Europe des Chakrams "Slash Reaper"

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Europe des Chakrams "Slash Reaper"
Europe face.jpg
Europe des Chakrams "Slash Reaper"
Nom japonais (kana) チャクラムスラッシュリーパーのエウロパ
Nom japonais (romaji) chyakuramu surashyu rīpā no europa
Camp Pallas, Saturne
Groupes Pallasites, Pallasites de second rang
Protection Chronotector
Totem Chakrams "Slash Reaper"
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Biographie par Hypnos

Europe des Chakrams "Slash Reaper" (チャクラムスラッシュリーパーのエウロパ - chyakuramu surashyu rīpā no europa) est un Pallasite de second rang. Cette identité n'est cependant qu'une couverture, car Europe sert en réalité Saturne. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • À ne pas confondre avec le personnage d'Europe apparaissant dans les OAVs Jūnikyū-hen.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Agent de probation

  • Passages concernés: épisodes 56 et 57
Europe et Titan.

Europe intervient pour la première fois au repaire de Pallas, offrant une poupée à l'effigie d'Athéna à sa déesse. Il informe Titan qu'il a un plan pour éliminer le Saint de Pégase.

Il se présente ensuite devant Eden qui joue du piano devant la tombe d'Alia et stoppe le début de conflit entre le fils de Mars et Thébé. Il demande à Eden d’éliminer Kōga de Pégase.

Europe bloquant facilement ses ennemis.

Lorsque le Saint, accompagné de Subaru, arrive sur les lieux, Europe les envoie devant Eden après avoir facilement bloqué leurs coups. Il informe Pégase que son ami est devenu un Pallasite et à pour ordre de le tuer, en échange de quoi les êtres qu’il a perdus lui seront rendus.

Europe récupère un Thébé en mauvais état.

Plus tard, il récupère Thébé blessé et constate en souriant qu’Eden était bien un espion.

Semeur de panique

Europe offre une fleur à Pallas.

Lors de l’invasion de Pallas Belda, Europe se présente devant sa déesse, la complimente sur son nouvel aspect et lui offre une fleur, s’attirant un reproche de Titan. Il fait ensuite son rapport sur la bataille, d’une manière théâtrale.

Plus tard, alors qu’il est occupé à massacrer des Steel Saints, le Pallasite rencontre Eden, qui erre dans Pallas Belda. Europe découvre les doutes présents dans le cœur du jeune homme qui attaque mais se fait maîtriser. Avant de pouvoir revêtir sa Cloth, le combat est interrompu par Seiya du Sagittaire, ce qu’Europe considère comme un grand honneur. Après un rapide échange de coups avec le Gold Saint, le Pallasite se retire, une autre mission l’attendant.

Europe face à Subaru.

Europe rencontre Kōga, Sōma, Ryūhō et Subaru et leur promet de les supprimer. Subaru escalade le mur en haut duquel se trouve l’ennemi mais ce dernier vainc facilement le Steel Saint. Sōma et Ryūhō ne font également pas long feu face aux Chakrams du Pallasite. Kōga attaque et son tour. Europe le trompe facilement et lui explique qu’il n’a vaincu Aegir que sur un simple coup de chance. Le Saint de Pégase tombe à son tour. Europe est sur le point de les achever mais est interrompu par Eden.

Celui-ci lance le Tonitrui Fera Caelos et le Orion's Devastation mais n’inflige que très peu de dommage au Pallasite. Europe se dirige à nouveau vers les Saints vaincus avec son Terrible Slash mais Eden s’interpose. Il dit ne pas avoir besoin de puissance divine pour le battre. Face à ses paroles, le Cosmo de Subaru s’embrase et le Steel Saint se jette sur l’ennemi. Eden lance alors l’Orion's Extermination, blessant le Pallasite pour la première fois. Celui-ci préfère se retirer.

