TLC Chapitre 001

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 001
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 001
Titre japonais 失われし日々
Titre romaji Ushiwareshi hibi
Titre français Les jours perdus
Nombre de pages 56
Date 2006/08/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月7日)
Shuukan champion 39 2006.jpeg
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Les premières pages annoncent le retour au 18ème siècle d'une des confrontations entre Athéna et Hadès, batailles qui se répètent depuis la mythologie et mettent en jeu le destin du monde.

On entre en plein cœur d'un champ de combat. Le Saint de la Meute prévient Shion du Bélier que l'armée d'Hadès va balayer cette ville, tandis qu'un bâtiment s'écroule sur des villageois, sauvés de justesse par Tenma de Pégase qui utilise son Pegasus Ryūsei Ken. En dépit de cet acte héroïque, de nombreux morts sont a déplorer dans cette ville, et Tenma dit à Dōko de la Balance qu'il ne pourra jamais pardonner cela à Hadès. Un cri de douleur retentit et ils découvrent Yato de la Licorne, gravement blessé. Soudain, un jeune homme en soutane noire de prêtre plane face à eux, souhaitant un bon retour chez lui à un Tenma horrifié qu'il nomme "son ami". Tenma ne peut en croire ses yeux, Alone, le garçon aux longs cheveux blonds qui fut tel un frère pour lui est l'hôte d'Hadès.

Un retour en arrière de plusieurs années montre Alone en train de prendre la défense d'un chien maltraité par des voyous. En s'interposant, il se prend les pierres qui étaient destinées à l'animal. Il offre un flacon de peinture coûteux en échange du chiot, et les garnements s'en vont, mais sont soudain frappés par Tenma. Il reproche à son ami d'avoir donné ce flacon acquis si difficilement, puis finit de corriger la bande de garçons, bien qu'Alone réprouve l'usage de la violence. Ceux ci, qui reconnaissent en Tenma cet enfant de l'orphelinat d'origine japonaise réputé pour sa force, décident d'abandonner.

Quelques temps plus tard, Alone, dans une église, peint un immense tableau représentant un ange. Il est soudain interrompu par un prêtre qui lui présente un autre homme du clergé. Ce visiteur blond prétend venir d'une église située au plus profond de la forêt, et dit avoir souvent vu Alone rôder autour. Le garçon admet qu'il cherchait a voir la peinture de saint présente dans ce bâtiment. Selon les rumeurs, la beauté de celle-ci pourrait émouvoir le pire des criminels et l'inciter a se repentir. Alone souhaiterait pouvoir y poser son regard juste une fois.

Le prêtre fait remarquer qu'Alone aussi pourrait faire pleurer un criminel, car il est l'être le plus pur qui soit. Il demande alors au garçon pour quelle raison les yeux de l'ange ne sont pas peints, et celui-ci répond que c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver un pigment comparable au rouge du soleil couchant. Tandis qu'une forme d'étoile brille furtivement sur son front, l'homme prétend que les couleurs vues par les humains ne sont que des illusions d'optique crées par la lumière, et ne représentent en rien les véritables couleurs, mais que les peintures de son église elles en revanche ont été faites avec de véritables couleurs. Il suggère à Alone de se rendre dans une montagne au nord du village, lieu où un ange se serait autrefois blessé l'aile, et dont le sang aurait teinté les fruits et fleurs. Là-bas, il pourrait trouver un rouge proche de la réalité.

Yours Ever.

Alone progresse dans la montagne accompagné de son chien, trouvant que ce lieu ressemble à ce paradis qui dans la mythologie grecque se situe au delà du fleuve Lethe, Elysion. Il est émerveillé par le rouge vif des fruits, mais estime que celui-ci ne correspond pourtant pas à ce qu'il cherchait. La beauté des lieux l'incite cependant à rester pour peindre le paysage. Des animaux se rassemblent autour de lui tandis qu'il loue la diversité des couleurs humaines et pense que les gens sont pareils, et que même les garnements d'avant doivent avoir du bon en eux.

Soudain, les animaux s'écartent et une voix l'interpelle. Une jeune fille s'avance en lui disant qu'il peut posséder toutes les couleurs du monde si il le souhaite. Elle lui rappelle que lorsque toutes les teintes se mélangent, le résultat est une couleur sombre. L'inconnue se présente sous le nom de Pandore. Le chien aboie contre elle, mais elle le tue alors d'un simple regard. Elle dit que son seigneur Hadès a besoin d'un corps et s'excuse d'avoir été aussi lente. Elle embrasse Alone, et celui-ci se retrouve avec un médaillon au cou frappé de l'inscription "Yours Ever".

Alone espère que lui et Tenma resteront toujours amis.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • On a un aperçu de Saori Kido entourée de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki.
  • Les six premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • Le prêtre a une étoile à 6 branches sur le front qui sous entend qu'il s'agit d'Hypnos. Lors de la prépublication l'étoile avait 5 branches, comme celle de Thanatos, erreur corrigée dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références