Seiya du Sagittaire (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Seiya (Omega))
Jump to: navigation, search
Seiya du Sagittaire (Omega)
Seiyafaceomega.jpg
Seiya du Sagittaire (Omega)
Nom japonais (kana) 射手座の星矢
Nom japonais (romaji) Sajitariasu no Seiya
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Gold Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Sagittaire
Élément(s) Lumière
Caractéristiques
Sexe Masculin
Age 26
Date de naissance 1er décembre
Signe Sagittaire
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Rédigé par Cedde et hugo.

Seiya du Sagittaire (Omega) (射手座の星矢 - Sajitariasu no Seiya), anciennement Seiya de Pégase, est une figure légendaire dans Saint Seiya Ω, et toute la nouvelle génération a entendu parler des exploits que lui et ses amis ont accomplis. Il disparaît en scellant temporairement Mars, 13 ans avant l'histoire principale. Emprisonné par le dieu, son âme apparaît cependant pour aider Kōga et ses amis.

Voir aussi

  • Seiya de Pégase, à l'époque où Seiya et ses amis ont accompli leurs exploits.
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Seiya du Sagittaire StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Sagittarius Seiya
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Du Bronze à l'Or

Vous en rêviez, Omega l'a fait.
Seiya est promu Gold Saint du Sagittaire à une période inconnue.

Guerres contre Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 1, 12, 24, 28, 43 et 45 (flashbacks).
Seiya vs Mars : round 1 !
Mars returns.

13 ans avant l'histoire principale.

Après une période de paix, Mars se montra et attaqua Athéna. Seiya retourna protéger cette dernière, avec ses compagnons Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki. En plus du dieu de la guerre, les Saints légendaires durent se mesurer à la garde rapprochée de ce dernier, les Quatre Rois Célestes; le Saint du Sagittaire affronta notamment Romulus.

Alors que Mars semblait être sur le point de perdre, une météorite s'écrasa sur Terre, relâchant un pouvoir qui changea l'aspect des Cloths et abrita celles-ci dans des Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments. Les hostilités prirent fin sur cet événement, mais une deuxième guerre suivit rapidement : Mars alla attaquer Saori directement au Sanctuaire. Seiya intervint rapidement et engagea un nouveau combat contre le dieu de la guerre. Celui-ci relâcha alors ses Ténèbres, qui engloutirent le Gold Saint. Dès lors, nul ne sut ce qu'il advint du Saint légendaire...

Pégase prend de nouveau son envol

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 1.
L'héritier de Pégase.
Treize années plus tard, le dieu Mars ressuscite et rejoint aussitôt Athéna, désormais sans protection, sur son île. Déterminé à sauver celle qui l'a élevé, Kōga parvient à réveiller son Cosmos et à endosser la Cloth de Pégase. L'âme de Seiya se manifeste alors, comme pour répondre à l'avènement d'un nouveau Saint de Pégase. Cette vision renforce Kōga qui déclenche alors le Pegasus Ryūsei Ken. La relève est assurée.

La dernière lumière du Sagittaire

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 10 et 13.
"Je vous confie Athéna."
Seiya se manifeste une nouvelle fois devant la tour de Babel pour sauver Kōga de Mars. À la grande surprise du dieu, le Gold Saint parvient à faire jeu égal avec lui. Néanmoins, son corps semble sur le point de s'évanouir à tout moment... Avant que sa dernière lumière ne s'éteigne, Seiya déclenche un ultime Pegasus Ryūsei Ken. La formidable explosion provoquée par le choc de cette attaque avec le Rubellu Sidus Gungnir du dieu permet aux Bronze Saints de s'enfuir. Le Gold Saint disparaît alors, non sans lancer un dernier regard à Kōga...

Néanmoins, Seiya apparaît une ultime fois devant les Bronze Saints après la destruction du Cœur du Vent. Le Gold Saint leur confie alors Athéna et les conjure de vaincre Mars en suivant la voie de la lumière. Après avoir délivré son dernier message, Seiya se volatilise. Le futur est désormais entre les mains de la nouvelle génération.

Sur la planète rouge, Médée esquisse un sourire. La dernière lumière de Seiya n'est plus...

Retour et dénouement

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 50 et 51.
Seiya, emprisonné.
Seiya vs Abzu.

La bataille finale conduit les Bronze Saints sur la planète Mars, où Kōga se retrouve possédé par Abzu, dieu des Ténèbres.

Il s'avère que Seiya est retenu prisonnier depuis un temps indéterminé dans les profondeurs de l'astre rouge, le corps atteint par une marque de Ténèbres. Le dieu Mars regrettant d'avoir été consumé par les Ténèbres, il avait gardé le Saint du Sagittaire en vie pour servir de dernier recours : dans le cas où le dieu de la guerre ne serait plus en mesure de contenir ses Ténèbres et Abzu viendrait à se manifester, des personnes pourvues d'espoir seraient en mesure d'appeler le Gold Saint à leur aide.

