StS Chapitre 047

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 047
Saint Seiya Manga
Numéro 047
Titre japonais 海底神殿
Titre romaji Kaitei shinden
Titre français Le Sanctuaire sous-marin
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 047
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 113 Julian, le roi du commerce maritime !!
海商王ジュリアン!!
Kashō Julian !!
1988/03/08 Weekly Shônen Jump 15 (3月21日)
# 114 Le Sanctuaire sous-marin
海底神殿!!
Kaitei shinden !!
1988/03/15 Weekly Shônen Jump 16 (3月28日)

Récit

En Grèce, dans la demeure de la famille Solo, leader mondial du commerce maritime, on célèbre l'anniversaire des seize ans de Julian, héritier de la fortune colossale. Saori Kido est à la réception, accompagnée par Tatsumi, qui est étonné de voir autant de gens célèbres pour l'anniversaire du jeune homme. Saori lui réplique de mieux se tenir. Julian ayant perdu son père il y a quelques jours, il est désormais l'héritier du groupe et de la famille. De plus il paraît qu'il est un homme charmant et intelligent. Comblé, Julian se présente à Saori et la remercie de sa venue. Son père et Mitsumasa Kido se connaissait, ce qui a poussé Julian a faire la connaissance de la jeune fille, dont il complimente la beauté. Il la prie de venir discuter avec lui en privé sur la terrasse, sous le regard sévère de Tatsumi qui n'apprécie guère le jeune homme. Au dehors de la salle, Julian vante le succès de sa famille et le fait qu'elle règne depuis un siècle sur les océans. Le jeune homme a pour ambition de poursuivre ce règne avant de s'emparer du monde entier. Il demande à Saori si elle voudrait partager ceci avec lui. Devant l'incompréhension de la jeune fille, Julian annonce très sérieusement qu'il aimerait l'épouser, qu'il a l'impression de la connaître depuis des temps anciens. Flattée, Saori repousse la proposition et préfère rentrer, car elle doit rentrer au Japon le lendemain. Julian est dévasté qu'une femme l'ait refusé mais aperçoit soudainement une lueur au loin, près d'un temple dédié à Poséidon.

Dans la nuit, un homme s'introduit dans la chambre de Saori et kidnappe la jeune fille. Il s'échappe sur la plage, satisfait d'avoir enlevé la réincarnation d'Athéna. Un homme interrompt sa course et le presse de déposer la jeune fille au sol. Le sbire s'exécute mais fonce ensuite à l'attaque, immédiatement tué par le Lightning Plasma d'Aiolia du Lion. Rejoint par Tatsumi, le Saint constate qu'elle a juste perdu connaissance. Cependant il se demande qui est derrière tout cela et soupçonne qu'une force terrible est à l'oeuvre.

Julian, attiré par la lueur, découvre un trident. Une femme lui annonce alors qu'il lui appartient, car il est Poséidon, l'empereur des mers. La femme continue, comme quoi il serait la réincarnation du dieu, qui vient de s'éveiller après un sommeil de plus de deux cents ans. Elle désire l'emmener au Temple de Poséidon situé Sanctuaire sous-marin où les Marinas dont les Généraux l'attendent. La femme se saisit du jeune homme et se jette du haut de la falaise dans l'eau. Ils arrivent dans un lieu où l'eau remplace le ciel. La femme explique au jeune homme incrédule que lorsque l'on traverse le fond des mers, on atteint l'empire sous-marin, où l'on peut se mouvoir comme à la surface. Elle lui montre ensuite le gigantesque Temple de Poséidon qui est désormais le sien. Trois jours plus tard. Des catastrophes météorologiques ont lieu partout dans le monde. Ainsi un tsunami a ravagé la Côte d'Azur en France, et un autre la côte ouest des États-Unis, pendant qu'en Allemagne, le Rhin provoque de gigantesques inondations. De très fortes secousses sont également ressenties aux quatre coins du monde, et des dégâts liés à l'eau en résultent.

A Tokyo, au Manoir Kido, Saori demande à Tatsumi si les causes de ces déchaînements ont été trouvées. Celui-ci répond par la négative. En quelques jours, la Terre a subi séismes, inondations, tsunamis et maintenant une pluie incessante faisant monter le niveau des océans, ce qui fait dire à certains que la Terre pourrait bien être entièrement submergée.. On estime le nombre de décès à environ un million. Saori est décidée à trouver les causes afin de limiter les dégâts. Un femme pénètre dans la pièce et leur dit que tout ceci résulte de la volonté d'un dieu. Elle est Thétis de la Sirène Marine et vient chercher Athéna, sur ordre de Poséidon. Saori comprend que le dieu a ressuscité et qu'il est à l'origine des catastrophes. Effrayée, elle en demande la raison ainsi que ce que le dieu prévoit encore pour l'humanité. Des Marinas apparaissent alors pour emporter Saori, mais l'un deux est mis à terre en un coup par un nouvel arrivant. Les soldats lui fonce dessus mais sont tous défaits par la force du Saint, Seiya ! Thétis était pourtant certaine que tous les Bronze Saints avaient péri lors de la bataille du Sanctuaire et s'échappe par la fenêtre. Mais Seiya ne peut la poursuivre, sombrant dans l'inconscience.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 047
# Début Fin Issue
070 StS Chapitre 047 StS Chapitre 047 Victoire d'Aiolia. Aiolia Versus Soldats Marinas
071 StS Chapitre 047 StS Chapitre 047 Victoire de Seiya. Seiya Versus Soldats Marinas




Références