StS Chapitre 045

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 045
Saint Seiya Manga
Numéro 045
Titre japonais 女神復活!
Titre romaji Athena fukkatsu !
Titre français Athéna ressuscitée !
Nombre de pages 49
Liste
Ordre wiki 045
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 110 Seiya, l'ultime espoir !!
星矢 すべての希望!!
Seiya subete no kibō !!
1988/02/16 Weekly Shônen Jump 12 (2月29日)
# 111 Le bouclier d'Athéna
アテナの楯!!
Athena no tate !!
1988/02/23 Weekly Shônen Jump 13 (3月7日)
# 112 Athéna ressuscitée !
女神復活!!
Athena fukkatsu !!
1988/03/01 Weekly Shônen Jump 14 (3月14日)

Récit

Palais du Pope :

Saga souhaite en finir avec Seiya. Mais, grâce à la voix des amis, celui-ci se relève. Il reçoit le Cosmos de ses camarades qui se mettent tout autour de lui. Le Gold Saint des Gémeaux constate qu'il s'est éveillé entièrement au Septième Sens. Mais cela ne change rien à ses yeux et il fonce sur son adversaire. Le Bronze Saint recouvre ces sens et lance son Pegasus Suisei Ken. Saga est à terre.

Seiya est à bout de forces mais parvient à se diriger vers l'autel d'Athéna. Sga se relève à son tour et veut empêcher Pégase d'accomplir cette tâche. En traversant une salle, il voit plein d'illusion de la Cloth des Gémeaux lui demandant "Who are you, Gemini?". Le faux pope déclare que cette double personnalité l'a toujours empêché d'aller jusqu'au bout de ses intentions.

Saga arrive enfin devant la Statue d'Athéna. Il voit Seiya prendre le bouclier de la justice. Quand il s'approche, la lumière du bouclier le touche et atteint Saori au même moment. La flèche d'or disparaît et la dernière flamme de l'horloge s'éteint. Pégase voit qu'un esprit sort de Saga et se doute qu'il s'agit de son mauvais côté. Il s'évanouit pour de bon.


Au pied du Sanctuaire :

Saori est guérie. Les Bronze Saints l'entourent ainsi que Tatsumi. Les Gold Saints et l'ensemble des troupes du Sanctuaire lui jurent fidélité. Mais Saori s'inquiète du sort des Bronze Saints qui l'ont sauvée. Tatsumi lui demande de rester mais lui dit de la laisser faire. Il s'agit de ses derniers moments de jeune fille car elle a en face d'elle un avenir rempli de batailles. Arrivée en haut des marches, elle voit Saga qui l'attend. Elle sait que c'est lui qui est responsable de tous ses malheurs. Le Gold Saint des Gémeaux s'en excuse et se suicide devant elle implorant son pardon. Mū, qui est arrivé derrière elle, lui dit que Saga était sans cesse ballotté entre le bien et le mal. Il est sans doute la personne ayant le plus souffert lors de cette bataille.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-11 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 045
# Début Fin Issue
066 StS Chapitre 045 StS Chapitre 045 Victoire de Seiya. Seiya Versus Saga




Références