Dans les faits, les cosmos de Yuna de l'Aigle, Sōma du Petit Lion, Ryūhō du Dragon, Haruto du Loup et Eden d'Orion, combinés aux restes du sceptre d'Alia, brisent les chaînes retenant Seiya. Celui-ci s'empresse alors de revenir à la surface et d'empêcher Abzu de tuer Saori, prisonnière d'un immense arbre drainant son Cosmos. Avec l'aide de Yuna, seule parmi les Bronze Saints à être encore debout, ils parviennent finalement à libérer Kōga de l'emprise du dieu.

Le répit s'avère malheureusement de courte durée : Abzu quitte les lieux en enlevant Saori. Seiya prête alors sa Gold Cloth à Kōga, seul Saint encore épargné par les Ténèbres, pour qu'il poursuive le dieu et mette un terme définitif à la bataille. Lorsque le jeune Pégase parvient à libérer Athéna du dieu maléfique, il la sauve de l'espace ténébreux de ce dernier en la renvoyant sur Mars. Seiya intervient alors et la rattrape. Les voilà de nouveau réunis. Enfin, une fois Abzu vaincu, une pluie de lumière se déverse sur la planète bleue, purifiant les personnes atteintes de blessures de Ténèbres. Le monde est sauvé.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 52, 53, 58 et 91 (flashback).
Hésitation fatale.
Un lien indestructible.

Quelque temps plus tard, la déesse Pallas ressuscite. Seiya part aussitôt l'assassiner, armé de la fameuse dague dorée, afin de préserver Saori. Mais sur place, il ne rencontre qu'une petite fille en larmes, prête à accepter la funeste sentence. Déchiré entre son devoir et ses sentiments, le Gold Saint ne peut finalement pas se résoudre à porter la main sur une enfant. C'est à ce moment qu'apparaît le Pallasite Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken". Après une brève rixe, ce dernier emporte l'enfant, laissant Seiya seul face à ses remords. Son hésitation est sur le point de mener Athéna et ses Saints vers une nouvelle guerre...

Une fois de retour au Sanctuaire, le Gold Saint rejoint sa déesse pour s'excuser. Encore très marqué par ce qu'il vient de se passer, Seiya ne s'estime plus digne de demeurer à ses côtés en tant que Saint. Saori parvient finalement à le réconforter et s'excuse de l'avoir confronté à une telle expérience. Le Saint et sa déesse se causent mutuellement du souci tant ils tiennent l'un à l'autre. Apaisé, Seiya renouvelle son serment et promet à Saori qu'il la protégera. Promesse que le Gold Saint réitère peu de temps après à Kōga lors de sa venue au Sanctuaire.

Quelque temps plus tard, tandis que les Pallasites agressent les populations aux quatre coins de la planète, Athéna songe à se rendre pour mettre fin au conflit, ce que refuse bien évidemment Seiya. Finalement, la déesse convoque ses Saints pour préparer la guerre à venir. Au cours du discours, Seiya intervient pour soutenir Saori, victime d'un malaise.

Le Sagittaire entre en guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 63, 64, 65, 67, 68 et 77.
Bain de foule à la Palestre.
Si c'est comme dans les films, ça va être du gâteau !

Peu après la mort de Genbu, Seiya se rend en compagnie d'Athéna à la Palestre, de nouveau assiégée. Sur place, le Saint légendaire parvient aisément à mettre en déroute l'armée ennemie. Une fois le danger écarté, Seiya reste auprès de Saori et assiste avec les Bronze Saints à la localisation du repaire de Pallas.

Avant de partir à l'assaut des lieux, il raccompagne la déesse affaiblie au Sanctuaire et y récupère la dague d'or ; cette fois-ci, le Saint est déterminé à l'utiliser. Seiya rejoint ensuite Pallas Belda, accompagné de quelques Silver Saints et Steel Saints. Là, il retrouve Kōga et ses amis puis leur ouvre la voie en détruisant la porte de la ville. Néanmoins, de nombreux soldats Pallasites barrent le chemin des Saints. Seiya décide donc de faire diversion pour permettre à ses compagnons d'avancer.

Par la suite, le Saint s'affaire à gagner le palais de Pallas, en décimant les troupes ennemies sur son passage. Lors de son avancée, il rencontre Eden, sur le point d'entamer un combat contre Europe des Chakrams. Après un bref échange de coups, Seiya fait fuir le Pallasite puis parle un peu avec le fils de Mars avant de reprendre sa route.

Quelque temps plus tard, le Gold Saint vient à la rescousse de Kōga et ses amis, alors menacés par Titan et Pallas. Seiya tente d'abattre la déesse en décochant une flèche d'or mais le Pallasite l'arrête et l'enfant la lui renvoie. Le projectile rate malgré tout sa nouvelle cible grâce à l'intervention du Saint de Pégase. Après le départ de Pallas et de Titan, Seiya poursuit son chemin.

Après de multiples combats, le Gold Saint retrouve Athéna et ses frères d'armes devant la Porte du Temps. Ensemble, ils parviennent à rendre vie à Kōga en lui envoyant leur Cosmos, ce qui lui permet ensuite de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 78, 82, 84 à 88 et 90 à 93.
Seiya, en bien mauvaise posture.
Comme au bon vieux temps.
Seiya contre Titan.

