TLC Chapitre 002

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 002
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 002
Titre japonais 約束だ!!
Titre romaji Yakusoku da!!
Titre français C'est une promesse !
Nombre de pages 47
Date 2006/08/31
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月14日)
Shuukan champion 40 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma réveille pour la première fois son Cosmos afin de sauver ses amis d'une inondation imminente.

Dōko traverse une forêt, habillé en habits chinois, et tombe sur un groupe de trois Spectres. Gigant, le meneur, ressent le Cosmos d'un Saint et décide qu'ils vont lui régler son compte. Ils se font pulvériser et réalisent qu'ils viennent de s'attaquer à Dōko de la Balance. Ce dernier interroge Gigant afin de savoir où se trouve Hadès, mais le Spectre meurt, moqueur, en disant que les Spectres sont déjà en train de tous s'éveiller et que Hadès restera caché jusqu'au moment propice. Dōko réalise que le Cosmos qu'il avait ressenti quelques jours auparavant était bien celui de l'empereur des ténèbres, qu'il doit se dépêcher de localiser.

Alone reprend conscience dans l'infirmerie de l'orphelinat, entouré de Tenma et des autres enfants. Tenma a mystérieusement senti qu'Alone avait besoin d'aide et l'a retrouvé évanoui sur le chemin de la montagne. Tenma explique qu'il a l'impression de ressentir l'univers en lui, comme si une force l'habitait et gagnait en puissance. Le médaillon d'Alone tombe au sol, et celui-ci réagit violemment quand Tenma veut le ramasser, puis il demande à son ami ce qu'il ressent en lui.

Une jeune fille accourt tout à coup pour les prévenir que les pluies ont provoqué une crue de la rivière et qu'ils vont être inondés. Les habitants de la ville ont déjà refermé les portes pour se protéger, sans penser aux orphelins. Alone suggère naïvement qu'en allant demander d'ouvrir la porte, les villageois accepteront. Tenma, conscient qu'en réalité ils ne peuvent compter que sur eux mêmes, décide d'aller seul près de la rivière pour voir ce qu'il peut faire. Une fois sur place, il constate qu'un immense rocher est tombé et fait barrage, ce qui est la raison de le crue. Il frappe sans relâche le roc mais ne réussit qu'à se briser la main. Malgré tout, il ne peut se résoudra à abandonner et s'apprête a redonner un coup. Dōko, dans les parages, ressent un Cosmos faible qui n'est pas celui d'un Spectre et se rue vers ce lieu. Tenma entend les pensées d'Alone et de ses autres amis, puis il concentre son Cosmos et frappe le rocher, qui explose finalement en morceaux. Cependant, cet exploit le laisse sans forces et Dōko le sauve de justesse du courant qui allait l'emporter. Avec ses dernières forces, Tenma lui demande si il a réussi à sauver le village. Le Saint de la Balance lui confirme son succès, impressionné par la détermination de Tenma. Il lui propose de devenir un Saint d'Athéna pour pouvoir protéger les innocents et la justice.

Au village, les gens pensent que ce miracle est du a une intervention divine. Pendant ce temps, Tenma discute avec Alone. Ce dernier essaie de faire le portrait de Tenma, pensant que c'est sa dernière chance. Il regrette de ne pouvoir trouver le rouge assimilé a un soleil couchant qui correspond à la teinte qu'ont les yeux marrons de Tenma lorsqu'ils sont éclairés par le feu. Il décide de laisser le tableau en suspens, et Tenma promet de revenir après être devenu un Saint. Il pense que ce jour là Alone sera devenu encore plus doué qu'il ne l'est, et que cette toile pourra alors être finie. Alone et Tenma retrouvent Dōko, qui est surpris par la teinte très claire des yeux d'Alone. Lui et Tenma partent pour le Sanctuaire tandis qu'Alone les regarde tristement s'éloigner.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • La première page est en couleur dans la prépublication.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 002
# Début Fin Issue
001 TLC Chapitre 002 TLC Chapitre 002 Dōko vainqueur Dōko (TLC) Versus Gigant, Spectres divers




Références