Présent mortel

Encore plus tard, Europe découvre Méthone, encore en colère après l'humiliation qu'il a reçu de la part des Saints de l'Aigle et du Petit Lion. Il lui remet le Sablier noir "Anti-Limit" afin qu'il puisse augmenter sa puissance.

"Mmh en fait, je m'en fiche".

Après la mort de Méthone suite à son second combat contre les Saints, Europe se lamente sur le fait que le jeune Pallasite ait perdu alors qu'il avait même sacrifié sa sœur, que c'est un véritable drame... Stoppant la comédie, il se prépare au "show" suivant en riant aux éclats et en espérant qu'il sera aussi divertissant.

"Stop"

Il interrompt ensuite Mila par deux fois alors que ce dernier se battait contre Subaru, Kōga, Ryūhō et Haruto puis plus tard contre Ikki, expliquant que les survie des Saints est pour l'instant dans leur intérêt.

"Vous allez mourir".

Alors que Titan vient de sceller la Porte du Temps, Europe observe les Bronze Saints se ruer vers la gigantesque armée qui les y attend. Il exhorte les troupes à la victoire, puis se prépare à savourer le spectacle. Amusé, il commente la tactique de Kōga et ses amis ainsi que leur progression. Alors que les Saints de Pégase et d'Orion arrivent à des destination, il les félicitent, puis tente de les arrêter engageant une nouvelle fois le combat avec Eden. Pendant que Pégase échoue à ouvrir la Porte, le Pallasite explique que le temps est figé en ce lieu et que quiconque essaiera de l'ouvrir se verra figé à son tour. Europe bat Eden et leur annonce leurs morts. Sa victoire est de courte durée, rompue par l'arrivée des Saints Légendaires qui anéantissent les soldats Pallasites. Lorsqu'Athéna et les Gold Saints arrivent à leur tour, Europe bat en retraite.

Le majordome

  • Passages concernés: épisodes 78, 82 à 85 et 88
Europe se moque d'Athéna.

A l'intérieur du Château de Pallas, Europe attend les Saints aux Quatre routes qu'il leur a préparés. Lors de leur arrivée, il les complimente, tout en se moquant un peu. Il leur présente Alfheimr, Niflheimr, Dvergr et Vanaheimr et dit aux arrivants de choisir leur chemin, sachant qu'un seul mène à Pallas. Sōma tente de la faire parler et lance une attaque mais le Europe pare et leur propose de battre en retraite, car ils sont trop faibles. Le Pallasite critique les choix d'Athéna, tel qu'envoyer Seiya assassiner Pallas. Kōga lui fonce dessus mais Europe le met à terre, ainsi que Yuna, Ryūhō, Sōma et Subaru avec son Terrible Slash. Harbinger se propose à l'affronter, attirant à Athéna de nouvelles moqueries sur le fait qu'elle lui ait confié sa Cloth alors qu'il n'a pas de loyauté. Seiya tente à son tour de le frapper – en vain. Le Pallasite continue son discours de reproches à la déesse, tentant même de la tuer. Promettant d'observer leurs progrès, il se prépare à partir lorsque Subaru parvient à le frapper au visage. Europe le félicite, lui disant qu'ils se reverront.

Au terme du combat opposant Ikki du Phoenix à Egéon, Europe récupère ce qu'il reste de l'Epée sainte Jūbaruraizanba, en commentant le sacrifice des deux adversaires.

Piège infini.

Europe se fait réprimander par Titan dans la salle du trône lors du combat de Rhéa et se plaint que personne ne l'aime. Après la défaite de son congénère, il se félicite du fait que les quatre groupes de Saints empruntent des chemins qui ne mènent nul part et qu'ils continueront à courir pour l'éternité, par sa faute.

Une fois n'est pas coutume.