Suite à la destruction de la Porte du Temps, Seiya pénètre dans le château de Pallas en compagnie d'Athéna et des autres Saints. En chemin, le groupe rencontre Europe, qui prend un malin plaisir à les tourner en ridicule. Ulcéré, Seiya engage le combat mais ses amis le ramènent à la raison. Après le départ du Pallasite, les Saints se retrouvent face à quatre routes, une seule menant à Pallas. Le groupe décide donc de se séparer pour emprunter les différents chemins. Seiya choisit de rester avec les Gold Saints restants pour protéger Saori. Ce faisant, il emprunte la route de Vanaheimr.

Durant la traversée, Seiya prend les devants afin de faciliter le passage de la déesse. Plus tard, il pleure la disparition d'Ikki, comme tous les autres Saints légendaires. Le groupe s'affaire ensuite à protéger Athéna de Paradox, avant qu'Integra ne prenne le relais. Lorsque Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken" intervient à son tour, Seiya engage le combat pour protéger les deux sœurs mais la situation tourne rapidement en sa défaveur. Les jumelles viennent alors à son secours et réussissent à briser les Couloirs infinis d'Europe, ce qui permet aux Bronze Saints de les rejoindre. Se rangeant à l'avis de Shiryū, Seiya accepte de laisser Kōga et ses amis affronter la Reine Céleste et poursuit donc sa route en compagnie de Saori et des autres Gold Saints.

En chemin, le groupe est intercepté par Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan". Sa puissance est telle que les efforts combinés des Saints du Sagittaire et de la Balance n'obtiennent aucun résultat. Pour permettre à Athéna de retrouver Pallas, les Saints décident de se séparer ; Seiya et Harbinger sont ainsi chargés d'escorter leur déesse pendant que leurs compagnons affrontent le Pallasite. Peu après, ils ressentent les effets de l'Athena Exclamation et comprennent que leurs amis ont péri dans l'explosion.

Au bout du chemin, le petit groupe arrive enfin devant Pallas, protégée par Titan. Conformément au souhait de Saori, Seiya n'intervient pas dans la lutte qui oppose Harbinger au Pallasite. Le Saint assiste également à l'affrontement des déesses avant de combattre à son tour le protecteur de Pallas. Sa Clostone se transforme alors en New Gold Cloth, preuve de sa détermination.

Au cours du duel, Seiya dévoile ses véritables sentiments pour Athéna, ou plutôt pour Saori Kido. Le Saint n'a que faire des ordres et avoue se battre avant tout pour protéger celle qu'il aime. Cet aveu lui vaut le respect de Titan, qui partage des motivations similaires. Le combat se termine finalement sur l'intervention de Pallas, venue au secours de son protecteur.

La guerre aurait pu se terminer ainsi mais Europe s'empare brusquement du Cosmos des deux déesses, malgré l'assaut commun de Seiya et Titan. Peu après, Saturne ressuscite puis se retire dans sa demeure céleste. Seiya et les jeunes Bronze Saints se lancent alors à sa poursuite.

Le combat final

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 95 à 97.
Seiya poignarde Saturne.
Happy end.

Sur place, les jeunes Saints engagent aussitôt le combat mais le dieu les repousse violemment. Seiya comprend que l'Omega de ses compagnons, né de leur désir de sauver Subaru, est incapable d'atteindre leur ennemi. Aussi, le Gold Saint décide de poursuivre seul l'affrontement ; cette fois-ci, il est déterminé à remplir sa mission, peu importe l'identité de celui qui lui fait face.

Et bien que son Cosmos ne soit pas de taille à inquiéter Saturne, Seiya refuse de s'avouer vaincu et repart sans cesse à l'attaque. Finalement, ses efforts payent : au prix de sa Cloth, le Saint réussit à approcher suffisamment le dieu pour le poignarder de sa dague dorée. L'assaut est cependant inefficace. Frappé de plein fouet par la contre-attaque de Saturne, Seiya s'effondre, non sans avoir placé ses espoirs en ses compagnons. Plus tard, il offre son dernier éclat de Cosmos à Kōga, comme tous les autres Saints.

Suite au retrait du dieu, la vie reprend son cours paisible. Et tandis que Kōga part en voyage, Seiya reste bien évidemment aux côtés de Saori au Sanctuaire.

Saint Seiya Ω (manga)

Prologue à une nouvelle légende - La revanche de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 1.

Le manga étant une adaptation de la deuxième saison de l'anime, le retour de Mars n'a ici pas d'autre utilité que d'introduire le personnage de Kōga. Mais si la première saison n'est pas abordée dans le manga, cela ne signifie pas que les événements qui y sont associés (défaite de Mars et d'Abzu) n'ont pas eu lieu, bien au contraire.

Ainsi, le premier chapitre - qui adapte grosso-modo le premier épisode de la série - indique bien que Seiya a sauvé Kōga.

Nous considérerons donc que le manga et la seconde saison de l'anime partagent un passé commun, sauf remise en cause ultérieure.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitres 2 et 3.

