Genrō Maō Ken

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Genrō Maō Ken
Genro Mao Ken.jpg
Saga utilisant le Genrō Maō Ken sur Aiolia.
Nom Genrō Maō Ken
Nom japonais 幻朧魔皇拳
Nom en romaji Genrō Maō Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie un fin rayon de lumière depuis son poing vers le front de son adversaire. La victime tombe alors sous le contrôle du lanceur, qui peut lui donner des ordres ou modifier sa psyché. Dans le manga original, Ikki, lui-même doué dans le domaine des attaques psychique se perce le bras sur la demande de Saga. Il n'obéit qu'à un seul ordre, mais reconnaît qu'il aurait tenté de tuer Seiya si tel avait été l'ordre de Saga. Face à Kanon, Rhadamanthe était aussi sur le point de le guider vers Hadès, mais est sauvé par des Spectres qui ont interrompu le combat. Avant d'utiliser le Genrō Maō Ken, Kanon se sert d'une variante sur Rune et Rhadamanthe, le Genrō Ken, qui lui permet de faire vivre des illusions à la victime, mais pas de contrôler directement l'esprit.

Un autre effet connu est la possibilité de transformer une personne en machine a tuer. Saga s'en sert sur Aiolia, qui dans un premier temps se comporte comme s'il avait subi un lavage de cerveau. Le premier coup reçu par celui-ci provoque un déclic qui le fait devenir fou et l'incite a vouloir tuer Seiya, à la cause duquel il s'était pourtant rallié. Le seul moyen de lui faire recouvrer la raison est qu'il voie quelqu'un mourir devant lui. Selon le Taizen, il est impossible pour une victime d'échapper seule à cet effet[1].

Dans l'anime, le Crystal Saint est victime d'une attaque, pas nommée, mais néanmoins très similaire au Genrō Maō Ken. L'épisode où cet événement se produit ayant été diffusé plusieurs mois avant que le manga n'introduise l'idée d'une attaque de contrôle cérébral pour le Pope, il est permis de penser que Masami Kurumada s'est inspiré de l'adaptation animée sur ce point ! Toujours dans l'anime, il est sous-entendu que Guilty a subi un sort similaire quelques temps avant l'entraînement d'Ikki.

Dans Saint Seiya ~ Next Dimension, Abel des Gémeaux emploie cet arcane sur Suikyo du Garuda. Quand ce dernier est attaqué par le Seki Shiki Meikai Ha de Deathtoll du Cancer, son visage affiche l'influence du Genrō Maō Ken et une envie folle de tuer envahit le juge.

Dans Saint Seiya ~ Episode G, Saga parvient à influencer le sens de la justice de Shura du Capricorne, avec un Genrō Maō Ken imparfait. Il lui fait croire qu'il représente effectivement la justice, et efface leur rencontre de la mémoire du Saint du Capricorne. Plus tard, les effets du Genrō Maō Ken resurgissent chez Shura lors de son combat contre Crios et le transforment en bête enragée. Le Cosmos qui manipule Shura est perceptible et s'ajoute au sien pour augmenter la violence de ses attaques.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Genrō Maō Ken semble directement affecter l'âme, car Aspros s'en sert sur lui-même avant de mourir afin de préserver sa détermination à revenir prendre la place du Pope, et il conserve cet effet une fois ressuscité au service d'Hadès. Aspros parvient aussi à le faire fonctionner sur Kairos, le dieu du Temps, qui se met à avoir des hallucinations, bien qu'aucun contrôle mental total ne s'opère. Selon Aspros, le fait que l'âme de Kairos soit étroitement liée à son corps humain en tant que Yōma le rend vulnérable à plus de choses que les autres dieux.

  • Cette attaque est souvent désignée en tant que technique légendaire.
  • Le nom signifie "Attaque illusoire de l'empereur démoniaque".


Reservée aux Popes ?