Il observe ensuite l'intervention de Gallia contre les Gold Saints et Athéna, jugeant l'initiative fâcheuse car contraire au plan de sa divinité. Il n'arrive pas à croire qu'Integra et Paradox aient pu détruire ses couloirs avec l'Another Dimension. Shun et Hyōga parviennent à le rejoindre dans le but de l'éliminer. Le Pallasite tente de prendre la fuite, mais en est empêché par la Thunder Wave. Il parvient néanmoins à s'échapper et tout en évitant les Saints Légendaires ainsi que leurs questions suspicieuses, les laisse à la charge de Mila.

Climax

  • Passages concernés: épisodes 90 à 94
Manipulation.

Europe rencontre Pallas afin d'être certain de ses motivations et celle-ci lui affirme vouloir combattre et tuer Athéna. Le Pallasite, satisfait, observe ensuite le combat opposant les deux déesses, ainsi que les réactions de Titan et Seiya.

Objectif atteint.

Alors que les deux camps se réconcilient, Europe intervient et dérobe les cosmos des déesses. Il révèle sa véritable armure, blâme Titan pour sa trahison et récupère l'Épée du Temps. Subaru réagit aux paroles de l'ex-Pallasite et achève enfin sa transformation en Saturne, au bonheur de son serviteur.

Rejoint par Mila, il accompagne Saturne jusqu'à son palais.

Europe et Mila retournent ensuite dans les ruines du château de Pallas afin d'ôter la vie à cette dernière ainsi qu'à Athéna car elles ne sont plus protégées que par Titan et Harbinger. Mais Shun et Hyōga interviennent, décidés à en finir avec les deux serviteurs du Dieu du Temps.

Tous deux se moquent des Saints et leurs montrent une nouvelle vague de soldats fidèles à Saturne qui arrivent sur le champ de bataille, à l'extérieur du château.

Le combat final

  • Passages concernés: Episode 95

Harbinger et Titan assistent au combat de Shun et Hyoga contre les deux serviteurs de Saturne.

Les Saints Légendaires sont à égalité avec Europe et Mila, mais ces derniers se servent respectivement du Destructive Slash et du Ultimate Rejection pour les vaincre.

Mila ne remarque pas à ce moment-là que Hyoga lui gèle les jambes et détruit les protections sur ses bras. Le Saint du Cygne use alors du Diamond Dust pour défaire l'ex-Pallasite.

Europe remarque qu'il est prit dans le courant du Nebula Stream de Shun. Le serviteur de Saturne se moque de cette technique et est convaincu qu'il y résistera. Forcé de le tuer, le Saint d'Andromède utilise le Nebula Storm, ce qui détruit entièrement la Chronotector du serviteur de Saturne.

Cependant, Europe est toujours vivant et Shun est à bout de force. L'ex-Pallasite en profite pour tenter de tuer Athéna et Pallas, mais c'était sans compter Titan qui entre dans une rage folle. Le Roi Céleste ne supportant pas qu'Europe se soit servit sans scrupules de Pallas pour assouvir les plans de Saturne, il utilise son Gigantic Planet End pour désintégrer complètement Europe malgré les vaines protestations et propositions de ce dernier.

Saint Seiya Ω (manga)

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 3

Europe entre en scène lorsque Kōga de Pégase mène un assaut contre Titan. Le Pallasite de deuxième rang s'interpose et repousse aisément le Saint de Pégase. Ryūhō du Dragon intervient à son tour et engage le combat pour protéger son ami. Europe parvient à détruire sa Cloth mais ne peut empêcher l'apparition de la New Cloth du Dragon. Ryūhō lance alors le Rozan Shō Ryū Ha, une technique que parvient à contenir le Pallasite. Ce dernier doit néanmoins quitter le champ de bataille lorsque Pallas demande à Titan de la rejoindre.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Terrible Slash Sp attack sem res0.png
Destructive Slash Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Terrible Slash
Destructive Slash


Terrible Slash

Terrible Slash
Europe des Chakrams "Slash Reaper"
Terrible Slash.jpg
Nom Terrible Slash
Nom japonais テリブル・スラッシュ
Nom en romaji teriburu surashyu
Rédigé par hugo et Hypnos.