Seiya est présent au Sanctuaire lorsque l'étrange bracelet apparaît au bras d'Athéna. Par conséquent, il n'a pas rencontré Pallas et n'a pas affronté Titan, contrairement à l'anime.

Par la suite, le Gold Saint est présent aux côtés d'Athéna lors du rassemblement des Saints au palais du Pope. Seiya déclare la guerre aux Pallasites et exhorte ses frères d'armes à se rendre aux quatre coins de la planète pour les affronter et ainsi venir en aide aux populations.

En route pour Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 5.

Seiya rejoint la Palestre peu après le lancement des hostilités et assiste à la localisation du repaire de Pallas par Athéna.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-03-30

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Saori Mars Kōga Seiya ShainaStS diag seiya omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Pegasus Ryūsei Ken Sp attack sem res0.png
Atomic Thunderbolt Sp attack sem res0.png
Flèche du Sagittaire Sp attack sem res0.png
Cosmic Star Arrow Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Pegasus Ryūsei Ken
Atomic Thunderbolt
Flèche du Sagittaire
Cosmic Star Arrow


Pegasus Ryūsei Ken

Pegasus Ryūsei Ken
Seiya du Sagittaire (Omega)
Pegasus Ryusei Ken.jpg
Pegasus Ryūsei Ken
Nom Pegasus Ryūsei Ken
Nom japonais ペガサス流星拳
Nom en romaji Pegasus Ryūsei Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lance une centaine de coups de poing sur son adversaire. Les coups ne sont pas forcément donnés au corps à corps, car en de nombreuses occasions, celui qui s'en sert frappe des cibles à distance dans le prolongement des coups de poing. Ces attaques à distance prennent alors la forme de boules d'énergie bleu-blanches. Un Bronze Saint normal peut envoyer les cent coups en une seconde, à la vitesse du son<a href="#cite_note-taizen_p185-1">[1]</a>. En intensifiant son Cosmos, il peut proportionnellement augmenter la vitesse et la force des attaques.

Seiya trace parfois la constellation de Pégase avec ses mains avant d'utiliser son arcane, surtout vers le début de la série. Par la suite, il a de plus en plus tendance à envoyer le Pegasus Ryūsei Ken directement. Marin de l'aigle a appris cette attaque à Seiya, et maîtrise elle-même une technique semblable, le Ryūsei Ken. Tenma, dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ne fait jamais la chorégraphie de préparation.

Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya dans les dernières parties du manga est équivalent au Lightning Plasma d'Aiolia, et le Cosmo special dit que sa vitesse atteint celle de la lumière. Son combat contre Charon, qui utilise une attaque à Mach 18 semble pourtant contredire ce point (la célérité de la lumière est d'environ Mach 870 306), mais on peut penser que Seiya ne se battait pas à fond dès le début, ce qui lui est d'ailleurs reproché peu de temps après par Kanon. Il est assez difficile de porter un jugement sur la puissance de cette attaque puisqu'elle appartient à des héros en constante évolution. C'est en tout cas une des techniques les plus souvent utilisées de tout Saint Seiya.

  • Le nom signifie "Poing des météores de Pégase".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Pegasus Ryuseiken ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Météore(s) de Pégase Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production) + StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par les) (poings) Météores de Pégase StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poing de la comète de Pégase Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Pegasus Meteor Punch KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon usa-small.gif USA Adaptation Pegasus Meteor Fist
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kōga Sp attack sem res0.png
Seiya (illusion)
Seiya (Omega) Sp attack sem res0.png
Tenma (ND) Sp attack sem res0.png
Tenma (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kōga
Seiya (illusion)
Seiya (Omega)
Tenma (ND)
Tenma (TLC)