Selon Saint Seiya ~ Episode G, le Genrō Maō Ken est une technique spécifique du Pope et non du Saints des Gémeaux. Cette affirmation pose cependant un problème avec le cas de Kanon qui se sert pourtant de cet arcane en Enfer. Maintenant, ce choix de Megumu Okada tient debout, car dans le manga original tout le monde connait de nom le Genrō Maō Ken en tant que technique légendaire et sait que le Pope peut s'en servir. Si c'était une technique spécifique des Gémeaux, Saga ne s'en serait logiquement pas servi sinon cela aurait divulgué son identité.

Le cas de Kanon pourrait être valable en supposant un lien particulier avec Saga en raison de sa gémellité, ou bien par la capacité qu'ont, selon le Taizen, les Cloths à retenir une partie des mémoires de leurs anciens porteurs. Une autre solution pour garder la cohérence pourrait être de supposer que Saga, en tant que candidat possible à la succession du Pope, se formait déjà sur cet arcane à l'époque où Kanon et lui-même s'entraînaient ensemble, le petit frère ayant ainsi eu connaissance de cette technique.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shiori Teshirogi va dans le sens de Saint Seiya ~ Episode G, et l'on découvre que le Genrō Maō Ken est une technique interdite scellée, dont le secret est enfermé à Star Hill, lieu réservé aux Popes. Aspros des Gémeaux pénètre par effraction à Star Hill et apprend cette technique afin de contrôler Deuteros pour que celui-ci le seconde dans son plan d'assassinat.

Next Dimension ignore les apports de Saint Seiya G et de Saint Seiya The Lost Canvas, et donne cette technique à Abel sans plus d'explications, bien qu'elle soit encore décrite comme une technique légendaire. Cependant, l'histoire complète d'Abel et de Cain n'est pas encore connue.

Il est également à noter que même dans Saint Seiya G et Saint Seiya The Lost Canvas aucun Grand Pope officiel n’utilise le Genrō Maō Ken.


Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Genrômaôken Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Genrô Maô Ken G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion diabolique Sts Manga (Kana : Normal), TLC Manga (Kurokawa : vol. 19), ND (Panini Comics), StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion du prince des ténèbres Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion maléfique G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion démoniaque TLC Manga (Kurokawa : vol. 24)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rayon satanique StS Série TV 1986 (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Abel (ND) Sp attack sem res0.png
Aspros Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Kanon Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Saga Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Abel (ND)
Aspros
Kanon Sp attack sem res4.png
Saga Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Abel (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Aspros


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 154 Le poing maléfique 2
TLC Chapitre 157 Tel un démon 1
TLC Chapitre 209 Kairos 1
TLC Gaiden 069 Larmes 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 11 L'ombre d'or, Celui de mauvais augure, Larmes, Frères, Piste supplémentaire - Autre rêve 1
The Lost Canvas Volume 18 Lutte pour la Cloth, Le traître, Réplique, Le poing maléfique, L'assassinat, Péché, Tel un démon, Incomplet, Annihilation 2, 1
The Lost Canvas Volume 24 Futur, Les frères démons, Le dieu du Temps, Kairos, Tirage de rideau, Un humain, Réunion, Réponse, Alone 1


Kanon


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 23 Traversez la rivière Achéron !, Le tribunal silencieux, Kanon passe à l'action, Orphée le Saint légendaire 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Meikai hen Zenshō - 02 Le tribunal silencieux 2


Saga


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 13 Son nom est Saga, Athéna ressuscitée !, Natassia du pays des glaces 1
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 1
StS Chapitre 044 Son nom est Saga 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 052 Arès! Le légendaire Poing Royal De L'Illusion Maléfique 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 03 Le chapitre de Saga, Celui du signe du Bélier, Celui qui appelle d'autres dimensions, Celui qui relâche le temps, Celui épris de justice 1
G Chapitre 012 Celui qui relâche le temps 1
G Chapitre 013 Celui épris de justice 1



References