Europe lance une multitude de Chakrams sur son ennemi, parfois même en tournoyant.

  • Le nom signifie "Coupure terrible" en anglais. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Europe contre les Bronze Saints devant les Quatre routes.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Europe (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Europe (Omega)

Utilisations concrètes


Europe (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 67 Le surprenant Cosmos de Subaru ! La mission d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 78 Le début de la bataille décisive ! Aux côtés de la déesse du destin ! 1



References



Destructive Slash

[[Image:|225px|thumb|right|Destructive Slash]] Destructive Slash

Autres pouvoirs

Couloirs infinis.
  • Europe est capable de manipuler l'espace-temps dans une certaine mesure, ce qui lui permet notamment de créer des couloirs infinis dans le palais de Pallasbelda.

Ces derniers seront brisés par l'association des pouvoirs d'Integra et Paradox.

Références et mythologie

  • Les Pallasites portent le nom de satellites des planètes géantes du système solaire. Europe est la 6e lune (satellite naturel) de la planète Jupiter, le 2e des satellites galiléens. Avec un diamètre de 3 121 km, il est le quatrième en taille des satellites de Jupiter, et le sixième du Système solaire. Sa surface est composée de glace, et s'y trouve la plus lisse de tout le Système solaire. Bien que sa température soit au maximum de -150 °C, on suppose que par-dessous, il se trouve un océan liquide d'environ 90 km de profondeur. Ceci pourrait la rendre habitable pour certains organismes.
Europe, l'un des satellites de Jupiter.


Design

Settei officiels

Europe 1.jpg
Europe 2.jpg


Notes

  • En japonais, les noms du Pallasite de Saint Seiya Ω et de la jeune fille des OAVs Jūnikyū-hen sont orthographiés différemment : エウロパ (europa) pour le premier et ヨーロッパ (yōroppa) pour la seconde.
  • Lors de sa première apparition, Europe offre une fleur à Pallas. L'autre Europe, apparue dans les OAVs, offrait quant à elle une fleur à Aldébaran.
  • Europe et Mila, dans leurs armures finales, disposent chacun de deux ailes, une petite et une grande. Ce détail, ainsi que leur rôle de bras droits de Saturne, rappelle Hypnos et Thanatos, les deux seconds d'Hadès.
  • Europe dispose d'une apparence très étrange : la partie droite et la partie gauche de son corps sont dépareillées, ainsi ses yeux comme ses cheveux sont de deux couleurs différentes (bleu et rouge). Le fait qu'il remette à Méthone un sablier noir permettant au Pallasite de 3e rang de fusionner avec sa sœur Ymir laisse penser qu'il serait peut-être lui-même le résultat d'une fusion, mais au final, aucun élément n'a été donné dans ce sens, et son physique atypique ne sera jamais expliqué.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
107 StS Omega - Episode 57 StS Omega - Episode 57 Europe projette les Saints vers Eden et s'en va. Kōga, Subaru Versus Europe (Omega)
139 StS Omega - Episode 67 StS Omega - Episode 67 Victoire d'Europe Steel Saints divers Versus Europe (Omega)
140 StS Omega - Episode 67 StS Omega - Episode 67 Interrompu par Seiya Eden Versus Europe (Omega)
141 StS Omega - Episode 67 StS Omega - Episode 67 Fuite d'Europe Seiya (Omega) Versus Europe (Omega)
142 StS Omega - Episode 67 StS Omega - Episode 67 Victoire d'Europe Subaru Versus Europe (Omega)

… autres résultats

Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
008 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Avantage Europe. Interrompu par Ryūhō. Kōga Versus Europe (Omega)
009 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Retrait d'Europe Ryūhō Versus Europe (Omega)




Personnages affiliés au "totem" Chakrams "Slash Reaper"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Chakrams "Slash Reaper".



Références