Utilisations concrètes


Kōga


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !, En route, Saint de la nouvelle génération !, La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !, Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 02 L'épreuve de sélection ! Affrontez le camp de la mort !, Le début du Saint Fight !, Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken !, La rencontre prédestinée ! L'attaque du Gold Saint ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 Le message de Seiya ! Je vous confie Athéna !, Retrouvailles dans sa patrie! Duel entre maître et élève dans les plaines enneigées !, L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine !, Sous l'étoile de son destin ! La voie choisie par les Saints ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 08 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !, Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau !, À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux !, La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 2, 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1, 3
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 1
StS Omega - Episode 07 Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken ! 1
StS Omega - Episode 09 Le Sanctuaire en crise ! La course effrénée du Saint ninja. 1
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1
StS Omega - Episode 13 Le message de Seiya ! Je vous confie Athéna ! 1
StS Omega - Episode 15 L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 1
StS Omega - Episode 17 Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire ! 1
StS Omega - Episode 20 Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! 1
StS Omega - Episode 21 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite ! 1
StS Omega - Episode 24 Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 27 La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille ! 2
StS Omega - Episode 29 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 2
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1
StS Omega - Episode 32 La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
StS Omega - Episode 33 La quintessence du Cosmos ! Le septième sens ! 1
StS Omega - Episode 34 La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer ! 1
StS Omega - Episode 37 Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 2
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 45 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig ! 1
StS Omega - Episode 46 Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos ! 3
StS Omega - Episode 47 Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain ! 3
StS Omega - Episode 48 Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
StS Omega - Episode 51 Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 52 De nouvelles Cloths ! Vole, New Pegasus ! 1
StS Omega - Episode 53 Retrouvailles ! Embrase les flammes de ton âme, Sōma ! 1
StS Omega - Episode 56 Résonne dans ton cœur ! Le cri de Haruto ! 1
StS Omega - Episode 58 L'apparition des 4 Rois Célestes ! Guerre totale entre Athéna et Pallas ! 1
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 2
StS Omega - Episode 62 Le combat à mort de Genbu ! Epée sacrée contre épée de la Balance ! 1
StS Omega - Episode 65 Détruisez l'indestructible porte ! La lance de Pégase et le Bouclier du Dragon ! 2
StS Omega - Episode 67 Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 68 Kōga et Pallas ! Rencontre sur le champ de bataille ! 1
StS Omega - Episode 70 Le destructeur de Cloths ! L'assaut du Pallasite rebelle ! 1
StS Omega - Episode 73 Les larmes du Petit Cheval ? L'éveil de deux Cloths ! 1
StS Omega - Episode 77 Reprends ton cours, temps ! Les Saints d'Athéna réunis ! 1
StS Omega - Episode 81 Paré de son Chronotector ! L'assaut d'un des Quatre Rois Célestes ! 1
StS Omega - Episode 86 Le secret des Cloths ! L'activation d'un nouveau pouvoir ! 2
StS Omega - Episode 96 Le combat final ! En avant, Saints de l'Omega ! 2
StS Omega - Episode 97 La fin de la bataille ! Deviens une légende, Kōga ! 1
Saint Seiya Ω (manga) Nb. d'utilisations
Omega Chapitre 001 La naissance d'un Saint ! 1
Omega Volume 01 La naissance d'un Saint !, La naissance d'une nouvelle Cloth !, A la recherche du Saint légendaire !, Le souhait de Shun d'Andromède, Le serment des Saints d'Athéna 1, 2


Seiya (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 2


Seiya (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !, En route, Saint de la nouvelle génération !, La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !, Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 L'ambition de Tokisada ! Celui qui règne sur les confins du temps !, Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga !, La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison !, Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 3
StS Omega - Episode 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 1
StS Omega - Episode 10 Sauvetage desespéré ! Un autre Gold Saint ! 1
StS Omega - Episode 43 La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison ! 1
StS Omega - Episode 50 ? 3
StS Omega - Episode 85 S'opposer au destin ! Confession de trahison ! 1


Tenma (ND)


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 003 Tenma 2
ND Chapitre 006 Le réveil d'Hadès 1
ND Chapitre 010 Suikyō 1
ND Chapitre 022 Se rendre aux côtés d'Athéna 1
ND Chapitre 033 Combat dans la Maison des Gémeaux 1
ND Chapitre 037 Omerta 1
ND Chapitre 068 Les émissaires 1
Next Dimension Volume 01 Prologue, Dōko et Shion, Alone, Tenma, Ami, L'épée de l'empereur des ténèbres, Le réveil d'Hadès, Le château d'Hadès, Spectres, Barrière, Suikyō, Chaleur humaine, L'eau de la Coupe 2, 1
Next Dimension Volume 03 L'avènement d'Athéna, La dague du Pope, Se rendre aux côtés d'Athéna, L'ennemi se trouve au sein du Sanctuaire, Crystal Wall, Larmes de sang, La piste laissée par Athéna 1
Next Dimension Volume 04 Combat dans la Maison du Bélier, Suishō, Lances de glace, L'ange déchu qui n'a plus qu'une aile, Le labyrinthe de la Maison des Gémeaux, Présage d'une bataille future., Combat dans la Maison des Gémeaux 1
Next Dimension Volume 05 Abel des Gémeaux, Abel et Cain, l'ombre et la lumière, Deathtoll, le fabricant de cercueils, Omerta, Le sacrifice du Genrō Maō Ken, La chaleur de ce jour, Pas 1
Next Dimension Volume 09 L'étendard de la révolution, Combat à mort à Yomi, Shabadabadaa, Procession funéraire, L'horrible supplice du Cancer, Explosion de pêche, Les émissaires 1


