TLC Chapitre 003

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 003
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 003
Titre japonais 再会の花輪
Titre romaji Saikai no hanawa
Titre français Les bracelets de fleurs des retrouvailles
Nombre de pages 24
Date 2006/09/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月21日)
Shuukan champion 41 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Retrouvailles inattendues de Tenma et de Sasha.

Quelques mois plus tard.

Shion arrive dans le Palais du Pope, où les onze autres Gold Saints sont déjà réunis, et s'excuse de son retard dû a des Spectres rencontrés aux alentours de Jamir. Le Pope les avertit que Hadès, l'empereur des ténèbres, va bientôt se réincarner, ce qui marquera le début d'une nouvelle Guerre Sainte. Il rappelle aux Gold Saints qu'il devront protéger Athéna, le Sanctuaire et cette Terre. Sur les terrains d'entraînement du Sanctuaire, Tenma tente de briser un immense rocher, sans grand succès, et ne comprend pas pourquoi il ne peut refaire ce dont il avait été capable autrefois lors de la tempête. Dōko lui explique qu'il avait accompli cette prouesse grâce a son Cosmos: tout chose en ce monde est composée d'atomes issus du Big Bang, et chaque personne possède en elle un micro univers rempli d'atomes, le Cosmos. En faisant exploser ces atomes, il est possible de relâcher une immense quantité d'énergie. Le maître démontre ses dires en détruisant l'imposant rocher d'un mouvement de main, puis part en avertissant Tenma que la promesse faite à Alone ne sera pas si facile à tenir, et qu'il va devoir travailler dur chaque jour pour devenir un Saint.

Tenma, seul, se dit que de son côté Alone doit peindre d'innombrables tableaux. Il croit soudain voir ce dernier passer et remarque un Cosmos familier. Il saisit un bras entouré d'un bracelet de fleurs et constate qu'il s'agit de Sasha, une jeune fille avec qui il a grandit à l'orphelinat. Comme celle-ci ne semble pas le reconnaître tout de suite, Tenma lui montre le bracelet de fleur qu'il possède aussi et qu'elle lui avait offert. Sasha ressent un parfum de nostalgie en revoyant Tenma.

Ailleurs dans le Sanctuaire, le sol explose et des gardes sont tués: un Spectre, Raimi du Worm, a réussi son infiltration.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • Les Gold Saints de ce siècle ont la même apparence que ceux du 20ème, exception faite bien sûr de Shion.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références