StS Chapitre 048

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 048
Saint Seiya Manga
Numéro 048
Titre japonais 死の旋律
Titre romaji Shi no Melody
Titre français La mélodie mortelle
Nombre de pages 34
Liste
Ordre wiki 048
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 115 La mélodie mortelle
死のメロディ!!
Shi no Melody !!
1988/03/22 Weekly Shônen Jump 17 (4月4日)
# 116 Mort et pourtant...
死してなお・・・!!
Shi shite nao ... !!
1988/03/29 Weekly Shônen Jump 18 (4月11日)

Récit

Au centre de soins de la Fondation Graad sont hospitalisés Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun. Le médecin est stupéfait que Seiya soit parti sauver Saori alors qu'il était dans le coma encore quelques secondes avant. Celle-ci remercie le Saint et demande au médecin si leur état a évolué. Ce dernier répond par la négative, malgré les moyens mis en place, les chocs physiques et mentaux reçus par les jeunes hommes lors de la bataille du Sanctuaire étant effroyables. Saori prie pour leur salut.

Au Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée, le Général du Dragon des Mers demande à Thétis comment se porte Poséidon. Ce dernier semble avoir trouvé un peu de sérénité. La Néréide explique ensuite son échec à enlever Athéna, expliquant que malgré le fait que le plupart des Saints se sont entre-tués lors d'une bataille, il en reste encore beaucoup, désormais plus soudés. Devant l'inquiétude de la jeune femme, un autre Général, Sorrento de la Sirène propose de se charger d'éliminer la déesse.

Au centre de soins, Saori reçoit la visite d'Aldébaran du Taureau, venu veiller sur elle. Dans la nuit, alors que le Gold Saint veille sur les Bronzes, il entend une mélodie de flûte et rencontre Sorrento, venu les tuer. D'un coup il décapite le Taureau. Entrant dans la chambre de Seiya et ses amis, il se prépare à débrancher les machines les maintenant en vie lorsque la Cloth du Taureau se met à bouger. En effet, le Général n'a pris que le casque du Saint. Celui-ci contre-attaque, avec son Great Horn. Mais Sorrento en réchappe, car le son de sa flûte a diminué les cinq sens du Taureau ainsi que sa puissance. Il utilise le Dead End Symphony, mélodie des sirènes de l'Antiquité. Le Gold Saint se bouche les oreilles mais cela ne sert à rien, il décide alors de se crever les tympans, mais malgré tout la mélodie continue d'atteindre son cerveau. Pensant être victorieux, Sorrento est encore gêner par son adversaire et utilise le Dead End Climax afin de faire volé en éclats le corps d'Aldébaran. Cependant la Cloth du Taureau continue de protéger les Bronze Saints, à l'admiration du Général.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 048
# Début Fin Issue
072 StS Chapitre 048 StS Chapitre 048 Combat interrompu par Saori. Aldébaran Versus Sorrento




Références