Tenma (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 001 Les jours perdus 1
TLC Chapitre 008 Les retrouvailles 1
TLC Chapitre 014 Yomotsu Hirasaka 1
TLC Chapitre 025 Meikai 1
TLC Chapitre 027 Le pire des pécheurs 1
TLC Chapitre 029 Tenbu Hōrin 1
TLC Chapitre 032 La quintessence du Cosmos 1
TLC Chapitre 033 Les guerriers immortels 1
TLC Chapitre 049 Assassins 1
TLC Chapitre 060 La reine des mouches 1
TLC Chapitre 075 Véritable ego 1
TLC Chapitre 076 Reprise du combat 1
TLC Chapitre 078 Les pavots du monde des rêves 1
TLC Chapitre 080 Quatre âmes 1
TLC Chapitre 081 Expulsez le ! 1
TLC Chapitre 083 Frères d'armes 1
TLC Chapitre 086 Union pour la victoire 1
TLC Chapitre 093 Un Dieu hors de portée 1
TLC Chapitre 094 Le cadeau de la mort 2
TLC Chapitre 127 Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir 1
TLC Chapitre 132 Celui qui reçoit sa sentence 1
TLC Chapitre 144 La déesse Athéna scellée 1
TLC Chapitre 163 Peut-être une simple goutte 1
TLC Chapitre 183 En tant que Spectre 1
TLC Chapitre 185 Tant qu'il y a de la vie 1
TLC Chapitre 192 God Cloth 1
TLC Chapitre 205 Athéna passe à l'attaque 1
TLC Chapitre 214 Alone 1
The Lost Canvas Volume 01 Les jours perdus, C'est une promesse !, Les bracelets de fleurs des retrouvailles, La défaite, La Cathédrale, L'éveil 1
The Lost Canvas Volume 02 De précieux compagnons, Les retrouvailles, La séparation, Le château du mal, Les étoiles maléfiques, La mystérieuse guerrière, Jamir, Yomotsu Hirasaka, Prisonnier 1
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
The Lost Canvas Volume 06 Retour à la patrie, Hommes et Dieux, La terre scellée, Pandore, Lost Canvas, Ombre, Assassins, Vivre en homme fort !, Mauvais augures 1
The Lost Canvas Volume 07 La décision, Emprisonné, Le voyage, Les deux dieux, La forêt de la mort, Leurre, Ne fuis pas !, Celui qui manipule les défunts, La reine des mouches 1
The Lost Canvas Volume 09 Idéaux légués, Tranché !, La famille des rêves, Le monde des rêves, Malaise, Véritable ego, Reprise du combat, Aiguise toi !, Les pavots du monde des rêves 1
The Lost Canvas Volume 10 Oneiros le dieu des rêves, Quatre âmes, Expulsez le !, Un juste chemin, Frères d'armes, Déclic, Douleur, Union pour la victoire, L'espace d'un instant 1
The Lost Canvas Volume 11 Le mal, Départ pour la bataille décisive, Une destinée qui se répète, La ténacité du guerrier, La destinée touche à sa fin, Un Dieu hors de portée, Le cadeau de la mort, L'opportunité de la fuite, Avant la fin 1, 2
The Lost Canvas Volume 15 Maintenant, ne faisons plus qu'un, La cristallisation des volontés, Le combat pour la suprématie, Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir, En tant que chef d'armée, La cruauté, En tant que bouclier, La chute du Karura, Celui qui reçoit sa sentence 1
The Lost Canvas Volume 17 Séparation dans la mer de nuages, Le passeur, La déesse Athéna scellée, Vers le Sanctuaire, La Cloth d'Athéna, Les armes ultimes, L'odeur du sang, Le vent empoisonné, Les ailes de l'isolement 1
The Lost Canvas Volume 19 La forme qu'il était supposé avoir, Méphistophélès, Le paternel, Peut-être une simple goutte, Douleur humaine, Le Salut, Choisir son camp, L'heure du Salut, Dirigeant 1
The Lost Canvas Volume 21 Flammes écarlates, L'oiseau immortel, Dressage, Seigneur, Loyauté, En tant que Spectre, 3 contre 3, Tant qu'il y a de la vie, Jours couleurs de cendres, Partita 1
The Lost Canvas Volume 22 Les yeux de ma mère, Décision, Franchise, Mon âme, God Cloth, Le chemin à suivre, Les souvenirs du Lion, Ilias, Le jour de la destinée 1
The Lost Canvas Volume 23 Une nouvelle étoile, Ultime, Surpasser !, Converser avec la Nature, Celui en quête de quelque chose, Amour et tristesse, Ce qui devrait être fait, Simplement être à ses côtés, Athéna passe à l'attaque 1
The Lost Canvas Volume 24 Futur, Les frères démons, Le dieu du Temps, Kairos, Tirage de rideau, Un humain, Réunion, Réponse, Alone 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 03 Le début de la Guerre Sainte 1
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 3
The Lost Canvas - OAV - 08 Ce jour au vent agréable 2
The Lost Canvas - OAV - 11 Définitivement hors de portée 1
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1
The Lost Canvas - OAV - 14 La forêt de la mort 1
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1
The Lost Canvas - OAV - 21 Au delà du rêve 3
The Lost Canvas - OAV - 22 La voie de la Justice 3
The Lost Canvas - OAV - 23 L'épée sainte 1
The Lost Canvas - OAV - 26 Sois toi-même 2



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_1-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_2-0">↑</a> , p. 215



Atomic Thunderbolt

Atomic Thunderbolt
Seiya du Sagittaire (Omega)
Atomic Thunderbolt.jpg
Atomic Thunderbolt
Nom Atomic Thunderbolt
Nom japonais アトミック・サンダーボルト
Nom en romaji Atomikku sandāboruto
Article entièrement rédigé par Archange.

