StS Chapitre 084

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 084
Saint Seiya Manga
Numéro 084
Titre japonais 渡れ アケローン河
Titre romaji Watare akerōn kawa
Titre français Traversez la rivière Achéron !
Nombre de pages 54
Liste
Ordre wiki 084
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 193 Enfers - La porte du désespoir.
冥界・絶望の門
Meikai. Zestubō no mon.
1989/10/17 Weekly Shônen Jump 46 (10月30日)
# 194 Les mendiants des Enfers...
冥界の守銭奴
Meikai no shusendō...
1989/10/24 Weekly Shônen Jump 47 (11月06日)
# 195 Au bord de l'Enfer...
冥界の果て・・・
Meikai no hate...
1989/10/31 Weekly Shônen Jump 48 (11月13日)

Récit

Seiya reprend conscience au Meikai, surpris de l'absence de Valentine et des autres Spectres qui l'accompagnaient. Il découvre et réveille Shun qui l'informe que Shiryū, Hyōga et Dōko ont également sauté dans le puits des Enfers. Il apprend également Seiya ce qu'est le Huitième Sens, Shaka et Athéna étant encore en vie et continuant la lutte contre Hadès. Les deux Saints souhaitent lui apporter sa Cloth le plus rapidement possible mais ne parviennent pas à se repérer dans le monde souterrain. Ils découvrent alors la gigantesque Porte des Enfers ainsi que son inscription pleine de désespoir qui met les deux amis en colère contre le Seigneur des lieux. En effet l'espoir, que le message annonce devoir abandonner, est la seule chose qui reste aux morts et Hadès leur prend également. Promettant de toujours garder l'espoir, les Saints passent la porte maléfique. Ils arrivent devant une grande étendue d'eau, le fleuve Achéron et Seiya remarque d'innombrables personnes gémissant à ces abords. Ceux-ci ne lui répondant pas, c'est une autre voix qui fournit une explication. Ces hommes ayant vécu une existence sans intêret, ne faisant ni le bien ni le mal, ne peuvent accéder au Paradis ou à l'Enfer et errent pour l'éternité sur les rives du fleuve Achéron. L'homme se présente alors, il est Charon de l'Achéron, le nocher des Enfers.

Le passeur informe Shun et Seiya qu'ils sont les deux seuls morts qu'il fait passer aujourd'hui avant de comprendre qu'ils sont encore vivants et de leur ordonner de repartir d'où ils viennent, car ils ont dû se tromper de chemin. Mais Seiya le contredit et cherche à l'attaquer, le Spectre comprenant donc qu'il a affaire à des Saints d'Athéna. Il utilise son Rolling Oar, projetant Pégase sur le rive et s'apprête à lui écraser la tête mais Shun intervient. Charon décide de s'occuper d'Andromède mais est alors dérangé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya qu'il pare avec le Rolling Oar. Trouvant la situation compliquée et lassante, le Spectre accepte de leur faire traverser le fleuve mais pour cela ils doivent le payer. Surpris, les deux amis apprennent que tous les morts doivent offrir une pièce d'argent au passeur en échange de la traversée, faute de quoi ils restent sur la rive et deviennent des fantômes. Seiya s'énerve mais Shun accepte de s'acquitter du prix grâce à un pendentif, qu'il porte depuis toujours et pense le tenir de sa mère, afin d'éviter un combat inutile.

Sur le fleuve, Charon chantonne alors qu Seiya trouve le temps long. Le Spectre l'informe que cette eau a la particularité d'entraîner vers le fond quiconque y tombant, qu'il est donc impossible d'y nager ou de flotter. Devant l'agacement de Pégase, il lui dit qu'ils ne sont qu'à la moitié de la traversée, là où le fleuve est le profond, et ajoute que c'est ici qu'ils descendent. Il projette le Saint à l'eau arguant que le pendentif n'est pas suffisant et observe Seiya se faire emporter par les morts. Shun, toujours à bord, utilise la Circle Chain pour le sauver. Charon lui assène des coups de rame pour l'en empêcher mais est stoppé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya, qui cette fois-ci transperce la défense du Spectre et le projette également à l'eau. Seiya remonte sur l'embarcation et se moque du passeur, mais ce dernier les informe qu'ils ont besoin de lui pour arriver à destination. Shun le sauve à son tour, comprenant qu'ils n'ont pas le choix, malgré l'hésitation de son ami.

De nouveau à bord, Charon réclame sa rame. Méfiant Seiya la lui tend et le Spectre s'apprête à les trahir et les attaquer de nouveau, mais le Saint de Pégase tient fermement la rame afin de d'en empêcher l'utilisation. Mais Charon utilise dès lors son Eddying Current Crusher sur Seiya avant de s'occuper de Shun qu'il considère trop naïf. Cependant en observant le regard du Saint d'Andromède, il renonce à le tuer. Il le considère comme un être pur et pense qu'il ira à Elysion après sa mort, le paradis des Enfers, inaccessible même aux Spectres.

Seiya est remonté à bord et Shun lui apprend que Charon a décidé de les mener à destination et qu'il lui a même rendu son pendentif. Le Spectre ajoute qu'une fois arrivés, il les affrontera tout de même afin de le récupérer ainsi que leurs vies. Il leur explique ensuite la géographie compliquée du monde souterrain, ce qui inquiète les deux Saints quant au sort d'Athéna. Ayant atteints la rive, les deux amis se précipitent vers le Première Prison mais Charon les arrête. Seiya se mesure à lui, opposant son Pegasus Ryūsei Ken à l'Eddying Current Crusher. Le Saint de Pégase est sonné, mais Charon est totalement vaincu, son Surplis volant en éclats. Il tombe dans sa barque alors que les Seiya et Shun reprennent leur chemin.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 084
# Début Fin Issue
118 StS Chapitre 084 StS Chapitre 084 Victoire de Seiya Seiya Versus Charon




Références