerre.

Saint Seiya Ω (manga)

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 2

Ce passage diffère sensiblement de l'anime :

  • La scène du retour de Pallas sur Terre n'est pas présente dans le manga. La déesse est déjà présente dans sa demeure et sous la protection de Titan lorsque débute l'histoire. Ce faisant, Titan n'a pas affronté Seiya.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 3

Titan entre en scène suite à la défaite d'Hati des Dagues. Il annonce alors à Kōga de Pégase que les Pallasites recherchent également Shun d'Andromède. Le Saint de Bronze engage le combat mais est repoussé par Europe des Chakrams. Finalement, les Pallasites se retirent suite à l'appel de leur déesse, victime d'un cauchemar. Titan rejoint alors la jeune enfant encore en pleurs et la rassure.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Bio par ThanaTwinGod et Rhadamanthys.


Techniques de combat et capacités

  • Son arme est l'Epée à deux mains Tenjinsōseiken (Épée céleste divine de la genèse du monde).
  • Sa Chronotector est la Genesistector, elle est associée aux signes suivants : Gémeaux, Vierge, Sagittaire.

test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Gigant Impact Sp attack sem res0.png
Satellite Crusher Sp attack sem res0.png
Gigantic Planet End Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Gigant Impact
Satellite Crusher
Gigantic Planet End


Gigant Impact

[[Image:|225px|thumb|right|Gigant Impact]]

Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Nom Gigant Impact
Nom japonais ギガント・インパクト
Nom en romaji giganto inpakuto
Rédigé par hugo

Titan génère une boule d'énergie qu'il projette sur son ennemi au corps-à-corps.

  • Le nom signifie "Impact gigantesque" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Titan (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Titan (Omega)

Utilisations concrètes


Titan (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 92 La véritable intention de Seiya ! Revenir d'un mensonge ! 1



References



Satellite Crusher

[[Image:|225px|thumb|right|Satellite Crusher]]

Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Nom Satellite Crusher
Nom japonais サテライト・クラッシャー
Nom en romaji sateraito kurasshā
Rédigé par hugo

Titan génère deux boules d'énergie qu'il projette successivement sur son ennemi.

  • Le nom signifie "Broyeur de satellites" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Titan (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Titan (Omega)

Utilisations concrètes


Titan (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 92 La véritable intention de Seiya ! Revenir d'un mensonge ! 1



References



Gigantic Planet End

[[Image:|225px|thumb|right|Gigantic Planet End]]

Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"
Nom Gigantic Planet End
Nom japonais ギガンティック・プラネット・エンド
Nom en romaji gigantikku puranetto endo
Rédigé par hugo

Titan génère une immense boule d'énergie qu'il projette sur son ennemi. La masse de cette boule est telle qu'elle est capable de perturber le champ gravitationnel. Il s'agit selon les dires du Pallasite de sa plus puissante technique.

  • Le nom signifie "Gigantesque fin de la planète" en anglais. Les katakanas ont été confirmés sur une carte Crusade
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Titan (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Titan (Omega)

Utilisations concrètes


Titan (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 92 La véritable intention de Seiya ! Revenir d'un mensonge ! 1
StS Omega - Episode 95 Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya ! 1



References




Références et mythologie

  • Les Pallasites portent le nom de satellites de planètes géantes du système solaire, dont essentiellement Saturne. Titan est le plus grand satellite de Saturne. Avec un diamètre supérieur à celui de Mercure, proche de celui de Mars, Titan est par la taille le deuxième satellite du système solaire, après Ganymède. Il s’agit du seul satellite connu à posséder une atmosphère dense. Découvert par l’astronome hollandais Christian Huygens en 1655, Titan est la première lune observée autour de Saturne. Dans Saint Seiya Ω, il est logique que celui qui apparaisse comme le leader des Pallasites porte le nom du principal satellite de cette planète.
Le satellite Titan de Saturne.


Design

Settei officiels

Settei titan 01.jpg
Settei titan 02.jpg
Titan chronotector.jpg


Notes

  • Le fait que Pallas et Titan partent tout les deux aider les victimes de la guerre pourrait être un clin d'oeil à Julian et Sorrento qui viennent aider les victimes des ravages de Poséidon.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
222 StS Omega - Episode 90 StS Omega - Episode 90 Interrompu par Saori Harbinger Versus Titan (Omega)
224 StS Omega - Episode 91 StS Omega - Episode 92 Avantage Seiya. Interrompu par Pallas Seiya (Omega) Versus Titan (Omega)
225 StS Omega - Episode 92 StS Omega - Episode 92 Interrompu Seiya (Omega), Titan (Omega) Versus Europe (Omega)
227 StS Omega - Episode 93 StS Omega - Episode 93 Victoire de Saturne Titan (Omega) Versus Saturne


Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
007 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Interrompu par Europe Kōga Versus Titan (Omega)





Personnages affiliés au "totem" Epée à deux mains "Tenjinsōseiken"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Epée à deux mains "Tenjinsōseiken".



Références