Aiolos concentre son Cosmos dans son poing tandis que des éclairs tonnent derrière lui, puis il envoie une multitude de boules d'énergie. Cette attaque créée uniquement pour l'adaptation animée est complètement inspirée du Pegasus Ryūsei Ken.

Dans Saint Seiya Ω, Seiya - devenu à son tour le Saint du Sagittaire - hérite de cette technique.

  • Le nom signifie "Foudre Atomique".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Par la Flèche d'Or du Sagittaire StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Atomic Thunder Bolt KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolos Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Seiya (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolos Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Seiya (Omega)

Utilisations concrètes


Aiolos


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 065 Le grondement de l'épée sacrée ! Dragon contre Shura 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 11 Résurrection ! Le dieu maléfique d'Asgard 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1


Seiya (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 63 Seiya part au combat ! La décision d'Athéna ! 1
StS Omega - Episode 64 En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallas Belda ! 1
StS Omega - Episode 84 Une ombre s'approche ! Les Gold Saints protecteurs d'Athéna ! 1
StS Omega - Episode 85 S'opposer au destin ! Confession de trahison ! 1
StS Omega - Episode 87 L'union dorée ! L'arcane interdit ! 1



References



Flèche du Sagittaire

Flèche du Sagittaire
Seiya du Sagittaire (Omega)
Aiolos 02.jpg
Nom Flèche du Sagittaire
Nom japonais 射手座(サジタリアス)の矢
Nom en romaji sajitariasu no ya
Description par Archange

Le Saint du Sagittaire possède un arc et une flèche d'or qui sont une part intégrante de sa Cloth, et qui ont été utilisés à plusieurs reprises dans Saint Seiya, notamment dans les films. Tout comme pour les armes de la Balance, l'usage de cette arme (qui sont normalement proscrites par Athéna) est laissé à l'appréciation du Saint du Sagittaire. Apparemment, ce n'est pas tant la flèche d'or qui est dangereuse, mais plutôt sa capacité à transporter une concentration de Cosmos.

Dans les films, cette flèche est capable de tuer des dieux toute seule, mais dans l'histoire originale sa puissance est plus restreinte, et elle ne parvient pas à toucher Poséidon sans avoir été au préalable chargée par les Cosmos de plusieurs Saints. Ce rôle de vecteur de puissance est repris devant le Mur des lamentations où tous les Gold Saints y mettent leur Cosmos. De plus, dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, la flèche que tire Sisyphe pour abattre le dieu Oneiros transporte le Cosmos d'Athéna. Notons que l'Excalibur d'El Cid parvient à la couper en quatre. Dans Saint Seiya ~ Episode G, Aiolos pousse son Cosmos à son paroxysme et la tire sur Apophis pour créer une force solaire qui abat le dieu serpent.

Une fois démuni de sa flèche d'or, Sisyphe reste capable d'utiliser son arc en créant des flèches de lumière avec son Cosmos.

Dans Saint Seiya Ω, la flèche du Sagittaire décochée par Seiya est assez puissante pour que Titan se sente obligé de la parer avec son épée, non sans effort.


Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Flèche d'or Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Aiolos prêt à tirer sa flèche sur Typhon.
Sisyphe prêt à tirer la flèche imprégnée du cosmos de Sasha.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolos Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Gestalt Sp attack sem res0.png
Seiya (Omega) Sp attack sem res0.png
Sisyphe Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolos Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Gestalt
Seiya (Omega)
Sisyphe

Utilisations concrètes


Aiolos


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 26 A la poursuite d'Hadès, Détruisez le mur des lamentations, Le rassemblement des Gold Cloths, L'espace entre l'Enfer et le Paradis, La route vers Elysion 1
StS Chapitre 098 Le rassemblement des Gold Cloths 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Meikai hen Kōshō - 06 Adieu Gold Saints ! 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Aiolos-hen Chapitre 004 Celui qui revient des eaux du Chaos 1
Episode G Volume 0 - Aiolos-hen Celle qui poursuit sa quête, Celui qui annonce le commencement, Celui qui est choisi par le signe du Lion, Celui qui est au centre de tout, Celui qui revient des eaux du Chaos, Celle qui reçoit une quête 1
Episode G Volume 04 Mauvais présage, Celui qui est gigantesque, Celui aux griffes d'or, Celui à l'esprit démoniaque, Celui qui conduit vers l'Enfer, Le chapitre d'Aiolos 1
G Gaiden 04 Le chapitre d'Aiolos 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 06 Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 11 Résurrection ! Le dieu maléfique d'Asgard 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1


Gestalt


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 079 Les flèches de la Maison du Sagittaire 4
ND Chapitre 080 La légende de l'homme et du cheval 4
Next Dimension Volume 11 Le rêve de Han-tan de Shiryū, Ecarlate de la Maison du Scorpion, Le sang doré, Celui choisi par le Dragon, Les flèches de la Maison du Sagittaire, La légende de l'homme et du cheval, La flèche de la déesse 4


Seiya (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 68 Kōga et Pallas ! Rencontre sur le champ de bataille ! 1


Sisyphe


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 043 Retour à la patrie 1
TLC Chapitre 084 Déclic 1
TLC Chapitre 085 Douleur 1
TLC Chapitre 087 L'espace d'un instant 1
TLC Gaiden 065 L'arc et la corde de l'arc 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1
The Lost Canvas Volume 06 Retour à la patrie, Hommes et Dieux, La terre scellée, Pandore, Lost Canvas, Ombre, Assassins, Vivre en homme fort !, Mauvais augures 1
The Lost Canvas Volume 10 Oneiros le dieu des rêves, Quatre âmes, Expulsez le !, Un juste chemin, Frères d'armes, Déclic, Douleur, Union pour la victoire, L'espace d'un instant 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 10 L'avènement 1
The Lost Canvas - OAV - 23 L'épée sainte 2
The Lost Canvas - OAV - 24 L'heure d'une sanglante bataille 1



References



Cosmic Star Arrow

Cosmic Star Arrow
Seiya du Sagittaire (Omega)
Cosmic Star Arrow.jpg
Nom Cosmic Star Arrow
Nom japonais コズミック・スター・アロー
Nom en romaji kozumikku sutā arō
Rédigé par hugo

Seiya utilise son arc pour projeter de multiples flèches de lumière sur son ennemi. Il s'agit vraisemblablement de sa plus puissante attaque en tant que Saint du Sagittaire.

  • Le nom signifie "Flèche étoilée cosmique" en anglais. Il s'agit bien évidemment d'un jeu de mots avec le nom de Seiya (qui signifie "flèche étoilée" en japonais). Les katakanas ont été confirmés sur une carte Crusade.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Seiya (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Seiya (Omega)

Utilisations concrètes


Seiya (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 92 La véritable intention de Seiya ! Revenir d'un mensonge ! 1
StS Omega - Episode 95 Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya ! 1



References



Autres techniques

Seiya, qui en principe possède au minimum les aptitudes qui étaient siennes à la fin de la guerre contre Hadès, a une force suffisante pour résister à Mars, bien que le dieu lui soit dans l'absolu supérieur.

Seiya possède en toute logique deux autres techniques qu'il utilisait dans l’œuvre originale, mais par souci de lisibilité celles-ci ne seront pas listées tant qu'il ne s'en sera pas servies dans Omega, contrairement à d'autres fiches de personnages.

  • Techniques non-listées de Seiya :
  1. Pegasus Suisei Ken
  2. Pegasus Rolling Crash

Références et mythologie

Voir les fiche de Seiya de Pégase et d'Aiolos du Sagittaire pour les explications sur la constellation et les attaques.

Design

Settei officiels

Seiya settei 01.jpg
Seiya settei 02.jpg
Sagittaire settei.jpg


Constat global

L'héritier des ailes d'or.
Le héros et sa belle.

Dans Saint Seiya Ω, Seiya reprend le rôle que détenait Aiolos dans la première série : celui du valeureux Gold Saint qui s'est sacrifié en protégeant celle qui compte le plus à ses yeux.

Ainsi, dans la première saison, à l'image d'Aiolos, Seiya porte secours aux jeunes Bronze Saints et notamment à Kōga, son successeur, malgré sa captivité sur Mars. L'assimilation est encore plus évidente lorsqu'on découvre dans l'épisode 13 son dernier message : "Jeunes Saints, je vous confie Athéna".

Mais c'est dans la saison 2 que Seiya se pose clairement en successeur d'Aiolos, comme le montre son utilisation de l'Atomic Thunderbolt. Et, tout comme son prédécesseur, il est devenu le modèle du Saint exemplaire, que chacun respecte pour ses qualités et sa force ; rôle qu'il assume pleinement comme le prouve son attitude.

Seiya symbolise donc la transition entre l'ancienne et la nouvelle génération de héros. Il endosse ainsi le rôle de l'aîné dont la tâche est de confier l'avenir à une jeunesse pleine de promesses.

Mais s'il apparaît aux yeux de tous comme un Saint exemplaire dévoué à Athéna, Seiya reste avant tout fidèle à lui-même : un guerrier impétueux qui combat non pas pour suivre les ordres de sa déesse mais pour protéger celle qu'il aime : Saori Kido.

Notes

  • Seiya se voit bien entendu attribuer la Lumière en tant qu'ancien héros principal.
  • La Clostone du Sagittaire est similaire en de nombreux points à celle de Pégase. Cela renforce bien évidemment le lien déjà existant entre ces deux constellations et leurs représentants.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
000A StS Omega - Episode 43 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
000A Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
001 StS Omega - Episode 01 StS Omega - Episode 01 Défaite de Seiya, absorbé par les Ténèbres de Mars. Seiya (Omega) Versus Mars
001 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 StS Omega - Episode 01 Défaite de Seiya, absorbé par les Ténèbres de Mars. Seiya (Omega) Versus Mars
020 StS Omega - Episode 10 StS Omega - Episode 10 Combat "non-terminé" : Seiya "disparaît" dans une explosion Seiya (Omega) Versus Mars

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Sagittaire



Références